Présentation de Arsènéloïs

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Arsènéloïs

Messagede Arsènéloïs » Mar 29 Déc 2015 17:28

Présentation de Arsènéloïs : Tout bien portant est un malade qui s’ignore

J’ai profité des nombreuses expériences et témoignages faits dans ce forum, (et sur d’autres), pour tenter de trouver une solution aux différents maux d’un « proche ». Je me suis donc très imprégné de tout ce qui se dit se fait en la matière depuis plusieurs années. Pour ma part, je me surveille, car un très lourd passé médical jalonne le parcours de mon père. Je suis très actif, on me déclare en parfaite santé et je ne prends aucun médicament.

CEPENDANT en accompagnant un proche qui suivait un protocole de chélation par I V : DMPS + ZnDTPA (trouvé grâce à Mélodie). J’ai eu envie de voir ce que cachait ma bonne santé apparente, et j’ai demandé à me soumettre à un test de provocation (idem ci-dessus) avec analyse avant et après.(labo : MTML). Les résultats n’on pas manqué de me surprendre : Mercure > 40, Plomb > 40 et nickel = 9 (en mcg/g créat). Pas mal pour un bien portant, pour dire vrai je serais plus intoxiqué que mon « proche » qui se soigne. J’ai lu aussi F Cambeyrac, eh oui .

Mon proche :
Symptômes principaux / Maladies diagnostiquées : mon « proche » diagnostiqué : Fibromyalgique, électro-sensible , et se plaint de douleurs articulaires et/ou tendinites non justifiables.
Etat dentaire :Très bon état de « réparation et d’entretien» beaucoup de couronnes et de bridges et 2 implants, travaux de stomatologie sur racines mal obturées. Plombages cachés,
Etat vaccinal : nombreux vaccins pour partir à l’étranger (Afrique, Corée du sud, chine : total 12 années)
Hygiène de vie : Alimentation Bio, très concerné par tout ce qui se dit et se lit sur les pesticides, perturbateurs hormonaux, les additifs, colorants etc . Adepte de l’inox, de la céramique ou pierre, surveille l’état du téflon, bannissant l’aluminium . . .. Sélectionne ses huiles, poissons, légumes, fruits, peu de viande rouge, pas d’alcool.
Cosmétiques : Usage très sélectif de l’arsenal de la profession à cause de réactions allergiques de contact.
Environnement : Gêné par tel sans fil, présence de WIFI, environnement d’une aciérie.
Résultats des tests :
Test provocation DMPS, résultats : Mercure 32 et plomb 24 et bismuth, chélation en cours. Test TAL effectué, résultats : Groupe : mercure étain plomb nickel cuivre cadmium ; Dil 1 : CD8-69 : 103 et Dil : 2 : 69. résultats positif ??
Traitements en cours : Traitement depuis 11 ans : collyre pour glaucome chronique à AO
Arsènéloïs

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Arsènéloïs

Messagede un_ptit_gars » Mar 29 Déc 2015 21:25

Salut Arsènéloïs,

Bienvenue sur le forum Melodie!

Bravo pour ta démarche de recherche et de compréhension de cet univers qu'est "la détox" alors que tu es toi-même en relativement bonne santé. Vouloir aider un proche est une belle démarche, et comme on fini tous tot ou tard par avoir soi-même des problèmes de santé, ces actions te seront surement profitables également pour ton propre cas a un moment donné.

La détox est une démarche d'ensemble, globale, qui nécéssite un bon nombre d'actions communes et synergiques pour etre efficace...sans cette démarche d'ensemble, peu de choses bougent au final et les malades sont déçus de ne pas avoir eut de vrais résultats sur leurs problématiques.
Pour avoir une vision deja plus synthétique et globale, je t'encourage fortement a lire l'Ebook du forum, que tu trouvera ici:

viewtopic.php?f=80&t=4197

Pour ta question relative au test de provocation et au fait que tu ai toi même des résultats qui "a première vue" semblent pires que ceux de ton ami malade, alors je t'invite a lire ce sujet:

viewtopic.php?f=59&t=3597

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Re: Présentation de Arsènéloïs (suite N°01)

Messagede Arsènéloïs » Mer 30 Déc 2015 12:36

Bonjour
Merci pour la réponse et les conseils, j'ai oublié de dire certaines petites choses, pas de souci, je continue.
Je suis effectivement en train de lire votre "eBook" et je vois déjà, pour avoir fait mon génome (et celui du proche) avec 23andme = rapport Promethease en fin 2014 que je n'ai pas exploité certaines données relatives à l'alchimie" du corps Je vais foncer dessus, [img]images/icones/icon7.gif[/img] (méthylation et autre) ou voir éventuellement sur le site dont vous donnez le lien.
Génotypage.
Pour info, un an après, fin 2015 j'ai "re-téléchargé mes "Raw data" de 23andme, puis pour 5 US dollar j'ai de nouveau demande à Snpédia "Promethease" un nouveau rapport avec la nouvelle présentation plus didactique, et ils m'ont décrypté environ 1000 éléments de plus. (soit au total: 19 610).
Nous aurons l'occasion d'en reparler: mais on me dit: APOE3/APOE3 ( je n'ai pas l'homozygote bouchon) .
Chélation.
Je partage l'avis de "jibouille" J'aurais préféré trouver un protocole naturel, réellement efficace, ou chimique à défaut, du genre "Dimaval Oral" sur la durée, mais il me faut trouver un praticien (en Belgique par ex) pour obtenir la prescription, suivi et conseil.
DMSA Oral + DMPS IV.
Je recherche des témoignages sur l'objet de ce paragraphe.
Si DMPS "s'occupe du milieu aqueux ext de la cellule, et DMSA de l'int, (dans le bon ordre pour faire court).
pourquoi ne pas prendre du DMSA en cure, puis du DMPS IV (ou oral) ou les deux ensembles de concert ?

bonne journée
Arsènéloïs

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Arsènéloïs » Jeu 21 Jan 2016 12:55

Bonjour
J'ai un peu "affiné" mon approche au sujet des modes de fonctionnement des DMPS, DMSA, ALA à la lecture du protocole de Andy CUTLER, à disposition sur ce site, ce qui m'aurait évité de poser une mauvaise question plus haut.

J'ai obtenu Mon profile Méthylation et détox foie de Génétic Génie , j'ignorais ces possibilités d'obtention.
J'ai également lu le protocole pour élimination des neurotoxines "CINAK" et bien sûr je lis vos retours d'expériences riches en péripéties.

Quelqu'un(e) a-t-il une explication plus précise sur les effets secondaires qui suivent parfois des chélations : la localisation sur le visage et bouche en particulier, de plaques rouges ou œdème, allergie ou intox des tissus ou proximité des dents implants ou couronnes, sans gravité, qui ne durent quelques jours. Quel est le mécanisme ?

En allant sur Métaux-lourds.net où Dr Klinghardt est cité, j'ai vu qu'on pouvait faire des tests de dépistage
"heavy métal test" avec des bandelettes et des réactifs.

Quelqu'un(e) a-t-il eu l'occasion de tester ce produit ?
Est il fiable ? quelle est sa précision ?
Est ce exploitable pour un suivi "grossier" des progrès de protocole type Cutler , Klinghardt ou autre ?
Arsènéloïs

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 21 Jan 2016 13:39

Arsènéloïs a écrit:
En allant sur Métaux-lourds.net où Dr Klinghardt est cité, j'ai vu qu'on pouvait faire des tests de dépistage "heavy métal test" avec des bandelettes et des réactifs.

Quelqu'un(e) a-t-il eu l'occasion de tester ce produit ?
Est il fiable ? quelle est sa précision ?
Est ce exploitable pour un suivi "grossier" des progrès de protocole type Cutler , Klinghardt ou autre ?

Personnellement je n'ai pas testé ce type de tests...ils peuvent avoir une utilité si la fiabilité est assez bonne (et détaille les taux par métal : mercure, plomb, nickel, étain, etc)
Si vraiment le test est suffisament fiable, ca peut permettre de voir le flux de sortie urinaire (mobilisation célullaire --> sang --> elimination rénale), et donc de juger dans une certaines mesure de la bonne élimination de ces derniers.
Si après la prise de chélateur en mode cutler, rien (ou très peu) est retrouvé dans les urines, c'est que vraisenblablement y a quelquechose qui coince et il faut réajuster son protocole d'une manière ou d'une autre.

Ca peut donc etre utile...mais encore une fois ça dépend fortement de la fiabilité du kit... :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Cinderelle » Jeu 21 Jan 2016 17:45

Bonjour Arsènéloïs,

Pour ce qui est de l'inconfort buccal, je l'ai ressenti pour la première fois quand j'ai dépassé 25mg DMSA + 25mg ALA. Comme je pèse 48 kg, je me suis donc dis que pour moi, la limite était quand j'arrivais à "la moitié de mon poids" pour chaque substance (formule facile à retenir bien qu'évidemment il s'agisse d'une part de mg et d'autre part de kilos donc la "moitié de mon poids divisé par 1 million") Mais la formule m'est utile pour conseiller mon compagnon qui pèse 80 kg. Il augmentera le DMSA jusqu'à 40 mg avant d'introduire l'ALA. Bien que je pense, il pourrait aller plus loin parce que là il est à 32 mg DMSA par round et "il ne sent rien", alors que moi avec une seule prise de 6 mg j'avais envie d'aller dormir directement. C'est facile aussi pour chélater ma chienne qui pèse 4 kg etc

L'inconfort que j'ai ressenti ressemble à ce qu'on décrit d'un début de muguet et il fût vite endigué dès que j'ai brossé mes dents ma langue et mes gencives avec du bicarbonate de soude. Néanmoins, je n'ai plus jamais dépassé cette dose. Et je ne vois pas pourquoi je le ferais puisque j'ai chélaté tout le plomb qui m'empoisonnait la vie depuis des années en seulement 15 rounds de 3 jours (pas tout à fait puisque je fais 3 jours mais deux nuits, la troisième nuit, j'avale le charbon avant d'aller dormir).

Cinderelle
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Arsènéloïs » Jeu 21 Jan 2016 19:24

Bonsoir
Merci pour vos réponses, Pti-gars et Cinderelle .
j'ai essayé de contacter le site qui vend le test pour avoir une doc, je vous tiendrai au courant.
Cela ressemble à la panoplie du petit chimiste, c'est curieux que l'on ne trouve pas beaucoup de "lectures" sur ce sujet !

Je prends bonne note de l'astuce du dosage DMSA et DMSA + ALA par rapport au chiffre du poids c'est facile à mémoriser,
Je vais l'appliquer au DMPS, peut être qu'on est trop vite passé de 25mg toutes les 8h à 50mg.

Pour le DMPS:
Doit-il être pris avant le petit déjeuner, ventre vide ?
Ou bien avec le pdj, ou bien après pdj ?

En dehors du critère "1 heure avant prise de nourriture" que j'ai lu quelque part
il y a t-il une préconisation de durée après le(s) repas ? .

Merci @ + Arsènéloïs
Arsènéloïs

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Cinderelle » Jeu 21 Jan 2016 23:01

Je précise que ce dosage est celui qui m'a convenu à moi. D'autres montent à des doses bien supérieures. Mais je dis : Est-ce vraiment utile de prendre de si grosses doses si ça marche avec des doses raisonnables?

Je précise aussi qu'une fois arrivée à 25 mg DMSA, j'ai introduit l'ALA petit à petit, donc en commençant aussi à 6 mg. Ce qui donnait, par exemple, au 7ème round 25 mg DMSA + 6 mg ALA.

Je ne peux répondre à tes questions sur les repas. Je prenais mes doses toutes les 4h quand il s'agissait uniquement de DMSA et toutes les 3h quand j'ai introduit l'ALA, et ce également la nuit. Donc, tenir compte des repas n'a même jamais été envisagé. Mais il est vrai que je prenais les gélules de préférence avec des jus, de la grenadine ou du lait d'amande, bref pas de l'eau, sinon ça peut laisser la gorge un peu rèche, comme brûlée.

Je suis étonnée que tu passes de 25 à 50 sans passer par des dosages intermédiaires. Je suis également étonnée que tu aies commencé à 25, c'est déjà beaucoup (c'est ma dose max :lol: , même si j'ai un poids plume). Pour le DMSA, en tout cas, Cutler conseille de commencer à 12 mg.

Maintenant, peut-être que je fais trop de parallèle DMSA/DMPS alors qu'à vrai dire je ne m'y connais pas en DMPS.
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Arsènéloïs » Ven 22 Jan 2016 18:54

bonjour Cinderelle

Partant du fait que les tests de provocation et chélation DMPS iv sont de l'ordre de 300 mg ou plus et DMPS oral 300 mg en une prise qu'ils avaient été très bien supportés, je m'imaginais qu'une quantité égale prise en 9 fois sur 3 jours c'était de la rigolade à coté.
C'est pourquoi en commençant par 25 mg je pensais être dans la bonne dose.

Peut être que le produit ne se comporte pas de la même façon, à dose égale mais étalée dans le temps ? Mais plus certainement, comme j'ai lu sur ce site, la gêne/effets secondaires ressemble à un début d'allergie, et cela vient progressivement.

De plus j'ai eu du DMPS en 25 mg ce qui ne me paraissait pas excessif,
(pour dire vrai, si j'en avait trouvé du 50 ou du 100 mg j'en aurais acheté)

@+
Arsènéloïs

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres