Homocystéine / Methylation et compléments alimentaires

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Messagede un_ptit_gars » Lun 31 Jan 2011 12:21

Message de Squirrel
--------------------------------------------------------

Mon compagnon prend sur prescrïption du doc du N de la L-glutamine (Smart) et du MéthylMax (Bionutrics), pour faire baisser son taux très élevé d'homocystéine. Il en a pris qqs jours et il a dû arrêter car cela l'a mis dans un état de type grippal : maux de tête, sinusite, etc. Après arrêt, les maux de tête ont disparu de même que l'état fiévreux. On s'est demandé si le MéthylMax, de couleur orangée ne contiendrait pas du dioxyde de titane (mon compagnon y est allergique) mais apparemment non.
Qqn connaîtrait-il/elle ce produit et y a-t-il des retours d'expérience ?
Sinon, y a-t-il des moyens alternatifs de faire baisser l'homocystéine, sachant que mon compagnon est végétarien, donc supposé carencé en vit B (toutes) ?

Merci pour votre aide !
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Lun 31 Jan 2011 12:22

Message de un_ptit_gars
------------------------------------------------------

Coucou squirrel,

Ton compagnon est-il malade comme toi ou prend-il juste ce complément pour faire baisser son homocystéine et prévenir d'éventuelles maladies cardiovasculaires?

Une homocystéine haute signifie que les mécanismes de ton corps appellés "méthylation" se passent mal, ce qui laisse entrevoir de multiples déséquilibres sur la santé de ton compagnon.

Pour comprendre la méthylation, il faut penser le corps humain comme une voiture: la méthylation est la bougie d'allumage, sans elle, tout s'arrête car la méthylation intervient dans plus d’une centaine de réactions biochimiques de notre organisme. Les neurotransmetteurs sont grandement impactés par la méthylation, donc par effets boules de neige, les hormones, mais aussi la capacité de détoxification du corps l'est également, etc.

Il est possible en effet que si ton compagnon est allergique au dioxide de titane, il ai pu avoir une mauvaise réaction si ce dernier en contenait, mais il est également tout a fait possible et meme logique que le fait de fournir subitement aux corps les substances manquantes a la méthylation ait provoqués un bouleversement biochimique (positif) caractérisé par une crise d'élimination. Meme les personnes en "bonne santé" (souvent en apparance pour la plupart) peuvent avoir de fortes réactions d'élimination si il donnent a leur corps des substances que ce dernier a longuement manqué, il ne faut pas croire que c'est uniquement chez les malades que les "herx" se produisent! ;)

Le produit que ton compagnon a pris contient les élements de bases pour permettre au corps de fabriquer l'indispensable molécule utilisé dans toutes les réaction de methylation: la SAMe.
Il existe un rapport direct entre SAMe et homocystéine, si l'une est élevé, l'autre est basse. Donc si quelqu'un présente une homocystéine haute, il faut qu'il se concentre sur les élements de la méthylaion permettant d'augmenter la synthèse de la SAMe, ce qui aura pour effet de baisser l'homocystéine.

Pour permettre une bonne synthèse de la SAMe, sont indispensable:

- la methionine
- de l'ATP
- du magnesium
- de l'acide folique
- des vitamines du groupe B

sont intéréssants en plus pour aider sa création:

- du DMG
- du TMG
- du zinc

Une autre possibilité étant d'acheter directement des compléments de SAMe mais il faut savoir que la synthèse de la SAMe est assez chère ce qui fait que les comprimés le sont également. De plus la SAMe étant une substance assez instable, il faut prendre complément de qualité, gastro-résistants, et sous film protecteur pour chacun afin d'éviter qu'ils s'oxydent.

Bonne methylation!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Lun 31 Jan 2011 12:24

Message de Sab
----------------------------------------------------------

Quant au pb de l'homocystéine, Pti Gars t'a fait une super réponse :) je n'ai rien à ajouter....
Allez pour être complet, faire particulièrement attention à ne pas être carencé en B6, B9 et B12.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Lun 31 Jan 2011 12:25

Message de squirrel
--------------------------------------------------------

Merci à vous deux !
En effet, Pti gars m'a fait une leçon de biologie bien utile. Je comprends mieux de quoi il s'agit.
Le MethylMax est un complexe de vit B, de Zinc et d'acide folique. Je pense donc que soit il s'agit d'un herx, soit un des excipients est en cause.
Si j'ai tout compris, donc, si mon compagnon recommence à prendre le MethylMax doucement (1 fois au lieu de 3 fois par jour, par ex), ça devrait laisser le corps éliminer à son rythme et ne pas lui causer de herx. Si ça recommence, c'est qu'un des excipients est en cause.
On va faire ça...
Moi, j'attends avec impatience mon tissu anti-ondes... mais que fait la Poste ??! :sarcastic:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Lun 31 Jan 2011 12:26

Message de sab
---------------------------------------------------------


--------------------------------------------------------------
Citation :
Si ça recommence, c'est qu'un des excipients est en cause.
--------------------------------------------------------------


Ou alors que 1 gélule est encore une dose trop forte....
Dans ce cas, il faudra adapter les différents compléments un par un et non dans une formule.
Mais en divisant la dose par 3, cela devrait déjà aller nettement mieux :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Lun 31 Jan 2011 12:28

Message de squirrel
----------------------------------------------------------

Je confirme : une seule gélule convient mieux.

De mon côté je suis tjs en attente concernant glycan : leur site semble piraté alors comment commander ? Le tél ne m'inspire pas confiance...

Ella sur le forum rose (et ici aussi, je crois bien) a mentionné une dentiste sur Rouen ? Un des admins aurait-il/elle les coordonnées ? Ca m'intéresse pas mal...

Merci ! :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:43

Message de kate
----------------------------------------

Bravo Maman de Ted pour ce récapitulatif.
J'ajoute une chose : les Vitamines B doivent être coenzymées dans le foie afin d'atteindre leur forme active, et cette coenzymation est parfois entravée.

J'ai continué à étudier la méthylation.
Résumons : la méthionine est le point de départ, et le processus de méthylation aboutit à la formation d'homocystéine.
L'homocystéine est recyclée en empruntant plusieurs voies :
- La reméthylation par la bétaïne.
- La reméthylation par la voie des folates : la Vit B9 subit dans ce cycle des transformations qui font qu'elle devient "B9 méthylée" donc donneuse de méthyl, qui reméthyle donc l'homocystéine.
- La transsulfuration avec comme enzyme de départ la CBS (Cystathionine Beta Synthase), aboutissant à la formation de glutathion et de sulfates/sulfites, avec au passage formation d'ammoniaque.

Si toutes ces voies sont équilibrées entre elles, tout va bien.
S'il y en a une qui est déficiente, ça ne va plus bien du tout.

Dans mon cas je suppose que le cycle des folates est pertubé, vu que j'avais un taux de folates érythrocytaires 3 fois supérieur à la norme supérieure (je vais le faire recontrôler, + faire le dosage d'homocystéine).
Cela veut dire à mon avis, que je ne transforme pas les folates en leur forme active, d'où accumulation de la forma inactive. Pourquoi ??? Parce que pour faire de la B9 Coenzymée = Méthylée, il faut de la NADPH or j'en manque.
La conséquence est une SUR activation de la voie de la transsulfuration. Et c'est très bien expliqué ici :
http://cfsmethylation.blogspot.com/2009 ... heart.html

Parmi les effets délétères de la SUR activation de la CBS, il y a entre autres :
- production d'ammoniac
- excès de sulfites et sulfates
- et....... Baisse d'activité de la........G6PD, d'où manque de NADPH. Ce NAPDH si précieux qui permet, entre autres, de recycler le cortisol et le glutathion, et de transformer la testostérone en oestrogènes.
Cette voie de transsulfuration est activée par la B6 coenzymée (P5P), pas étonnant donc que je n'ai pas supporté le traitement HPU, puisque cela a activé une voie déjà trop active (trop active PAR RAPPORT à l'autre -le cycle des folates- Tout est affaire de RATIO).

Comment sortir de ce cercle vicieux qui est :
Manque de B9 Coenzymée ---> échec du cycle des folates ---> suractivation de la CBS ---> sous-activation de la G6PD ---> manque de NADPH ---> Manque de B9 Coenzymée.

Et bien il faut prendre de la B9 Coenzymée = Méthylée, et ce complément existe, c'est le Mega Folinic de chez Source Naturals.

Ce que j'espère c'est : relancer artificiellement pour l'instant le cycle des folates, ce qui va calmer la CBS et ainsi permettre à la G6PD de travailler correctement, d'où ma propre production de NADPH, et après on voit ce qui se passe !

J'ai passé commande et je vous tiens au courant.

Si vous n'avez pas tout compris demandez-moi.
A +
Kate
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:43

Message de kate
--------------------------------

Pour les courageux il y a ça :
http://www.heartfixer.com/AMRI-Nutrigenomics.htm

Pour info, le dosage de l'homocystéine est scandaleusement non remboursé et coûte dans les 55 Euros, et le dosage des folates érythrocytaires est je crois remboursé.

Tout cela demande maintenant des confirmations "in vivo", mais pour ceux qui se reconnaissent dans les "adrenal fatigués" et qui ne sont peut-être que des "liver (= foie) fatigués" par déficience de la G6PD (qui entraîne un manque de NADPH donc un manque de B9 méthylée donc une suractivation de la CBS donc une intolérance aux soufres, + un brain fog ammoniacal + un manque de cortisol libre + un manque de glutathion réduit etc etc......), ça vaut peut-être le coût......

Je fais l'éclaireur et vous dis......
Gardons tous espoir, y compris les "HPU" qui ne supportent pas la P5P ni le zinc.
Car il y a des priorités dans les traitements. Si l'on a plusieurs atteintes il faut traiter soit les deux en même temps, soit d'abord la plus vitale. La voie de fabrication du NADPH est pour moi vitale. On peut survivre avec un manque de glutathion, on meurt d'un manque de cortisol.

L'autre message que je tiens à faire passer, c'est : Etablir des diagnostics = savoir quels métabolismes ont été affectés par le mercure.
Et là je vais à l'envers des thérapies chélatrices qui envoient un agent extérieur "cueillir" le mercure. C'est nécessaire dans un premier temps mais après il faut faire bouger les choses de l'intérieur, "décoller" le mercure bien ancré. Donc il faut relancer artificiellement les métabolismes bloqués. Là ça devrait "cracher". Et quand ça crache faut être prêt aussi, avoir sous la main du DMPS ou autre binder.

Je vais voir aussi du côté des métallothionéines ce qu'on peut faire.

Bon ça fait deux jours que je suis sur le sujet et j'ai dû imprimer 200 pages pour tout comprendre, j'ai la tête farcie, reste à passer à l'action.

On y croit ? On y croit.......
Kate
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:43

Message de un_ptit_gars
---------------------------------------

Très intéréssant tout ça kate, comme tjrs tu es la pro des hormones chamboulées! ;)

Je suis avec intéret les essais que tu fais et je suis sur que bcp d'autre le font aussi...on attend tes retours sur cette forme coenzymés de la B9 ;)

Bon courage!!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:44

Message de un_ptit_gars
-------------------------------------------


Au fait Kate, si tu veux encore un peu plus de lecture, voila un article sur un protocole de methylation qui semble-t-il est bcp apprécié au état-unis. Je l'avais essayé il y a 2 ans, mais surement pas assez longtemps pour avoir les effets recherchés...

Pti gars

----------------------------------

The Glutathione Protocol, developed by Richard Van Konynenburg, PhD, focuses on restoring a process in your body that he says is blocked in people with chronic fatigue syndrome (CFS or ME/CFS) . At its root are findings that, according to Van Konynenburg, the majority of people with ME/CFS are deficient in glutathione. Before you can raise your glutathione levels, however, he says you need to unblock what's called the "methylation cycle," which is what's behind the low glutathione levels.

This treatment protocol is experimental, and there's little or no scientific evidence to support it. Many people with ME/CFS say it's been extremely helpful to them, but these are strictly personal opinions that do not imply scientific fact.

What is Glutathione?

If you've never heard of glutathione, you're not alone. It's not well known by the public, and even doctors have only begun to understand its importance. Glutathione is an antioxidant and antiviral tripeptide that also helps clean heavy-metal toxins out of your body. According to glutathione researcher Jimmy Gutman, MD, it's involved in dozens of critical cellular processes that protect us from toxins in the environment.

Your body can become low in glutathione over time because of constant demands combined with a low level of its components in the typical modern diet. It also declines as we age, and some researchers believe maintaining higher levels would fight many age-related illnesses.

The Glutathione Protocol as a Chronic Fatigue Syndrome Treatment:

Dr. Van Konynenburg has outlined two forms of the Glutathione Protocol -- a simple approach and a customized one.

Note: This information is intended to familiarize you with this treatment protocol so you can decide whether to look into it further. These are not complete instructions.

Glutathione Protocol Approaches:

The simplified protocol includes several daily oral supplements intended to break the methylation cycle. They are:

* Folapro
* B12/folate
* A specific complete vitamin & ultra-antioxidant (from Holistic Health Consultants)
* Phosphatidyl Serine Complex
* Perque B12
* SAMe (S-adenosylmehtionine)
* Methylation Support Nutriswitch Formula

After you start the treatment, your symptoms might get worse for awhile. If so, Dr. Van Konynenburg says you need to find out whether that's because your body is starting to kill viruses and detoxifying, or because you have a certain genetic abnormality that causes an increase in an enzyme called cystathionine beta synthase (CBS).

To see which group you fall into, you'll need to have your urine tested for toxic metals and amino acids, which may require you to go through a specialty lab (and that can be very expensive.) If the test reveals toxic metals, you're detoxing and can continue with the Simplified Approach. If the amino acids test shows elevated taurine and ammonia, you have the CBS problem and will need to switch to the Customized Approach.

The customized approach is a complex, 17-part protocol that requires some medical tests and will mean you'll need a doctor who's willing to help you with it. You may also end up paying for a lot of specialized tests.

Is the Glutathione Protocol Right for You?

Only you can decide whether this protocol is right for you, and it's wise to include your doctor in your decision and treatment as much as possible. You'll need to weigh the potential benefits of the protocol against how much time, energy and money it will take for you to follow it.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:45

Message de Kate
-------------------------------------

Merci pour la lecture P'tit Gars, dans ce protocole il y a aussi la B9 méthylée (Folapro).

Bon je suis allée au labo ce matin et j'ai demandé les dosages de : folates érythrocytaires, homocystéine et G6PD érythrocytaire (et oui c'est dosable).
Je vous tiendrai bien sûr au courant de tout ça.

A +
Kate
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:45

Message de maman de ted
--------------------------------------------

bonjour à tous
Kate j ai à peu pres compris le principe
j ajoute les explications du labo philippe auguste qui vont encore éclairer ta lanterne


2fonctions cellulaires essentielles,la METHYLATION et la DETOXICATION se partagent le meme substrat:l HOMOCYSTEINE.
A la différence du plasma ou l homocysteine est nourrie par les synthèses de créatine et de phosphatidylcholine, l urine en cathétérisant le rein, organe de dépot de nombreux toxiques et métaux lourds,explore l interdépendance méthylation- toxicité.
A une charge toxique ou oxydante répond une activation de la transsulfuration au détriment de la méthylation et inversement.



METHYLATION


La synthèse de la SAM(s-adénosyl méthionine)
permet la production d homocystéine grace à la SAH(s adenosyl homocysteine)et à la méthionine(importance de la vitamine b12 dans ce processus

Grace a un deuxieme processus (transsulfuration) ou la vit b6 joue encore un role important,cette homocysteine se transforme en cysteine.
La cystéine, quand à elle, active plusieurs choses:
la sulfoxidation
la synthese de la GSH
la production de méthallothionéine
et enfin les fonctions thiols des sites actifs des protéines


Bon ok on à compris à peu près
Je rappelle au passige que l homocystéine est élevée chez les malades alzheimer.C est pas pour rien qu on dit que l autisme est l alzheimer de l enfant..

Kate,pourquoi n essaye tu pas le glutation?


Ma question est maintenant :quel est le facteur qui PROVOQUE ce défaut de méthylation?

Je réfléchis et je me dis:
SI on traite d abord la dysbiose intestinale avec
-probiotiques
-éviction du gluten et de la caséine strict
-éventuellement huile de noix de coco


Si on fait ensuite des cures de clark "allégées" à nos enfants

Et si on entreprend une chélation (reste à définir laquelle) en ayant éliminé le facteur lyme...

alors peut etre que le foie se remettra à fonctionner normalement,puisqu on est finalement tous ici pour le mercure

Donc la dybiose intestinale entrainerait une mauvaise réabsoption des vitamines (et autres) par la paroi intestinale,et ces vitamines(et autres)n arriveraient pas à leur destination...d ou les perturbations organiques...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:45

Message de cédric
--------------------------------

J'ai trouvé ce témoignage de Francis Perrin :
http://www.maviedemaman.com/bebitv/vide ... ie+bascule

Par contre il ne parle pas du mercure, des vaccins qui sont il me semble suspectés d'être les causes premières de l'autisme. Après la perméabilité de l'intestin et de la barrière sang-cerveau aggravant tout ça.
Aux états-unis, ils chélatent les enfants autistes au DMSA. Peut-être que Francis Perrin ne pouvait pas vraiment parler de ça en interview.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:46

Message de kate
-------------------------------------------

Merci Maman de Ted ! Très intéressant tout cela, surtout que ça déboule sur les métallothionéines. On avance.

J'ai essayé le Glutathion, en IM, et ça n'a rien donné.
Mais j'étais encore "HPU non traitée" donc manquant de zinc et de B6, donc en hypothyroidie résistante, et c'est cela la cause de tous mes symptômes.
Après j'ai découvert le HPU mais n'ai pas supporté le traitement....qui faisait baisser mon cortisol déjà insuffisant. Et comme toi je me pose toujours la question : "Pourquoi ?" Et c'est en cherchant la réponse que je suis tombée sur l'histoire de la B9.

La question suivante est encore un pourquoi. Pourquoi je métabolise mal la B9 ? J'ai la même réponse que toi : l'intox au mercure qui perturbe certains métabolismes vitaminiques essentiels, métabolismes dont les cascades se répercutent partout dans l'organisme.

Pour reprendre autrement ta question : par quel bout commencer ? Vu que tout est un cercle vicieux, pas facile.......
Pour ma part j'ai décidé de remplacer les vitamines manquantes, dans leur forme coenzymée, afin que les cascades métaboliques remarchent. Une fois que ça remarche je suis persuadée que le corps peut se débrouiller avec sa dysbiose et ses parasites, qui à mon sens, ne sont que la conséquence des cascades "avortées".
N'en reste pas moins que le régime sans gluten et sans caséine a fait ses preuves et qu'il faut le poursuivre, ainsi que les probiotiques s'ils apportent un mieux.
Je suis plus réservée sur les cures de Clark et tout ce qui touche au déparasitage, les parasites n'ont-ils pas une utilité dans notre écosystème ? Je me pose la question et vois davantage les choses vraies chez Béchamp que chez Pasteur.

Concernant l'assimilation des vitamines, si le tube digestif pose problème quant à l'assimilation, reste la voie sublinguale.

Bonne soirée et à +
Kate
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:46

Message de kate
------------------------------------

"A une charge toxique ou oxydante répond une activation de la transsulfuration au détriment de la méthylation et inversement"

Je médite là-dessus........
Le corps sait ce qu'il fait, en présence de toxiques il active la voie de la transsulfuration, afin de produire du glutathion. Très bonne idée. Ca doit marcher chez plein de gens peu intoxiqués, engendrant peu ou pas de symptômes, ou bien passagers. Mais chez les "graves" comme moi, le déséquilibre entre méthylation et transsulfuration doit être énorme, et l'effet vraiment délétère est la baisse de l'activité de la G6PD. Or si cette activité baisse trop, on manque de NADPH qui recycle le glutathion et le cortisol.
Le mercure doit déséquilibrer ces deux voies de façon si gravissime que l'on ne s'en sort jamais.

Bon on verra si la B9 Coenzymée, rééquilibrant les deux voies, me donne un mieux. Espérons toujours !
Bonne nuit et à +
Kate
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron