Bonjour, je m'appelle Olivier, j'ai 43ans et je viens par hasard de découvrir la toxicité de la douzaine d'amalgames dentaires que j'ai dans la bouche.
Je n'ai pas de symptômes aigus d'intoxication mais je souffre depuis mon enfance de légers problèmes de concentration, de mémoire et de migraines.
Depuis 3 ans je fais du tir au pistolet à plomb et depuis un an j'ai constaté une aggravation de mes problèmes de concentration et de mémoire et un changement concernant mes migraines qui peuvent maintenant se déclencher la nuit et me réveiller alors qu'auparavant une nuit de repos me faisait disparaitre une migraine survenue le soir. J'ai aussi depuis quelques années un problème de troubles du rythme cardiaque (extrasystoles) traité efficacement avec une faible dose de bétablocants (25mg/jour)
Je souhaiterais me désintoxiquer en utilisant des chélateurs (EDTA et ou DMSA) en prise orale. Je ne veux pas effectuer de prise par intraveineuse car je trouve les dosages trop concentrés et le risque me parait trop élevé par rapport à la gravité de mes symptômes.
Ma première idée serait d'acheter les chélateurs suscités sur internet, de mettre au point un protocole avec votre aide et de me faire suivre par un médecin généraliste pour vérifier la concentration en Calcium, magnésium, zinc etc... dans mon sang après un certain temps de traitement (à déterminer).
Je vous précise également que je possède une malformation sur une valve cardiaque (biscuspidie) qui à pour conséquence d'accélérer sa calcification, je suis suivi à cause de ce problème par un cardiologue qui contrôle par échographie tous les 6 mois l'évolution de la calcification et l'étanchéité de la valve. Je me disait que peut-être le traitement à l'EDTA pourrait également atténuer se problème et peut-être même suffisamment pour que l'amélioration soit visible à l'échographie.
Je vous demande donc de l'aide pour m'aider à établir le protocole de prise de l'EDTA et du DMSA (je suppose qu'il ne faut pas les prendre en même temps) et préciser la liste des oligoéléments à contrôler dans le sang durant la chélation. Pouvez-vous également me confirmer que le test de provocation n'est pas possible après une prise orale de chélateurs?
Merci d'avance pour votre aide.
Olivier