Protocole complet du Dr Shade

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede beacam » Lun 27 Avr 2015 14:01

[img]smile/thumb.gif[/img] merci bcp titox
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede Asterix » Lun 27 Avr 2015 14:57

Wow, tu y vas fort titox ! 50 mg de DMSA ttes les 3 heures pdt 10 jours, cela fait 400 mg / jour * 10 jours = 4000 mg de DMSA... sans compter le reste (IMD, EDTA...) [img]smile/eek.gif[/img]

Et tu prends qq minéraux pdt les rounds ? alors que théoriquement ça peut s'annuler (les chélateurs pouvant fixer en partie des minéraux : zinc, selenium...)
Perso j'alterne les deux : chélateur OU complémentation minérale.

IMD et DMSA en même temps, ça ne peut pas interférer sinon ?

Ça me paraît vraiment un programme de cheval, curieux de voir ta réaction :gla:

Tu as quoi comme symptômes principaux actuellement ?
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede titox » Mar 28 Avr 2015 14:21

Et tu prends qq minéraux pdt les rounds ? alors que théoriquement ça peut s'annuler (les chélateurs pouvant fixer en partie des minéraux : zinc, selenium...)

Je prends le dmsa de living qui contient déjà de l'aspartate de magnésium.
Je prends également 50 mg de zinc en deux prises par jour.
Je fais également un ou deux bains au sel d'Epsom pendant le round pour la forme.

alors que théoriquement ça peut s'annuler (les chélateurs pouvant fixer en partie des minéraux : zinc, selenium..

Théoriquement en effet,mais il y a deux écoles pour ça. Certains préfèrent prendre des minéraux et d'autres non.

IMD et DMSA en même temps, ça ne peut pas interférer sinon ?

Je ne pense pas.La prise d'IMD est faite une heure apres le dmsa.
C'est comme le glutathion ou shade conseille de prendre le glutathion au moins 15 minutes après IMD.

Ça me paraît vraiment un programme de cheval, curieux de voir ta réaction

J'ai commencé dimanche à 19 heures.
Je sens à peine quelques douleurs passagères à la tête,comme j'aurai pu m'y attendre si j'avais pris du glutathion,et les douleurs sont encore moins fréquentes que mon précédent round. J'ai même l'impression que mes douleures à la tête proviennent plus de mes "pumps" RALA/vit C que le dmsa.
Ca passe tranquil.

Wow, tu y vas fort titox ! 50 mg de DMSA ttes les 3 heures pdt 10 jours, cela fait 400 mg / jour * 10 jours = 4000 mg de DMSA...

Après le dmsa n'augmente que de 19% l'élimination des métaux lourds faite par l'ALA d'après cutler.Cutler dit que l'ALA seul peut suffire.C'est plus problématique pour le candida si on rajoute du dmsa.Le RALA/vit C liposomal de shade est nettement plus puissant,et doit agir bcp plus longtemps,c'est très net dans mon cas.

Si on remonte à 3-4 rounds précédemment, ma derniere prise de RALA/VITC s'aretait à 20 heures,et à différents moments de la nuit,je sentais des douleures éparses au cerveau.Le cerveau continuait à délarguer. Mes derniers rounds,j'ai tenté du RALA/vit C meme la nuit,et j'ai senti aucune différence. A chaque round de 10 jours,je fais des gains importants.Les rounds suivants passsent tjs bcp mieux.

Tu as quoi comme symptômes principaux actuellement ?

J'ai tjs du candida,mais il est sur le déclin.Langue blanche qui s'est désépaissi au fil des rounds.Elle devient rose/blanche maintenant.
Tjs un peu de candida dans le cerveau.J'ai tjs l'impression qu'il va disparaitre,dans les jours qui suivent,mais il résiste tjs.
Très honnêtement, je peux le terminer en faisant un jeûne sec de 7-10 jours.Le jeûne m'avait déjà apporté une amélioration d'au moins 80% sur les maux de tete/vertiges.Je m'en suis sorti grace à ça.Et j'avais plein de métaux lourds et halogènes.Par la suite,la prise d'iode a poussé l'amélioration à 90-95%.
Allergies quasi inexistantes.
Eczéma stable par contre sur deux doigts.Le protocole shade n'arrive pas à faire de "reverse" sur ce symptome.Donc prise de térébenthine,pendant deux,trois jours et je suis tranquil quelques jours.
Là aussi, le jeûne m'a réduit mon eczéma de 90%-95%.Puis l'eczéma est resté seulement sur les 5% restants et ne se propage pas.
Le jeûne a tellement remonté l'immunité des autres doigts,que l'eczéma n'arrive pas à trouver sa place,bien que le candida soit partout.
Encore2/3 mois de ce protocole,pour finir le stock des produits, puis je finis par un jeûne sec.
titox

 

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede beacam » Mar 28 Avr 2015 18:22

Ce que j'aimerai savoir c'est comment tu es physiquement c'est à dire fatigue, épuisement, ou bonne résistance physique ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede Asterix » Mer 29 Avr 2015 08:32

Merci pour le retour titox.

Il est clair que peu de gens supporteraient ce programme de cheval... perso le quart de ce programme me mettrait par terre :)

Cela dit, tant mieux pour toi si il te fait du bien :hic:
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede titox » Jeu 30 Avr 2015 18:23

Ce que j'aimerai savoir c'est comment tu es physiquement c'est à dire fatigue, épuisement, ou bonne résistance physique ?

Aucun changement sur la resistance physique.
Je m'explique:
Même après mes jeûnes, le dmsa me mettait en vrac au bout de 3 jours (avec 50/50 mg). Perte d'appétit, maux de tête.Muscles tétanisés lors des séance de sport. Que j'étais obligé d'arêter.
Pendant mes rounds précédents shade de 10 jours ou j'utilisais le glutathion,aucune fatigue.Je pouvais faire une grosse séance de muscu le 5 ou le 9 ème jour sans problème.La seule chose ressenti,ce sont les douleurs à la tête qui étaient vraiment très minimes.
En substituant le glutathion au dmsa pendant ce round, je ne ressens aucune augmentation des douleurs au cerveau par rapport au précédent round.Donc pour moi, ça n'accélère pas plus l'élimination des métaux lourds, ou ceux ci doivent avoir bien diminué.Je suis passé à 100mg/j de dmsa depuis hier.
J'ai pu faire sans problème aujourd'hui une rando VTT comme si j'étais "hors round".Aucune fatigue ressentie.

Par contre, j'ai ressenti de légères démangeaisons aux pieds pendant la nuit précédente,et ma sensibilité conjonctivale au candida,aux allergies a très légèrement augmenté.De même que mon eczéma disydrosique.
Il est évident dans mon cas, qu'IMD, permet d'éviter la rétention toxique,et soulage le candida,et augmente ainsi l'élimination des métaux par les reins, le foie...

Avant d'utiliser le protocole Shade,le dmsa devait faire face à une rétention des toxiques,qui s'amplifiait avec le candida.
Shade dit:
Si le taux de mercure monte, l'inflammation augmente aussi
Si l'inflammation augmente, la rétention de mercure augmente aussi
C'est un véritable cercle vicieux


Du coup, je pense perso que lorsque l'on prends du dmsa,on force les reins à bosser.Et on élimine vraiment trop peu.Et l'inflammation,les symptomes augmentent rapidement.On est KO au bout de quelques jours.
Du coup, il faut utiliser de très petites doses...
Shade dit que lorsque l'intestin n'est pas détoxifié, les métaux s'accumulent dans les reins (100 fois plus que dans le cerveau),puis le foie...
C'est que lorsque l'intestin est détoxifié, que les signaux sont envoyés en amont.Les reins se détoxifient alors...
Cutler dit que le dmsa détoxifie quand même l'intestin.Mais Klinghardt dit que les résines thiolés sont 100 fois plus puissantes que le dmsa...Et shade,c'est son produit phare.
Du coup, ben ça passe sans problème sur moi.Je suis à 100mg/j de dmsa maintenant.Cette expérience m'a confirmé qu'IMD supprime la rétention des toxiques vers le bas et que ça élimine sans problème.
Le désavantage du dmsa c'est qu'il augmente un peu mon candida,et donc plus de rétention de toxique (d'apres shade)(candida= inflammation=rétention),mais ça doit rester minime dans mon cas.


Merci pour le retour titox.

Avec plaisir.

Il est clair que peu de gens supporteraient ce programme de cheval... perso le quart de ce programme me mettrait par terre

C'est le jour et la nuit entre shade et le dmsa.
Si je prends le glutathion au lieu du dmsa,le candida est encore plus facile à gérer.
titox

 

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede beacam » Jeu 30 Avr 2015 23:19

super pour toi et merci de prendre le temps de nous raconter tout ça !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede titox » Sam 2 Mai 2015 19:01

Bon ben changement de cap.Et petite réflexion pour faire avancer le schmilblick.
Je ne ressens plus d'éliminations des métaux lourds avec le dmsa.Ca a été très léger les premiers jours. Par contre,le candida, lui augmente.De plus en plus de mal à controler mon eczéma.
Au final,je pense que le dmsa "bride"le protocole Shade,puisque le dmsa redirige le mercure et l'arsenic vers les reins.
Du coup,l'IMD ne sert plus à grand chose,puisque celui-ci "binde"principalement le mercure et l'arsenic ramené vers le foie par le glutathion.
Et comme le dmsa "déprime" les niveaux de glutathion (il le chélate),d'après quelques articles.
L'edta liposomale est également moins efficace,puisqu'il y a normalement une synergie avec le glutathion.
Sur les boites de "toxdetox" qui sont des suppositoires EDTA mélangé à du glutathion (que j'ai déjà testé),il dise que le glutathion augmente de 5,8 fois l'élimination des toxines de l'edta.
A mon stade, le dmsa ne me fait plus rien sur les douleurs à la tête,la fatigue, mais à tendance à augmenter mon candida.
Je pense effectivement,comme mentionné dans ses graphiques,que le protocole shade m'a sorti une bonne partie du mercure et de l'arsenic.La disparition des gaz intestinaux en est la preuve.
Après,j'avai tendance à penser que l'élimination d'une grande partie des métaux lourds de l'intestin suffit à relancer la machine. Mais ce n'est pas mon cas.
En relisant ses résumés de conférence, il y a encore des choses qu'il dit qui va à l'encontre de toutes les idées reçues.
En gros, il dit,que beaucoup pense que le candida est là pour nous protéger des métaux lourds,mais il n'y croit pas une seconde.
C'est juste que le candida a des affinités avec le métal lourd,mais on peut avoir plein de métaux lourds et ne pas avoir de candida.
"L'inversion de notre système immunitaire instaure une situation, où le candida peut y vivre,
les autres parasites peuvent aussi y vivre, et ainsi il y a plus d'inflammation qui cause et
engendre plus de rétention."

Si j'ai bien compris la phrase, même le candida sous forme de levure ne peut vivre lorsque notre SI est sain.Les TH1 de l'intestin détruisent les levures.On a beau avoir du mercure dans l'intestin,le candida est supprimé par le SI.
J'ai lu également pas mal de témoignages disant que certaines personnes étaient plus infectées par du candida glabatra,tropicalis que albicans...Il y a un phénomène de compétition entre les levures.
Il parle également de génération...La résistance diminue de génération en génération.
Sur les forums d'iode, il dise également que le caecum (partie haute du colon) est l'endroit préféré du candida ou il se reproduit rapidement.Et que lorsque le corps est saturé en iode,et donc le caecum,celui-ci ne peut plus se reproduire...
Perso, je fais une pause du protocole.
Là aussi, j'apporte une petite réflexion personnelle,et peut être que je me trompe,mais je pense que même en ayant éliminé tout les métaux lourds,pesticides,halogènes, le corps ne peut aller que mieux,mais pour certains cet environnement toxique nous aura tellement flingué,baissé la résistance,détruit des sites enzymatiques, détruit des choses,que la résistance remontera qu'un tout petit peu et restera faible.
Du coup,je repars sur un jeûne le plus long possible pour remonter au max ma résistance et régénérer un max.Et c'est shade qui me remets sur la voie du jeûne en parlant de résistance.
Il dit bien que ce n'est pas la quantité des lourds dans le corps le plus important, mais notre résistance à ces métaux.Si on est résistant partout, on reste en TH1,et la levure est détruite...
Si on est résistant à certains endroits,meme si il y a du champignon dans le sang,ces endroits resteront en bonne santé.
Il n'y a que le jeûne pour remonter au max la résistance et régénerer ce qui est "cassé".Et l'avantage du jeûne,c'est qu'il redémarre la réparation,là ou le précédent jeûne s'est areté.

Pour ceux qui veulent parler du jeûne, pas de souci, il faudrait créér un autre topic. Je suis indispo pendant deux mois.
Bon courage à tous.
titox

 

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede jibouille » Mer 3 Juin 2015 17:41

Nouvelle vidéo intéressante du Dr shade au célèbre congrès autismone :

https://www.purxpressions.com/purx-tv/p ... regulation
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede beacam » Mer 3 Juin 2015 18:15

ouai mais là je ne comprends rien du tout .... :/
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede jibouille » Mer 3 Juin 2015 18:56

C'est vraiment très intéréssant, on pourrait penser qu'il tournait un peu en rond depuis quelques années mais petit à petit il balance de nouvelles infos dans ses confs.
La il reprends bien sur les fondamentaux, mais il parle plus de génétique/épigénétique, nrf2 blocage, inflammation...No/Onoo, mitochondria dysfonction

D'ailleurs il a lancé un nouveau site

https://www.purxpressions.com/

Concurrent inflammation as a determinant of susceptibility to toxicity from xenobiotic agents

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11718960

Augmentation of mercury-induced nephrotoxicity by endotoxin in the mouse.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11074305

Il dit aussi que les champignons/moisissures sont un des plus gros blocages à l'expression de la protéine Nrf2 et des gènes de détox type glutathion S-transferase.
Certains virus comme epstein barr aussi, mais un peu moins
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede un_ptit_gars » Jeu 3 Mar 2016 21:41

Une interview de Shade récente et très intéréssante :)

https://chriskresser.com/dr-chris-shade ... -toxicity/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede shinigami » Lun 27 Nov 2017 10:59

Bonjour,

Comment utiliser les porduits solunat?

Pur sous la langue ou dilué dans de l’eau? Et si dilué avec quoi mélanger?
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Précédente

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron