HPU/KPU

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: HPU/KPU

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Déc 2012 16:39

"HPU patients are often sulfur intolerant. They may require molybdenum to address the sulfur issue



Nataliaa a écrit:Merci...

en gros faudra prendre du souffe aussi alors ?

c'est vrai que comme le zinc, je suis pas bien quand je prend du souffre..


Tu veux dire du "molybdène" plutot je supose, non? ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: HPU/KPU

Messagede Nataliaa » Jeu 20 Déc 2012 16:59

Contrairement à vous, mon anglais est complétement pourri :D

du coup je comprends la moitié lol

je vais regarder ce que c'est que le " molybdenum"..

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: HPU/KPU

Messagede Nataliaa » Jeu 20 Déc 2012 17:02

Mais si j'ai bien compris, on peut pas se supplémenter tout seul, car on ne connait pas trop les dosages, pis du coup ça relègue des ML dans le corps, donc faut les accompagner vers la sortie ?

c'est ça ?


(je suis un kinder, brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :o )
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: HPU/KPU

Messagede Lebowski » Ven 28 Déc 2012 16:41

Nataliaa a écrit:
(je suis un kinder, brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :o )


Haha, j'ai bien ri! :lol:

Moi non plus je comprends pas tout (mais surtout parce que je suis nulle en chimie! :p )...est-ce que mon intolérance aux sulfites veut dire que je suis intolérante au soufre également? C'est plus ou moins la même chose?

PS: veuillez excuser mon ignorance, moi je suis blonde à l'intérieur ET à l'extérieur! :roi:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: HPU/KPU

Messagede Nataliaa » Ven 28 Déc 2012 19:20

toi tu fais combo :D :lol:

je viens de recevoir mon kit, c'est mal traduit mais bon, je comprend les grandes lignes, j'ai hate d'avoir les resultats...

ca expliquerait tellement de trucs ...
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: HPU/KPU

Messagede un_ptit_gars » Lun 29 Avr 2013 22:41

Nataliaa a écrit:toi tu fais combo :D :lol:

je viens de recevoir mon kit, c'est mal traduit mais bon, je comprend les grandes lignes, j'ai hate d'avoir les resultats...

ca expliquerait tellement de trucs ...


Nataliaa, kate ou ceux qui ont fait ce test,

Vous pouvez me donner plus précisément le site web du labo qui le propose, le prix, le type d'analyse (urinaire je suppose?), le prix et le fait qu'il soit remboursé ou non? Je vais compléter l'Ebook avec... :)

Merci!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: HPU/KPU

Messagede tuchiana » Lun 29 Avr 2013 22:58

bonsoir ptit_gars,

c'est un test urnaire, il vaut mieux le faire sur des urines de 24 h.

evidemment apres que Klinghardt a decouvert en Europe le test HPU/KPU (chez KEAC) des labos aux USA ont mis le test sur le marche americain, p.ex.:

http://www.forresthealth.com/kpu-test.html

sinon en Europe c'est chez KEAC aux Pays Bas, je l'ai fait la-bas, j'ai demande un kit par mail, puis j'ai paye par virement:

http://www.keac.de/

voici leur reponse a mon mail en juin 2011:

Nous vous remercions de votre commande. Le test est envoyé à vous aujourd'hui. Vous pouvez payer le montant à être transféré sur notre compte bancaire ou via votre carte de crédit.

pas rembourse, prix aux alentours de 60 euros, je dois avoir qqpart la facture [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: HPU/KPU

Messagede un_ptit_gars » Mar 30 Avr 2013 13:21

Merci bcp de ces informations tuchiana! :)

Je vais mettre a jour mon chapitre avec tout ça...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: HPU/KPU

Messagede ToManlai » Jeu 22 Sep 2016 22:15

kate a écrit:Je poursuis les recherches, voici un article du Dr Klinghardt :

http://lymelighters.org/uploads/012610_ ... e_18-6.pdf


le lien n'existe plus et j'arrive pas à trouver : qqn a des infos sur le protocole de Klinghardt à ce sujet ?
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: HPU/KPU

Messagede ToManlai » Jeu 22 Sep 2016 22:50

Finalement, je crois l'avoir trouvé
http://www.klinghardtacademy.com/images ... 202009.pdf

Un_Ptit_Gars, si tu passes par là :
je me rappelle que Kate avait une expérience sur la question ou qqc de lié. d'ailleurs j'ai retrouvé ce commentaire dans un post de Paragon

Si la B12 est basse, comme l'atteste l'augmentation du méthylmalonate, le cyle de la méthylation est sous-productif, car l'homocystéine ne peut pas être retransformée en méthionine. Et effectivement le taux de méthionine de ton fils est bas.
Donc normalement cela devrait entraîner une homocystéine haute. Or elle est basse. L'explication réside sans doûte dans le fait que toute l'homocystéine est happée par la voie de la transsulfuration, cela vient d'une mutation génétique sur le gène concernant l'enzyme Cystathionine Beta Synthase. La mutation engendre une suractivité de cette enzyme : la "CBS up-regulation".
Dans ce cas il faut éviter à tout prix la B6, et ne pas relancer la méthylation avec des donneurs de méthyle. Car dans un premier temps certes il y aura un bénéfice, puis l'homocystéine résultante va à nouveau "fuir" vers la transsulfuration.

Lorsque cette voie a été suractivée chez moi lors du traitement HPU (B6 et zinc), j'ai eu un dégoût des fruits. Je pense que cela venait des phénols.


Saurais-tu retrouver ses explications plus détaillées à ce sujet ?

Merci
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: HPU/KPU

Messagede ToManlai » Ven 23 Sep 2016 10:22

je serais aussi intéressée par un retour d'expérience ou d'info sur le mobylednum. J'ai beaucoup de mal à trovuer un dosage.
j'avais commencé par liquid molybdenum de NutriCology et, pour éviter l'ammonium, j'ai changé pour molybdenum glycinate de Thorne (en poudre).
Le premier donne 75mcg en dosage et le second 1mg. l'écart est donc vaste :crazy:

en repotassant HPU, je viens de voir le commentaire plus haut qui dit que Klinghardt préconise 500mcg. Mais il ne donne pas de dosage dans la version du protocole que j'ai trouvée. Donc je ne sais pas de quand ça date si évolution etc.
dans Core de Biopure, j'ai du mal à savoir combien il y a : sur le site Bioprure EU, ils mentionnent 100mg [img]smile/eek.gif[/img] du coup, j'ai cherché d'autres infos et sur un site Lyme US, il y a le scan de l'étiquette de Core Biopure qui mentionne 100mcg donc ça doit plutôt être ça.

donc si qqn a une opinion à partager sur une progression de dose adulte, ça m'intéresse

merci [img]images/icones/icon10.gif[/img]
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: HPU/KPU

Messagede beacam » Ven 23 Sep 2016 14:44

Je prends un mix , j avais oublié cette histoire de hpu , est ce que l analyse génétique donne des pistes sur ce sujet
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: HPU/KPU

Messagede ToManlai » Ven 23 Sep 2016 19:03

Alors si j'ai bien compris ce sont les tests mentionnés plus hauts dans le post qui permettent vraiment de déterminer si c'est cette condition.
Ceci dit, en croisant mes recherches sur ça et le pb d'intolérance au soufre CBS et de gestion des folates MTHFR, je retombe là-dessus. Et en cherchant des infos du côté de l'autisme pour le pb du soufre et donc l'impossibilité de détox, je suis tombée sur des indications qui rejoignent pas mal le protocole de Klinghardt.
Mais, je m'arrête là, je n'ai pas de compétence en la matière.

C'est quoi ton mix ?
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: HPU/KPU

Messagede un_ptit_gars » Ven 23 Sep 2016 19:45

ToManlai a écrit:je serais aussi intéressée par un retour d'expérience ou d'info sur le mobylednum. J'ai beaucoup de mal à trovuer un dosage.
j'avais commencé par liquid molybdenum de NutriCology et, pour éviter l'ammonium, j'ai changé pour molybdenum glycinate de Thorne (en poudre).
Le premier donne 75mcg en dosage et le second 1mg. l'écart est donc vaste :crazy:

en repotassant HPU, je viens de voir le commentaire plus haut qui dit que Klinghardt préconise 500mcg. Mais il ne donne pas de dosage dans la version du protocole que j'ai trouvée. Donc je ne sais pas de quand ça date si évolution etc.
dans Core de Biopure, j'ai du mal à savoir combien il y a : sur le site Bioprure EU, ils mentionnent 100mg [img]smile/eek.gif[/img] du coup, j'ai cherché d'autres infos et sur un site Lyme US, il y a le scan de l'étiquette de Core Biopure qui mentionne 100mcg donc ça doit plutôt être ça.

donc si qqn a une opinion à partager sur une progression de dose adulte, ça m'intéresse

merci [img]images/icones/icon10.gif[/img]


Pour ma part j'ai alterné plusieurs fois entre 200 mcg et 1mg par jour, sans soucis particulier. Pas de grande amélioration non plus malheureusement a mon niveau, mais ça reste un "classique" a essayer dans nos situation, qui peut aider a plusieurs niveaux (sulfite --> sulfate, detox du cuivre, CBS up, acetaldehyde/alcool, etc)

Essaye a différents dosages pour voir s'il y en a un qui te provoque un changement notable (jusqu'a 2mg par jour ça semble etre relativement sans danger)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: HPU/KPU

Messagede beacam » Ven 23 Sep 2016 21:28

ToManlai a écrit:Alors si j'ai bien compris ce sont les tests mentionnés plus hauts dans le post qui permettent vraiment de déterminer si c'est cette condition.
Ceci dit, en croisant mes recherches sur ça et le pb d'intolérance au soufre CBS et de gestion des folates MTHFR, je retombe là-dessus. Et en cherchant des infos du côté de l'autisme pour le pb du soufre et donc l'impossibilité de détox, je suis tombée sur des indications qui rejoignent pas mal le protocole de Klinghardt.
Mais, je m'arrête là, je n'ai pas de compétence en la matière.

C'est quoi ton mix ?

C est multivitamins Kids de chez Seeking Health sur les bons conseils de tollé soit molybdène 75mcg donc loin d une forte dose mais je prends 6 cachets par jour donc 450 mcg ce n est peut être pas assez


Tu as fait l analyse génétique pour toi ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités