Bonjour à tous,
Je vais essayer de me présenter en résumant mon parcours:
Il y a 4 ans je suis partie en Asie et j ai eu un érythème suite à une piqûre d'insecte.
J ai consulte un hôpital à bali et on m a dit que c'était une allergie rien de grave. Mon érythème est resté 2 semaines.
Puis plus rien pendant un an.
En 2011, premier symptôme bizarre: mal en dessus de la mâchoire comme des coups de couteau en dessus du menton. Je vais voir un dentiste, radio panoramique: ras.
Mais j ai toujours mal, je vais voir un stomatologie et il demande un scanner: ras. Il pense que mes nerfs sont enflammés et que ça va passer. Il me met sous morphine une semaine et me fait dormir avec un protège dent pour ne pas grincer mes dents. Cela dure 2 mois puis plus rien.
J ai souvent des problèmes dentaires par la suite. Une couronne et 4 amalgames dentaires posés en 3 ans.
En 2012, douleurs abdominales atroces, direction hôpital. On découvre des calculs à la vésicule biliere. Je prends rendez vous avec un gastro enterologue. Entre temps, je déclenche une hépatite inexpliquée qui durera 2 mois avec un suivi régulier à l hôpital. Le médecin qui me suit ne comprends pas pourquoi mon hépatite est aussi élevé. Il découvre une réactivation de l ebv. Après mon rétablissement, il décide de m enlever la vésicule car trop de calcul.
En 2013, une fatigue s installe et des angoisses par moment.
En 2014, des picotements, fourmillements, spasmes musculaires dans tout le corps.
Je vais voir un neurologue qui me dit que c'est dans ma tête et que je dois faire une dépression. Je lui dis que non et que tout va bien dans ma vie. Il me prescrit des anxiolytiques et des antidépresseurs. Je les prends une semaine et mon état s empire. J arrête tout.
Je retourne le voir et il me prescrit un scanner cérébral: ras. Il me represcrit des doses d'anxiolytiques et il ne m écoute pas. Je décide de ne rien prendre mais j ai toujours des problèmes musculaires et articulaires. Un brouillard cérébral s installe et beaucoup de difficultés à me concentrer. J angoisse de plus en plus.
Je décide d aller voir un accuponcteur qui me parle de la maladie de lyme.
Je demande à mon médecin traitant la sérologie qui refuse de me la donner. Pour lui c'est impossible.
Je vais voir mon dermatologue et lui parle de mon érythème que j ai eu 4 ans auparavant. Il accepte de me faire l ordonnance et me dit d aller au laboratoire Cohen a paris.
2 semaines plus tard, les résultats tombent: élisa négatif et Wb négatif mais le docteur Cohen me dit que j ai été en contact avec un borrelia car beaucoup de bandes activées et c est ancien.
Mon dermatologue me prescrit 4 semaines d amoxy à 4 g par jour. Et me demande de prendre rdv vous a garches.
Plus de places, un an d attente. La secrétaire du professeur p. me donne le nom d un médecin dans la région parisienne qui traite des malades de lyme chronique et il fait parti du groupe chronimed.
Le premier traitement fut très difficile, beaucoup d herx et l impression d avoir 80 ans.
Cela fait 4 mois que je suis traitée sous antibiotheraphie et beaucoup de symptômes ont disparu mais je sens que j ai d autres soucis.
En effet, depuis un mois j ai un goût métallique dans la bouche et quelques brûlures sur la langue. Quand je passe ma langue sur ma couronne et mes amalgames c'est pire.
Le doc qui me suit m a fait faire pleins de tests de co infections et recherche de virus: ebv et chlamydia positif. Mais il ne m a jamais faire de test aux metauxlourds.
Mon dentiste veut enlever mes amalgames mais je sais que cela peut être dangereux donc je ne sais pas quoi faire.
Je ne sais pas pourquoi j ai ce goût de métal dans la bouche depuis un mois et des brûlures sur la langue. Je n avais jamais eu ce symptôme.
Je ne sais pas si je dois faire des tests et lesquels ?
Je ne sais pas ce qui pourrait me soulager en attendant d avoir un avis médical.
Je revois le doc que dans un mois.
Voilà pour mon parcours.
J espère que vous pourrez me donner des conseils car je sais que les maladies chroniques doivent être traitées dans son ensemble.
Merci d avance de vos réponses.
Valou