lupus

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: lupus

Messagede nakyla » Mar 1 Oct 2013 19:53

La vitamine D est un vaste sujet, les points de vue parfois contradictoires.

Le pb est qu'une supplémentation en vitamine D dans le cas d'une 25OHD basse et 1.25D haute va augmenter la 25OHD mais aussi la 1.25D qui est déjà hors norme.
Toute la question est de connaitre les implications dans les maladies environnementales d'un excès de 1.25D. Et là c'est encore de la théorie, Marshall en tête.
C'est tout à fait différent par rapport à la considération que le rétablissement d'un taux normal va relancer le SI.

Pour ma part, je préfère ne pas augmenter ce taux qui est déjà trop élevé chez moi.
Mais comme ptit gars, peut-être qu'un jour je changerai d'avis.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: lupus

Messagede nemo » Dim 8 Déc 2013 00:06

Hello,

voici une piste que je creuse actuellement : les enzymes avec un site super interessant sur ce sujet!
http://www.regenerativenutrition.com/content.asp?id=558

Les enzymes n'agissent pas individuellement, mais par synergie. Il faut trouver les enzymes nécessaires.

Notamment, les enzymes protéolytiques sont des régulateurs essentiels et modulateurs de la réponse inflammatoire.

le site parle d'enzymothérapie à partir de plusieurs enzymes, notamment pour le Lupus, Cancer & maladies virales.

Les Enzymes protéolytiques apportent un soulagement aux personnes atteintes de Lupus.

L'article parle de la nattokinase, l'enzyme des enzymes.

Mais j'ai vu aussi un site canadien qui émettait des réserves contre la nattokinase :
http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodnatu ... se-fra.php


extrait :
La nattokinase est une enzyme que l'on retrouve naturellement dans le natto, un aliment traditionnel du Japon produit par la fermentation des graines de soya sous l'action d'une souche particulière d'une bactérie. La nattokinase que l'on trouve dans les suppléments alimentaires est extraite du natto alimentaire, puis concentrée et purifiée. Les concentrations de nattokinase dans le natto alimentaire disponible sur le marché varient, probablement en raison du processus de fermentation et de fabrication.

Il existe très peu de données probantes concernant la consommation alimentaire du natto, et ces rares données n'ont trait qu'aux femmes dans certaines régions du Japon. Les données précises concernant la quantité de natto consommé et la fréquence de la consommation sont soit incohérentes, soit limitées, et elles sont tout simplement inexistantes en ce qui touche d'autres groupes de la population. En conséquence, l'utilisation alimentaire du natto ne permet pas de démontrer clairement l'innocuité de la nattokinase.

En outre, le natto consommé comme un aliment contient également des nutriments et d'autres composés tels la vitamine B2, des acides aminés, des fibres alimentaires, de la vitamine K2, des isoflavones, de l'acide poly-gamma-glutamique et de la polyamine. Il n'est pas clair si certains composés du natto alimentaire peuvent influer sur les effets généraux (anticoagulants) de la nattokinase.

Par exemple, la vitamine K2 est importante pour la coagulation du sang. Actuellement, il n'est pas clair si la vitamine K2 présente dans le natto alimentaire peut réduire les effets anticoagulants de la nattokinase. Lorsque la nattokinase est concentrée et purifiée aux fins d'utilisation dans des suppléments, la vitamine K2 en est extraite, ou du moins sa concentration est grandement réduite. Dans un tel contexte, la nattokinase pourrait agir différemment sur l'organisme humain.

Pour ces raisons, l'innocuité de la nattokinase dans un supplément alimentaire ne peut être évaluée de façon satisfaisante en fonction de l'innocuité du natto en tant qu'aliment


on voit qu'il y a des perspectives de recherche dans ce domaine. Qui veut faire une thèse? :D

des produits pouvant être interessants à tester [img]images/icones/icon4.gif[/img] [img]images/icones/icon4.gif[/img] :
- enzymedica virastop 2X ou virastop
- nattokinase ou natto dans un premier temps [img]images/icones/icon15.gif[/img]

:hello:
Nemo,
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: lupus

Messagede un_ptit_gars » Jeu 12 Déc 2013 21:34

nemo a écrit:- nattokinase ou natto dans un premier temps [img]images/icones/icon15.gif[/img]


Les enzymes systémiques, c'est mon rayon nemo...si tu savais tout ce que j'ai essayé :D
Ma conclusion a ce niveau est que ce sont des armes utiles dont on aurait bien tort de se priver. Ils aident dans bien des domaines, et particulièrement sur l'inflammation systémique, les troubles de l'hypercoagulation, et les dissolutions de biofilms. Trois grands domaines, au coeur de nos pathologies... donc ils ont du potentiel thérapeutique, c'est évident.

Il y a plein de marques différentes, mais les principaux composants a tester en premier sont:

- nattokinase
- lumbrokinase
- serrapeptase
- regulat

A bientot :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: lupus

Messagede nemo » Dim 15 Déc 2013 23:31

Merci Pti_gars, :jap:

je vais creuser ce domaine.

Tu connais ce produit qui semble jouir d'une belle réputation pour réduire l'inflammation systémique?

Il y a des protéases d'origine fungique.

http://www.synphonat.fr/gamme-klamath/algozym.html
http://www.envie-sante.fr/vmchk/Articul ... goZym.html

produit préconisé lors de maladies inflammatoires chroniques, en particulier associées à un dysfonctionnement immunitaire. Algozym est une solution alternative, qui a montré une efficacité prouvée scientifiquement sur le psoriasis et la fibromyalgie. Sont également concernées les maladies auto-immunes accompagnées de manifestations douloureuses (polyarthrite, lupus, vascularités, sclérodermie...) et les maladies inflammatoires de l'intestin (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique)

:hello:
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: lupus

Messagede un_ptit_gars » Ven 20 Déc 2013 14:12

Non je le n'ai jamais essayé, désolé... C'est un mélange de plusieurs choses on dirait, dont algue bleu-vert, curcumin et protéase. Sur le papier, des éléments qui peuvent aider, mais après dans les faits, pas d'expérience pour ma part, donc je ne pourrais pas en dire plus ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: lupus

Messagede nemo » Ven 14 Mar 2014 16:19

Bonjour,

Une piste en aromathérapie, pour le lupus cutané :

Les Clous de Girofle peuvent être utilisés pour soigner le lupus : par voie externe, sous forme d''essence en dilution alcoolique entre 5 et 10 % en frictions.

Je l'ai trouvé dans un ouvrage d'aromathérapie ddu Docteur Valnet.

fiche sur le girofle :
http://www.paganguild.org/aubeseptiemel ... irofle.htm

A essayer...qui ne risque rien n'a rien. La préparation peut se faire en pharmacie.

Nemo
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: lupus

Messagede nemo » Dim 30 Mar 2014 23:26

Pour aider, à combattre le lupus, le reiki....
http://reikilorient.sitego.fr/explication.html
Qu'est ce que Reiki Usui Shiki Ryoho ?
Il est important de différencier le mot Reiki, mot japonais qui signifie Energie Universelle de Vie de la pratique particulière, spécifique, développée par le Docteur Mikao Usui : Reiki Usui Shiki Ryoho, Système Usui de Guérison Naturelle Reiki.
Le mot Reiki est composé de deux mots Rei et Ki.

Rei est l’Energie Universelle de Vie dans sa dimension macrocosme, celle qui nous entoure partout, nous constitue ainsi que toute chose : le Grand Tout… les atomes…
Et Ki est cette même Energie Universelle de Vie mais dans sa dimension microcosme, cette Energie Vitale en chacun de nous qui vivons -la Vie en soi- et qui englobe tous les aspects à quoi s'identifie l'Etre Humain : physique, émotionnel, mental, Esprit…
Il n'y a donc rien qui ne soit Reiki.

Reiki Usui Shiki Ryoho est une thérapie holistique naturelle qui par l'imposition des mains sur soi ou d’autres et grâce aux initiations vécues auparavant, va permettre de canaliser l’Energie Universelle de Vie et de s’emplir davantage que de ce que l’on reçoit "automatiquement" du fait d’être vivant, ce qui va entraîner un mouvement énergétique intérieur permettant d’harmoniser le Ki en soi-même et aussi dans sa relation au Rei puisque tout est lié et en interdépendance.

Reiki Usui Shiki Ryoho renforce le pouvoir de guérison propre au corps. Reiki détend les muscles, accélère la guérison, ouvre notre conscience aux causes de la maladie et de la douleur qu’il soulage. Reiki réduit l'angoisse, augmente le sentiment de bien-être, emplit de joie, de gratitude, de paix et comme la méditation nous unifie dans " l'ici et maintenant " en Harmonie. Cette pratique soutient toutes les méthodes médicinales ou thérapeutiques utilisées, elle nous revitalise aussi en même temps que nous traitons d’autres personnes, simplement, le traitement donné étant le même, quels que soient la maladie, le dysfonctionnement ou la dysharmonie.

C'est une Discipline (c'est une pratique quotidienne) Spirituelle : Reiki permet d'accepter la réalité de notre nature humaine et de partir à la découverte de soi, de cet être unique que nous sommes, nous aide et nous stimule à chaque instant à nous vivre authentique dans le respect de nos particularités, à nous dépasser avec confiance, courage et foi, à dire oui à la Vie, et ainsi être positif, créatif, ouvert et serein. Le chemin de la guérison et de l'évolution est long, c'est donc une pratique pour sa Vie entière.

Pratiquer le Système Usui de Guérison Naturelle Reiki, donne l'occasion de se responsabiliser de sa Vie, d'assurer son évolution personnelle et de se donner les joies de l'équilibre et de la santé. Il permet à l'Initié de prendre conscience de son unicité et de son unité avec le Tout qui est Un. Néanmoins ce n'est pas une religion, mais un chemin au cœur de la réalité praticable par des personnes qui, quelles que soient leurs croyances religieuses, philosophiques ou autres, veulent canaliser l'Energie Universelle de Vie, la transmettre, la ressentir et en voir les effets. Reiki est Universel.


Extrait :
un site à visiter...pas que pour le lupus d'ailleurs...
http://reikilorient.sitego.fr/probleme-de-peau.html
Le travail sur soi m'apparaît indispensable, en compléments des autres aides qu'on peut mettre en place (alimentaires, compléments ou médicaments, mode de vie, energétique...).

Peau -- Lupus (érythémateux chronique)

J'accepte de réapprendre à m'aimer moi-même, ce qui constitue une étape importante, voire essentielle, à ma guérison. Je peux demander de l'aide intérieurement ou demander à des personnes compétentes de m'aider afin d'amorcer ce processus de guérison intérieure. Je reconnecte avec mon pouvoir intérieur et je laisse se manifester mes ambitions de « jeune loup » ! C'est ainsi qu'on pourra reconnaître mes talents et mon plein potentiel.


Lupus ou pas, réapprendre ou ...apprendre (il est jamais trop tard!!) à se laisser aimé me parait un bon programme de vie!

allez, courage àtous!
;)

Nemo
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: lupus

Messagede nemo » Mar 29 Juil 2014 00:06

Salut les mélodiens,

Quelqu'un a t-il creusé le lien lupus-lyme?
Lyme pourrait-elle avoir des symptomes similaires faisant croire au lupus ou vice versa?

http://lymediseaseguide.org/fr/lyme-disease-lupus

:??:

Merci

Nemo
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: lupus

Messagede topless » Ven 1 Aoû 2014 22:24

Lyme peut avoir un lien, non seulement avec le lupus, mais également avec une palanquée de maladies auto immunes.

Qu'est ce que tu prends pour ton lupus? Plaquénil?
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 388
Inscription: Mar 3 Juil 2012 19:23

Re: lupus

Messagede nemo » Ven 1 Aoû 2014 23:50

Bonjour Topless,

Pour le lupus, pas de plaquénil (pour l'instant.... [img]images/icones/icon18.gif[/img] )!!!), mais je surveille l'évolution.....chaque jour.

Pour le lupus, crème solaire et solution alcoolique de clou de girofle.
A un moment, j'ai pris des crèmes corticoïdes, mais de manières très ponctuelles (et bien avant le clou de girofle).

Pour le fond, régime alimentaire compte tenu de mes intolérances, et renforcement intestins.

je ne prends pas non plus alfafa, car les protéines sont déconseillées pour le lupus.

Ma grande question est : comment concilier le traitement de lyme et du lupus, autrement dit, lyme conduit à soutenir le système immunitaire, tandis que pour le lupus et les maladies autoimmunes, faut pas stimuler tout çà....là je flotte :??:

:hello:
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: lupus

Messagede un_ptit_gars » Dim 3 Aoû 2014 10:47

nemo a écrit:Ma grande question est : comment concilier le traitement de lyme et du lupus, autrement dit, lyme conduit à soutenir le système immunitaire, tandis que pour le lupus et les maladies autoimmunes, faut pas stimuler tout çà....là je flotte :??:


A mon sens nemo, la stratégie est la même dans ces deux cas de figure, et il n'y a pas un cas ou il faille spécifiquement stimuler et l'autre ou il faut pas.... Il faut plus percevoir le SI comme étant déstabilisé, désorganisé, et donc incapable de répondre de manière adapté a la situation. J'en parle en détail dans le chapitre 2 de l'Ebook avec l'image des flics et des colis piégés, relis le si tu ne t'en souviens pas ;)
Il faut donc avant tout trouver des armes pour faire de l'immuno-modulation, afin d'éviter le "cytokine storm" dont parle a peu près tous les grands chercheurs de maladies émergentes qui nous concernent. La stimulation immunitaire bête et méchante est souvent très peu adapté car nous avons deja une dose bien trop importante de cytokines (pro-inflammatoire) qui sont mal utilisés par le corps et provoquent inflammation, sommeil déréglé, douleurs, digestion HS, etc. Le but est donc en premier lieu de moduler l'immunité, de lui redonner une cohérence, et pour cela de nombreuses pistes ont deja été évoqués comme le LDN, la micro-immunothérapie (relis les post de ymy sur le sujet des maladie autoimmunes, elle donne pas mal d'infos la bas), la biorésonance/NAET/thérapies du "soi et non soi", les plantes immunodulantes, etc.
C'est la première étape, qui si elle est bien effectuée, doit aboutir a une nette diminution des douleurs et des soucis physiques perçus comme étant "la maladie", et laissant ensuite place a la possibilité d'un travail plus agressif de renforcement immunitaire. Mais commencer par un boost immunitaire sans avoir réllement réajuster les mécanismes d'inflammation systémique, me semble etre une mauvaise chose dans la majorité des cas, que ce soit lyme ou tout autre maladie environnementale.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: lupus

Messagede Drick » Mer 8 Juil 2015 17:28

Dans le cadre du LUPUS, on parle de compléments à prendre: Vitamine D et CALCIUM
-Quel calcium?
-Combien? A quelle fréquence?
D'avance, merci.
H, 49 ans, Fibromyalgique depuis le printemps 2013
Drick

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 17
Inscription: Lun 27 Oct 2014 15:15
Localisation: 78370 PLAISIR

Précédente

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités