ymy a écrit:Je suis surprise de lire ça.
Ma remarque a xavier n'était pas une critique ou un reproche (au cas ou quelqu'un l'aurait pris en ce sens) mais une simple reflexion personnelle que je me fais régulièrement.
Pour me part je ne suis étiqueté a aucun niveau, ni fibro, lymé, ehs, ether dalos,...tout simplement car j'ai baissé les bras bien avant après avoir eut deja trop de rdv avec des "spécialistes" qui ont terminés en me proposant uniquement des séance de psy

Pourtant dans le fond je suis en plein dans ces pathologies la, et si je n'ai pas été cherché plus loin sur une reconnaisance officielle c'est car je sais au fond de moi que:
- les médocs qu'ils me proposerait en cas de reconnaissance officielle (lyrica, laroxil, etc) je ne les voudrais pas de toute manière
- je suis intimement persuadé que dans 95% des pathologies (sauf vrai problème génétique, pas SNP, qui entraine une maladie orpheline par exemple), la part de l'environement est immense et que c'est les mêmes co-facteurs que l'on connait (pour la plupart, même s'il en reste encore de non identifiés bien sur) mais dans des degrés différents, qui en sont les responable. C'est tjrs une savant mélange entre faiblesse génétique, déséquilibres émotionnels, toxicité généralisé, faiblesse des organes d'élimination, inflammation généralisée, surdévellopement infectieux, déréglements hormonaux, héritage énergétique famillial, etc... il y a bien sur des nuances, certains co-facteurs sont plus forts ou plus faibles selon les pathologies, mais sont quasiment tous tjrs présent dans nos pathologies. Au final, personnellement je ne m'attache plus a savoir quel nom voudrait me donner la médecine (meme en trouvant les bon médecins qui iraient réellement le chercher au dela de "psy"), mais c'est aussi peut etre parceque j'ai eut de très bon résultats en agissant intéligement sur tous ces co-facteurs et donc que je suis conforté dans le fait que je peux aller mieux en me gérant tout seul et que je n'ai pas besoin des dogmes médicaux pour cela. Mais encore une fois ça n'engage que moi, c'est une reflexion personnelle et je comprend parfaitement que tout le monde ne le voit pas pareil, ou qu'il y ait comme tu l'a dis, une nécéssité d'avoir des élements de réponses précis dans certains cas pour mieux adapter son traitement. Chaque cas est unique, encore une fois...
Tu as toi-même posté dans la rubrique "fil d'actualité", une liste de produits que tu désires vendre notamment un produit (Borrelogen) destiné à agir sur la maladie de Lyme. Je suppose donc que tu l'as utilisé car tu étais étiqueté "Lyme", et que tu voulais donc cibler tes soins par rapport à cela. Ce qui somme toute me paraît profondément cohérent.
Tout d'abord je les vend, non pas parcequ'il sont mauvais, mais parceque j'ai eut la chance d'avoir une "double commande" (pour une fois que j'ai du bol

)
Et si je les ai commandé c'est parceque je sais que quelquesoit "ce que j'ai", il y a une sur-prolifération bactérienne/virale/parasitaires, et donc sans cibler une quelconque pathologie comme lyme, chlamydia ou autres, je ratisse large et soutien mon immunité en général. C'est d'ailleurs l'avantage de l'intéligence des plantes, elles agissent souvent de manière bcp plus globale que les antibio.... j'utilise donc simplement les meilleurs plantes et complexe a ce niveau (jernigan, biopure, etc), et fais des rotations, ce qui me réussi très bien.
le pronostic vital peut même être engagé dans certains cas.
Tout comme les "lymés" officiel tu sais, il y en a qui finissent par en mourrir également, c'est a mon sens également très sérieux. C'est pourquoi je considère que bcp ici ne sont pas la juste pour apprendre a soigner des petit bobos, mais présentent de sérieux trouble de santé qui nécéssitent des traitements adaptés et sur des mois/années... Bcp de mélodiens ont besoin de réel support car leur vie en dépend, et ce qu'il soient reconnus par la médecine avec une étiquette ou non.
Une reconnaissance officielle est donc primordiale d'un point de vue thérapeutique quelle que soit la pathologie. C'est le point de départ pour déterminer ensuite l'étiologie, même si elle est multi-factorielle et qu'il faudra agir à plusieurs niveaux.
C'est un point de vue qui se respecte, je l'entend bien... je pense surtout que ça peut servir a aller plus rapidement a l'essentiel et a traiter (de la maière qu'on veut) les axes qui sont les plus impactés. Mais a mon sens on peut aussi très bien y arriver sans étiquette (comme bcp on réussi a faire et font faut d'une reconnaissance allopatique après des années d'errances), si on est suffisament aptes a décrypter les zones les plus touchées.
Sur un plan financier, un diagnostic de SPA ou MICI permettra d'obtenir une invalidité et ainsi un revenu pour ceux qui ne peuvent plus travailler.
Je comprend bien l'avantage que ça présente (et ceux qui peuvent en bénéficier ont bien raison de le faire, c'est normal), mais puisque l'on parlais encore récemment d'équité, je trouve que c'est relativement injuste que tous les autres abandonnées de la médecine et qui n'ont pas d'étiquette (et il y en a bcp ici) n'aient qd a eux aucune chance d'une quelconque aide, qd bien même bcp sont totalement inaptes a travailler eux non plus. On en viendrait donc a bénir le fait que les allopathes nous catalogue dans une rubrique qui permet une aide financière, ou a maudire l'incompétence de médecins qui n'ont pas su la détecter dans un grand nombre de cas.
En tout cas bon courage xavier, si ta route peut s'en trouver alléger grace a cela, c'est tout le mal que je te souhaite...!
Pti gars