Présentations maximus

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentations maximus

Messagede maximus » Mer 25 Nov 2015 15:26

bonjour tout le monde!!!
maximus est un septuagénaire, retraité de l'enseignement.
je suis diabétique type 2, avec une rétinopathie et hypertendu,le tout traité avec des médicaments classiques.Mais depuis 4 ans environ j'ai arrêté tous les médicaments suite à des malaises.Je suis retourné aux traitements à base de plantes médicinales (tisane de feuilles d’olivier, myrtilles, graines de fenugrec...)
Dieu merci je me sent bien et assez équilibré.Le grand problème c'est la vue qui s'est grandement détériorée!! suite à deux opérations pour cataracte.
J'ai aussi une polyarthrite rhumatoïde qui me paralyse parfois les deux membres supérieurs (bras,coudes et poignets).Pour cela je suis le régime du docteur Seignalet,mais pas rigoureusement!!
J'ai aussi, comme toute grande personne, des troubles urinaires (plusieurs mictions la nuit,parfois une dizaine de fois surtout quand je bois le soir!! pour ça j'ai envie d'essayer les baies de palmier nain mais je ne sais pas comment les préparer.
Enfin une grande fatigue ( je me lève et m'asseois péniblement).
Voila grosso modo l'état de maximus.
En attendant de vous lire bonne fin de soirée à toutes et à tous!!!
maximus

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentations maximus

Messagede Kikistras » Mer 25 Nov 2015 22:01

bienvenue à toi !!

Pour info, le régime Seignalet a de TB resultats sur ta pathologie mais il doit être appliqué de façon stricte pour voir des effets s'installer ... un réime suivi à 90 % peut engendrer des pertes d'efficacité de 50 % !!
si tu as besoin d'aide sur les recettes ou autre, tu peux aussi faire un tour à l'Appart, le forum de Manon, tu y trouveras de bonnes idées pour maintenir le cap de cette nouvelle alimentation ...

pour le confort des yeux et la baisse de la vue as tu essayé la méthode Bates et le yoga des yeux ?
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede maximus » Jeu 26 Nov 2015 16:25

Bonjour et merci Kikistras de ta réponse,
Pour l'application rigoureuse du régime seignalet je l'ai faite au tout début et effectivement avec un grand bénéfice (disparition presque complète des douleurs)seulement je ne trouvais plus quoi manger de consistant alors j'ai réintroduit un petit morceau de pain de semoule au petit déjeuner ce qui fait que les douleurs ont repris de plus belle!!
Pour la méthode bates et le yoga des yeux connais pas!!! Je vais chercher du coté de google et si tu as la réponse je suis preneur avec un grand merci!!
portes toi bien et bonne fin de soirée!!
maximus

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 26 Nov 2015 20:38

Salut Maximus,

Bienvenue sur le forum Melodie!

maximus a écrit:je suis diabétique type 2, avec une rétinopathie et hypertendu,le tout traité avec des médicaments classiques.Mais depuis 4 ans environ j'ai arrêté tous les médicaments suite à des malaises.Je suis retourné aux traitements à base de plantes médicinales (tisane de feuilles d’olivier, myrtilles, graines de fenugrec...)
Dieu merci je me sent bien et assez équilibré.Le grand problème c'est la vue qui s'est grandement détériorée!! suite à deux opérations pour cataracte.

Tu devrais réellement t'intéresser à la benfotiamine (un analogue de le B1) qui est extrêmement utile pour les diabétiques et plus précisément pour la rétinopathie/neuropathie souvent associée.
Tu trouvera bcp d'infos sur le net pour t'expliquer le détails de cette molécule.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede maximus » Ven 27 Nov 2015 12:16

Bonjour pti gars et merci du petit conseil!! je ne connais pas cette molécule je vais tout de suite consulter google et je te ferai part des résultats obtenus!!
maximus

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede maximus » Dim 29 Nov 2015 16:58

Bonsoir Pti gars
Comme promis j'ai fais un petit tour du coté de google et il s'est averé que la benfotiamine est un médicament à base de vitamine B1 (avec des précautions à prendre quand on le prend!!)et moi j'ai divorcé avec les médicaments!!! seulement, que penses-tu si je prends des aliments riches en thiamine(vitamine B1)?
merci et Bonne fin de soirée Pti gars!!
maximus

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 30 Nov 2015 10:48

maximus a écrit:Bonsoir Pti gars
Comme promis j'ai fais un petit tour du coté de google et il s'est averé que la benfotiamine est un médicament à base de vitamine B1 (avec des précautions à prendre quand on le prend!!)et moi j'ai divorcé avec les médicaments!!!

Le terme médicament veut tout et rien dire, et je pense qu'il ne faut pas tout mettre dans le même sac. Un bon nombre de composés qui sont vendus en tant que médicaments dans certains pays sont perçus comme compléments alimentaires dans d'autres (parfois a justes titres, mais pas tjrs).
Ce qui est également très important je pense c'est le rapport bénéfices/risques d'une molécule, quelle soit naturelle ou de synthèse.
Il se trouve que dans ce cas précis il s'agit d'un dérivé (certes chimique) de la vitamine B1, qui possède des propriétés très intéressantes pour les neuropathies, au dela de la simple forme de la B1, et qui n'a franchement pas de gros aspects néfastes...donc perso je ne le vois pas comme un "médicament". Après a chacun de décider bien entendu, mais je pense qu'il est dommage de classer trop binairement les choses, surtout qd on a des soucis dont on veut réellement guérir!

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede maximus » Lun 30 Nov 2015 14:55

bonjour Ptit gars et merci des éclaircissements.C'est très logique ce que tu dis!! je vais voir en pharmacie si ça existe. Affaire à suivre donc je t'en ferai part Ptit gars!!
maximus

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Kikistras » Lun 30 Nov 2015 17:31

Alors, as tu trouvé qlq chose sur la méthode Bates ? si non, je te mettrai des liens ...

pour infos, sur la récup de dyoptries, ça fonctionne bien sur les sujets jeunes ... mon ado la teste actuellement avec de bons résultats ... :)

nb : enseignante aussi ;)
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 30 Nov 2015 19:08

maximus a écrit:bonjour Ptit gars et merci des éclaircissements.C'est très logique ce que tu dis!! je vais voir en pharmacie si ça existe. Affaire à suivre donc je t'en ferai part Ptit gars!!

Avec plaisir maximus :)
Par contre en pharmacie ne rêve pas, surtout en france :/
Cela dis, si tu cherche sur le net tu trouvera plusieurs sites de compléments qui en proposent, notament sur supersmart.com!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede maximus » Mar 1 Déc 2015 14:28

bonjour kikistras
non, je n'ai trouvé sur la méthode bates que des livres à vendre et des propositions de formation à la méthode bates! moi je cherche le livre en PDF si c'est possible parce que notre système bancaire est vétuste et l'état ne nous permet pas de faire des achats en devises à l'étranger !!
c'est malheureux mais on n'y peut rien mon ami!!!
pour les dioptries je n'ai pas compris ce tu veux dire .
portes toi bien.
Dernière édition par maximus le Mar 1 Déc 2015 14:45, édité 1 fois.
maximus

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede maximus » Mar 1 Déc 2015 14:40

bonjour Pti gars
si on ne peut trouver le médicament en question en France que dire alors en Algérie!!! d'ailleurs je n'en ai pas trouvé là où j'habite (Annaba).
Dommage!! je vais voir le lien que tu m'as filé quand même!!
salut
maximus

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede maximus » Jeu 10 Déc 2015 16:17

Bonjour tout le monde!!!
Kikistras,J'attends toujours les liens relatifs à la méthode bates!! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Au fait, les lunettes à grilles n'existent pas chez nous!! Dommage je les aurai essayé pour voir ce que ça donne comme amélioration!
bonne fin de soirée!! [img]smile/eek.gif[/img]
maximus

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres