Présentation laurent75

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation laurent75

Messagede Asterix » Sam 3 Jan 2015 13:36

laurent75 (août 2014) a écrit:- cure d'eau de quinton (5 capsules hypertonic par jour que je dilue pour que ca revienne à une concentration isotonique)

Laurent, tu as dilué le Quinton hypertonique des 2/3 c'est ça ? (1 volume pour 2 volumes d'eau de source)

Quelle marque as-tu pris, la marque Quinton directement ?

Merci.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Cinderelle » Sam 3 Jan 2015 16:04

Laurent, semble être guéri, j'essaie de suivre ta voie (même si je suis sortie de la phase très critique, je suis consciente qu'il me reste du chemin pour aller vraiment bien).

Je me reconnais souvent dans tes récits. Je suis donc en train de relire toute ton histoire et je sais que tu as lu la mienne. J'ai parfois du mal à synthétiser et à décider quel est le pas suivant à franchir.

Pourrais-tu m'aider?
-Je prends pour le moment de la Glutamine. Serait-ce mieux du glutathion?
-D'abord Chlorella/Ail des ours et (zut c'est quoi le troisième truc?) ou d'abord cure du foie? Quelles marques pour Chlorella, ail des ours et le 3ème truc? NB je prends de la spiruline en ce moment. Faut-il que j'arrête?
-Eau de Quinton où l'acheter et quand la prendre par rapport aux autres cures?

Voilà, je me limite à ces quelques questions pour ne pas être harassante. Je sais que je pourrais trouver toutes les réponses en cherchant, mais je suis un peu parresseuse et puis surtout, c'est plus rassurant d'être conseillée et guidée. :D

Merci,
Cinderelle
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Sam 3 Jan 2015 22:28

Asterix a écrit:
laurent75 (août 2014) a écrit:- cure d'eau de quinton (5 capsules hypertonic par jour que je dilue pour que ca revienne à une concentration isotonique)

Laurent, tu as dilué le Quinton hypertonique des 2/3 c'est ça ? (1 volume pour 2 volumes d'eau de source)

Quelle marque as-tu pris, la marque Quinton directement ?

Merci.

De la marque quinton oui, en fait j'en utilise pas bcp malheureusement vu le prix. J'en rajoute un peu dès que je peux dans les jus de légumes que je me fais.

Sinon, je devrais bientot en acheter et en prendre en plus grande quantité. Le mieux autant pour le prix que pour la qualité et la quantité, me semble être celui-ci : http://boutique.csbs.fr/
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Sam 3 Jan 2015 22:51

Cinderelle a écrit:Laurent, semble être guéri, j'essaie de suivre ta voie (même si je suis sortie de la phase très critique, je suis consciente qu'il me reste du chemin pour aller vraiment bien).

Je me reconnais souvent dans tes récits. Je suis donc en train de relire toute ton histoire et je sais que tu as lu la mienne. J'ai parfois du mal à synthétiser et à décider quel est le pas suivant à franchir.

Pourrais-tu m'aider?
-Je prends pour le moment de la Glutamine. Serait-ce mieux du glutathion?
-D'abord Chlorella/Ail des ours et (zut c'est quoi le troisième truc?) ou d'abord cure du foie? Quelles marques pour Chlorella, ail des ours et le 3ème truc? NB je prends de la spiruline en ce moment. Faut-il que j'arrête?
-Eau de Quinton où l'acheter et quand la prendre par rapport aux autres cures?

Voilà, je me limite à ces quelques questions pour ne pas être harassante. Je sais que je pourrais trouver toutes les réponses en cherchant, mais je suis un peu parresseuse et puis surtout, c'est plus rassurant d'être conseillée et guidée. :D

Merci,
Cinderelle

Personnellement, j'ai de petites crises de temps à autre, mais c'est très léger et ca passe rapidement, avec un peu de repos. Par contre, un truc que je pensais qui allait vite passer, mais qui persistent très bizarrement malgré un repos total comme conseillé dans ce genre de situation, c'est mes inflammations aux adducteurs (c'est marrant en lisant ton message où tu en parlais, j'ai appis ce qu'était la glutamine et du coup j'ai commencé à en prendre pour accélérer la reconstruction des fibre).

Ca, ca m'embête vraiment car j'aimerai reprendre le football, et alors que tout le reste est parti, ce "petit" truc m'empêche encore peut-être même de me considérer comme guéri.

Par contre, la glutamine j'imagine que tu en prends pour l'inflammation des intestins (et non pour la reconstruction des fibres musculaires), personnellement, je dois être l'un des seuls ici, qui, au niveau intestinal, ne rencontre pas de problème spécial : ni mal de ventre, ni difficulté de digestion, etc. donc j'ai pas d'expérience avec ce produit à ce niveau.

Le gluthation n'a pas, me semble-t-il le même objectif, c'est un anti-oxydant (l'un des plus puissants) et il aide aussi à l'élimination des métaux lourds. Perso, je peux me tromper mais il me semble être d'un produit dont le bienfait qu'il procure, est le plus flagrant.

Pour les méthodes de chélation des métaux lourds, j'ai essayé un peu toutes les méthodes, mais honnêtement, celle naturelle à base de chlorella, huile essentielle d'ails des ours et de coriandre, n'est pas celle qui m'a paru la plus efficace dans mon cas, mais c'est à chacun de se faire son expérience.

Finalement, je ne sais pas exactement ce qu'il te reste comme problème, si tu cherches juste à enlever les métaux lourds qu'il te reste, perso, je peux juste dire que j'ai alterné les 2 méthodes : injections de DMPS et round de DMSA méthode cutler, mon taux de mercure au test de provocation est bien descendu, ce qui est surement, ce qui m'a permis de retrouver nettement une meilleure santé.
Dernière édition par laurent75 le Dim 4 Jan 2015 00:29, édité 1 fois.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Sam 3 Jan 2015 23:30

quand tu dis 5 capsules, tu parles de 5 ampoules en verre ?

Cinderelle a écrit:-Eau de Quinton où l'acheter et quand la prendre par rapport aux autres cures?

ca peut se prendre n'importe quand, mais il faut que tu teste avec des petites quantités d'abord voir comment ton corps réagit
perso au bout de quelques jours j'ai la nuque raide et un peu de brouillard mental

c'est un reminéralisant qui contient tout le tableau de Mendeleïev, en isotonie avec le sang, c'est à dire dans les mêmes proportions (sauf le sodium 3 fois trop élévé, d'où la nécéssité de diluer avec le l'eau de source) pour en savoir plus tu peux jeter un oeil sur cette video par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=dJ395wfD5K4

c'est utilisé par l'armée quand elle ne dispose pas de sang pour transfuser un blessé (source wikipedia)

l'expérience de dingue qu'avait réalisé René Quinton : il a remplacé le sang d'un chien en fin de vie par de l'eau de mer, il était un peu sonné, mais il vivait !
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Dim 4 Jan 2015 00:22

Matt Asie a écrit:

quand tu dis 5 capsules, tu parles de 5 ampoules en verre ?

Oui.

l'expérience de dingue qu'avait réalisé René Quinton : il a remplacé le sang d'un chien en fin de vie par de l'eau de mer, il était un peu sonné, mais il vivait !

et "pétait la forme" après 8 jours, on peut aussi faire des injections en percutanée, ca s'appelle l'hydrotomie je crois, pour mon problème de cervicales je m'étais renseigné, mais malheureusement chez le médecin qui pouvait le faire, c'était assez cher, donc je ne l'ai pas fait (surtout que par ailleurs, ca c'est bien amélioré notamment avec de la muscu au niveau du dos, sans que je comprenne vraiment le mécanisme mais cela doit certainement aidé à la circulation sanguine et lymphatique et donc à l'élimination des toxines).
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Dim 4 Jan 2015 01:49

Merci pour tous ces renseignements, Matt et Laurent

Je vais me procurer du Glutathion et de l'eau de Quinton pour commencer. Le DMPS et autres, je ne sais par quel bout le prendre. Pas de médecins ici à Bruxelles et j'avais téléphoné à celui de Tirlemont (je pense) et ça s'était mal passé. j'ai été trop maltraitée par médecins et dentistes ces dernières années et je vais toujours mieux quand je me soigne seule. Je n'ai pas le courage de me confronter au corps médical en ce moment.

Les problèmes qu'il me reste sont les allergies et même si les intolérances alimentaires vont mieux grâce à la glutamine que je prends effectivement pour reconstruire mon intestin, je continue à faire de l'asthme, par exemple si je bois un café et me mets devant mon écran d'ordi juste après. Je soupçonne donc une allergie au café mais qui se révèle particulièrement si je suis en présence d'un rayonnement. Donc c'est qu'il reste des trucs à régler...
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Dim 4 Jan 2015 11:11

Cinderelle as tu fait le test d'allergie alimentaire
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurent75 » Dim 4 Jan 2015 11:26

Bonjour,

j'aurais peut-être des éléments à apporter mais, perso, je n'ai pas d'allergies alimentaires ou environnementales, donc à priori mon expérience ne sera pas d'utilité. Pourrions-nous donc continuer la discussion sur la présentation de Cinderelle, quitte à mettre un lien vers ce fil ?
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Asterix » Dim 4 Jan 2015 12:20

laurent75 a écrit:on peut aussi faire des injections en percutanée, ca s'appelle l'hydrotomie je crois, pour mon problème de cervicales je m'étais renseigné, mais malheureusement chez le médecin qui pouvait le faire, c'était assez cher, donc je ne l'ai pas fait (surtout que par ailleurs, ca c'est bien amélioré notamment avec de la muscu au niveau du dos, sans que je comprenne vraiment le mécanisme mais cela doit certainement aidé à la circulation sanguine et lymphatique et donc à l'élimination des toxines).

nakyla a fait des injections sous-cutanées de Quinton qui lui ont fait beaucoup de bien au niveau des cervicales, cf : viewtopic.php?f=70&t=4459
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Dim 4 Jan 2015 12:26

Cinderelle a écrit:Le DMPS et autres, je ne sais par quel bout le prendre. Pas de médecins ici à Bruxelles et j'avais téléphoné à celui de Tirlemont (je pense) et ça s'était mal passé. j'ai été trop maltraitée par médecins et dentistes ces dernières années et je vais toujours mieux quand je me soigne seule. Je n'ai pas le courage de me confronter au corps médical en ce moment.

Si tu n'as plus de métaux en bouche, et il me semble que c'est le cas, tu peux te chélater seule, sans médecin, beaucoup le font, notamment avec la méthode Cutler - je crois qu'on en a déjà un peu parlé - à base de gélules : en commençant avec de petites doses, tu ne risques rien.

Je te conseille aussi de regarder le protocole du Dr Shade (si ce n'est pas déjà fait), il en a été parlé ces jours derniers sur plusieurs topics, et qui axe beaucoup l'élimination des ML sur la stimulation du gluthation, chélateur naturellement synthétisé par notre organisme (après avoir "nettoyé" intestins et milieu extracellulaire).
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Dim 4 Jan 2015 12:33

Asterix a écrit:nakyla a fait des injections sous-cutanées de Quinton qui lui ont fait beaucoup de bien au niveau des cervicales, cf : viewtopic.php?f=70&t=4459

Ok, merci, je pense qu'il faut vraiment que je le fasse.

Pour le quinton (je ne peux pas répondre dans le fil en question), l'eau est extraite à une profondeur assez importante effectivement là où il y a des courants. En plus des oligoéléments, l'eau contient aussi des micro organismes vivant (micro plancton) qu'on ne retrouve pas avec juste de l'eau et du sel marin de guérande par exemple.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Dim 4 Jan 2015 18:46

beacam a écrit:Cinderelle as tu fait le test d'allergie alimentaire

Béa, je te réponds sur mon fil.

Asterix a écrit:Si tu n'as plus de métaux en bouche, et il me semble que c'est le cas, tu peux te chélater seule, sans médecin, beaucoup le font, notamment avec la méthode Cutler - je crois qu'on en a déjà un peu parlé - à base de gélules : en commençant avec de petites doses, tu ne risques rien.

Je te conseille aussi de regarder le protocole du Dr Shade (si ce n'est pas déjà fait), il en a été parlé ces jours derniers sur plusieurs topics, et qui axe beaucoup l'élimination des ML sur la stimulation du gluthation, chélateur naturellement synthétisé par notre organisme (après avoir "nettoyé" intestins et milieu extracellulaire).

Merci, Astérix, je vais aller voir Shade.
Bigre, Clark, Moritz, Klinghardt, Cutler, Shade :crazy: Au secoouuurs, par ouù commencer

Si qq veut répondre à cette question merci de le faire sur mon fil [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Dim 4 Jan 2015 20:03

Je t'ai répondu sur ta présentation.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede titox » Mer 7 Jan 2015 17:43

Bonjour laurent75,
J'ai parcouru un peu ta présentation.
Lors de cette consultation, le professeur de l'hotel dieu m'a littéralement agressé en me coupant au bout de 15 secondes et disant que j'avais un discours incohérent avec un problème aux yeux (je lui disais juste mes douleurs aux yeux et que j'avais en parallèle souvent en même temps une impression de fièvre qui accompagnait l'intensification des douleurs aux yeux). Après l'examen clinique, je n'avais selon lui pas de problème

C'est la même chose pour moi.

cet examen pour vérifier la qualité des larmes (électrophorèse des larmes).

Jai eu l'occasion de tester le "lipiview",je ne sais pas si tu connais.C'est une machine relativement récente utilisé dans quelques centres ophtalmologiques qui apporte un diagnostic assez complet sur la qualité des larmes,le fonctionnement des glandes, l'inflammation de la conjonctive.A l'époque (en 2012), cet appareil n'était utilisé que sur Paris et Marseille,vu le prix de la machine.Evidemment, ce n'est pas remboursé,et assez cher.Cet appareil fait même des photos des glandes de meibomius et détectent celles qui sont atrophiées.

voilà les résultats de l'empreinte conjonctivale

Je ne connaissais pas cet examen. Tes résultats me font quand même un peu penser à mes diagnostics avec leur test "classique".
Desquamation : en nappe

Je ne sais pas ce qu'il veule dire par là, mais si ça desquame, c'est que l'œil est sec.Donc dysfonctionnement des glandes de meibomius.
Parakératose : discrète

Parle t'il de kératite? Si l'œil est sec, il aura tendance à former des kératites.Mes kératites ont été diagnostiqués juste avec une loupe.
j'ai compris que c'est le test numéro 1 qu'il faut faire en cas de kératite persistante et de douleurs que je décrivais.

Ben tu vois, à une époque, je faisais kératite sur kératite,et j'avais l'impression d'avoir fait le tour au niveau des examens.Tu viens de me l'apprendre. Les 3 ophtalmos qui me suivaient se contentaient de test classique schirmer,BUT...ce qui d'ailleurs avait tendance à m'agacer,surtout avec leur test d'acuité visuelle avec les lettres, obligatoire au début avant de passer à la suite...

moi aussi, j'ai dû réclamer ces tests à mon ophtalmo qui se contentait de prescrire des larmes artificielles.

Tjs pareil, avec leur pommade vitamine A...

les cas de syndrome de gougerot-sjögren

Si il faut mettre un nom sur les symptômes, je dirais peut être, mais ça reste quand même des symptômes d'un dysfonctionnement global.Les problèmes auto-immuns viennent de l'intestin.
De plus, au niveau oculaire, il y a ce fameux cercle vicieux,des inflammations de la conjonctive qui entretiennent la sécheresse oculaire et vice versa...Donc quelqu'un d'allergique aura tendance à avoir des yeux un peu plus secs...C'est le chat qui se mords la queue.

Le mieux que puisse proposer l'ophtalmologie pour les yeux reste les collyres à base de ciclosporine,qui sont des corticoïdes que l'on peut utiliser à "long terme"( à la différence des corticoïdes).Plus on franchit des paliers dans les symptômes oculaires, plus les chances sont grandes pour que l'ophtalmo nous le propose.En attendant, il le garde dans leur boite secrète.Pour eux, la situation n'est jamais assez grave, même proche du glaucome comme j'ai pu l'être. C'est malheureux à dire, mais c'est comme ça.C'est en changeant plusieurs fois d'ophtalmos que j'ai réussi à me le faire prescrire.Seulement les ophtalmos de CHU qui sont habilités à le prescrire.Ca n'a pas été du 100%, mais ça m'a bien aidé.
Pour les collyres naturels,qui m'ont bien aidé,et ce plus que les larmes artificiels/pommade ou autre collyre antibiotique:
- collyre "maison" naturel à base de nigari.1 volume de nigari pour 10-11 volumes d'eau.Le dr marcus en parle sur le net.Egalement sur le site eartclinic.
- collyre à base de quinton isotonique.Il existe des sprays nasals de quinton qu'on peut mettre sur les yeux.
-collyre à base d'acide borique/borax (antibiotique et antifongique)que l'on achete en pharmacie, pour le nettoyage de l'œil...

Sinon as tu de la rosacée,des rougeurs sur le visage?
titox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres