Genotypage APOE

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Messagede cobweb86 » Mar 18 Mar 2008 17:54

Joel,

Je viens de faire le test apoE, je l'ai envoyé il y a 8 jours, j'ai fait faire la prise de sang par une infirmière avec l'ordonnance du doc du nord, prélèvement effectué dans un tube fourni dans le kit de chez Microtrace que j'ai eu par le doc.

Essaie peut-être de contacter directement Microtrace pour savoir s'ils peuvent t'envoyer le kit.

Pour le montant j'ai été débité de 78 €, ça change tous les jours de tarif là dedans :crazy:, mais je n'ai pas encore les résultats, suspense !!!

Je me doutais bien que le test était faisable en France, mais compte tenu du prix je suis content de l'avoir envoyé en Allemagne ! Au passage le prix d'envoi en Allemagne n'est que de 4 € en lettre prioritaire, pas la peine de l'envoyer en Colissimo, je le déconseille même fortement car pour mon test de provocation j'ai envoyé mon prélèvement par Colissimo et il a mis 10 jours à arriver !! En lettre prioritaire mon prélèvement pour l'apoE est arrivé en 2 jours !!

Bon courage !
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Messagede cobweb86 » Mar 18 Mar 2008 22:36

Bon ça y est, la sentence vient de tomber ce soir, souhaitez moi la bienvenue au club des E3/E4 ! :cry: Ils n'enverraient pas la même feuille de résultats à tous chez Microtrace ? :/ Bon aller, on arrête là la parano hein... :crazy:

Tout ceci ne change pas grand chose finalement, comme prévu ! Juste un peu de curiosité qui peut aider à mettre les pièces du puzzle en place, c'est déjà pas mal !
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Messagede joce » Mer 19 Mar 2008 07:34

bonjour Joël
Pour répondre à ta question sur la prise de sang pour l'APOE, je l'ai faite comme Cobweb chez une infirmière.
Moi j'ai payé 75,40 mais comme je vous l'ai indiqué plus haut, j'ai réglé par chèque donc pas de frais de transfert (ce qui doit être l'écart avec les 78,00 payé par cobweb)et j'ai envoyé mon analyse en envoi simple (coût 4 €)

Cobweb, contente de te retrouver. Es tu retourné à Paris ces derniers temps ?
Pour le résultat APOE, je me demande en fait si nous ne sommes pas tous avec le même résultat, je me dis que sinon nous ne serions pas là, notre corps aurait certainement éliminié naturellement,enfin je ne sais pas.

Bonne journée à tous.
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 163
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 06:00
Localisation: Picardie

Messagede boldev » Mer 19 Mar 2008 11:09

Bonjour à tous,

Joel,Tu peux essayer de demander le kit à micro-trace (si le doc du sud ne peut te le fournir) mais sois prevenu ils ont la facheuse tendance à ne pas prevenir qu'ils s'occupent de ta demande.
Mais ils prennent bien en compte ta demande.

Moi je prefere le labo allemand micro-trace car c'est un labo dont le serieux peut etre difficilement contesté, en + c'est -cher, c'est tout benef.

Moi j'ai payé 77,35 €, via mon numero de carte bancaire qu'ils connaissent déja (deja specifié sur la feuille d'envoi lors des mes analyse post -DMPS)


Cobweb, j'aurais préféré ne pas te souhaiter la bienvenue dans ce club ! mais bon maintenant tu sauras qu'il faut que tu evite + les toxiques que ceux qui ont l'apoe 3/3.
Joce et Cobweb, je ne sais pas si c'est une solution pour combler notre deficit genetique mais augmenter la prise de soufre (MSM,ail, oignon, oeuf) serait peut etre judicieux.
Par contre je crois que votre homocystéine est normale, non?
tant mieux pour vous, je crois que l'homocystéine élévé est + lié
à des problèmes "psychologiques" (anxieté, depression etc).
Moi je cumule les 2 ! apoe 3/4 et homocystéine élevé :(

NB: Cobweb, t'a deja fais une analyse -POST DMPS de metaux à brême ou micro-trace?, si oui, ca serait cool que tu les poste dans cette rubrique
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Mer 18 Avr 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Jeu 20 Mar 2008 18:48

Bonjour Boldev, Joce et Cobweb,

et Merci pour vos infos concernant le génotypage APOE.

N’étant à priori guère intéressé par votre club des E3/ E4 de chez MicroTrace, je vais bientôt faire ma 2ème analyse après DMPS à Brème, et j’en profiterai pour faire l’APOE avec eux.
Je vous tiendrai au courant, et vous dirai le prix à Brème.



cobweb,
merci pour l’info sur la lettre Prioritaire.
J’avais déjà renoncé aux Chronoposts : sur 3 envoyés, 3 ont mis plus d’une semaine.
Il me semblait bien que les Colissimo ne respectaient jamais les délais; au moins c’est confirmé!
C’est ça la privatisation et le désengagement de l’état.
Et ne parlons même pas de la SNCF, qui vient de sortir son bilan!

Comment pourrait-on imaginer que l’état se décide à reconnaître l’intox au Mercure, et surtout à rembourser les traitements, pourtant d’un coût ridicule par rapport à ceux du Cancer!
Quand on sait que le centre d’une tumeur cancéreuse, c’est du Mercure!!!!!!!



Joce,
merci pour les Infos; à Brème, je paye par un chèque inclus dans l’envoi.

Je ne suis pas sur que nous ayons le même APOE, car certains ont été intoxiqués avec 5 ou 6 amalgames, d’autres avec 2 ou 3, et d’autres avec une vingtaine, ou plus.
Combien d’amalgames ou autre intox avaient vous eu?

Parce que j’ai eu 23 dents traitées ( = environ 40 poses et déposes d’amalgame), une mère ET un père sans dent à l’age de 50 ans, 20 vaccins au tétanos au moins ( + d'autres dans l’enfance et les rappels à 18-25 ans), le vaccin de la Fièvre Jaune en 2000 pour aller au Mali, thermomètre au mercure + néons cassés.



Boldev,
Pour l’Homocystéine, il existe une méthode : la BÉTAÏNE :
[*]Elle est conseillée pour : Autisme, dépression, déficit d’attention, hyperactivité, troubles Cardio-vasculaires, Alzheimer, troubles du sommeil. Ça ne vous rappelle rien, comme symptômes?
[*]précurseur naturel du SAMe = stabilisation de l’humeur
[*]relance le Glutathion
[*]soulage le foie (citrate de bétaine ?)
[*]et TRANSFORME L’HOMOCYSTEINE EN MÉTHIONINE.
Elle est pas belle la vie?
Bon, d’accord, je me calme!

Pour obtenir de la Bétaine alimentaire : BETTERAVES.

Pour obtenir de la Méthionine alimentaire : POLLEN ou ANCHOIS.


BÉTAINE + METHIONINE ----> SAMe ----> Glutathion et Melatonine et Serotonine.


Quant au Glutathion, le moyen que j’ai choisi est : VIT C à hautes doses (et en buvant de suite, pour éviter la dégradation de la vit C) + Zinc (protecteur du Glutathion) + Bioflavonoides.

Autres possibilités pour obtenir le Glutathion :
[*]Vit C + Sélénium + Glutamax rectal.
[*]acide Ellagique (Framboises, mures, fruits rouges; en congelé, cela marche-t-il???)
[*]Syllimarine (graines de Chardon Marie).
[*]Pourpier en alimentaire.
[*]SAMe ( en alimentaire : Pollen+Anchois+Betterave).
[*]et bien,sur Acide R-AlphaLipoïque.
La NAC doit plutôt être évitée, sauf en urgence, car elle crée des montées brusques suivies de CHUTES nettes du taux de Glutathion = à éviter de mon point de vue.

Et enfin, toujours pour le Glutathion, Conférence de Klinghardt, pages 28 et 29 :
«mettre chaque jour une ampoule de sélénase, 100 mg de sélénium, dans un nébulisateur et inhaler ... Ça dure 3 semaines et l'asthme disparaît ... pas un seul échec.
Ce traitement permet de désintoxiquer les neurones pulmonaires des métaux lourds qui s'accumulent mais également, ... en présence de sélénium, il y a fabrication de glutathion réduit dans la membrane pulmonaire.»



Amicalement
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede boldev » Ven 21 Mar 2008 12:14

Merci pour ces infos Joel.Je ne savais pas que le pollen contenait de la methionine.

Je crois que dans mon cas, non seulement y'a un defaut de methylation (homocystéine->methionine) mais aussi un deficit de methionine.Les vaccins sont connus pour inhiber la synthèse de la methionine
http://www.autism.com/medical/research/deth.htm

Donc pour ceux qui ont deja un defaut de methylation,l'effet est destructeur.
J'espere etre ENFIN sur la bonne voie.Je remercie ceux qui ont fait le test apoe, je pensais que mon pb au depart etait + lié à cela.

Ce que je comprend pas c'est que j'ai fais le test genetique de la mutation du gène MTHFR(metabolisation d'un faible % de la forme active de la B9 ), revélé négatif, mais il existe d'autre mutations possible qui entraine un defaut de méthylation.
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Mer 18 Avr 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Ven 21 Mar 2008 20:13

Boldev salut,

Le Pollen contient 3 à 4 % de méthionine, ce qui est énorme.
Cette info est assez peu connu.
La méthionine, agent de métabolisme et de désintoxication, donne aussi au Pollen son action dans les Dermatoses, et toutes les maladies chroniques et d'encrassement.
Or nous sommes tous encrassés, au moins par les Opioides blé- lait, d'où la nécessité de Seignalet.

Le Pollen est aussi très efficace pour le Transit intestinal.

Je prends du Pollen tous les jours : 1 C Soupe pleine, moulue avec 1 c café graines de Lin, poudres d’Amandes, de Coco et de Noisettes, Curcuma, pincée de Cannelle.
Mélangé à du miel, et des “Bonnes” huiles (Olive, Onagre, Bourrache, Carthame, Lin en “aérosol”, Courge, Germe de Blé, Sésame, ... ), cela forme une sorte de pâte (style “encas”/ goûter/ fringale).
Si tu y mets du Lin ou Graines de Lin, il faut la manger de suite, ou la garder au Frigo.
Si tu n’y mets pas de Lin ni de graines de Lin, alors cela se conserve 1 ou 2 jours à la température ambiante, dans un petit récipient plastique que tu peut emmener avec toi.

Commence par charger l’organisme avec 3 cuill à Soupe/ jour de Pollen, puis au bout de 1 ou 2 semaines, réduit à 2 CS/ jour.

Pour en acheter : 2Kg de Pollen pur en Boite de “collection” = 49,90 €
www.famillemary.fr 02 41 55 35 79

Et je prends aussi des Filets d’Anchois à l’huile d’Olive, qui apportent Méthionine et Oméga 3.

Alors entre Bétaine et Méthionine, les 2 soeurs jumelles, mon coeur balance ....
Calmos, joël!

Fais l’essai de Pollen + Anchois + Betteraves pendant quelque temps ...

Amaroli (urine en bain de pieds ou massage) et la Vit C devrait aussi t’aider.


VÉGÉTARIEN? ===> B12 INDISPENSABLE!!
http://fr.naturalfactors.com/search.asp?mode=cat&cat=19

«Méthyle B12 diminue le taux d'homocystéine :
Des études exécutées sur des sujets humains ont démontré qu'un apport oral de 2000 mcg de vitamine B12 peut réduire le niveau d'homocystéine de 113.4 micromoles par litre à 8.2 micromoles par litre échelonné sur une période de quatre mois. (Un niveau adéquat serait de moins de 6 micromoles par litre.)»
«Les gens souffrant de maladies dégénératives, ainsi que d'Alzheimer prennent des doses très élevées telles 3000 ou 4000 mcg par jour.»
«La vitamine B12 a plusieurs bienfaits, tels une réduction du niveau d'homocystéine qui “créée” des symptômes similaires à ceux de l'Alzheimer»


Pour la vit B12, prends la sous la forme : méthylcobolamine
Conférence de Klinghardt, page 31 :
«les personnes intoxiquées aux métaux lourds ne peuvent pas transformer la B12 contenue dans les aliments en méthylcobolamine, ce que le corps utilise vraiment. Il y a maintenant un produit qui fonctionne super bien. Ce n'est vraiment plus la peine de piquer. Il existe la méthylcobolamine au lieu de la cyanocobolamine, l'ancienne B12. Elles sont produites par des laboratoires différents.»


Pour acheter la méthylcobolamine, du moins cher au plus cher :
wonderlabs : 250 mg 18,50$
webvitamins : 50 x 3mg 11,90 $
avril santé : 90mg 13,95 $
Supersmart 100mg 19 € = Trop cher!


Peut être savais tu déjà tout ça.

Amicalement

joël, mais t-il est?
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Jeu 27 Mar 2008 18:14

Salut boldev, joce et Cobweb,

J'ai contacté Labo Brème pour le test APO E; voici la réponse :

«Voici les renseignements désirés:
1.) On n'a pas besoin de tubes spéciaux, mais des tubes EDTA. Normalement, un médecin dois en avoir dans son cabinet, car c'est du standard pour beaucoup d'examens de sang.
2.) Pour cette analyse l'envoi ne doit pas être très rapide. On peut faire l'analyse même deux ou trois semaines après le prélèvement. Il est, par contre, important que l'échantillon n'est jamais gelé (faire attention aux température de l'extérieur pendant le transport!).
3.) Le sang EDTA est le sang versé dans une tube EDTA. Cette sorte de tube a un film d'un anticoagulant (l'EDTA)
4.) Pour le prélèvement du sang EDTA vous pouvez vous adresser à n'importe quel médecin.
5.) Nous n'avons pas de feuille de commande spéciale pour l'APO E. Veuillez de bien vouloir commander cette analyse par e-mail ou bien par lettre.
6.) Nous n'avons pas de mode d'emploi pour ce test.
7.) Une analyse du génotype APO E coûte 159,18 EUR
Cordialement,
Susanne Dunekacke»


et aussi
«Chez nous aussi, il s'agit du test avec lequel vous saurez si vous êtes du type APO E 2/2 ou 2/3.... etc. Il n'y a pas d'autre résultats inclus. Pour déterminer la provenance (père ou mère) il faudrait analyser le sang du père
ou bien de la mère.»


A ce prix là, je vais me rabattre sur Micro Trace!!
ou sur Rien du Tout.

joël,
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede amaranthe » Ven 28 Mar 2008 08:34

Etonnant ces écarts de prix...du simple au double? :??:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede boldev » Sam 29 Mar 2008 17:44

En parlant de supersmart je doute maintenant sur leur sérieux.
j'ai demandé 1 précision sur la composition d'un produit, et 1 mois après ils sont toujours incapable de me répondre.Ils m'ont dit qu'ils restent sans nouvelles de leur fournisseur.
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Mer 18 Avr 2007 06:00

Messagede cobweb86 » Sam 29 Mar 2008 19:14

boldev a dit : En parlant de supersmart je doute maintenant sur leur sérieux.
j'ai demandé 1 précision sur la composition d'un produit, et 1 mois après ils sont toujours incapable de me répondre.Ils m'ont dit qu'ils restent sans nouvelles de leur fournisseur.

Ah tiens je suis donc pas tout seul à douter de supersmart !
J'ai toujours trouvé bizarre que la composition exacte de leurs produits ne soit pas indiquée, j'avais donc moi aussi envoyé un mail pour connaître la composition d'un produit et si mes souvenirs sont bons ils m'ont donné en réponse (plusieurs semaines après) un numéro de téléphone où appeler (surtaxé je pense) pour avoir l'information... :??: J'ai trouvé que ça sentait un peu le roussi et ça n'a pas contribué à augmenter la confiance que je ne leur faisais déja pas... Avec les intolérances alimentaires qu'on peut avoir il est primordial de savoir exactement ce qu'on avale, je ne voudrais tout de même pas me retrouver à ingérer par exemple du gluten sans le savoir (même si je ne tarderais pas à m'en rendre compte) !

En tout cas pour l'apoE je suis content de l'avoir fait à MicroTrace !!! Chez Brême ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère les cochons !!! [img]smile/eek.gif[/img] M'enfin si on est tous d'office apoE 3/4 chez Microtrace c'est peut-être aussi qu'ils ne font qu'envoyer la même feuille de résultats à tout le monde en changeant juste le nom, à ce moment là ça fait cher la dactylo !! :lol:
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Messagede pascalelg » Dim 6 Avr 2008 11:15

on n'est pas tous apoe3/4 chez microtrace... je viens de faire le test et je suis ... 3/3 . d'apres le doc du nord c'est pas si mal car la majorité de ses malades st 3/3 . il n'a jamais eu de 2/3 , ceux la n'ont pas de pb avec les metaux (et autres toxiques certainement) ; ils les eliminent d'office. mais mon genotypage necessite qd meme que je retire mes amalgames. j'ai mis tous mes resultats depuis le debut sur le forum : 1iereiv avt apres dmps et la derniere apres 10iv .
pascalelg

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Sam 21 Avr 2007 06:00
Localisation: saint maur des fossées

Messagede boldev » Dim 6 Avr 2008 11:51

Oui cela semble logique en effet,que les malades soient uniquement ,soit 3/4 ou 3/3.
Quand même une bonne nouvelle pour toi.
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Mer 18 Avr 2007 06:00

Messagede pascalelg » Dim 6 Avr 2008 18:22

petite erreur ds mon message: la majorité des malades vus par le doc du nord st 3/4 et non pas 3/3. je me demande si les 4/4 resistent longtemps ds un environnement pollué comme le notre .
pascalelg

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Sam 21 Avr 2007 06:00
Localisation: saint maur des fossées

Messagede catherine » Mar 6 Mai 2008 21:52

Voilà mes résultats de la recherche de l'apoE chez Micro Trace. Je rejoins pascalelg car je suis aussi 3/3, ce qui est la norme (à peu près 62% de la population) d'après le lien donné par chichitop pour ceux qui lisent l'anglais : "ApoE e3/e3 is the normal genotype (62% of population) without significant cardiovascular disease-environment association. ApoE e4 (e4/e4 and e4/e3, 25% of population) is associated with increased risk of atherosclerosis. These patients are predisposed to an exaggerated elevation of LDL-C when their diet is high in saturated fat. Patients with the ApoE e2 isoform tend to have lower LDL-C levels, while ApoE e2 and ApoE e4 are both associated with elevated triglyceride levels. If someone has an e2/e2 combination, they may clear dietary fat from their body at a slower rate and be at a higher risk for early vascular disease. If they have an e4/e4, they may be at higher risk of developing atherosclerosis. It is not a straightforward diagnosis, however, as other factors, such as obesity, diabetes, and hypothyroidism, may play a role in whether a patient actually develops disease."
Il ressort de cet article que les apoe2/2 ont un risque accru de maladies cardiovasculaires prématurées, moi qui croyait que les apoe2/2 était ce qu'il y avait de mieux pour la santé en général !
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron