SOS - Présentation de Soizic

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: SOS - Présentation de Soizic

Messagede beacam » Jeu 10 Oct 2013 17:05

Pour la thermothérapie Dogma en parle bcp dans ses bouquins..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Jeu 10 Oct 2013 20:40

beacam a écrit:Pour la thermothérapie Dogma en parle bcp dans ses bouquins..

Oui, mais encore....? :roi: Comme j'ai pas les bouquins sous la main, si tu peux nous dire en gros ce qu'il en pense et les domaines d'actions qu'il y trouve, ça serait chouette! ;)

S'agit t-il bien de la même chose deja? Parceque si dans cette famille il y classe les sauna et autres thérapies ou on provoque une hyperthermie généralisé, on va pas apprendre grand chose en fait! Ici ce que je trouve vraiment intéréssant c'est le couplage de deux zones chaud/froid dans un but spécifique...est-ce bien de cela dont il fait allusion dans ses livres?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Sam 12 Oct 2013 21:11

il appelle ça la thermo différentiel de Gardelle ; à priori c'est bien l'association de 2 zones chaud et froid , froid sur la zone de souffrance et chaud sur le ventre

sur ce site

La Méthode GARDELLE ou La THERMOTHÉRAPIE DIFFÉRENTIELLE
Extrait d'un texte de Michel DOGNA et de son livre PRENEZ en MAINS votre SANTÉ (Tome 2)

http://mabouillotte-et-mondoudou.over-b ... 96012.html
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Sam 12 Oct 2013 23:25

merci Bea
très intéressant ce lien....
à mettre peut-être dans les méthodes naturelles pour une plus large diffusion ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Dim 13 Oct 2013 10:18

c'est fait :hello:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Dim 13 Oct 2013 11:27

Oui, en effet, il parle de cette méthode dans son tome 2. Je me demande ce que ça vaut.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede soizic » Lun 2 Fév 2015 11:32

bonjour à tous,

Je recherche de la vitamine B5 (acide pantothénique) de préférence sans stéarate de magnésium,
quelqu'un aurait une idée ?
j' ai pu tester sur 2 jours avec une douzaine de gel à 500mg (avec stéarate de mg) données par une amie j'ai noté un effet positif sur la durée et qualité de sommeil , je compte donc poursuivre le test .

D'autre part je dois me faire poser une dizaine d'implants dans les mois à venir , 1er temps la semaine prochaine. Le dentiste que j'ai consulté ne pose que des implants en titane , à la question des implants en zircone , il m'a répondu qu'il n'en posait pas , ne souhaitant pas avoir d'ennuis il met en avant une grande fragilité du matériaux à cet usage.
Certains d'entre vous auraient ils des témoignages, infos à ce sujet à m'apporter ?
je suis très angoissée à l'idée de ces travaux car je me demande si mon organisme va tolérer ces implants le titane ,

merci pour votre aide
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Lun 2 Fév 2015 12:56

Je recherche de la vitamine B5 (acide pantothénique) de préférence sans stéarate de magnésium,
quelqu'un aurait une idée ?

Moi je prends ce complexe, je le trouve vraiment très bien, il n'y a aucun additif c'est naturel la qualité est top!

http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7950018

D'autre part je dois me faire poser une dizaine d'implants dans les mois à venir , 1er temps la semaine prochaine. Le dentiste que j'ai consulté ne pose que des implants en titane , à la question des implants en zircone , il m'a répondu qu'il n'en posait pas , ne souhaitant pas avoir d'ennuis il met en avant une grande fragilité du matériaux à cet usage.
Certains d'entre vous auraient ils des témoignages, infos à ce sujet à m'apporter ?
je suis très angoissée à l'idée de ces travaux car je me demande si mon organisme va tolérer ces implants le titane ,

Moi théoriquement je m'en fait poser 1 le 18, je te tiendrais au courant. J'ai renoncé au titane pour tous ces effets nocifs, ce sera du zirconium, j'essayerai de ne pas me casser la figure en vélo :D
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Asterix » Lun 2 Fév 2015 13:16

Bonjour soizic,

Pour la question des implants, on en avait un peu parlé sur mon topic : viewtopic.php?f=1&t=4521&start=270#p101848 (et messages suivants)

Peut-être faudrait-il faire tester le titane (allergique ou non) ?
Perso, j'avoue que je suis encore hésitant sur la formule à retenir... j'en aurai 4 ou 5 à poser d'ici quelques mois - peut-être essaierai-je un type d'implant (titane, chrome-cobalt ou zircone) sur une dent et regarderai l'effet produit pendant qq semaines/mois avant de poursuivre.
J'ai l'impression qu'il n'existe aucune solution parfaite... à chacun de trouver la meilleure, ou la moins mauvaise, pour soi.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede soizic » Mar 3 Fév 2015 13:33

jibouille et Astérix , merci pour vos réponses
en effet pas simple de faire un choix en matière d'implants quand on est mal en point pour ne pas aggraver la situation .
Asterix a écrit:Peut-être faudrait-il faire tester le titane (allergique ou non) ?

penses tu que le Test d'activation lymphocytaire soit approprié pour cela?
hier j'ai fait partir un prélèvement sanguin pour ce test (titane et zirconium )au labo astralab,
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Asterix » Mar 3 Fév 2015 14:11

soizic a écrit: penses tu que le Test d'activation lymphocytaire soit approprié pour cela?

Il me semble que j'avais lu, mais ou ? (sur le forum je crois) que c'était le test préconisé en effet. Mais je ne me suis pas davantage penché sur la question, n'étant pas encore concerné (ça va venir :gla: ). Pour l'instant j'ai juste retenu que de l'ordre de 1 à 4% des gens étaient allergiques ou intolérants au titane.

Je me demande si sur le sujet de Cinderelle on n'en avait pas parlé... il me semble qu'elle parlait aussi de la possibilité, pour tester, de garder en bouche du titane (ou autre) pendant 24 heures et voir comment on réagissait.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mar 3 Fév 2015 14:52

quand j'ai fait ma couronne le dentiste me l'a testé en kinésio
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Mar 3 Fév 2015 15:13

Pour l'instant j'ai juste retenu que de l'ordre de 1 à 4% des gens étaient allergiques ou intolérants au titane.

De 1 à 4% des personnes qui ont fait le test Melisa, ça n'est pas exactement de 1 à 4% de la population.
A priori, les personnes qui font ce test ont des pbs de santé, ça ne constitue pas réellement un échantillon représentatif.
Les résultats sont donc biaisés.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ymy » Mer 4 Fév 2015 13:14

soizic a écrit:jibouille et Astérix , merci pour vos réponses
en effet pas simple de faire un choix en matière d'implants quand on est mal en point pour ne pas aggraver la situation .
Asterix a écrit:Peut-être faudrait-il faire tester le titane (allergique ou non) ?

penses tu que le Test d'activation lymphocytaire soit approprié pour cela?
hier j'ai fait partir un prélèvement sanguin pour ce test (titane et zirconium )au labo astralab,

Bonjour Soizic,

Oui le TAL ou MELISA est tout à fait indiqué pour les allergies aux métaux.
Personnellement, je l'avais fait en Belgique, sur les conseils de Van der Schaar.
Pour ceux que ça intéresse, voici les coordonnées :
http://www.ategis.be/ategis_analyse/tes ... -au-choix/
Il y a un exemple de rendu de résultats. A partir de 2, la sensibilisation est faible, et à 3 le résultat est franchement positif. Moi, j'avais 13 pour l'argent.
Après pour les tarifs, il faut comparer avec les autres labos :
http://www.ategis.be/demande-d-analyses/
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede soizic » Jeu 5 Fév 2015 10:06

merci à tous pour vos précisions .
je dois recevoir les résultats du test d'activation des lymphocytes cette fin de semaine ( en définitive pour le titane uniquement )
En rapport avec les tests kinésio dont tu parles bea , le test avec titane chez le dr Dieuzaide il y a 3 ans = non favorable alors , aussi j'ai opté par la suite pour refaire des nouveaux appareils dentaires provisoires en résine mais pas pu supporter (volume instabilité etc) puis stellites Cr Co non supportés également (pression ,volume, instabilité ...) j'ai fait retester le titane depuis en kinésio à 3 reprises, titane =" accepté ".

jibouille a écrit:J'ai renoncé au titane pour tous ces effets nocifs, ce sera du zirconium, j'essayerai de ne pas me casser la figure en vélo :D

Jibouille as tu en tête une référence sur le forum ou autre concernant ces effets nocifs? j'avoue que je me sens tellement mal que je ne me sens pas le courage de taper sur l'option recherche pour ça.
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres