Réponse:
Il existe bien heureusement des manières de faire afin de "ménager la chèvre (votre estomac
) et le chou (le composé que vous voulez prendre)", c'est a dire pouvoir bénéficier des propriétées de la substance, sans avoir a souffrir de l'estomac pour autant... voici les principales qui peuvent vous etre utiles:
- Il se peut que la substance que vous essayez de prendre vous fasse une mauvaise sensation a cause d'un MANQUE d'acidité dans l'estomac. Les composés alcalins peuvent provoquer ce type de désagrément, ainsi que certains minéraux (notament le zinc). Pour aider, il suffit donc de prendre un complément acide simultanément (pour simuler l'acidité de l'estomac manquant) : vitamine C, vinaigre de vin/cidre
- S'il s'agit d'une substance piquante/pimentée, alors essayer de la prendre avec un petit peu d'aliment contenant des graisses (animales de préférence, comme un bout de fromage, mais ça marche aussi avec des huiles végétales), celle ci sera dessuite BCP moins irritante pour l'estomac. L'eau n'offre aucun protection contre ce type de composés, c'est uniquement les graisses/lipides qui le pourront.
- S'il s'agit d'une plante en poudre, il est possible d'utiliser des gélules gastro-résistantes qui éviteront a celle ci d'etre ouverte dans l'estomac, mais plus tard dans les intestins. Attention cependant, bcp sont apellés "gastrorésistantes" et le le sont en rien...après tests personnels, je peux vous dire qu'une valeure sure a ce niveau sont les "DR-caps".
- L'administration orale n'est pas la seule manière de prendre un complément, et si celle ci ne passe vraiment pas malgré les conseils énumérés ci dessus, il est tjrs possible de voir si il n'existerait pas une version "transdermique" du produit (crème a appliquer sur la peau), ou alors en rectal qui est très efficace (suppositoire / lavement)
Pti gars