Bonjour,
je suis un homme de 55 ans et je vais vous expliquer mon « parcours santé ».
Tout d’abord j'ai une dizaine d'amalgames en bouche depuis l'age de 25 ans... mais jusqu'ici je ne m'en inquiétais pas trop ne faisant pas la liaison possible avec le début de mes ennuis de santé.
Je suis sous statine (40 puis 80) depuis 20 ans avec évidement quelques effets secondaire notamment sur mon transit intestinal, et il y a 5 ans on m'a ajouté une seconde molécule (Ezetrol 20) qui en 2 ans a pratiquement fait de moi un constipé chronique...
Viens ensuite un tas de symptômes tel que, vertiges, sensation de marcher à côté de mes pompes, difficultés de concentration, fatigue, angoisse, extrasystole + virulente (mais j'en ai depuis plus de 20 ans), problème digestif (pariet), crise d'angoisse et maintenant acouphène...
Il y a 1 ans je décide de voir un homéopathe qui me conseille d'arrêter statine, ezetrol, pariet et me donne des potions homéopathiques et un « détox »... Entre temps quelques ennuis me font entrer dans un stress oxidatif, varice qui apparaissent lourdeur dans les jambes méforme qui amplifie digestion de plus en plus difficile...
Une prise de sang confirme que le traitement homéopathique ne fonctionne pas mon cholestérol repasse à 3,2... reprise des statines à 40 mais je fais l'impasse sur l'ezetrol.
Je commence à perdre des kg de 72 je passe à 60kg et je décide de changer de médecin le précédent me traitant de spasmophile et d'hypocondriaque et ne me proposant plus que des anti anxiolytiques ou tranquillisant. Entre temps problème de prostate je passe une échographie qui révèle une hypertrophie et une grosseur au foie... Le radiologue me conseille de ne pas trainer pour faire une TDM abdomino-pelvin cela peut être grave. La TDM ne révèlera au finale qu'un angiome bénin au foie.
Je commence à me documenter sur internet, je tombe sur différents forum sur l'alimentation et les troubles associés...
Le second médecin me prescrit de l'Inexium + Motilium ça va un peu mieux mais je souffre toujours de constipation et j'ai toujours les mêmes symptômes évoqués ici plus haut... ce médecin m’enverra voir un psy...
Fin 2013 je pensais mourir tellement les symptômes devenaient plus intense, on me conseille de voir un naturopathe à la place du psy qui me changera en partie mon alimentation surtout dans les associations à ne pas faire + suppression gluten et laitage. 6 mois plus tard prise de sang mon rapport HDL LDL est bon (il ne l'a jamais été pendant 25 ans sous statine à 80) cela m'encourage et pense voir dans l'alimentation une espérance de mieux être.
J'entame des recherches en ce sens pour en arriver à devenir crudivore frugivore et actuellement je suis à 95 % cru fruits légumes.
Dans le même temps que j'entame une refonte complète de mon alimentation je m'aperçois que mes acouphènes et mes extrasystoles s’aggravent et je me pose des questions à leurs sujets.
Serais ce la « détox » provoquée par les fruits qui amplifierait les phénomènes ? Si vrai combien de temps cela va t-il durer ?
Ou serais ce un problème de métaux lourd cause première de tout mes symptômes ? Les premières extrasystole (discrète) remonte à mes traitements dentaires à quelques années près.
C'est pour cela que je suis ici, car je me le demande sérieusement puisque j'ai pas mal d'amalgame ancien en bouche.
J'ai lu qu'il y avait des solutions de chélation je suis encore aux lectures des différents procédés mais je compte bien me lancer dans cette aventure et faire déposer ces amalgames, le tout est que je trouve un spécialiste sur Montpellier ou Béziers, et opter pour une méthode de chélation qui me serait le plus adaptée à mon cas.
Merci de m'avoir lu, et bon courage à tous pour retrouver une santé correcte.