Présentation Maxou

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Maxou

Messagede Maxou » Lun 23 Nov 2015 00:30

Merci pour ton lien Tolle je suis en train de lire le post en ce moment mais je te cache pas que je suis un peu perdu .

Ce que j'en comprends c'est qu'il faut dans mon cas (SNP critique MTHFR C677T + homocystéine élevée) une supplémentation en :
- Methyl Folate (5 methyl THF) => entre 800 et 1600 mg /j (Produit Folapro)
- Riboflavine (Vitamine B2) ==> entre 50 et 100 mg/j ( Produit ???? )

Est ce que j'ai bien compris ? vois tu d'autres choses ? et à tu des produits à recommander ?

De plus ayant un SNP critique pour DHFR n'y a-t-il pas un impact ?
Maxou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 16 Juil 2015 10:46
Localisation: Paris

Re: Présentation Maxou

Messagede Tollecausam » Mar 24 Nov 2015 14:10

Maxou,

Déjà, il faut que tu saches qu'il y a plusieurs variantes de protocole de méthylation (RVK, Ben Lynch, Yasko...). Le mien est inspiré du "FREDDD protocol", de Ben Lynch et de différentes contributions annexes publiées sur des forums de malades ME/CFS aux US.

Pour commencer le protocole il faut toujours introduire la méthyl-B12 en premier (ou un mix methyl+adenosyl-B12 avec un dosage 4/5-1/5), sinon tu es quasiment sûr d'avoir des effets secondaires vraiment pas sympas à cause d'un phénomène que l'on appelle "methyltrap". Pendant cette phase de démarrage, il est préférable de monter très graduellement les doses.

Après 2 semaines tu pourras commencer à introduire le 5-MTHF (et l'adénosyl-B12 si pas déjà dans le mix initial), là-aussi très graduellement. Il faut en parallèle monter la dose de méthyl-B12 pour éviter le methyltrap.

Il te faudra avoir sous la main au moins du potassium (citrate, gluconate ou bicarbonate) et idéalement aussi de la B2 et de la B3 (niacine) pour complémenter de façon indépendante ces 3 éléments selon les réactions que tu auras en prenant la methyl-B12 et la B9-coenzymée ; c'est ici le point de vraie complexité dans le déroulement du protocole, car si on gère mal ces ajustements, les effets secondaires peuvent conduire à son abandon prématuré. Attention aussi à la niacine qui doit être utilisée avec beaucoup de précautions en raison de l'effet de flush qu'elle provoque au début.

A un moment tu atteindras un pallier : tu cesseras de ressentir l'amélioration de ton état de santé et d'énergie, il sera alors temps d'introduire la COQ10 et le fumarate de carnitine (ou autres formes de carnitine selon les effets ressentis qui varient selon les personnes). Puis viendra enfin si nécessaire l'acide alpha lipoïque (à voir au cas par cas selon intox mercure ou non et autres critères), et/ou la TMG (ou bétaine).

Il est important d'accompagner la mise en place du protocole d'une complémentation généraliste (mix complet multivitamines/multiminéraux) car l'activité métabolique et le nombre de divisions cellulaires peuvent être fortement augmentés (notamment au niveau du système immunitaire s'il y a une infection chronique). Cela permet d'éviter d'aggraver d'éventuels déséquilibres préalablement existants.

Si tu veux plus de précisions relatives à ton cas individuel, nous échangerons en MP.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation Maxou

Messagede un_ptit_gars » Mar 24 Nov 2015 14:16

Tolle,

Merci pour ces infos claires et utiles a tous, j'ai recopié ton message dans la partie génétique du forum pour que ça soit plus visible!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Maxou

Messagede Maxou » Jeu 26 Nov 2015 18:03

Bon j'ai eu quelques retours sur des analyses de sang que m'a prescrit un médecin/naturopathe :


Calcium :2,48 mmol/L
Sodium:142mmol/
Potassium : 4,3 mmol/L
Chlore : 97 mmol/L
TSH : 4,120uUI/mol ==> Je trouve ce niveau élevé
Phosphatase alcalines : 50U/L
Ostéocalcine : 15 ug/L

Voyez vous quelques choses d'anormales ?
Maxou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 16 Juil 2015 10:46
Localisation: Paris

Re: Présentation Maxou

Messagede beacam » Jeu 26 Nov 2015 21:15

Maxou,
il faudrait que tu mettes les normes du labo.
POur la TSH elle est effectivement un peu haute, mais tu es peut etre dans les normes du labo..ce qui ne veut rien dire. Souvent la norme française est de 0,5-5 alors que dans la pratique on peut rencontre des pb avec une TSH au dessus de 3.
Il te faut le dosage des hormones T4 mais l'idéal étant les T3 puisque c'est l'hormone active et les anticorps
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation Maxou

Messagede Tollecausam » Jeu 26 Nov 2015 21:19

Ta TSH est trop élevée.
Béa a raison : il faut faire doser T3, T4, rT3 et les auto-anticorps anti-TPO et anti-TG.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation Maxou

Messagede Kali » Sam 28 Nov 2015 05:00

Bonjour Maxou,
Je suis en ce moment en cours de protocole Cutler. J'ai précédemment fait 3 IV qui m'ont pas laissé que de bons souvenirs. Le doc Suisse qui me les a faites m'avait parlé de plasmaphérèse dans mon cas (allergie au DMPS) comme une voie possible. J'oublie les IV mais je retiens la plasmaphérèse. Pourrais tu me donner le contact du lieu / Médecin où tu as pris rdv ? Avec un peu de chance ce sera pas loin de Genève et de chez moi :) le temps d'attente est il long ?
Et bien sûr je suis très intéressée par ton retour d'expérience après le 4 décembre.
Merci !
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation Maxou

Messagede Maxou » Sam 28 Nov 2015 13:12

Merci Bea et tolle , je vais faire doser T3,T4, r T3 , anti TPO et anti TG pour y voir plus clair.
Est ce que ces examens sont remboursés ?

Salut Kali ,
Je t'envoie en MP l'adresse du lieu ou j'ai pris RDV.
Au niveau du temps d'attente, lorsque j'ai pris RDV il y avait pas énormément d'attente (~1mois 1/2) après ca peut etre changé.



Bon moi en ce moment c'est pas le top, ma sensibilité aux basses fréquences a amplifié peut être du à ma recrudescence de mon Candida ( mes 3 semaines de vacances avec une alimentation pas terrible aura peut etre joué) ou ma prise de fumeterre pendant 1 semaine à remuer des choses .

Petit conseil : je prends le Probiotique VIVOMIXX (ancien VSL3) sauf que je viens de me rendre compte qu'il y a de la maltose ce qui n'est pas terrible pour le candida. Dois je continuer ou changer de probiotique ?
Maxou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 16 Juil 2015 10:46
Localisation: Paris

Re: Présentation Maxou

Messagede beacam » Sam 28 Nov 2015 15:13

T4, T3, anti corps remboursé par contre RT3 non
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation Maxou

Messagede Maxou » Mer 2 Déc 2015 02:21

Merci pour vos retours.

Voici mes résultats de Pds

- T3 LIBRE . . . . . . . . . . 2,80 pg/mL

- T4 LIBRE . . . . . . . . . . 1,40 ng/dL

- AC anti Thyroglobuline 12,0 UI/mL

- AC anti Thyroperoxydase 9,4 UI/mL

- UREE . . . . . . . . . . . . . . 0,64 g/L ==> Ca me parait élevé
Maxou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 16 Juil 2015 10:46
Localisation: Paris

Re: Présentation Maxou

Messagede Tollecausam » Mer 2 Déc 2015 11:51

Tu es en hypothyroïdie, avec présence faible d'auto-ac (mais présence quand-même).
Cela ressemble à une forme frustre de Hashimoto.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation Maxou

Messagede Maxou » Mer 2 Déc 2015 13:05

Merci Tolle pour ton retour.

Tu préconises quoi par rapport à ces résultats ?
Maxou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 16 Juil 2015 10:46
Localisation: Paris

Re: Présentation Maxou

Messagede Tollecausam » Mer 2 Déc 2015 18:53

Contre l'auto-immunité touchant la thyroïde, tu peux essayer un régime excluant les produits animaux venant de mammifères (boeuf, porc, mouton...) : viandes et laitages. C'est lié à une molécule appelée Neu5gc (je n'ai pas le temps d'en dire plus maintenant, je dois filer...).
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation Maxou

Messagede Kali » Mer 2 Déc 2015 22:33

Maxou,
Contre Hashimoto mon endocrinologue me prescrit du sélénium (des études prouvent que cela aide à en guérir) et d'arrêter laitages et gluten pour restaurer la paroi intestinale, source de troubles auto-immuns si elle est poreuse et abîmée.
Le sélénium me fait du bien. Le régime SGSC ne fait pas encore de différence notable (1,5 mois seulement).
Pour être tout à fait honnête, en revanche, les suppléments thyroïdiens type T3, T4 n'ont pas trop fait leurs preuves chez moi. Mais ils semblent nécessaires à de nombreuses personnes atteintes d'Hashimoto.
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation Maxou

Messagede Tollecausam » Jeu 3 Déc 2015 01:13

Kali a raison, le sélénium est vivement recommandé en supplémentation en cas d'Hashimoto (voire quasi obligatoire si tu prends de l'iode en complément).
Le régime SGSC aide également une majorité des personnes atteintes, mais pas toutes.

De plus, aliments, boissons et produits à éviter :
- thé vert
- crucifères, radis noir
- dentifrice au fluor

Et il y a cette nouvelle piste de la réaction à la Neu5gc qui mérite d'être testée.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités