Désintoxiquée du plomb grâce au protocole Cutler (p19)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Cinderelle, histoire d'une guérison.

Messagede Cinderelle » Lun 29 Déc 2014 14:32

Ah cool,

Bonne journée :hello:
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Asterix » Lun 29 Déc 2014 14:36

J'ai les deux : panoramique + photo.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Cinderelle » Lun 29 Déc 2014 15:17

Merci Astérix,

En effet, ils y sont, Laurent les a aussi finalement. [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Lun 29 Déc 2014 16:37

Asterix a écrit:Ah Ok Gwalarn... compliqué tout ça [img]images/icones/icon18.gif[/img] quoique pour l'électrogalvanisme en présence d'autres métaux en bouche, je savais.

Cinderelle, c'est assez drôle cette similitude avec mon expérience, quand tu écris dans ton topo : "Mon état de santé continue à se dégrader. Enfin, d’une certaine manière. Je ne suis quasi plus jamais malade. Plus de rhumes, plus d’angines, plus de grippes, j’ai un système immunitaire à ce point sur le qui-vive, que je me débarrasse de tous les virus" --> j'ai remarqué la même chose depuis une dizaine d'années : de moins en moins malade en apparence, alors que mon état est de plus en plus mauvais en réalité.
Par exemple, je n'ai pas fait le moindre rhume de cerveau depuis au moins 5-6 ans, alors qu'avant l'apparition de mes soucis, du moins leur aggravation brutale, j'en faisais systématiquement 3-4 par an. Idem pour les bronchites. Pas de grippe "saisonnière" depuis 6-7 ans non plus, et sans vaccin. Disparues les gastros également... bon, ma vie sociale est limitée depuis qq années du fait de mes soucis, mais quand même...
Je ne sais pas si la guérison spontanée des verrues est significative de qq chose, en tout cas j'en ai eu aussi autour de mes 20 ans, pendant plusieurs années, plusieurs sur les mains, et elles sont parties toutes seules, progressivement.

Idem pour moi depuis que je suis malade , je ne le suis plus et pour moi ce n'est pas bon signe, c'est à dire que je ne fais plus de fièvre , meme plus de rhume , pas de grippe, pas de gastro et pourtant mon état empire
je n'ai pas encore eu le temps de lire ton topo cinderelle, je vais m'y atteler
c'est très compliqué ses histoires de systeme immunitaire comment sait-on si on est en TH1 ou 2 à partir d'un typage lymphocitaire..il faut vraiment etre connaisseur pour comprendre
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Cinderelle » Lun 29 Déc 2014 19:56

Beacam,

Tu en sais déjà plus que moi. Je ne sais même pas ce que veux dire TH1 ou 2 ni typage lymphocytaire. Une chose est sûre (tu le liras dans mon topo), quand je me suis débarrassée spontannément de ma première verrue à 8 ans, ce qui semblerait être la marque d'un système immunitaire particulier, j'avais déjà au moins amalgame dans la bouche.

Mais depuis que j'ai lu la page médiathèque de Matt Asie et le passage sur la transmission du mercure par la mère principalement à l'enfant aîné, et que ma mère avait plein d'amalgames, je suis sans doute née avec du mercure, ce qui expliquerait pas mal de choses. En tout cas, ma petite soeur n'a aucuns de mes problèmes, bien qu'elle ait encore des amalgames en bouche...
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Mar 30 Déc 2014 00:11

Voilà tu as bien résumé, ce n'est pas qu'une histoire d'amalgame, c'est une capacité à éliminer, et le fameux pourquoi toi ça te rend malade et pas ta soeur, idem pour moi,ma frangine a des amalgames, fait les vaccins, ne fait pas gaffe à son alimentation, a une vie plus que surmené et pete la santé CQFD
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Mar 30 Déc 2014 01:58

beacam a écrit:Voilà tu as bien résumé, ce n'est pas qu'une histoire d'amalgame, c'est une capacité à éliminer, et le fameux pourquoi toi ça te rend malade et pas ta soeur, idem pour moi,ma frangine a des amalgames, fait les vaccins, ne fait pas gaffe à son alimentation, a une vie plus que surmené et pete la santé CQFD

pour ta soeur, je ne sais pas où elle en est, mais
le foie arrive à s'en sortir s'il tourne au dessus de 30 % de ces capacités,
dès qu'il passe en dessous de la barre des 30% un grand nombre de fonctions commencent à être mal assurées
source : Charlotte Gerson de l'Institut Gerson

donc imaginons une personne ayant un foie qui tourne à 40%, elle ne ressent probablement pas encore trop de symptômes,
mais si demain cette personne a un gros down par exemple,
il est possible que la pente soit très dure à remonter alors qu'elle se portait apparemment très bien juste avant

si on pouvait avoir un indicateur indiquant ce % on saurait si on risque prochainement de passer du coté obscure, malheureusement on n'en sait rien,
la seule façon de se prémunir contre un gros down c'est de prévenir en ayant un mode de vie pas trop anti physiologique, c'est dur à expliquer à des gens qui se portent apparemment bien,
tant que les gens ne sont pas malades ils continuent à vivre de la même façon sans se rendre compte qu'ils sont sur une pente descendante

mais je pense aussi que dans les années qui vont venir il va y avoir une certaine prise de conscience,
ca a déjà commencé un peu avec le gluten et les produits laitiers chez des gens qui ne sont pas malades
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mar 30 Déc 2014 12:15

Franchement je ne crois pas que l'on puisse dire ça j'ai 46 ans elle en a 45 , en attendant elle a une vie normale depuis ses 30 ans ce qui n'est pas mon cas, alors elle aura toujours gagner toutes ces années, il faut arreter de dire que les gens qui ont une alimentaton désordonnée, qui fument seront forcement malade, on connait tous autour de nous des personnes qui fument et qui ne sont pas malades et d'autres qui ont une vie saine ......il y a autre chose..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurent75 » Mar 30 Déc 2014 12:29

beacam a écrit:Franchement je ne crois pas que l'on puisse dire ça j'ai 46 ans elle en a 45 , en attendant elle a une vie normale depuis ses 30 ans ce qui n'est pas mon cas, alors elle aura toujours gagner toutes ces années, il faut arreter de dire que les gens qui ont une alimentaton désordonnée, qui fument seront forcement malade, on connait tous autour de nous des personnes qui fument et qui ne sont pas malades et d'autres qui ont une vie saine ......il y a autre chose..

Oui fais attention quand même pour ta soeur, pour ses vieux jours (on prenait ma mère pour ma soeur, il n'y a pas si longtemps que cela).

Sinon, même si tout cela est toujours multifactorielle, effectivement quand on va mal, à mon avis, il y a toujours une (voir 2 mais pas bcp plus) cause principale, et la guérison, à mon sens, peut commencer qu'à partir du moment où on met le doigt dessus.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Mar 30 Déc 2014 17:20

beacam a écrit:il y a autre chose..

tu es l'ainée de tes frères et soeurs ?

je suis tombé sur ca l'autre jour :
Je cite : "une mère passe environ 60% de ses dépôts à son premier-né ; les enfants suivants seront moins touchés, à moins qu'il y ait eu des changements au niveau des amalgames dentaires maternels entre les grossesses. La présence d'amalgames dentaires chez le père a aussi son influence: les enfants perdent la capacité d'éliminer le mercure et il s'accumule davantage chez eux."
et :
"une étude portant sur les concentrations de mercure chez des moutons enceintes et surtout sur son effet sur le fœtus. Il s'avérait que chez le mouton adulte, la concentration maximale de mercure fut trouvée au niveau des reins et du foie, tandis que chez le fœtus c'était le foie et l'hypophyse. 33 jours après la pose des amalgames dentaires chez la mère, la plupart des tissu fœtaux avaient une concentration en mercure plus élevée que ceux de la mère ; le sang fœtal avait une concentration 4x plus haute que celui de la mère, et la concentration de mercure dans le lait maternel chez ces moutons était de 8 x plus élevée que dans le sang maternel ; ce qui veut dire que le lait maternel de mères porteuses d'amalgame est une source importante de mercure pour le fœtus. "
source : http://www.dentenerg.ch/amalgam.php

étant l'ainé je l'observe aussi, mes frère et soeur ont une bonne santé
ils sont beaucoup plus jeunes que moi, donc il faudra comparer quand ils auront mon âge
mais aussi ils n'ont pas le même père, je crois que le miens a des amalgames gris en bouche (ca fait 20 ans qu'on ne se voit plus, donc difficile de lui demander)
ceci dit mon frere et ma soeur n'ont jamais fumé de cigarette, et je crois qu'ils n'ont pas d'amalgames gris (contrairement à ma mère qui en a pas mal)

quant au fait de mal manger, je pense que quand on n'est pas intoxiqué au mercure, ca passe beaucoup mieux,
dans notre cas le mercure représente une grosse charge acide à traiter, donc si on rajoute une couche de mauvaise alimentation à tendance acide, on le ressent davantage,
les jours où j'ai mal aux reins c'est quand j'ai mal mangé depuis 3 jours, mais des que je me remet sérieusement aux fruits et légumes, mon inflammation rénale diminue fortement
(sachez que je suis loin d'être un extrémiste des fruits et légumes, par exemple ce soir je vais sortir manger un steak haché frites, avec une bière)

voici le tableau des indices PRAL par aliments (Potential Renal Acid Load : charge acide rénale potentielle) : http://acide-basique-aliments.com/wp-co ... u-PRAL.png
à noter que les chiffres donné sont relatifs aux tests qu'avaient menés Thomas Remer et Friedrich Manz en 1995
si on prend le cas de la mayonnaise par exemple, elle a un indice de +0.6, soit assez peu acidifiante, mais je pense qu'il y'a des différences importantes selon d'où vient la mayonnaise et si elle est faite maison ou pas, donc il ne faut pas prendre ces chiffres au pied de la lettre, sur d'autres études du même genre les résultats peuvent être légèrement différents par aliments, mais globalement ils arrivent tous aux mêmes résultats sur les classes d'aliments

on pourrait s'amuser à comparer 2 repas de deux personnes différentes :
la personne 1 mange : du jambon fumé (indice +90) et des pâtes (+6.7) et du parmesan (+34.2) avec en dessert un gateau au chocolat (+6) et qui a bu de l'eau Hépar (+4.35) = total indice +141 (très acidifiant)
la personne 2 mange : du canard (+4.1) et des épinards (-14) avec en dessert de la figue sèche (-18.1) et qui a bu de l'eau Aarvie (-23.5) = total indice -51 (très alcalinisant)

je ne sais pas à quel point le mercure est acidifiant pour les reins, mais admettons que ce jour là il corresponde à un indice +100
si ces deux personnes sont intoxiquées, la personne 1 arrive à un indice total de +241 (très très acidifiant) alors que la personne 2 arrive à un total de +49 (légèrement acidifiant)
il est probable que la personne 1 aura davantage mal aux reins que la personne 2

ceci dit j'ai imaginé que le mercure représentait un indice +100, mais il est possible que certains jours cet indice arrive à +500 ou +1000 et donc dans ce cas là, la part d'acidité liée à l'alimentation devient assez négligeable = mal de rein quoi qu'il en soit
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Cinderelle » Mar 30 Déc 2014 19:02

Pareil pour moi, Béa,

J'ai 47 ans, ma soeur en a 46 et elle n'a aucuns de mes problèmes. Elle n'a surtout pas cette fatigue chronique qui a fait qu'on m'a traitée de paresseuse toute ma vie. Bébé je dormais jusqu'à 10h et me réveillais bougonne alors qu'elle gazouillait dans son berceau dès 6h du matin. Elle n'a aucune allergie alors que j'en ai des dizaines dont certaines vraiment handicapantes (l'allergie aux oiseaux pour voyager, c'est pas pratique, y a des duvets partout).

Il est vrai qu'elle n'a jamais fumé, contrairement à moi. Mais dès la naissance nous étions différentes. J'étais chimico-sensible et photo-sensible dès le début. Bien que nous soyons minces toutes les deux, depuis toujours je me sens lourde et je la sens légère. De tout, personnalité comprise. C'est une sorte de vision très nette que j'ai de nous deux et je pense qu'elle est juste, je crois qu'elle a la même [img]images/icones/icon17.gif[/img] Ca ne nous empêche pas de nous aimer.

Laurent, ton frère dentiste, il aurait pas envie d'écrire une thèse sur l'électro-sensibilité? Ce serait pas mal que quelqu'un rassemble toutes les données reprises sur ce forum et les synthétise. Par exemple, y a t-il des cadets malades ou on est que des aînés sur ce forum? [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Mar 30 Déc 2014 22:12

Je suis cadet, mon frère a déjà fait sa thèse, quand tu sais qu'il dit qu'il en a rien à faire que ses patients prennent ces medocs, c'est que c'est pas le genre. Je lui ai demandé de se renseigner pour me retirer mes amalgames de manière sécurisée, et ca lui a pris la tête bien qu'il me l'ait pas dit franchement, mais entre frères ce genre de choses se ressent. J'essaie de le sensibiliser, mais je pense que ca lui fait peur, car ca remet en cause tout ce qu'il a appris, et lui il est le genre très institutionnel, c'est un bon dentiste, mais voilà seulement malheureusement que dans ce qu'on lui appris, et non dans ce qu'il pourrait aller chercher à apprendre par lui-même. Je lui ai envoyé ton texte d'ailleurs, j'en reparlerai avec lui et je te dirais. Mais il est comme cela, j'ai essayé de le changer, crois moi, c'est très difficile.

Après moi je suis donc le cadet, mon grand frère ainé n'a rien, mon petit frère non plus, mais ma mère n'a pas d'amalgame, je suis le seul à mettre fait retirer les amalgames sauvagement, et puis par rapport à vous, avant cela, je n'ai jamais eu quasiment de problèmes graves (à part un capital physique légèrement moindre).

Par contre, j'ai un caractère entier qui fait que je suis souvent en situation difficile (conflit inter relationnel, par exemple) qui fait aussi que je suis de nature "soucieuse", et j'ai énormément besoin de bouger (mais je m'en rends compte que lorsque je constate le bien etre que j'epprouve lorsque je bouge), malheureusement avec notre mode de vie... je pense que ces derniers points jouent aussi bcp, j'ai lu notamment il n'y a pas longtemps, qu'il y a un lien assez nette avec cette nature de caractère et les inflammations chroniques que je subis souvent (tendinite à répétition).
Dernière édition par laurent75 le Mar 30 Déc 2014 22:15, édité 2 fois.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Mar 30 Déc 2014 22:13

Cinderelle a écrit:Elle n'a aucune allergie alors que j'en ai des dizaines dont certaines vraiment handicapantes (l'allergie aux oiseaux pour voyager, c'est pas pratique, y a des duvets partout).

j'ai lu plusieurs fois que les gens ayant fait une cure du foie ont réduit (voire supprimé) leurs allergies
tu devrais faire une recherche en ce sens
par contre il semble qu'il vaille mieux éviter de faire une cure du foie quand on est encore intoxiqué, donc après une chélation pourquoi ne pas essayer ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Mar 30 Déc 2014 22:17

Matt Asie a écrit:
Cinderelle a écrit:Elle n'a aucune allergie alors que j'en ai des dizaines dont certaines vraiment handicapantes (l'allergie aux oiseaux pour voyager, c'est pas pratique, y a des duvets partout).

j'ai lu plusieurs fois que les gens ayant fait une cure du foie ont réduit (voire supprimé) leurs allergies
tu devrais faire une recherche en ce sens
par contre il semble qu'il vaille mieux éviter de faire une cure du foie quand on est encore intoxiqué, donc après une chélation pourquoi ne pas essayer ?

Marrant j'ai déjà entendu cela, mais je suis sceptique que ca soit spécifique aux allergies, par contre, je n'ai pas d'allergies, et je confirme que j'ai senti un grand mieux après la cure du foie (j'avais retiré les plus gros calculs en une seule foie, heuu... fois ;)).
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Mar 30 Déc 2014 22:38

L'indifférence et le malaise des proches, j'ai connu ça aussi. Mon beau-frère (vétérinaire) a été jusqu'à nier mon électro-sensibilité en me disant en pleine tête "que ça n'existait pas", sur un ton condescendant et constipé (il ne voulait pas éloigner son gsm lors d'un repas de Noël (sympa hein?)) et ne s'est jamais excusé par la suite quand on a découvert le morceau d'amalgame dans ma mâchoire qui expliquait tout et de ce fait confirmait que je n'étais pas une affabulatrice.

Une cure du fois, oui ça serait bien que j'en fasse une. Quelle cure avez-vous fait? Je suis encore un peu perdue pour la suite des opérations. Détox ou pas? Si oui comment? Et cure du foie ou pas, si oui comment (ce que j'ai lu sur celle de Clark, je n'oserais pas), mais je n'ai pas tout lu.
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres