Salut bea,
Bonne année a toi!
En espérant que ce soit celle qui te ménera vers une réelle meilleure santé, il faut tjrs y croire et parfois il suffit d'un déclic sur un aspect qu'on avait pas assez traité ou négligé dans le passé pour que tout s'enchaine vers du mieux. Alors malgré tout garde espoir, tu finira bien par tirer sur le fil qui démellera bcp de choses qui jusqu'alors ne voulait pas bouger...a force de chercher, d'essayer, de recouper, on fini par avancer, j'y crois vraiment moi

beacam a écrit:Déjà pour commencer, j'ai fait l'analyse HTMA selon Wilson (merci à qui de droit ...) une mine d'infos, si certains sont intéressés je pourrais mettre dans le sujet approprié mes résultats et la synthèse de ce qu'il en ressort, au moins ça confirme que c'est le gros bazard
C'est une très bonne chose

Cette analyse est très utile, et surtout permet de juger des progrès réalisé au fur et a mesure, au dela des simple fluctuation des composés sanguins quui peuvent passer souvent du tout au tout en l'espace de quelques jours.. la c'est un bilan sur "3 mois" a chaque fois, donc c'est bcp plus parlant.
N'hésite pas a poster sur le sujet bien sur, c'est tjrs intéréssant

Bon voilà le truc quand meme qui m'interpelle, c'est que de nouveau PDS pour GGT et là ils ont baissé en un mois à 117 du jamais vu depuis mes pb , la seule chose que j'ai faite c'est mercurius , donc élimination du mercure, pour moi ces ggt ont toujours été le signe d'une toxicité..Du mercure dans le foie
Je pense que j'ai fait une grande rencontre avec un herx ou une grosse phase de nettoyage que mon organisme n'a pas su gérer puisque que tout ça a été associé à une perte d'appétit, selles jaunes décolorées et j'en passe..ce qu'il y a bien c'est qu'on croit toujours avoir atteint un palier, mais il y en a toujours un autre qui se cache...
Tu as en effet du éleminer bcp de mercure, et bcp trop pour tes capacités d'élimination du moment...d'ou le très gros herx et les organes qui en ont souffert. Au final malgré tout tu en retire une information utile sur le fait que ce fameux taux de GGT tjrs élevé a un rapport avec la toxicité mercurielle de ton corps...et c'est une info qui peut t'aider a mieux te soigner a l'avenir ce qui est très important deja.
Pti gars