Groupage HLA

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Groupage HLA

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Mar 2013 12:07

Message de ymy
-----------------------------

Merci Map d'avoir lancé ce sujet ... je crois que ça va me permettre d'avancer encore un peu.

Merci aussi à Ptit Gars pour ce document :
http://www.survivingmold.com/diagnosis/lab-tests

J'ai fait un groupage HLA en 2008 chez Chapy-Valleix d'ailleurs.

Et d'après le tableau de Shoemaker,
- je suis "Multisusceptible" : j'ai les gènes DR(B1)4, DQ3 et DR53 (1ère ligne), mais également DR11, DQ3 et DR52 (2ième ligne)
- j'ai également un souci avec les "Dinoflagellates" avec les gènes DR4, DQ7, DQ8 et DR53
- pour finir je serais "Multiple Antibiotic Resistant ..." avec les gènes DR11, DQ7 et DR52

J'avais déjà fait quelques recherches sur le HLA, et je savais que le gène DR4 notamment était un gène de prédisposition à la polyarthrite. Hopf-Seidel parle aussi du gène DR et de certains sous-groupes résistants à la borréliose ....

Mais bon, là, grâce à Schoemaker, je vois que j'ai tiré le gros lot.
D'ailleurs, "Multisusceptible", ça veut dire que l'on est susceptible à tout ????
Cela expliquerait pourquoi aucun traitement ne fonctionne vraiment chez moi ...

Ce qui est surprenant (et même choquant sur le coup), c'est de découvrir que l'on a exactement "une ou plusieurs lignes complètes" de gènes du tableau.
Cela ne relève forcément pas du hasard.

Bon, je vais essayer de "digérer" ça ... pour voir ce qu'il propose comme traitement.

Bon week-end à tous,
Ymy
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Groupage HLA

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Mar 2013 12:08

Message de un_ptit_gars
------------------------------------

Extrait de shoemaker:

HLA DR - Your Genes

Human Leukocyte Antigens (HLAs), are found on the surface of nearly every cell in the human body. They help the immune system tell the difference between body tissue and foreign substances.

The immune response genes are found on chromosome six. Patients could have two alleles, copies of genes (for each gene, one allele is inherited from a person's father, and the other is inherited from a person's mother), out of approximately 10 possible, as part of their genotype. Based on Dr. Shoemaker's data, in normal populations compared to international registries of gene frequencies of HLA DR, we know the frequency of mold illness-susceptible patients approximates 24% of the normally distributed population. Almost a quarter of the normal population is genetically susceptible to chronic mold illness. Three quarters isn't.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Groupage HLA

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Mar 2013 12:09

Message de un_ptit_gars
-------------------------------------------

ymy a écrit:J'ai fait un groupage HLA en 2008 chez Chapy-Valleix d'ailleurs.

Et d'après le tableau de Shoemaker,
- je suis "Multisusceptible" : j'ai les gènes DR(B1)4, DQ3 et DR53 (1ère ligne), mais également DR11, DQ3 et DR52 (2ième ligne)
- j'ai également un souci avec les "Dinoflagellates" avec les gènes DR4, DQ7, DQ8 et DR53
- pour finir je serais "Multiple Antibiotic Resistant ..." avec les gènes DR11, DQ7 et DR52


Alors ça c'est juste génial si chapy valleix fais un groupage HLA qui donne exactement les infos recherchés par Shoemaker... super bonne nouvelle ça! [img]smile/thumb.gif[/img]
Combien l'as tu payé??

Même si pour toi effectivement ce n'est pas super niveau résultat, ça explique en effet bien pourquoi ton corps a bien plus de mal a se défaire des biotoxines des parasites qu'une personne "normale"...ta génétique l'explique en effet bien. Ca montre aussi qu'il y ait de bonnes chances qu'une partie du problème, de TON problème, réside dans cette incapacité naturelle de ton corps a éliminer les biotoxines...et que la solution se situe en parti la aussi du coup. Cependant shoemaker ne semble pas avoir trouvé de solution "miracle" malheureusement... il utilise bcp les binders et la cholestyramine, mais c'est souvent insuffisant.

A noter tout de même que Klinghardt, dans ses dernières conférences (que l'ont a mis sur le forum pour la plupart), parle aussi de l'importance du groupage HLA, et ce qu'il apelle neuropetides de régulations: VIP, ADH, MSH, ocytocine, MMP9 ... comme quoi les "grand" monsieurs qui travaillent sur les pathologies chroniques se retrouvent bien sur ces aspects la...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Groupage HLA

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Mar 2013 12:09

Message de map-73
----------------------------------

J'aimerais faire le HLA aussi. Ymy, qu'est ce qui était noté exactement sur ton ordonnance ? est-ce remboursé ?


quelques liens sur le HLA, en france s'est surtout fait pour les greffes ou maladies auto-immunes :
http://www.e-sante.be/hla-typage-typage-hla/guide/428
http://www.dondusang.net/rewrite/articl ... brique=914

http://www.cbm25.fr/dictionnaires-des-a ... .php?a=634 ---> 34 euros apparemment
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Groupage HLA

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Mar 2013 12:10

Message de ymy
------------------------------

map-73 a écrit:J'aimerais faire le HLA aussi. Ymy, qu'est ce qui était noté exactement sur ton ordonnance ? est-ce remboursé ?


Map, ça date de 2008, et je ne retrouve pas de copie de l'ordonnance dans mes dossiers. Mais je crois me souvenir qu'il suffit juste de mettre "groupage HLA". Par contre, je suis sûre que le doc avait marqué "Faire les sous-groupes, si DR4".
Ces sous-groupes n'apparaissent pas dans le document de Shoemaker, par contre Hopf-Seidel en parle dans son pdf.

Pour le remboursement, je pense que non ... mais là aussi ça date.
Je pense que le plus simple serait d'appeler Chapy-Valleix et de leur poser les différentes questions.
Je les ai appelé plusieurs fois pour les CD57 ... ils sont vraiment sympa au tél.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Groupage HLA

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Mar 2013 12:10

Message de ymy
-----------------------------

un_ptit_gars a écrit:Alors ça c'est juste génial si chapy valleix fais un groupage HLA qui donne exactement les infos recherchés par Shoemaker... super bonne nouvelle ça! [img]smile/thumb.gif[/img]
Combien l'as tu payé??

Ptit Gars,
Je crois que c'était de l'ordre de 57 euros, de mémoire.
Mais comme je disais à Map, le mieux c'est peut-être de les appeler.

D'ailleurs, je t'avais envoyé en novembre dernier mes résultats sous forme numérique, afin que tu vois à quoi ça ressemble. Si tu veux, tu peux les mettre sur le forum.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Groupage HLA

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Mar 2013 12:11

Message de un_ptit_gars
----------------------------------------

Ymy,

Quelques infos de plus sur le HLA, issue de la conférence ILADS 2012:


"HLA relates to genetic predisposing factors to family of neurotoxins. It is like our hard drive.
When there is an inefficiency of the immune system in trying to overcome something that it cannot, symptoms result.
The 1-5 HLA type is related to low MSH and to the hypothalamus.
Multi-susceptible HLAs can be highly toxic with chemicals as they hold onto chemicals.
When looking at multi-susceptible and mold-susceptible types, you can often treat a multi-susceptible for mold and the issue often clears. Attempting to treat a mold HLA-type for mold is often more difficult than a multi-susceptible.
There are tools to address people that have the "dreaded" genotypes as Dr. Shoemaker refers to them. It is not a hopeless situation by any means.
With Lyme HLA types, the response to treatment is often not smooth and the practitioner needs to do more immune-modulation and support.
If a person has two mold HLA types, mold may colonize in the mucous membranes. Candida is part of what he considers when someone has a mold HLA type.
When there are 2 multi-susceptible types, the major focus is on detoxification and the patient is often very sensitive.
Someone with two 15-6-51 types can be vulnerable but with knowledge of these types and how to approach them, these are very treatable."

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Groupage HLA

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Mar 2013 12:12

Message de un_ptit_gars
--------------------------------------

Un exemple de groupage HLA que nous a gentillement founis ymy... :)

Par contre j'ai du mal a le lire et a comparer par rapport a ce que dis shoemaker...tu peux nous éclairer ymy?!

HLA-exemple .pdf
(63.35 Kio) Téléchargé 1670 fois


Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Groupage HLA

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Mar 2013 12:13

Message de ymy
--------------------------------

un_ptit_gars a écrit:Un exemple de groupage HLA que nous a gentillement founis ymy... :)
Par contre j'ai du mal a le lire et a comparer par rapport a ce que dis shoemaker...tu peux nous éclairer ymy?!
Pti gars


Ptit Gars,

Dans son tableau, Shoemaker s'intéresse au HLA DR sur les 4 chaînes Béta (B1,B3,B4 et B5), se traduisant par DRB1, DRB3, DRB4, DRB5.

Pour le HLA DQ (2ième colonne), il ne fait pas de distinction entre les chaînes Alpha et Béta.

Donc 1ère colonne DRB1 et 1ère ligne Multisusceptible 4 :
= HLA DR4 sur la chaîne Béta 1 donc sous-groupe DRB1*04..

Notamment dans mon cas :
HLA DR4 avec sous-groupe DRB1*0402

Ci-joint des liens permettant de comprendre :

Pour la CLASSIFICATION (générale) notamment :
http://en.wikipedia.org/wiki/Human_leukocyte_antigen
avec récap en fin de document (surface antigens)

Le HLA DR en particulier :
http://en.wikipedia.org/wiki/HLA-DR

Par exemple le HLA DR4 :
http://en.wikipedia.org/wiki/HLA-DR4
avec une récap en fin de document (HLA DR) : très pratique, car on peut cliquer sur chaque HLA et avoir les infos très rapidement.

Pour le HLA DQ, il y a également les chaînes Alpha et Béta :
http://en.wikipedia.org/wiki/HLA-DQ
Mais Shoemaker n'en fait pas la distinction dans son tableau.

Bon, j'avoue, c'est assez indigeste de prime abord. Mais en s'y collant, c'est pas si compliqué finalement.

Ymy
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Groupage HLA

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Mar 2013 12:16

Message de ymy
------------------------------

map-73 a écrit:
ymy a écrit:J'ai en effet 2 multi-susceptible types, mais également dinoflagellates et MARCONS.

Comment sais-tu que tu as ces 2 trucs Ymy ? quelles analyses pour chercher ça ?


Map,

Je voulais dire que j'ai les gènes correspondants (cf mon groupage HLA) au tableau de Shoemaker, à savoir ces 4 lignes complètes : 2 Multisusceptible (problèmes de détox) + Dinoflagellates + MARCONS

Multisusceptible : DR4 DQ3 DR53
Multisusceptible : DR11 DQ3 DR52
Dinoflagellates : DR4 DQ7 DQ8 DR53
MARCONS : DR11 DQ7 DR52

Il est donc fort possible que j'ai un souci avec la "staph bacteria" (MARCONS) que shoemaker a trouvé dans les nez de ses patients lymés immuno-déprimés.
http://ezinearticles.com/?Why-MARCONS-P ... id=3662317
Ainsi qu'un souci avec les dinoflagellates.
http://www.chronicneurotoxins.com/

A creuser donc ...

Ymy
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Groupage HLA

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Mar 2013 12:16

Message de ymy
------------------------------

Salut à tous,

Un lien intéressant :
http://www.betterhealthguy.com/joomla/b ... rence-2011

Quelques extraits :

There are 54 known haplotypes related to HLA testing. 15-6-51, 16-5-51, 11-3-52B, and 4-3-53 are ones that impact people with Lyme disease. These people do not recover with antibiotics alone.

Hypermobile/hyperflexible people are among the "worst of the worst" - 11-3-52B

11-3-52B and 4-3-53 are what Shoemaker calls "dreaded". Pour ma part, j'ai les deux.

Ymy, qui changerait bien de chromosome 6.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Groupage HLA

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Mar 2013 12:17

Message de ymy
-----------------------------------

Salut à tous,

Voici un lien intéressant :
http://www.betterhealthguy.com/joomla/b ... table-2012

Quelques extraits (dr Shoemaker) :

Dr. Shoemaker does not trust the Western Blot for Lyme disease. If the illness has a defective antigen presentation, why would one rely on an antibody test as a reliable test?
The differential diagnosis for Lyme disease needs to consider mold.
With Lyme, those that get sick and stay sick without appropriate interventions are the HLAs 15-6-51 and 16-5-51.
11-3-52B is one of the more difficult ones; these are the people with long wingspans.
4-3-53 is another difficult genotype with linkage to pro-inflammatory cytokines.
Dr. Shoemaker requests that if you are practicing medicine without HLA-DR, please stop.

Le groupage HLA est le premier test que Shoemaker conseille de faire. Il va jusqu'à dire que si l'on pratique la médecine sans HLA-DR, il faut arrêter.
Il parle aussi du WB. Il n'a pas confiance en ce test pour Lyme.

Je vais juste vous livrer mon sentiment.
Je connais de nombreuses personnes qui ont un test plus que positif de Schaller, mais qui se portent très bien.
Ces personnes ont d'ailleurs fait le test en général car leur conjoint est très malade.
Shoemaker dit que c'est l'inflammation qui crée les symptômes et la maladie, (et non la bactérie en elle-même).
Et cette réaction inflammatoire est sans doute liée à notre susceptibilité génétique (24% de la population).
Cf le fameux tableau de Shoemaker
http://www.survivingmold.com/diagnosis/lab-tests

Comme je l'ai déjà dit, j'ai 2 génotypes Multisusceptible + MARCoNS + Dinoflagellates.
J'ai une amie qui est très malade également (Lyme and co) et qui a également un génotype Multisusceptible + Dinoflagellates.
Cela ne peut pas relever du hasard, car il faut à chaque fois avoir une association de 3 gènes.
Là, j'attends encore les résultats du HLA d'une autre personne très malade, afin de voir si cela se vérifie.

Ymy
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Groupage HLA

Messagede kryss781 » Sam 2 Mar 2013 20:56

Bonsoir,

Comme j'ai fait le test du groupage HLA dont voici les résultats ci-dessous, pouvez-vous me dire comment vous l'interprétez? Cela m'aidera peut-être à faire comprendre à mon entourage mes symptômes. Hier, je suis allée voir mon généraliste à qui j'ai montré aussi les résultats pour comprendre mais il ne connaissait pas. De plus, je lui ai parlé d'une éventuelle intoxe aux ML mais il a ignoré mon entrée en matière. C'était donc une tentative décevante mais je ne laisse pas tomber : avec le temps..!

Groupage HLA
Typage HLA groupes A, B, C
Groupe A................. A2 . --
Groupe B................. B27. B38 (B16, B4)
Groupe C................. Cw1

Groupage HLA DR-DQ
Groupe DR.............. DR1. DR13 (DR6, DR52)
Groupe DQ.............. DQ5. DQ7 (DQ1, DQ3)

Je sais que j'aurai certains rhumatismes..!


J'ai retrouvé la facture de ce test qui date de 11/2009 et qui en fait était de 327,28 €.

Merci par avance pour votre réponse.

Pour moi, le week-end commence :roi:

Bonne soirée :hello:
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: Groupage HLA

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Mar 2013 22:15

A mon avis, il faut que t'attente que ymy passe par la.... y a qu'elle qui y comprend quelquechose a cette analyse et qui sait la lire, pour moi c'est du chinois... du chinois intéréssant, certes, mais du chinois malgré tout... :lol:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Groupage HLA

Messagede emilia » Lun 11 Mar 2013 11:37

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes résultats HLA
Pour info : 308.46 dont 177.88 caisse (et 118 de ma mutuelle)

Groupage HLA
Typage HLA groupes A, B, C
Groupe A................. A 24 . A32 (A9, A19)
Groupe B................. B 35 . B44 (B4, B6)
Groupe C................. Cw2 . Cw4

Groupage HLA DR-DQ
Groupe DR.............. DR1. DR11 (DR5, DR52)
Groupe DQ.............. DQ5. DQ7 (DQ1, DQ3)

Dans ce lien très très interessant qu’Ymy a mis un peu plus haut je viens de lire (entre autre) (traduction google) , je comprends pourquoi quand je pars en cure thermale 3 semaines et que je me nourris que de bouillons, de tisanes et du charbon ts les 3 jours je reviens en pleine forme et qu’au bout de qq temps reprenant une alimentation solide avec gras je me retrouve KO. Certes il y a aussi 18j de cure dans un environnement très chaud et beaucoup de marche au grand air ! Mais c'est seulement depuis que j'y associe le jeune que j'aie des résultats incroyables.

Ymy j'ai essayé de comparer mes résultats avec le tableau, je me situe à certains endroits mais pas d'associations il me semble !
Je vais voir ce que mon médecin comprend !

http://www.betterhealthguy.com/joomla/b ... table-2012
« …..Protomyxzoa grandit 100 fois plus rapide avec des graisses que sans..
Ils ont fait un test chez les personnes atteintes Protomyxzoa l'aide d'un jeûne à l'eau 12,5 jours et les niveaux de Protomyxzoa a chuté à un niveau indétectable. Dans les 2 jours de manger à nouveau, il était de retour.
Protomyxzoa se trouve dans SFC, la fibromyalgie, l'arthrite rhumatoïde, le lupus, maladie de Crohn, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, sclérose latérale amyotrophique, l'autisme, la sclérodermie, et d'autres.
Protomyxzoa est l'ennemi public n ° 1.
Protomyxzoa aime graisse. Il est complexe. Il est résistant aux médicaments.
Protomyxzoa conduit à la maladie vasculaire et l'inflammation chronique. Il ya une déficience de la coagulation et rétrograde du flux sanguin veineux.
De nombreuses maladies systémiques peuvent être expliqués comme phénomène vasculaire.


Merci encore Ymy pour toutes ces infos
Très bonne journée à tous :hello:
emilia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 300
Inscription: Mar 30 Sep 2008 06:00

Suivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités