de marielle44 » Lun 23 Mai 2016 15:22
Bonjour à tous,
Voilà un bon moment que je n'étais pas venue sur le forum, par manque de temps (licence à préparer, mémoire et tout ...), le peu de temps que j'avais de possible pour l'ordi était réservé, en gros, au boulot.
Alors, j'ai visionné la conférence de Shade de juin ou juillet 2015 sur l'autisme, lien posté sur le forum, où il parle de NRF2, de détox etc.
J'ai noté son protocole où il préconise pour débloquer la possibilité parfois bloquée de détoxifier (où tout ce qu'on prend comme antioxydants est alors sans effet, ça a même plutôt des effets négatifs, ça oxyde, car ce sont en fait des oxydants qui stimulent le système d'antioxydation si j'ai bien compris) : il préconise pour commencer de prendre du DIM qui répare les protéines Nrf2, ce qui permet ensuite de travailler sur les membranes cellulaires avec l'eau de quinton, de les reconstruire avec des phospholipides, de prendre de la vit C, d'abord sans acide lipoique car il n'est pas toléré, du coQ10 pour restaurer les fonctions mytochondriales sans stimuler la fonction de détox.
Après seulement, on peut passer à la détox avec acide lipoïque, glutathion, un complexe de vit B méthylées, drainage etc.
Pour ceux qui connaissent ce protocole, ce n'est pas clair au niveau des durées : il parle d'un traitement de 2-3 mois avec DIM, vit C, coQ10, Quintin isotonic, et puis après il parle de 2-4 semaines pour la première étape de détox avec complexe vit B, Glutathion, acide lipoique, drainage.
Quelqu'un a-t-il expérimenté ? Et quels sont les dosages ? Je suis allée voir sur le site de quicksilver et purxpression, les produits coûtent très cher ... alors autant ne pas se tromper. Par ex, il dit de ne pas prendre la vit C combinée à l'acide lipoique tant qu'on n'a pas libéré les blocages pour la détox, sinon on ne le gère pas du tout.
Et il dit que les 2 facteurs principaux de l'EHS sont : Lyme et la sensibilité aux moisissures. Klinghardt rajoute les trauma psychologiques (je veux bien, mais je cherche toujours pour moi ...). Pour les moisissures, il a un coffret spécial pour ça, quelqu'un a-t-il essayé ?
Merci pour vos retours à tous ! Il m'a l'air bien intéressant ce DIM ...
Marielle