Présentation laurent75

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Dim 18 Jan 2015 23:01

De mon coté, j'ai la crève la première fois depuis 2 ans, mal à la gorge, gorge chargée, maux de tête, une grippe quoi. Bon signe ou mauvais signe ? En tout cas ca m'interpelle, de plus c'est un peu bizarre, j'ai l'impression que les symptomes sont une amplification du léger mauvais état constant dans lequel j'étais auparavant. Mon corps est-il peut-être enfin plus solide pour évacuer les germes infectieux qui se seraient installés ? Peut-être est-ce juste un évènement anodin sans importance. Je verrais bien à la suite.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Mar 20 Jan 2015 15:11

Bon signe ou mauvais signe ?

Bon, indiscutablement!
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede marelle38 » Mar 20 Jan 2015 22:22

De mon coté, j'ai la crève la première fois depuis 2 ans, mal à la gorge, gorge chargée, maux de tête, une grippe quoi

je viens de faire le même constat après 5 ans sans aucun souci ORL, je me paye une méchante crève.

Bon, indiscutablement!

Jibouille, j'aimerais savoir pourquoi c'est bon. merci
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Mar 20 Jan 2015 22:33

J'ai eu peur que ca perdure indéfiniment un moment, car j'étais vraiment très mal alors qu'au début c'était pas très fort, mais ca rentre dans l'ordre petit à petit.

Moi perso, je trouvais bizarre de n'avoir jamais été malade pendant 2 ans et là je me dis que mon SI est capable de réagir, qu'il est là tout simplement même.

Ceci dit, c'est bizarre car j'ai surtout mal à la tête, mais je n'ai pas le nez bouché, j'ai un peu mal à la gorge et c'est chargé au niveau des poumons, mais c'est comme si ca avait "du mal à sortir", comme si mon SI n'était pas encore assez fort pour expulser tout ca rapidement, mais que ca va prendre du temps. Donc un SI pas top mais à peu près là, et ca ca me rassure un peu.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede titox » Mar 20 Jan 2015 22:54

Réaction de Herxeimer.

j'ai un peu mal à la gorge et c'est chargé au niveau des poumons

Les poumons sont des émonctoires. La sortie c'est par la sphère ORL.
Pour la bouche, on peut avoir la gorge irritée, la langue bien blanche chargée de toxines...
Le nez qui coule également.
titox

Messagede beacam » Mar 20 Jan 2015 23:56

Pour moi c'est un des meilleurs signes quand tu n'as rien fait depuis longtemps, ton organisme réagit à nouveau, c'est comme une bonne fièvre
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Mer 21 Jan 2015 13:48

marelle38 a écrit:
De mon coté, j'ai la crève la première fois depuis 2 ans, mal à la gorge, gorge chargée, maux de tête, une grippe quoi

je viens de faire le même constat après 5 ans sans aucun souci ORL, je me paye une méchante crève.

Bon, indiscutablement!

Jibouille, j'aimerais savoir pourquoi c'est bon. merci

Eh bien non mareille, le propre du indiscutablement est qu'on ne peut pas en discuter [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Pas malades pendant des années, SI à plat qui ne réagit plus = état chronique.
Méchante crève après des années sans rien : Réaction d'élimination bénéfique et sursaut du SI (temporaire ou non, à voir)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Mer 21 Jan 2015 15:02

Alors Marelle la vraie question est as tu travaillé sur ton SI dernièrement ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurent75 » Mer 21 Jan 2015 17:23

Ouais en fait, après être tombé sur certaines vidéos, je suis amené à dire qu'il y a peut-être un lien avec le malaise vagual que j'ai fait 1 jour avant.

En soi, le malaise vagal, n'est pas spécifique chez moi, j'en fait énormément, rien qu'en voyant du sang au cinéma, ou des images où on voit des interventions (genre chirurgie) sur le corps, par exemple, d'ailleurs... allé, je vous fais la liste, pour vous amuser un peu, les films pour lesquels j'en ai fait :

- entretien avec un vampire
- twilight 4
- thirst, ceci est mon sang

Vous voyez chui une petite nature... Bref, là c'était vendredi je me suis fait une injection sous cutanée de Quinton dans la cuisse, et pof, malaise vagual... classique chez moi bref...

Bon un malaise vagal, vous entendrez partout que c'est pas grave, mais je vous assure que ceux que je fais, sont pas de la gnognotte et que mon nerf vagual ne fait pas semblant : perte de connaissance, tshirt est trempé (pour donner une idée, mon tshirt est, en exagérant à pein, comme si je l'avais plongé 1 seconde dans une bassine d'eau), et à la fin du malaise : plutot sensation de bien-être.

Alors petit moment de théorie : le nerf vague est un nerf qui relie le cerveau et les intestins et qui controle le système parasympathique. Le système parasympathique est le système nerveux qui permet, en gros, au corps de "se détendre" lorsqu'il en a besoin, mais il a beaucoup d'effet apparemment, comme par exemple ceux que je peux confirmer par l'expérience : accélération du péristaltisme intestinal, salivation (je suis encore obligé parfois de cracher de la salive tellement j'en excrète).

Et aussi et surtout, apparemment stimuler le nerf vague, pourrait augmenter les fonctions immunitaires, ce que j'ai trouvé par exemple ici : http://fr.sott.net/article/12879-Quel-e ... nerf-vague

Parce que l'intestin est aussi le siège de 80 % des cellules du système immunitaire, l'activation du nerf vague augmente vos fonctions immunitaires et anti-inflammatoires.

Par contre, difficile d'avoir des informations plus précises et complètes, ou même une réelle confirmation, malheureusement.

Cette crève ressemble apparemment bien à un sursaut de mon SI, mais serait plus la conséquence du malaise vagal et donc plus temporaire, qu'une réaction qui s'inscrit dans le temps. C'est d'ailleurs, aussi ce que mon intuition me dit. Dommage, fausse alerte surement alors.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marelle38 » Jeu 22 Jan 2015 18:07

Méchante crève après des années sans rien : Réaction d'élimination bénéfique et sursaut du SI (temporaire ou non, à voir)

Alors Marelle la vraie question est as tu travaillé sur ton SI dernièrement ?

Jibouille, tu as raison, j'ai vraiment passé un très mauvais moment et bien que tjs enrhumée, j'ai pu constater une petite amélioration de certains symptômes.
en réalité j'avais fait une grosse rechute depuis plusieurs. j'ai déjà connu de tels mieux parfois mais épisodiques sauf pour les jambes qui ne s'étaient jamais améliorées.
Et si cette fois ça durait... :clap: pensée positive :clap:

Béacam, je ne cesse de suivre différentes pistes, actuellement en cours avec un doc Chronimed ; antibios ciblés, antiparasitaires, antipaludisme etc..
je ne suis qu'une piste à la fois

Laurent, j'espère que pour toi ça va être le début d'un mieux :clap:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Dim 25 Jan 2015 00:34

Merci à toi, et de même pour toi, j'espère que tu iras mieux.

Je viens (enfin!) de finir de morfler... bon faut attendre, mais je suis juste comme quelqu'un qui vient de passer une sale crève j'ai pas de symptomes particuliers, ce qui est peut etre bon signe.

D'ailleurs je vais donner l'impression de ne jamais m'arrêter et c'est pas faux car pendant ce temps je me suis ré-attelé à mes histoires de tendinites aux adducteurs, j'ai vu un médecin du sport, devant lequel je "jouais" pour pouvoir faire une IRM et m'assurer qu'il n'y avait rien de grave. Je l'ai faite cet aprem, au final, le radiologue m'a dit qu'il voit strictement rien, y'a pas de pathologie mécanique, osseuse ou musculaire, ce qui confirme pour lui que c'est bien une tendinite.

Du coup, je suis allé fouiné en parallèle, comme je me doutais du résultat, et j'ai lu qu'un taux élevé d'acide urique pouvait être la cause possible d'une tendinite. Comme cet acide provient de la dégradation des cellules, je me dis que ca collerait peut-être bien avec ma perte de poids (15 kg en un an), vu qu'en plus je stocke mal dans les jambes. Je pense que je vais retourner voir le médecin du sport pour tester cet acide dans mon sang et en avoir le coeur net.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ymy » Dim 25 Jan 2015 16:50

Certaines tendinites (des adducteurs et autres …) sont dues à des enthésopathies. Et l'IRM n'est pas le meilleur examen dans ce cas-là. Il vaut mieux faire une échographie des enthèses ou une scintigraphie osseuse.
Pour ma part, j'ai des enthésopathies qui se traduisent sous forme de douleurs tendineuses, et à l'IRM on ne voit strictement rien.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Dim 25 Jan 2015 17:39

ymy a écrit:Certaines tendinites (des adducteurs et autres …) sont dues à des enthésopathies. Et l'IRM n'est pas le meilleur examen dans ce cas-là. Il vaut mieux faire une échographie des enthèses ou une scintigraphie osseuse.
Pour ma part, j'ai des enthésopathies qui se traduisent sous forme de douleurs tendineuses, et à l'IRM on ne voit strictement rien.

Bonjour,

A l'IRM, j'imagine que tu n'as pas pu voir peut-être pas grand chose car les clichés ont été fait pendant une période de repos de l'articulation, ce qui est classique, mais perso lorsque j'avais une tendinite à la cuisse gauche, juste avant l'IRM, j'avais fait pas mal de sport sollicitant le muscle et tendon jusqu'à rentrer dans une phase aigüe de la tendinite, et là, pas de mystère, l'enthésopathie se voyait bien à l'IRM.

Par ailleurs, en dehors de cet oedeme osseux, faut un oeil assez expert pour voir la déminéralisation de l'os au niveau de l'insertion, sur les clichés de l'IRM (c'est plus caractéristique de l'enthésopathie), je pense que certains radiologues ou rhumatologues ne le voient pas forcément.

Par contre, je savais pas trop qu'à l'écho, on pouvait voir des enthésopathies, à l'époque j'en avais fait une et le radiologue n'avait rien vu. J'imagine qu'elles se voient que lorsqu'elles sont dans un état assez avancé de déminéralisation de l'os. Tu pourras peut-être me confirmer pour ton cas ?

Mais aujourd'hui, j'ai corrigé ces problèmes qui étaient dus à une mauvaise minéralisation des insertions à cause d'une carence en vitamine D, ma cuisse gauche qui est celle qui subit le plus de contrainte chez moi d'ailleurs, est sans problème jusqu'à aujourd'hui.

Là à droite, la douleur est assez loin de l'insertion finalement, comme c'était le cas à gauche. Là c'est vraiment dans le coeur du grand droit.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ymy » Lun 26 Jan 2015 15:27

Bonjour,

Lorsque j'ai fait l'IRM, j'étais en période d'inflammation, les douleurs étaient très vives, et l'on recherchait justement d'éventuelles enthésopathies. Le radiologue était formel : pas d'enthésopathies.
La scintigraphie osseuse, réalisée pourtant en période non inflammatoire, a révélé par contre les nombreuses enthésopathies, dans la région cervicale notamment, ce qui expliquait mes cervicalgies.
Je n'ai pas fait d'échographie, étant donné que le diagnostic était établi.

Concernant les enthésopathies, une étude (dont j'ai mis le lien dans le topic MAI) a montré que l'echodoppler des enthèses a une spécificité de 81% et une sensibilité de 76%.
L'IRM a une meilleure spécificité (96%), mais la sensibilité n'est que de 44%. Le radiologue qui m'a fait l'IRM n'était donc pas forcément mauvais.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Lun 26 Jan 2015 15:51

ymy a écrit:Lorsque j'ai fait l'IRM, j'étais en période d'inflammation, les douleurs étaient très vives, et l'on recherchait justement d'éventuelles enthésopathies. Le radiologue était formel : pas d'enthésopathies.

J'évoquais l'hypothèse que l'IRM pouvait ne pas être en évidence l'enthésopathie, non pas parceque la douleur n'aurait peut-être pas été assez vive au moment de l'examen, mais parcequ'il n'y avait pas eu de sollicitation "inhabituelle" et particulièrement intense des muscles juste avant.

Peut-être un peu d'ironie dans ta réponse pour la faible sensibilité de l'IRM ;), pas très habitué à manipuler ces notions (j'ai trouvé ce document pas mal : http://www.iumsp.ch/sites/default/files/pdf/s_nspec.pdf) mais je ne disais pas que le radiologue pouvait être mauvais, mais juste qu'il faut avoir peut-être particulièrement l'oeil pour le détecter à partir d'une IRM.
Dernière édition par laurent75 le Lun 26 Jan 2015 16:48, édité 7 fois.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres