CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede nakyla » Dim 29 Nov 2015 22:26

Tolle, j'ai mis la suite dans la présentation.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede Tollecausam » Mar 15 Déc 2015 15:51

Pour ceux qui s'intéressent à la méthylation, ci-dessous un lien vers un fil de discussion sur le forum Phoenix Rising. FREDDD y fait part de ses dernières réflexions et adaptations de son protocole. Les commentaires des autres participants sont également très instructifs.

http://forums.phoenixrising.me/index.ph ... ies.41605/
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Mar 15 Déc 2015 18:01

Merci Tolle! :)
Pour ma part je vais regarder ça en détails, ça m'a l'air intéréssant ce que dis Freddd.

Par contre j'ai rapidement survolé et j'ai vu qu'il recommandé fortement le cuivre, qui dans son cas semble lui apporter bcp de bien...or c'est en totale contradiction avec tout ce qui a été dis dernièrement par Wilson et d'autres.
Je regarderai en détails ses arguments, mais je pense que le cuivre est extrement délicat a manier car bcp d'entre nous sont a la fois en déficience de cuivre (d'un point de vue céllulaire = cuivre bio-indisponible) et en excès (forte accumulation qui ne peut pas etre utilisé par le corps, et qui engendre les symptomes d'une intoxication au cuivre). Le corps ayant donc bien souvent cette situation très particulière d'avoir un excès de ce minéral (comme vu lors des test de provocation ou l'on a parlé de "bouchon de cuivre" dans de nombreux cas), et d'etre en même temps en carence cellulaire de ce dernier car en incapacité de l'utiliser (en rapport avec le ceruloplasmine et metallothioneine et le dysfonctionnement de l'axe HPA). On peut donc soulager des symptomes en prenant du cuivre, et en même temps enfoncer plus profondement ses problèmes sur le long terme... :/

Pour ma part en tout cas je suis très prudent sur ce dernier car l'équilibre zinc/cuivre est très important, et l'analyse ds ratio minéraux capillaire est a mon sens le seul réel guide pour voir comment on avance a ce niveau, les prises de sang ne voulant rien dire.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede un_ptit_gars » Mer 16 Déc 2015 07:43

Très intéréssant tout ce qui est dis sur le "refeeding syndrome"...merci bcp de nous l'avoir fait suivre Tolle!
Je vais d'ailleurs copier cette information dans le post sur le jeune, car je pense que c'est d'autant plus important pour ceux qui sont deja bien malades, souvent très carencés avant même de jeuner, de connaitre ce mécanisme du corps.

D'après ce qui est dis, il semble que "l'effet wahou" (dont on a parlé ici : viewtopic.php?f=73&t=4000&hilit=effet+wahou) soit en rapport direct avec le refeeding syndrome, et puisse s'expliquer par de multiples carences au final.

Très intéréssant tout ça...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede Tollecausam » Mer 16 Déc 2015 10:26

un_ptit_gars a écrit:On peut donc soulager des symptomes en prenant du cuivre, et en même temps enfoncer plus profondement ses problèmes sur le long terme... :/

Pour ma part en tout cas je suis très prudent sur ce dernier car l'équilibre zinc/cuivre est très important, et l'analyse ds ratio minéraux capillaire est a mon sens le seul réel guide pour voir comment on avance a ce niveau, les prises de sang ne voulant rien dire.


Je suis complètement d'accord avec toi Ptit gars : le cuivre ne doit être utilisé qu'avec précaution et toujours en gardant à l'esprit que l'équilibre Zn/Cu est essentiel. En ce sens l'HTMA est le meilleur outil de suivi.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede Lebowski » Jeu 15 Déc 2016 15:07

Bonjour,

Je viens vers vous pour votre aide concernant mon cycle de méthylation, car je ne comprends pas tout et j'ai peur pour mon bébé (je suis enceinte de presque 4 mois). Pour rappel, je remets mes résultats de 23andme ci-dessous (et j'avais aussi des taux d'homocystéine et de B6 au-dessus des normes).

Je ne m'étais pas trop penchée sur cet aspect là de ma santé avant, car je trouvais ça trop compliqué, mais maintenant avec cette grossesse et les risques associés (fausse-couche, anomalies du tube neural, spina bifida, retard de croissance in utero, caillots dans le placenta ou cordon, etc.) je suis un peu obligée d'essayer de comprendre tout ça, mais mon cerveau n'enregistre que la moitié des choses, étant débutante dans le monde de la méthylation.

Je prends ces suppléments du Dr. Lynch https://www.seekinghealth.com/optimal-prenatal-240-capsules depuis 6 semaines (car pas le temps d'essayer petit à petit en les introduisant un à un). Au début je me sentais plutôt bien, ça allait même mieux qu'avant, mais là je crois que je suis en sur-méthylation (mal de crâne, sauts d'humeur, irritabilité, insomnie, douleurs musculaires, crampes, anxiété). J'ai donc arrêter de le prendre pour 48h (je n'ai pas de niacin sous la main pour compenser), mais je compte le réintroduire avec une plus petite dose pour commencer.
Je ne me suis pas du tout supplémenté en electrolytes, est-ce une erreur ? Vous prenez quoi quoi electrolytes ?

Je comptais peut-être re-tester mon taux d'homocystéine pour voir où j'en suis.

Des conseils ? Merci pour votre aide!

COMT V158M +/-
COMT H62H +/-
COMT P199P +/-

VDR Bsm -/-
VDR Taq +/+
VDR Fok-I n/a
MAO A R297R +/-
ACAT1-02 -/-
MTHFR C677T +/+
MTHFR 03 P39P -/-
MTHFR A1298C -/-
MTR A2756G -/-

MTRR A66G +/-
MTRR H595Y -/-
MTRR K350A -/-
MTRR R415T -/-

MTRR S257T n/a
MTRR A664A -/-
BHMT-01 n/a
BHMT-02 -/-
BHMT-04 -/-

BHMT-08 +/-
AHCY-01 +/-
AHCY-02 +/-
AHCY-19 +/-
CBS C699T +/-

CBS A360A -/-
CBS N212N -/-

SUOX S370S n/a
NOS3 D298E n/a
SHMT1 C1420T +/-
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Messagede ToManlai » Ven 16 Déc 2016 15:56

C'est vraiment difficile de te conseiller.
Je me suis plongée depuis assez récemment dans cette voie (principalement pour mon fils - essaierai de faire les tests pour moi et ma fille plus tard). De mon côté, je me suis plongée dans la voie Yasko car, avec mon tempérament et les sensibilités/difficultés chez mon fils, j'ai besoin de bien comprendre le processus et de savoir quoi faire quand ça va pas au fur et à mesure (ce qui est souvent le cas avec lui)

Si tu lis l'anglais, je te conseillerais ce doc assez simplifié et donc rapide
https://www.knowyourgenetics.com/media/ ... otocol.pdf

Si non, la logique en encore plus simplifié et donc sur un laps de temps assez long
1/ préparation et traitement des shortcuts (voies rapides)
alimentaire / équilibrage gaba / vérifier minéraux et supplémenter lithium si nécessaire (souvent nécessaire)
puis complexe PS
voies rapides à traiter avant voies longues : BHMT et CBS
2/ voies longues : MTHFR (MTR), AHCY COMT etc
3/ remyélisation

Déjà dans la première étape, chez nous en tout cas, il faut y aller doucement très doucement parce que certaines choses détoxiquent
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Précédente

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités