Présentation de nouveau membre

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de nouveau membre

Messagede alise » Lun 26 Jan 2015 22:40

Oui je confirme, moi aussi j'ai mal partout quand je me réveille, mais je pense que ces douleurs musculaires sont les symptômes classiques de fibromyalgie sur lesquels la mélatonine ne prétend pas agir...

Pour avoir essayé toutes les plantes calmantes possibles et imaginable, ainsi que les somnifères (en vente libre et sur prescription), je trouve que la mélatonine est ce qui marche le mieux question rapport sommeil-énergie. Pas d'effet secondaires, mais par contre je ne sais pas s'il y a une accoutumance à long terme.

L'idée derrière la mélatonine, c'est que certaines personnes sécrètent moins d'hormone du sommeil qu'il leur en faudrait, et ça permet de réguler ce manque. Normalement on peut tester ça (savoir combien on en sécrète pour savoir si on a besoin de prendre de la mélatonine) en allant en clinique du sommeil. Personnellement j'ai trouvé plus rapide d'essayer par moi même... Il faut trouver la dose qui te convient. Moi j'en prends entre 2 et 4 mg par soir.

Beacam tu pourrais aussi essayer le L Tryptophane, qui permet de secréter des hormones qui aident au sommeil. Pour moi ça marchait bien aussi, mais j'ai lu quelque part que c'était déconseillé en cas de fibromyalgie. Evidemment impossible de vérifier cette info, mais j'ai préféré arrêter.
alise

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Mar 27 Jan 2015 11:07

Généralement je dors d'une traite meme si parfois j'ai un temps d'endormissement long, mais c'est vraiment au réveil, la tete défoncée c'est bien ça comme si je n'avais pas dormi..Au bout de 17 ans j'ai toujours pas réglé le pb ..l'espoir fait vivre..Je pense que la mélatonine agit plus sur les pb d'insomnie, endormissement etc
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede alise » Jeu 19 Mar 2015 16:29

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir qui aurait les coordonnées de dentistes qui prennent les précautions lors de déposes en Haute Savoie et environs. Le Dr T m'a donné des noms, mais lorsque je pose la question aux cabinets (quelles précautions / protection utilisez vous) personne n'a l'air de savoir de quoi je parle.
Merci
Alise
alise

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres