Histamine / mast cell degranulation / cuivre / oestrogènes

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Histamine / mast cell degranulation / cuivre / oestrogèn

Messagede un_ptit_gars » Ven 8 Jan 2016 08:03

Tollecausam a écrit:Pti gars,
Ton retour d'expérience est très intéressant. Quelques questions pour essayer d'y voir plus clair.
Tu avais combien en molybdène sur ta dernière HTMA ? Et en manganèse ?


Tu as mon analyse complète ici, ça te permettra de voir plus en détails :)
viewtopic.php?f=70&t=5737&start=60#p106686

Est-ce que ta complémentation actuelle contient ces éléments ? De la B1, B2 (si oui combien) ?


Oui je prend 150 mcg de molybdene, et 50 mg de B1 et B2 par jour.
Je prend également un multiminéraux ou il y a un peu de manganèse, mais pas de supplémentation directe sur ce dernier.

Tu as fait doser céruloplasmine et cuivre sérique ?


Non malheureusement, pas encore...faute de médecin assez intélligent pour vouloir me le prescrire. Je n'ai pas regardé si c'était cher, mais ça fait quelques temps que je pense a le faire par moi même si c'est abordable.

J'avoue aussi que je suis un peu refroidi sur les prise de sang la, car la dernière que j'ai faite, l'infirmière a été assez nulle pour me toucher bien comme il faut un nerf du bras (et penser juste que je me faisais ma chochote qd je lui ai dis que ça n'allait pas du tout)... j'ai eut une grosse décharge electrique sur tout le bras et maintenant, même des semaines après j'ai une zone très sensible qui me balance du jus partout dans le bras si je ne fais que l’effleurer... :/ Du coup je suis largement moins embalé par tout ce qui est prise de sang pour le moment, tu imagine bien :(

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Histamine / mast cell degranulation / cuivre / oestrogèn

Messagede La_Mist » Jeu 14 Juil 2016 15:33

un_ptit_gars a écrit:Pour ma part, j'ai fait le test de la tryptase pour voir ce que ça donne chez moi "en général" (pas lors d'un herx ou d'une réaction d'intolérance claire suite a un aliment)... j'attend le résultat :)

Pour une fois :D mon docteur ne m'a pas mis de baton dans les roues et a bien voulu me prescrire du cromoglycate de sodium (intercron) afin que je puisse tester l'effet qu'il a sur mes troubles digestifs récurrents. Avec ça au moins je serais fixé sur le role de l'histamine et la mastocystose intestinale...


Sauf erreur de ma part, tu ne nous a pas informés à ce sujet ? :)
Ca a donné quoi tes exams et ta prise d'antihistaminique au final ?
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: Histamine / mast cell degranulation / cuivre / oestrogèn

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Juil 2016 12:36

La_Mist a écrit:Sauf erreur de ma part, tu ne nous a pas informés à ce sujet ? :)


En effet ;)
Chez moi la tryptase est basse (enfin dans la fourchette normale vers le bas), du coup rien de probant a ce niveau dans mon cas...mais chacun est unique, donc bon.. ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron