présentation nadia

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation nadia

Messagede Asterix » Mar 5 Aoû 2014 10:25

Les allergies au DMPS, il me semble que ça se manifeste par une tache (rougeâtre) sur le visage. D'autres pourront sans doute te le confirmer.
Quand on est devenu allergique au DMPS, on ne peut plus en prendre y compris sous forme de gélules, car le souci vient de la substance et non du mode d'administration (IV ou oral).

As-tu essayé, plutôt que de prendre ton DMPS en une fois, de le prendre en plusieurs fois, type Cutler (0,5 à 2 mg par kg de poids et toutes les 8 heures, pendant 2 ou 3 jours) ? Car tes soucis viennent peut-être du fait que tu élimines mal - cf ton insuffisance rénale, or en en prenant moins à chaque fois, il y a moins de risque d'"engorgement". Si ça se passait mieux ainsi, au moins tu éliminerais des ML...
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: présentation nadia

Messagede nadia » Mar 5 Aoû 2014 12:45

Effectivement, ce serait peut-être plus judicieux. Le seul hic, c'est que le docteur m'a fait acheter mes gélules chez JPS Pharma et leur dosage le plus faible c'est 250mg. Il faudrait donc que je m'approvisionne ailleurs au moins pour les premières semaines. Quelqu'un connaît-il un endroit où on me trouver des petites doses de dmps?
Merci
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: présentation nadia

Messagede Asterix » Mar 5 Aoû 2014 12:48

Moi j'en ai acheté là : http://www.livingnetwork.co.za/products ... cPath=6_21

Il me semble que Supersmart en vend aussi.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: présentation nadia

Messagede nadia » Mar 12 Aoû 2014 21:13

Bonjour à tous et merci Astérix!
Je continue tout doucement mon apprentissage des maladies environnementales, et je dois dire que j'ai appris pas mal de choses grâce au forum et, notamment à l'e-book de Ptit Gars. :clap:

Sur les conseils de mon docteur, j'ai retesté le DMPS à 250mg le weekend dernier. Cette fois, j'ai eu beaucoup plus de vertiges, et vraiment la sensation d'avoir la tête dans le coton (et pourtant j'avais pris du charbon) + nouvelle infection urinaire [img]smile/mad.gif[/img] maux de ventres et j'en passe... [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Donc je crois qu'il est clair que ce dosage ne me convient pas. Du coup, j'essaie de compiler d'autres plans d'attaque pour les proposer à mon docteur que je revois à la fin du mois. J'ai un peu peur de prendre quoi que ce soit sans lui demander son avis, je ne veux pas prendre de risques avec mes reins ou avec le reste d'ailleurs...
J'ai donc encore quelques questions:
1/Le doc m'a conseillé de prendre des produits de chez Compalia pour mes intestins pour éviter une autre infection urinaire (ça n'a d'ailleurs pas marché), ce qui me laisse à penser qu'il faudrait peut-être d'abord faire une cure antiparasitaire. J'ai toujours eu des problèmes digestifs, des aphtes à répétition, donc je me demande si ces compléments ne sont pas des pansements sur une jambe de bois http://compalia.fr/associations/110-flore-probiotique-60-chardon-marie-synergie.html
2/J'hésite toutefois à me lancer dans les cures Clark car elles sont assez chères, et mes finances limitées. Comment savoir si mes symptômes après dmps sont liés aux métaux lourds eux-mêmes (trop forte dose), ou à un mauvais fonctionnement des émonctoires ? Je fais déjà régulièrement des tisanes au persil, romarin, fenouil,... peut-être qu'en ciblant les bonnes plantes + des HE je pourrais déjà obtenir des résultats.
3/Le fait de prendre le dmps après un repas peut-il naturellement en diminuer les effets? Le site sud-africain est en rupture de stock, en attendant ça pourrait être une solution?
4/J'ai vu que supersmart vendait de la chlorella mais ils n'en donnent pas la provenance. En revanche leur certificat d'analyse montre une teneur en ML indétectable, vous en pensez quoi? http://www.supersmart.com/data/articles/certificats/0449.pdf
Désolée de faire long
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: présentation nadia

Messagede nadia » Sam 30 Aoû 2014 13:16

Je reviens avec quelques nouvelles. Je me suis rendue compte en lisant le forum que j'avais tous les symptômes d'une candidose (moi qui ne savait même pas ce que c'etait). J'ai fait le test du verre d'eau qui me l'a confirmé. Du coup je mets la chélation en attente car mes symptômes augmentent à chaque prise de dmps. Je suis passée au régime sans sucre (en plus du sans gluten et sans lait) , en je prends de l'HE de tea tree de l'EPP depuis 2 semaines. Je pense que je suis en train de connaître les premières joies du die-off parce que mes symptômes ont bien augmenté depuis une semaine. J'ai vu mon doc qui m'a confirmé la probable candidose donc il faut que je m'occupe de ça avant de pouvoir reprendre du dmps.
Je me doute que ca ne va pas disparaître du jour en lendemain de toute façon, un truc qui est installé depuis des années ne va pas partir d'un coup de baguette magique. Mais si la candidose me gêne dans la chélation, et que dans le même temps les ML favorisent une candidose, c'est un peu le serpent qui se mord la queue...
Le point positif c'est que je m'en suis rendue compte toute seule comme une grande (enfin presque ;) ) donc c'est déjà signe que je commence à mieux comprendre mon organisme.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: présentation nadia

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Aoû 2014 13:51

Salut Nadia!

nadia a écrit: Mais si la candidose me gêne dans la chélation, et que dans le même temps les ML favorisent une candidose, c'est un peu le serpent qui se mord la queue...


Toxicité / Infections / Émotions = "le tabouret a trois pieds" ;)
Relis le chapitre 4 de l'Ebook pour mieux comprend pourquoi il est de toute manière obligatoire de traiter ces aspects la en même temps!

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation nadia

Messagede nadia » Sam 30 Aoû 2014 18:40

J'avais oublié le tabouret [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Je crois que je vais essayer la chlorella à petites doses, comme ça j'agirai sur les deux niveaux en même temps et ce sera moins rude que le dmps.
Merci Pti gars
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: présentation nadia

Messagede nadia » Sam 13 Déc 2014 20:36

Coucou tout le monde!
Je suis un peu perdue en ce moment et j'ai du mal à faire le tri donc le fait d'en parler pourra peut-être aider

Tout a commencé il y a environ 6-8 semaines. J'étais déjà bien fatiguée, comme souvent à cette période de l'année donc ça ne m'a pas vraiment inquiétée, mais le médecin m'avait quand même arrêtée 2 semaines pour que je récupère un peu (je faisais des rhumes à répétition, petite tension et grosses douleurs). J'avais aussi arrêté la chlorella, en me disant qu'un pause serait sans doute bénéfique.
Il y a un mois j'ai une couronne dentaire qui a sauté. Du coup j'ai préféré reprendre de la chlorella en allant voir le dentiste car la couleur grisâtre de ce qui se trouvait sous la couronne ne m'inspirait pas trop et comme le dentiste a fraisé tout ça pour nettoyer j'étais pas très rassurée...

Il y a 15 jours environ j'ai eu un souci au rein gauche, encore indéterminé (en y repensant j'ai eu un peu le même problème l'été dernier mais en moins intense): grosse douleur flanc gauche qui a ensuite irradié dans le bas ventre + brûlure à la miction. Les suppositions du doc vont de la pyélonéphrite à la crise de colique néphrétique, le tout accompagné d'une infection urinaire bien sûr. En fait j'ai commencé à avoir mal au rein le même jour ou j'ai commencé à sentir l'infection urinaire, mais il y avait déjà des traces de sang dans mes urines 3 jours avant lorsque j'ai passé ma visite médicale annuelle au travail.
Mon généraliste m'a mise sous antibiotiques, que je n'ai pas supportés et j'ai donc dû en changer, et fait passer une échographie qui n'a rien montré. La douleur au rein a depuis diminué au fur et à mesure que j'ai senti l'infection passer. Je dois refaire des analyses d'urine lundi pour vérifier qu'il n'y a plus de trace de bactérie. J'ai toujours mal au dos côté gauche, mais c'est une douleur différente, donc je ne sais pas si maintenant c'est pas musculaire ... J'ai fini de prendre les antibiotiques jeudi, et c'est aussi ce jour là que j'ai eu mes derniers soins dentaires (le dentiste m'a mis une couronne provisoire)
Depuis 2 jours je suis KO, ma tension a de nouveau chuté (hier je n'arrivais même pas à la prendre) donc je ne sais pas si ça vient des pb rénaux, dentaires, des antibiotiques, de la chlorella (mais j'ai repris la même dose qu'avant :26cp / jour, avec moins j'avais trop d'effets secondaires) ou si c'est le tout. Du coup je ne sais pas trop quoi faire, de peur de faire empirer les choses.
Déjà le fait qu'on ne sache pas ce que j'ai eu au rein aide pas. Si c'était un calcul on aurait dû voir des traces à l'écho, même s'il était déjà passé. Je ne devrais pas être à risque de faire des calculs car je ne consomme pas de produit laitier, et je bois beaucoup (2.5l/jour ce qui est même beaucoup, à la longue ça doit fatiguer les reins, mais j'ai tout le temps soif) . Et normalement avec une pyélonéphrite on est censé avoir de la fièvre et j'en avais pas. Donc c'est assez bizarre et le médecin n'a pas l'air de comprendre :??:
Je voudrais éviter de faire n'importe quoi, ce qui est sûr c'est que ce que je fais maintenant ne marche pas mais je ne sais pas trop quoi changer (A titre d'exemple, si je prends la vitamine C pour me rebooster un peu c'est contre-indiqué pour les calculs)
Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: présentation nadia

Messagede un_ptit_gars » Sam 13 Déc 2014 22:00

Salut Nadia,

Pas évident en effet, j'imagine que tu dois etre dans le flou... :/
C'est d'autant moins évident de te donner des conseils qd justement tu es dans une phase aigue, avec possibilités de prises de médicaments (dont il faut etre en mesure de vérifier qu'il n'y a pas de mauvaises associations avec les complements).
Ce que je peux cependant te dire c'est que la "chanca piedra" est une plante très utile dans bien des soucis de calculs, qu'ils soient hépatiques ou rénaux, alors si ton soucis vient effectivement de la, il est possible que ça puisse t'aider.
Personnellement je prend ces teintures et j'en suis content, au cas ou tu ne sache pas quoi choisir:
http://www.iherb.com/Whole-World-Botani ... =null&ic=7
http://www.iherb.com/Herb-Pharm-Stone-B ... =null&ic=3

Bon courage a toi et tiens nous au courant surtout,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation nadia

Messagede nadia » Lun 22 Déc 2014 21:41

Merci Pti gars.
Finalement mes dernières analyses montrent que je n'ai plus d'infection, ce qui est déjà bien, mais je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé. Mais tout ça me confirme quand même que mes reins ne fonctionnent pas de manière optimale, et comme depuis cet été je fais des infections urinaires à répétition, je crois qu'il faut que je nettoie tout ça. Je pense que je vais essayer la quick kidney cleanse du dr Clark. Jusque là je faisais des infusions au persil, au romarin et parfois des jus de cranberry, mais c'est sans doute pas assez.
Comme en plus ma candidose a été bien réveillée par les antibiotiques je vais essayer d'autres antifongiques histoire d'alterner un peu. Ma pharmacienne m'a conseillé de consommer des yaourts au bifidus pour refaire ma flore intestinale, mais j'ai arrêté les produits laitiers donc je sais pas trop si c'est une bonne idée. Selon vous c'est incompatible avec un régime anti-candida?
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: présentation nadia

Messagede nadia » Mar 10 Mar 2015 19:28

Bonjour à tous,
Les choses n'évoluent pas beaucoup de mon côté. Je suis de plus en plus fatiguée, et ma tension fait le yoyo. J'ai pris quelques jours de RTT pour essayer de récupérer un peu, mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien. C'est pas la première fois que ça m'arrive, et je n'arrive jamais à trouver ce qui peut m'aider dans ce genre de situation.
Et là, je me réveille cette nuit en ayant une révélation: je me suis souvenue avoir lu ici que ça pouvait être les surrénales. Comme quoi même quand je dors mélodie n'est pas très loin ;)
J'ai donc essayé de prendre ma tension couchée, et debout, et c'est là que ça se complique. Quand elle est très basse, mon tensiomètre ne la détecte pas toujours. Après avoir fait plusieurs essais dans la journée, j'ai réussi à prendre la tension couchée qui est à 09/63, debout à 11/80 (ce qui est bon signe si j'ai tout bien compris). Par contre, je n'arrive pas à la prendre une minute après, ce qui veut dire qu'elle s'écroule de nouveau. Et à chaque fois que j'ai réussi à prendre une tension couchée, et debout, ça a été la même histoire, je n'arrive pas à la prendre après une minute debout.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Peut-être qu'il faut que j'attende qu'elle se stabilise un peu pour réessayer. Je me demande si c'est bien représentatif de l'état de mes surrénales sachant que je suis dans une mauvaise période.
S'il y a un dysfonctionnement au niveau des surrénales, il faudrait sans doute que je m'occupe de ça avant de faire quoi que ce soit d'autre. Mais en parcourant le forum, j'ai vu la solution passait souvent par les hormones et ça ne m'enchante pas trop. J'ai toujours eu un système hormonal un peu bancal, donc j'ai peur de dérégler le petit équilibre que j'ai eu tant de mal à trouver, après tout, ma tension debout monte très clairement par rapport à le tension couchée...
Connaissez-vous des solutions plus "naturelles" pour soutenir ces pauvres glandes? Je consomme déjà de la réglisse pour faire remonter ma tension, mais sans succès. J'ai aussi pris du ginseng mais je ne sais pas quel type c'était (y a-t-il une différence?). Et je ne peux pas prendre de teinture-mères à cause de l'alcool donc je sais pas si les plantes adaptogènes (j'ai appris un nouveau mot) fonctionnent bien sous d'autres formes. Y a-t-il des personnes qui ont essayé des plantes et qui ont eu des résultats?
J'ai beau avoir lu l'ebook 3 ou 4 fois, je me rends compte qu'il y a plein de choses que j'ai zappées, en me disant que je reviendrai dessus plus tard. Je vais finir par me mettre un rappel pour le relire à intervalles réguliers histoire de finir par tout assimiler. Si je dois espérer que les infos remontent à chaque fois à la surface dans mon sommeil, je suis mal barrée :sarcastic:
Merci de votre aide.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: présentation nadia

Messagede nadia » Dim 15 Mar 2015 17:15

Comme je suis assez énervée en ce moment, j’ai trouvé des vidéos qui m’aident à me détendre pour dormir. Je ne savais pas trop où poster ça, donc je préfère le faire dans mon topic de présentation histoire de pas en polluer un autre.
Ça s’appelle l’ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response)? Le nom est un peu barbare, mais pour faire court ce sont principalement des sons qui permettent de provoquer une sensation de calme, de relaxation, ce qui est bien utile lorsqu’on n’arrive pas à s’endormir. Tout le monde n’est pas réceptif, et on ne sait pas pourquoi. Si vous êtes calmé par le bruit de la pluie, des pages de livre par exemple, c’est fait pour vous. Sinon, vous allez juste trouver ça bizarre :p
Après, nous n’avons pas tous les mêmes déclencheurs, donc il faudra peut-être en essayer quelques uns pour trouver ce qui vous convient : plusieurs types de sons, uniquement des sons, avec quelqu’un qui parle…, il y a un peu de tout. Certains sons me relaxent très vite, d'autres vont plutôt me stresser, donc c'est à chacun de tester.

Je vous donne quelques liens pour que vous puissiez essayer (Il y a aussi des vidéos en français mais perso, je n’en ai pas trouvé qui me conviennent) :
http://www.madmoizelle.com/asmr-videos-relaxation-216916
https://www.youtube.com/watch?v=ICFukMUOJ74
http://www.topito.com/top-video-asmr-picotement-relaxation
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: présentation nadia

Messagede marelle38 » Dim 15 Mar 2015 21:18

Nadia, pour le sommeil as-tu essayé la mélatonine ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: présentation nadia

Messagede nadia » Dim 15 Mar 2015 22:42

Oui j'ai essayé il y a longtemps, mais je n'ai noté aucune différence.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: présentation nadia

Messagede marelle38 » Lun 16 Mar 2015 11:00

Peut-être que le dosage était insuffisant, celui autorisé en France,
j'avais commandé chez Iherb à un dosage plus fort , le double je pense, et ce fut vraiment efficace pour retrouver un bon rythme de sommeil.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités