Je sors d' 1/2h avec une SUPER spécialiste (Dr Delphine V. à l'hopital Tenon, service d'explorations périnéales). Elle m'a ausculté dans tous les sens, pris en compte toute mon histoire et passé en revue toutes les hypothèses. C'est assez rare pour le signaler de la part d'un spécialiste.
Ses conclusions : mon nerf pudendale a été lésé par 3 gros chocs successifs en 1 an, mais il est depuis cicatrisé

C'est mon coccyx qui est baladeur et irrite régulièrement les muscles du bassin qui eux-mêmes inflamment les nerfs pudendale, crural et sciatique. Donc je vais desormais me tourner par un spécialiste du coccyx. J'ai un nom donner en MP pour ceux que ça interesseraient.
Pour elle, il y a probablement qque chose qui freine la guérison de mon coccyx et amplifie mes douleurs musculaires au niveau du bassin. Qd je vois que ses douleurs musculaires me touchent aussi désormais l'avant bras droit et les mains, je ne doute plus qu'il effectivement qques choses qui perturbe soit la transmission neuro-musculaire, soit se balade dans mes muscles. De plus ma fatigue est toujours lié à ces douleurs. Le meilleur candidat a ses désagréments est le MERCURE !!
Je viens de l'apprendre, cet enf... de métal, bien présent dans mes 15 amalgames dentaires
![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)
, épuise le glutathion (phase II de la détox hépatique), mais aussi les acteurs de la méthylation (phase II de la détox hépatique).
La méthylation intervient aussi dans la transformation des neurotransmetteurs : noradralénine -> adrénaline et sérotonine -> mélatonine.
Devinez quoi ?
Le Syndrome des jambes sans repos, souvent associé à un manque de dopamine, semble plutot venir d'une perturbation du tonus musculaire (mise en tension des muscles pour qu'ils réagissent instantanément lors d'une demande de mouvement) qui est assuré par l'adrénaline. Comme la transfo globale est dopamine -> noradralénine -> adrénaline et que le taux de dopamine dépend de la Tyrosine mais surtout de la lumière, il est normal de voir ce genre de pbs apparaitre en toute fin de journée.
Chez moi, il se pourrait que le mercure ait épuisé mes capacités de méthylation et donc de transfo noradrénaline -> adrénaline. Tout en épuisant en parellèle mes réserves de glutathion. CQFD !J'ai commencé à lire le livre de Françoise Camberyrac et il est écrit que
l'AAL (Acide R-alpha-lipique) est un excellent regénérant du glutation, mais qu'il doit être utilisé après la chélation, pas avant ni pendant). A bon entendeur...
J'ai une amie docteur en pharmacie et naturopathe (comme moi), je vais lui reparler des phases de la détox, mais je pense que je vais qques temps privilégier la phase II, car sinon je ne fais que de la phase I et je bouge les toxines sans vraiment les éliminer, puis ils se redéposent dans mes muscles
Je vous tiens au courant. Merci à tous de vos avis éclairés et de votre aide !