Profil de methylation inter-mélodien

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Profil de methylation inter-mélodien

Messagede stilter » Mar 10 Sep 2013 20:34

nakyla a écrit:Il faudrait savoir qui détient la vérité, snpedia, 23andme, livewello, dieu ????


Livewello prends comme allèle à risque celui qui a la fréquence la plus faible "The Risk Alleles that we use in our software algorithms, are based on the Global Minor Allele Frequency (MAF)." C'est à mon avis un raccourci un peu rapide qui n'est probablement pas valable à 100%!
Pour MAOA R297R rs6323, le G est moins fréquent que le T, c'est juste pour çà qu'il est classé "Risk Allele" par Livewello.

D'autre part, l'allèle qui est à risque pour une maladie peut être différent de celui qui l'est pour une autre si on en croit cet article à propos du rs2476601 http://blog.23andme.com/23andme-research/snpwatch/snpwatch-type-1-diabetes-and-celiac-disease-share-some-genetic-risk-factors/

Enfin, la non-production (ou pas) due à un allèle particulier sur un gène peut être contrebalancée (ou pas) par la dégradation due à un allèle particulier sur un autre gène.

Bref, j'en conclus qu'on ne peut pas se contenter systématiquement des couleurs, pourtant à priori si parlantes, de nos tableaux GeneticGenie et Livewello et qu'il va falloir regarder de très près très souvent ce qui découle de la présence de tel ou tel allèle.
stilter

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Mer 16 Mai 2012 14:20
Localisation: Toulouse

Re: Profil de methylation inter-mélodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 10 Sep 2013 20:46

Et ben...! Pour un gars qui me disait y a tout juste une semaine "j'ai rien a apporter moi, je connais rien par rapport a vous tous..." moi je trouve que tu assure plutot pas mal stilter! :D

Content de te voir aussi impliqué et motivé, bravo!! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Profil de methylation inter-mélodien

Messagede nakyla » Mar 10 Sep 2013 21:11

un_ptit_gars a écrit:Et ben...! Pour un gars qui me disait y a tout juste une semaine "j'ai rien a apporter moi, je connais rien par rapport a vous tous..." moi je trouve que tu assure plutot pas mal stilter!

Content de te voir aussi impliqué et motivé, bravo!!

Ouais, chapeau, stilter :jap:
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Profil de methylation inter-mélodien

Messagede tuchiana » Sam 21 Sep 2013 15:55

stilter a écrit:Bonjour à tous,

Je suis entrain de comparer les interprétations de GeneticGenie et LiveWello. Et sur le MAO A R297R, çà coince :??:
Mon génotype est T (le gène MAO A étant sur le chromosome X, les hommes n'ont qu'un seul allèle). GeneticGenie me l'annonce comme rouge [img]images/icones/icon5.gif[/img] alors que LiveWello me l'annonce comme vert [img]images/icones/icon14.gif[/img] et dit que l'allèle G est celui qui est à risque.

Avez vous la même incohérence?

moi aussi j'avais remarque des incoherences pareilles dans les interpretations de mes resultats.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Profil de methylation inter-mélodien

Messagede marelle38 » Sam 21 Sep 2013 21:36

eh bé...moi qui ai du mal à me décider à faire l'analyse, de peur de n'y rien comprendre,
ça va pas me motiver tout ça :gla:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Précédente

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron