bonjour,
je m'appelle jean-marc, Toulousain donc, bien qu'inscrit depuis 2012, c'est mon premier post.
Je cherche des conseils pour continuer a évoluer dans la traitement de ma maladie. Voici en (tres tres) bref mon parcours.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues, car la, après de belles avancées en 2015, je suis dans une impasse.
Bon, j'ai 52 ans, et j'ai souffert de céphalées de tension quotidiennes depuis mes 20 ans, soignées avec du paracetamol quotidiennement;
En 2006, je m'adresse au CHU de Toulouse ( centre anti migraineux) qui me prescrit un sevrage 1 semaine du paracetamol, puis traitement des douleurs avec du biprofenid ( anti inflammatoire AINS) + Omeprazole ( IPP), et traitement de fond avec du Laroxyl a faible dose.
Depuis c'est la cata. car l'origine des céphalées n'étant pas traitée, elles reviennent quotidiennement, et je prends des AINS + IPP tous les jours pendant des années.
Vers 2009 , fatigue généralisée. Vers 2011 sensation très forte de brain fog,( brouillard cerebral), pertes de memoire, begaiements, fatigue extreme, impossibilité de trouver le sommeil etc etc. Pour un ingénieur, ca la fout tres tres mal. Et donc ...
2012 premier arrêt de travail,
2013, je rencontre un posturologue genial holistique ( Mesquida a Saint orens) qui traite mes céphalées originelles ( par un equilibrage de la posture) ouf
Début 2015 j'entends parler des dégats des AINS et IPP sur l'intestin, de Seignalet etc. Je rencontre un médecin spécialisé en micro nutrition. Je stoppe les anti inflammatoires et les IPP du jour au lendemain, ainsi que tout produit laitiers, et le gluten
Et miracle : le brain fog diminue énormement : Depuis mai 2015 plus aucun arret de travail du tout.
De quoi se plaint-il, direz vous?
Et bien, même diminué le brain fog est toujours présent, et parfois vraiment handicapant. Et cela tout les jours de l'année. pas de répit.
Légèrement positif a deux tests sur la candidose, mais aucun protocole chimique ou naturel n'a eu d'effet.
Tout type d'infection chaude, froide, a été testé et je suis négatif sur tout.
j'ai aussi développé pas mal d'intolérances alimentaires en quelques années
je pense que mon pb d'intestin perméable persiste toujours (malgré la micronutrition quotidienne), et que c'est la source de ce brain fog. Je 'en suis pas sur.
Je prends pourtant quotidiennement des probiotiques, de la glutamine, et pas mal d'autres choses pour améliorer mon état.
Mais je ne sais pas quoi faire ( et mon médecin non plus) pour améliorer mon état.
Des idées? Des pistes?
Merci de m'avoir lu. Et désolé pour la longueur du post.
Jean-Marc.