CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Fév 2013 12:26

Message de map-73
------------------------------

Alors voilà, plein d'info me tombent dessus concernant les problèmes de détox (toxines et biotoxines). Je n'ai pas le courage de tout lire /écouter mais je parcours vite fait et je vois bien que c'est très intéressant ! Je ne sais pas trop où poster non plus car ça ne concerne pas que les biotoxines mais les problème de métabolisme de détox en général.

Je mets tous les liens ici, pour les courageux : concerne le MTHFR = MethylTetraHydroFolate Reductase Deficiency

http://www.weebly.com/uploads/9/5/3/4/9 ... otocol.doc

http://www.renewashoe.com/medical/ les vidéos + les articles en dessous

http://www.iherb.com/product-reviews/Th ... 18447/?p=1
(= les avis des utilisateurs sur ce produit : de la B9 chélatée si j'ai bien compris)

Infos complémentaires sur le 5-MTHF ("Extrafolate") : http://www.5mthf.com/ - http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=873

info complémentaire sur la B9 : http://www.guide-vitamines.org/vitamine ... ne-b9.html

Ptit gars n'hésite pas à copier ou déplacer ailleurs si besoin...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede tuchiana » Lun 7 Avr 2014 23:18

Je fais copy/paste de ce que j'ai recu de la part du site MTHFR :

MTHFR FAQs

You’ve been diagnosed with MTHFR, now what is the next step?

Find a good support system. There are many support groups on the internet that will assist you with your questions. Also finding a doctor or nutritionist that understands MTHFR and methylation is very important.

Just because you have an MTHFR SNP does not mean it is expressing. Many people have MTHFR but who are the ones in need for L-Methylfolate?

If folic acid levels are high, this is a strong indication that MTHFR is expressing because people who have this gene expressing will have trouble converting folic into the more active bioavailable form of folate so in turn you will see folate low if they are not getting folate rich foods like eggs, leafy greens, beans and berries.

The next step would be for your doctor to test whole serum folate. If you are eating a diet rich in natural folate such as leafy greens, beans, eggs and berries and your folate is still low, then your doctor will want to consider giving you L-Methylfolate.

Many doctors are giving high doses of L-Methylfolate. When should they consider lower dosages? When folate levels are not extremely low. Many people have done well on just 400mcg-800mcg of folate daily along with a folate (not folic) rich diet. Giving too much L-methylfolate to certain individuals can cause a back up in high folic acid levels for the folate that they are not utilizing. Unmetabolized folic acid is one of the risk factors in colorectal cancer. Excess folic acid (not folate) can then burn out folate receptors. High levels of L-methylfolate can put a burden on people with COMT V158M and H62H expressing who have a hard time breaking down epinephrine. Methyl donors like L-methylfolate can elevate epinephrine and lead to anxiety and panic attacks in individuals with COMT V158M and H62H expressing.

If folate levels are low what should I be concerned about?

You should be concerned about autoimmune diseases since folate plays a role in the immune system. I myself and many other people with MTHFR expressing have been diagnosed with Hashimoto’s thyroiditis. TSH is not the best test for these individuals. Testing must go much further. T3, T4, reverse T3/ T4 and TPO. Many will not show out of range labs until TPO is tested. Normal ranges for TPO are between 0 and 32. Individuals with MTHFR expressing will show TPO (thyroid antibodies) between 32 and 1500.

What do I do if my doctor will not run these tests or just wants to give me folic acid? Find another doctor. We have a list started at MTHFR Support.

What do I do if my doctor tells me not to worry about MTHFR? Again if you have concern, please find a doctor who will listen and run the proper tests before they say that there is nothing to worry about. When MTHFR is expressing there is much to worry about.

My doctor says that my homocysteine is fine so I have nothing to worry about. Is this true?

What is your homocysteine? Many doctors and nutritionists that know methylation and MTHFR are saying that a homocysteine between 6-8 is good and others are saying between a 7-9. If your homocysteine is over 9, there is a possibility that MTHFR and/or BHMT is expressing and if it is below a 6 CBS, MTR and/or BHMT could be expressing. In this FAQ you can see that MTHFR has to do with more than homocysteine.

What kind of b12 should I be taking with my L-methylfolate and how much?

Your dosages should coincide with your b12 levels and many doctors that understand methylation are saying that the B9 (folate) and B12 ratio should be anywhere from 1:3 to 1:5. Methylcobalamin is the most active form of B12 and the one that most doctors that know about methylation and MTHFR prescribe but it is not a good idea for people with COMT V158M and H62H expressing. Individuals with these COMT genes usually need to do hydroxy and/or adenosyl B12. Methylcobalamin can do more oxidative damage to people with COMT expressing. Any doctors reading this will know when giving everyone methyl b12 that they have seen several come back with anxiety anywhere from two days to two weeks of being on high doses. COMT is where you should look at if that happens.

I have psoriasis and when I take L-methylfolate my psoriasis gets worse but I have been diagnosed with MTHFR. What can I do?

Most people who have psoriasis have had pretty bad flare ups when taking L-Methylfolate. First what is causing the hyper reactive immune system should be looked into. What is causing the psoriasis? Diet, gluten,dairy, soy allergy, etc…. And again, just because you have MTHFR does not mean it is expressing.

If MTHFR is expressing how does this relate to glutathione?

When folate is low glutathione will be low. Folate and MTHFR is part of the methylation pathway. Glutathione production is the end result of methylation. Glutathione is is Mother Nature’s antioxidant. Without glutathione we cannot detox environmental toxins from the body and disease sets in.

What diseases are associated with MTHFR?

Any disease related to low glutathione.

I’m TTC (trying to conceive) and have been unable to or I have a history of miscarriage and have been diagnosed with MTHFR, is this important to address?

Yes it is. Folate deficiency, infertility and miscarriage is directly linked to MTHFR. Your OB/GYN should know the difference between folic acid and folate. Folate is what you need and folic is not what you need since people with MTHFR have a hard time converting folic into folate. MTHFR expressing has also been linked to autoimmune diseases for example thyroid autoimmune disorders which are linked to miscarriage.

My doctor wants to give me methotrexate but I have MTHFR should I be concerned?

Yes. If MTHFR is expressing and your whole serum folate is low, methotrexate inhibits folate production.

My doctor want to put me on oral birth control pills and I have been diagnosed with MTHFR. Should I be concerned?

Yes. Oral birth control pills have been known to reduce folate.

Written By : Sterling Hill Erdei
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede queserasera » Mer 18 Juin 2014 11:47

J'ai lu plusieurs fois ce long post et je suis en train de lire pas mal de trucs de ci de-là sur le profil sous-méthylation et j'aimerais si possible que qqn me dise si les éléments de compréhension suivants sont corrects :
- si on veut savoir si la problématique du gène MTHFR est en jeu (outre le test génétique), il est encore nécessaire de faire tester les niveaux d'acide folique ET de folate pour voir si le gène s'exprime et donc si la transformation de l'un en l'autre se fait normalement ou pas.
- est-ce des tests que l'on peut obtenir via un médecin même si celui-ci n'est pas forcément très documenté sur la question de la méthylation ?
- dans les supplémentations proposées pour ce profil, il y a magnésium + calcium + vitamine B + SAMe. Sachant que SAMe peut générer des pb d'estomac et ne pas être la solution pour certains profils génétiques. Sachant encore qu'il faudrait avoir avancé dans le déparasitage avant de commencer car la vit B nourrit les parasites. Et semble-t-il, je crois avoir vu des conseils de prudence sur la tolérance de la vitamine B
- j'ai cru comprendre que SAMe ne convenait pas aux intolérants aux soufre. Est-ce que l'intolérance au soufre est un indicateur quelconque dans le profil de sous méthylation et / ou de gène MTHFR ?
- quant à l'homocystéine, surement que je manque de lecture mais j'ai pas encore réussi à capter si c'était un test essentielo ou pas : ça a l'air variable selon les sites. J'ai l'impression que lorsqu'on a déjà tout un tas d'éléments en faveur du profil sous-méthylation ou si on fait un test génétique, le test de l'homocystéine n'est pas très utile.

Merci
queserasera

 

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede topless » Jeu 19 Juin 2014 19:50

Je partage avec vous ce lien qui aborde ds une certaine mesure les problèmes de méthylation ainsi que le HPU/KPU.

Je m'y intéresse depuis peu et çà reste assez compliqué à comprendre, si on veut pousser le résonnement jusqu'au bout.

Pour les curieux c'est içi que ça se passe http://www.docteurwillem.fr/cms/article.php?id_txt=27

Je vais peu être éssayer le SAMe. Comme j'ai toujours eu des problèmes allergiques (et pas qu'un peu) depuis mon enfance. Allergie qui se transmet de génération en génération ds ma famille, donc peu être une piste ds mon cas. Qu'en pensez vous? Certains d'entre vous ont t'ils déjà éssayé?
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 388
Inscription: Mar 3 Juil 2012 19:23

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede tuchiana » Jeu 19 Juin 2014 23:54

domanlai a écrit:J'ai lu plusieurs fois ce long post et je suis en train de lire pas mal de trucs de ci de-là sur le profil sous-méthylation et j'aimerais si possible que qqn me dise si les éléments de compréhension suivants sont corrects :
- si on veut savoir si la problématique du gène MTHFR est en jeu (outre le test génétique), il est encore nécessaire de faire tester les niveaux d'acide folique ET de folate pour voir si le gène s'exprime et donc si la transformation de l'un en l'autre se fait normalement ou pas.

Voici la fiche des folates sur le site de Biomnis, c'est la vitamine B9:

http://www.biomnis.com/referentiel/fich ... alyse=5952

J'ai fait la vit B9 erythrocytaire et dans le serum, tout va bien, pas de carence. Mais j'ai les 2 motherflippers a la fois (le big A1298C et le little C677T), la Homocysteine elevee et la BH4 en baisse - je pense donc avoir ces 2 polymorphisms bien exprimes [img]images/icones/icon9.gif[/img]

- est-ce des tests que l'on peut obtenir via un médecin même si celui-ci n'est pas forcément très documenté sur la question de la méthylation ?

Tu parles des tests des folates ? Oui, pas de probleme, ton generaliste pourrait te les prescrire, dans le serum c'est rembouse, en erythrocytaire pas. En tout cas tu peux toujours aller sur le site de Biomnis et voir quelles analyses sont remboursees.

- dans les supplémentations proposées pour ce profil, il y a magnésium + calcium + vitamine B + SAMe. Sachant que SAMe peut générer des pb d'estomac et ne pas être la solution pour certains profils génétiques. Sachant encore qu'il faudrait avoir avancé dans le déparasitage avant de commencer car la vit B nourrit les parasites. Et semble-t-il, je crois avoir vu des conseils de prudence sur la tolérance de la vitamine B

La premiere chose a faire est de s'ocupper de la permeabilite intestinale. Reparer l'intestin est crucial. Sinon tout ce monde qui vit dans les intestins pourra toujours se retrouver dans le sang et aller faire des degats partout. Le deparasitage oui, ca va avec. Je ne sais pas si les vitamines B nourrissent les parasites, il parait qu'elles sont produites par les bonnes bacteries. Mais dans le cas d'une disbiose les mauvaises prennent le dessus, il y a donc diminution de la production des vitamines B (c'est juste ma reflexion) et oui, puisqu'on n'est pas a l'interieur de l'intestin pour voir ce qu'il s passe la-bas, on pourrait dire que les parasites mangent les vitamines B :crazy:

Moi je supporte mal la B6, toute suite discomfort dans le ventre, des flatulences, odeur bien soufree [img]smile/eek.gif[/img] Je n'ai pas teste d'autres B, car intolerance a la levure de biere :lol:

- j'ai cru comprendre que SAMe ne convenait pas aux intolérants aux soufre. Est-ce que l'intolérance au soufre est un indicateur quelconque dans le profil de sous méthylation et / ou de gène MTHFR ?

SAMe est un donneur de methyle. Le group methyle est attache au soufre. On a donc les 2 a la fois. Je suis sensible au soufre mais d'ou ca vient :/

- quant à l'homocystéine, surement que je manque de lecture mais j'ai pas encore réussi à capter si c'était un test essentielo ou pas : ça a l'air variable selon les sites. J'ai l'impression que lorsqu'on a déjà tout un tas d'éléments en faveur du profil sous-méthylation ou si on fait un test génétique, le test de l'homocystéine n'est pas très utile.

http://professeurpetzouille.free.fr/homocysteine.htm
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede queserasera » Ven 20 Juin 2014 13:00

Bonjour

Merci de tes réponses.

Oui, c'est bien clair pour moi qu'il faut commencer par réparer les intestins. Je m'y emploie avec l'alimentaire. Mais pour mon fils, tout est bien compliqué y compris pour l'alimentaire : là il est tjrs dans un état de surchauffe permanente (peut-être aussi déparasitage qui vient ajouter des pb). Je sais plus trop par quel bout le prendre. Avec la plus petite même si tout n'est pas réglé, on trouve une stabilité alimentaire dans le bon sens. Peut-être ça vient du fait que j'ai commencé bcp plus tard pour lui.

Je crois que je vais rester sur une supplémentation basique parce que ce que je lis et les expériences des uns et des autres me font penser que ça risque plus de le faire péter qu'autre chose vu qu'il réagit à tant de choses et dans des proportions impressionnantes. Alors avec le cercle infernal : soufre qui détoxique et est bénéfique pour certains aspects mais sensibilité au soufre ... :crazy:
queserasera

 

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede tuchiana » Ven 20 Juin 2014 15:48

domanlai a écrit: Je crois que je vais rester sur une supplémentation basique parce que ce que je lis et les expériences des uns et des autres me font penser que ça risque plus de le faire péter qu'autre chose vu qu'il réagit à tant de choses et dans des proportions impressionnantes. Alors avec le cercle infernal : soufre qui détoxique et est bénéfique pour certains aspects mais sensibilité au soufre ... :crazy:

Vous avez l'air d'une famille de canaris [img]images/icones/icon10.gif[/img] donc il faut aller doucement comme dit Taty. Et oui, tres peux de complements car beaucoup trop de sensibilites.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede queserasera » Sam 21 Juin 2014 12:55

oui, c'est sur qu'on est des canaris comme elle dit ... mais autant je suis une adepte de Taty (j'ai appris tellement de choses avec elle) et autant je suis persuadée que l'alimentaire est une clé essentielle pour s'en sortir (d'ailleurs les faits le prouvent), autant je doute que ce soit suffisant dans notre cas. C'est donc là que j'en suis et il me faut trouver une clé / un déclic enfin qqch sant trop tarder surtout pour mon fils. Et sans passer par un élément extérieur qu'on ajoute au corps, c'est pas simple.
queserasera

 

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede Alexandra » Mer 2 Juil 2014 22:21

domanlai a écrit: je suis persuadée que l'alimentaire est une clé essentielle pour s'en sortir (d'ailleurs les faits le prouvent), autant je doute que ce soit suffisant dans notre cas.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les forumeurs, ou si ce sujet a déjà été abordé, mais j'ai de plus en plus l'intuition que les additifs alimentaires sont aussi pour quelque chose dans ces pathologies dont nous nous plaignons tous, et si l'on ne sous-estime pas leur toxicité.
Car étant obligés de faire attention à la qualité de notre alimentation du fait de nos intolérances, nous pourrions supprimer du même coup une des sources de nos troubles : la pollution alimentaire (pesticides, additifs essentiellement -d'ailleurs certains fongicides, sur les agrumes notamment, contiennent du mercure...).
Cette question a-t-elle déjà été traitée ?
Je l'ai vue évoquée dans beaucoup de présentations, mais pas en tant que telle.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede jibouille » Jeu 3 Juil 2014 09:47

Cette question a-t-elle déjà été traitée ?


Quelle est la question exactement?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede Alexandra » Jeu 3 Juil 2014 12:53

jibouille a écrit:
Cette question a-t-elle déjà été traitée ?

Quelle est la question exactement?

L'identification des polluants autres que les Ml, leurs effets sur notre santé, et comment s'en protéger.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede jibouille » Jeu 3 Juil 2014 14:16

La question est plutôt vaste (vague?), et peut-être pas totalement en rapport avec le sujet...Il y a les catégories "une question précise", si tu veux poser une question un peu plus spécifique....en sachant que des sujets sur les polluants il y en a déjà quelques uns sur le forum, malheureusement les présentations c'est un peu le piège, c'est le sujet le plus actif et parfois on oublie que ce n'est pas la que se trouvent les bonne infos. ;)
Des polluants il y en a des centaines, et tout autant d'effets....les mécanismes au niveau cellulaires sont toujours sensiblement les mêmes (oxydation, acidité, tumeur, réactions auto-immunes etc...), qui se traduisent différemment selon les individus, leur génétique, leur terrain etc.
Après aujourd'hui c'est l'effet cocktail qui est méconnu, la très peu d'études en parlent encore...

Exemple : le roundup viewtopic.php?f=60&t=5051&p=98639&hilit=roundup#p98639

De toute façon la recherche sera toujours bien derrière à ce niveau malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede Alexandra » Mer 16 Juil 2014 13:02

Merci Jibouille pour ta réponse.
jibouille a écrit:L
Des polluants il y en a des centaines, et tout autant d'effets....les mécanismes au niveau cellulaires sont toujours sensiblement les mêmes (oxydation, acidité, tumeur, réactions auto-immunes etc...), qui se traduisent différemment selon les individus, leur génétique, leur terrain etc.
Après aujourd'hui c'est l'effet cocktail qui est méconnu, la très peu d'études en parlent encore...
Exemple : le roundup viewtopic.php?f=60&t=5051&p=98639&hilit=roundup#p98639
De toute façon la recherche sera toujours bien derrière à ce niveau malheureusement.

La question, justement ;), est là...
Il me semble que si la question des ML, aussi méconnue soit-elle pour la médecine officielle (française), commence à émerger, celle des produits chimiques comme les pesticides, herbicides, fongicides... est encore plus méconnue il me semble, quant à ses effets sur la santé.
Ce cocktail en -cide ne pourrait-il devenir homi-cide lui aussi ?
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede jibouille » Jeu 26 Fév 2015 17:11

Vidéo hyper intéressante sur le rôle du MTHFR, les implications sur la production de B9, le rôle de l'alimentation est des suppléments....C'est assez bien expliqué et ce type à l'air d'en connaître un rayon, ce qui est bien car toutes ces mutations et leurs implications sont généralement un casse-tête pour nos cerveaux.
Je ne savais pas à quel point il pouvait être mauvais de prendre de l'acide folic, sous toutes ses formes d'ailleurs qu'il soit de synthèse ou naturels (végétaux verts). Et alors même avec qu'une mutation hétérozygote il faut faire attention à ne pas en consommer beaucoup. Le rôle des mitochondries est aussi très important, ce qu'il explique après. 1 mauvaise copie du gène = -30% d’activé, 2 mauvaises = -70/80%

https://www.bulletproofexec.com/dr-ben- ... -acid-157/

https://www.23andme.com/you/community/thread/22113/
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Ven 27 Fév 2015 00:30

J'avais deja vu quelques vidéos de Ben Lynch, c'est clair que ce gars maitrise réellement ce sujet et fais des articles et vidéos très utiles. Il fais réellement parti des chercheurs qui font avancer les choses dans ce domaine, je le conseille également! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron