Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens tout d'abord à féliciter et remercier tous les acteurs de ce forum que je trouve formidables car toutes les informations données sont vraiment intéressantes et utiles même si au départ on s'y perd un peu.
Je vais tenter de me présenter :
Mère de 3 enfants, bientôt la cinquantaine, je souffre de fatigue chronique depuis mon enfance. Depuis 4 ans, à la suite de ce que l'on peut nommer un burn out (chute de tension à 8 et «implosion cérébrale») je souffre :
- d'épuisement au moindre effort ;
- de maux de tête ;
- de douleurs articulaires et musculaires ;
- de fatigue visuelle avec mouches permanentes devant les yeux ;
- de nuits sans sommeil réparateur avec réveils nocturnes permanents + fourmillements dans les doigts ;
- de brain fog ;
- d'irritabilité ..
J'ai fait tout le circuit habitue que tout le monde connait : scan, analyses, consulter des neuro,des rhumato... qui n'ont évidemment rien trouvé excepté une discopathie dégénérative, une hernie, un débord discal, des carences régulières en fer et vitamine D . Le mot de fibromyalgie a été évoqué par un grand neuro sur lyon. Depuis je passe pour la foldingue du coin...
Je me suis orientée vers la maladie de lyme, vu un médecin sur Nyoms spécialisé dans ce domaine. Pris une antibiothérapie sur plusieurs mois malgré des résultats négatifs avec Elisa et borréliose mais pas de bénéfice alors j'ai tout stopper avant que mes intestins déjà bien irritables ne supportent plus.
J'ai lu les livres de Mme Cambayrac et suivi la piste des métaux lourds. Je suis montée sur Paris pour effectuer l'injection DMPS et envoyer un échantillon d'urine au labo en Allemagne. Bien que je pense aussi que les résultats peuvent être controversés, il apparaît que je suis intoxiquée arsenic, argent, nickel et mercure. Je vais entreprendre la dépose de mes amalgames (8 en bouche) avec protocole.
Depuis 2 mois, je fais des séances d' acupuncture et prend une pharmacopée chinoise. Cela m'aide à tenir. Mon foie, mes intestins et autres organes ne sont pas top.
J'ai tenté la réflexologie. Je suis des séances de sophro qui ont révélé également des difficultés respiratoires.
Tout cela me fait du bien mais indique bien que les fameux 4 verrous majeurs restent plus ou moins bloqués.
Je suis en arrêt de travail depuis fin octobre suite à un terrible lumbago qui m'a cloué au lit pendant 2 mois, s'en est suivi une sinusite aiguë de plus d'un mois. Mes sinus à l'heure d'aujourd'hui sont régulièrement plein.
De mon côté, j'ai fait un grand travail sur moi-même pour tenter de trouver la sérénité : Je me suis séparée,j'ai rompu les liens avec beaucoup de personnes et garder les vrais amis, j'ai changé mes habitudes alimentaire comme manger bio, sans gluten et sans caséine. Cela a atténué certaines douleurs.
Face aux manques de compréhension de mon médecin traitant, de la médecine du travail et le ras bol de devoir sans cesse me justifier, j'ai entamé ma rupture conventionnelle.
Enfin voilà, toutes mes économies y passent mais j'essaie de m'en sortir tant bien que mal. Je sais que la route est longue et sinueuse. Si je vous fais pars ainsi de mon témoignage, c'est qu'aujourd'hui je me sens quelque peu découragée voir pour le coup déprimée. Je pense qu'il ne faut pas perdre espoir mais par moments, la lassitude de me voir ainsi diminuée et que le moindre effort me coûte beaucoup me font douter et me fait dire : à quoi bon cette vie ! Je sais que je ne suis pas la seule à vivre ce calvaire, que je peux encore me payer des soins (plus pour longtemps) et qu'il y a pire que moi. Je dois rester digne ne serait ce que pour mes enfants.
Alors j''essaie de reprendre courage à travers votre forum d'où ma démarche. Tous conseils et recommandations sont les bienvenus !