BelleVie a écrit:Bonjour un_ptit_gars et un grand Merci pour les liens !
Avec plaisir l'ami!

Il semble que j'ai comme interlocuteur LE spécialiste de "la cure antiparasitaire".
Pas tant que ça tu sais...j'ai bcp cherché, un peu expérimenté aussi qd même

mais comparé a certains américains qui sont a bloc dessus et prennent en permanence 3-4 médicament antiparasitaires au quotidien, jte garanti que jsuis un petit joueur

Pour ce qui me concerne je n'ai pas l'intention d'y passer plusieurs semaines avec des plantes. Après en programme d'entretien d'accord mais pour le déparasitage de départ les molécules chimiques cela me va.
Tout dépend de ton niveau de parasitage global bien sur, mais tu sais même avec les meilleurs médiciaments a ce niveau c'est souvent sur pas mal de mois (voir même plus pour certains...) que ça s'étale, car il est impossible de tout flinguer d'un coup. De plus il faut bien comprendre, qu'au dela des parasites vivants dans les intestins (donc atteignables assez facilement qd on veut), bcp d'autres sont logés ailleurs: pancréas, foie, etc, et sont atteignables principalement lorsqu'ils reviennent dans les intestins. Ce cycle correspond très souvent a celui de la pleine lune (j-3 a j+3), donc la fenere d'action principale ne se retrouve qu'une fois par mois...il faut donc etre d'autant plus réactif a ce moment la et savoir qu'on doit faire pour gagner du temps.
Lis bien le sujet en entier, tu aura pas mal de retours personnels des mélodiens qui pourront t'aider a ce niveau
Un point très important à connaitre est que les parasites sont archi-chargés de toxicités (métaux lourds, toxines diverses), et klinghardt dis que ce sont des éboueurs de bien des saletés...qu'ils nous "protégent" donc de l'intoxication, mais a un prix qui vaut cher (vols de nos nutriments, inflammation, pb digestifs multiples, etc).
Donc il faut au maximum essayer de faire sortir ces derniers sans les tuer (ou en les tuant sans qu'ils n'aient le temps de relarger la toxicité interne), et faute de cela certains herx peuvent etre considérables. Alors bien sur la questions a 100 000 euros c'est comment faire pour les faire sortir ou les tuer sans qu'ils ne relarguent la toxicité: il n'y a pas de méthodes universelle malheureusement, chacun tatone a ce niveau, même les meilleurs spécialistes.
Une méthode employé constite a plus utiliser l'effet chasse des lavements (préparer une solution antirapasitaire en lavement, afin que ça tue ls parasites et qu'ils soient aspiré dans la "vidange" intestinale immédiate.
Une autre technique consiste a utiliser du "pyrantel", qui a la faculter de paralyser plusieurs parasites (au moment de la pleine lune c'est d'autant mieux, tu l'aura compris

) et de provoquer un effet "chasse" pour entrainder ces parasites vivant/paralysés (avec n'importe quelle technique qui est suffisament laxative et rapide d'action).
D'autres methodes plus expériementales sont en cours d'étude, mais pour le moment aboutisse généralement plus a la mort des parasites et au risque associé (on comprend pourquoi il est fondamental de tjrs etre en mesure de provoquer une vrai vidange intestinale si on a utiliser un traitement antiparasitaire fort avant)
J'étudie les liens que tu m'as donné. Sur l'un d'eux j'ai lu que pour toi le Fluvermal c'est juste l'apéro.
Te serais-t-il possible de m'indiquer le protocole complet que tu as suivi ?
Les principales molécules utilisés par les "déparasitateurs" et les doc environementaux (hors france bien sur

) sont:
- Praziquantel
- Iodoquinole
- Tinidazole
- Ivermectine
- Pyrantel Pamoate (vendu sans ordonnance en france sous le nom de "combantrin")
- Alinia
- Levamisole
- Mebendazole
- Albendazole (vendu sans ordonnance en france sous le nom de "zentel")
Chacun a son spectre d'action plus ou moins spécifique, mais globalement ceux que j'ai trouvé les plus efficace et utile sont le pyrantel (pour son effet de paralysie) et l'ivermectine (qui est celui qui a le plus large spectre d'action et qui est très puissant).
Merci encore un_petit_gars aussi pour avoir maintenu ce forum en vie

On fais ce qu'on peut, mais je dois une fière chandelle a mes compères de l'équipe d'admin, passés, présents et futurs, sans qui j'aurais laissé tombé depuis longtemps... merci a eux aussi!!
Pti gars