Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede un_ptit_gars » Ven 20 Juin 2014 23:08

beacam a écrit:il a tout compris


Personne n'a jamais tout compris Bea ;)

Il affirme bcp de choses, avec son lot de vérités, et forcément aussi son lot d'interprétation/supositions érronées... Il me semble etre très pointus car il fait bcp de lien, mais la question de la justesse et de la véricité de ces derniers est subjective, donc je conseille malgré tout de ne rien prendre pour parole d'évangile! Les vérités d'aujourd'hui sont souvent dépassées par celles de demain, et ça vaut même pour les meilleurs chercheurs "du moment". Cependant en dehors de cette remarque généraliste qu'il est bon de rappeler, il me semble etre un très très bon doc, on est bien d'accord ;)
Je me pose plus la question sur l'efficacité des protocoles de soins qu'il propose, qui me semble assez décousues, en tout cas bien moins structurés que ceux de Klinghardt ou Shoemaker par exemple.

Peut etre faudrait-il acheter son bouquin pour voir de A a Z ce qu'il dis et s'il y a u fil conducteur dans le traitement... qui s'y cole en premier? :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede jibouille » Dim 6 Juil 2014 09:55

http://ehs-action.org/?p=6478

L'étude complète est ici en anglais, c'est assez intéréssant :

http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1 ... .12088/pdf

Il a été démontré que les champs basses fréquences et micro-ondes (EMFs)
agissent en activant les canaux calciques voltage-dépendants (VGCC) .
La plupart des effets biologiques sont dus à un taux élévé de calcium
intra-cellulaire avec pour conséquence , un taux élévé d’oxide nitrique
(NO) et l’indication de la présence de peroxinitrite ou de NO. Tout ceci
: le rôle d’un calcium intracellulaire excessif dû a l’effet
micro-onde , les importantes impactes biologiques liées aux champs
pulsés ainsi que quelques 20 000 publications scientifiques sur le sujet des
effets biologiques liés aux champs micro-ondes, tout ceci donc montre bien
que les standards internationaux de sécurité actuels ne prennent pas en compte le risque/danger biologique.



Bizare, moi mon seuil de NO était hyper bas, quasi inexistant :/
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede matoch » Dim 6 Juil 2014 20:45

Génial, merci, jibouille ! Cela pourrait expliquer les bénéfices du sel sur ma santé, puisque le sel va réduire le taux de calcium...?
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede jibouille » Dim 6 Juil 2014 21:39

pfiouu la on nage un peu en eaux troubles, c'est des éléments supplémentaires au puzzle, mais on a pas encore toutes les pièces. Qu'est ce qui te fais penser que le sel pourrait réduire ton taux de calcium?
C'est plutôt complexe cette polarité cellulaire, un peu comme l'équilibre Sodium/Potassium. J'avais déjà lu que les CEM en provocant un stress, plombaient le taux de Magnesium, ce qui pourrait expliquait que l'équilibre Ca++/Mg soit rompu, et que le Ca augmente du à l'effondrement du Mg. Mais je pense que faire baisser le taux de calcium soit un peu un raccourcis facile, c'est probablement plus complexe, surtout qu'on parle du Ca intracellulaire.

Puis surtout le plus important, c'est que ce malfonctionnement des canneaux calciques, c'est l'effet immédiat, et d'après moi il y a de forte chances que une fois que tu n'est plus exposé depuis quelques temps, ça rentre dans l'ordre. Moi j'ai fait doser toutes les sortes de calcium et de magnésium, tous les taux étaient bon. Donc ce n'est probablement pas sur ça qu'il faut se concentrer, mais plutôt sur les effets que cela entraîne : augmentation du NO et du peroxinitrite, entraînant des dégâts oxydatifs, entraînant les symptômes de l'EHS. C'est depuis déjà plusieurs années la théorie la plus privilégiée dans la MCS, et comme le rappelle l'article les 2 pathologies sont étroitement liées.

Ceci dit cela ne me convainc pas tout à fait, je pense que les dégâts oxydatifs sont aussi temporaires, et que quand tu n'est plus exposé ça fini par rentrer dans l'ordre. Au vu de ce que je constate sur moi, c'est ce qui me semble le plus logique. Maintenant ce qu'il faut trouver c'est ce qu'il persiste. Pourquoi il reste cette sensibilité? En quoi l'exposition aux ondes affaiblit le terrain d'une certaine manière (notamment tout le système endocrinien), et pourquoi ça devient chronique chez certain et pas chez d'autres. C'est la que ça devient marrant, mais la on est à des niveaux ou la science n'est pas encore arrivée . La seule explications qu'ils donnent, c'est que des taux élevés de peroxynitrite entraînent des cassures de brins d'adn, ce qui pourrait expliquer que chez certains la réponse de stress à l'expositions aux CEM devienne pathologique, mais comme il dit : it's still a complex area :D
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede matoch » Mar 8 Juil 2014 01:10

jibouille a écrit:Qu'est ce qui te fais penser que le sel pourrait réduire ton taux de calcium?

Ma première cure de sel (à très hautes doses) a fait disparaitre des craquements dans le cou et dans les muscles des épaules. Mes muscles craquaient comme des os; de plus tous mes bras étaient durs comme de la pierre suite à l'utilisation de plaques à induction. Je pense que ces craquements venaient de dépôts de calcium, et que le sel a dissout le calcium.

Lu sur http://www.extenso.org/article/prevenir-les-pierres-aux-reins/ (et sur plein d'autres sites)
plus on consomme de sel, plus on augmente son excrétion de calcium urinaire.


Lu sur http://www.sos-detresse.org/dossiers/arthrite/approche-naturopathique.htm
Cette acidification représente un danger pour l'intégrité cellulaire, aussi ces acides doivent-ils être neutralisés. Pour ce faire, l'organisme mobilise ses sels calcaires (de calcium) qu'il extrait notamment des os et des dents, d'où ces dépôts pathologiques logés aux zones péri-articulaires, c'est-à-dire la formation de dépôts de calcium autour des articulations.


Paradoxalement, sur la plupart des sites ils conseillent de réduire le taux de sodium (sel) et d'augmenter le taux de calcium (pour limiter le retrait du calcium des os et des dents).
Moi, j'ai fait l'inverse, et mon arthrite a disparu...
Je n'ai pas suivi les recommandations médicales, ce n'est pas bien :no: ;)
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede therapie-globale_com » Lun 14 Juil 2014 12:31

Nous sommes 7,3 milliards de personnes concernés par cette problématique !

Parce que nos corps sont comme des antennes électromagnétique, énergétique et spirituelle. Plus notre corps est pollué de particules de métaux lourds (ML), plus il fait antenne...

On constate parfois qu'une personne fortement EHS, aura même de la difficulté à toucher une autre personne très polluée aux ML, ou à prendre en main une simple télécommande de TV (pourtant apparemment en plastique)...

Les Témoignages d’amies EHS, tendent à montrer que nous sommes TOUS en grand danger à cause de la trop grande puissance des émissions des antennes électromagnétiques. Même des personnes qui se croient insensibles aux ondes montrent des signes d’irritabilité, de dérèglements divers et très variés d’origine environnementale et digestifs… Surtout en présence de puissantes antennes électromagnétiques – de Wifi, ou de Téléphones sans fil.
Depuis le développement de la téléphonie sans fil, (et depuis le codex) Les cas de stérilité, de Cancers au cerveau (et au système digestif) ont énormément augmenté … ! Pourquoi au cerveau si ce n’est le téléphone mobile que l’on pose contre l’oreille… ?

Ministres ! Députés ! Sénateurs ! Nous interpellons une fois encore votre responsabilité de décisionnaire. S’il-vous-plaît, cessez de faire l’autruche ! S’il-vous-plaît, reprenez par exemple en main le PROJET de LOI 531 de LAURENCE ABEILLE… Et votez des Lois pour avancer dans le bon sens, pour protéger vos enfants et donner enfin de l’Espoir aux générations futures

Ministres ! Députés ! Sénateurs ! La locution d’Hippocrate, « Primum Non Nocere » devrait vous guider avec sagesse, comme elle devrait le faire pour tous soignants… ! Qu’en est- il en réalité ?

S’il-vous-plaît, mettez le « Primum Non Nocere » au centre de vos pensées, et de vos actes !

Sinon, les enfants, les générations futures vous accuseront et vos nuits seront cauchemardesque… Des êtres vous reprocheront ensuite de ne pas avoir agit alors que vous aviez la connaissance, la position et le pouvoir de le faire… !

Ce n'est par hasard, que les "présidents de la république" développent tous de graves cancer... La Loi de Cause à Effet est une simple Loi physique, créée par nos causalités...

Aussi il faut dire qu’il nous appartient à nous consommateur, de moins utiliser le Wifi, les portables, le sans fil,…etc. Tout ce qui émet et reçoit de très puissantes ondes électromagnétiques… D’autant que cette industrie pollue la nature, exploite la main d’œuvre, et fait un MAUVAIS usage des ressources planétaire, elles aussi exploitées abusivement.

Nous, consommateurs, nous sommes aussi décideurs...
Décidons donc de ne plus nuire à nos enfants et à notre planète, en réduisant chaque jour notre impacte polluant et nos émissions d'ondes EM.


Témoignages : En 2005 déjà, une amie ingénieur (en téléphonie mobile) qui travaillait à l'époque chez Orange France Télécom me communiquait ce témoignage secret et alarmant : <<Nous n'avons absolument pas le droit d'en parler, mais la vérité c'est que nos expérimentations ont démontrées des impactes dangereux et cancérogènes des ondes électromagnétiques des téléphones portables sur les êtres vivant... Je te conseille donc de ne jamais laisser ton téléphone allumé sur toi ; et d'essayer d'utiliser systématiquement un Kit main-libre pour téléphoner (...)>>
En 2014 Où en sommes-nous ? La situation a beaucoup empirée !

<<Dans l'exercice de mon métier, je vois un nombre hallucinant de personnes présentant des maladies découlant de ces ondes, On ne parle pas là des personnes comme moi , les EHS (électrohypersensibles) qui ont malheureusement dépassé le cap ... Là, on parle des gens atteints de cancers, de fybromialgies, de maladies auto immunes, de scléroses en plaques, d'autisme, d'hyperactivité, d'AVC, de diabète, dépression, Alzheimer, parkinson etc.. Bref de toutes ces maladies "environnementales" >>

Sensibilisons nos députés... Que votre Député, sache que vous voulez défendre la santé de vos enfants, et pour qu'il ait l'ensemble du dossier pour en discuter et légiférer....

Soyons déterminé même si l'industrie du téléphone mobile est puissante, cette cause est JUSTE et la mobilisation finira tôt ou tard par vaincre les abus de ces "méga-entreprises" ; pour notre Santé et le bien-être des générations futurs.
Même si les gouvernements ont enterrés vivant le projet de Loi des écologistes, notre action reste déterminante, elle doit se consolider pour persévérer et réussir... Plus nous serons nombreux à informer et à CHOISIR notre bon droit à préserver La Santé de Nos Enfants et des générations futurs , plus ce projet de Loi pourra atteindre son but.

Dites ce que vous pensez à votre député. Vous trouvez l'adresse de votre Député en cliquant ici : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/departements.asp?legislature=14 .

Envoyez l’info à vos Amis, plus nos députés auront de courriers plus ils seront obligés de se pencher sur cette question importante...
Réveillons-nous !
Nous les êtres humains nous nous plaignons fréquemment de nos conditions de vie, mais que faisons-nous pour changer cette situation ?

Souvent rien ! Nous laissons les autres décider à notre place... Et qu'advient-il ? Rien de légitimement bénéfique au regard de L'Amour : Nos libertés se restreignent... Nos demandes légitimes sont généralement détournées, ignorées et bafouées... On nous fait croire à la démocratie. L'illusion est parfaite, car nous y croyons. En réalité nous vivons sous une dictature déguisée en démocratie. Et cela durera tant que nous soutiendrons ces beaux-parleurs de politiciens qui nous roulent dans la farine, encore et encore...

Indignez-vous ! Résistez (sans violence) ! Faites entendre votre voix... Soyez déterminé (avec amour) ...!

( Bravo Jibouille et MERCI pour votre article fort utile ).

PAIX dans les cœurs, et dans l’atmosphère ! :hello:
Stéphane L

Citations / Biblio :

"En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
Franklin D. Roosevelt, Président des Etats-Unis (1933-1945)

"Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité.", Nicholas Murray Butler, Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations)
therapie-globale_com

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Dim 13 Juil 2014 11:38

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede Cerisette » Dim 20 Juil 2014 13:50

Merciiiiii pour ce travail colossal de synthèse riche riche riche en informations et bien clair !!!
Je vais me l'imprimer et le faire lire à ma mère puisqu'il a l'avantage d'être accessible aux profanes ! [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Cerisette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 17 Juil 2014 11:28
Localisation: Avignon

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede lilyehs » Sam 13 Sep 2014 14:42

Merci Jibouille, et les autre contributeurs,

J'y vois plus clair.
lilyehs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Mer 25 Sep 2013 21:58
Localisation: 78

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede jibouille » Mar 20 Jan 2015 17:54

Un papier intéressant de l'étude Hecht

http://www.electrosensible.org/b2/index ... des-villes
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede marielle44 » Ven 29 Mai 2015 15:34

Salut Jibouille,

Donc je continue la discussion ici.

"Pour te répondre non les LPS sont des endotoxines produites par les bactéries à gram négatif. Donc en cas de dysbiose ou infection par bactérie.
Absolument tous les ehs que j'ai rencontré, sans exception on une insuffisance rénale, particulièrement accentuée dans les ondes. Urine claire, mal aux reins, tu filtre plus, charge toxique qui augmente.
Dans tout ça il y a un lien avec le Calcium Ionophore (CI), et on sait que les ondes ouvrent les canaux calciques voltage dépendants.....tout ça est à creuser."

Très intéressant, je vais me documenter, c'est clair que dysbiose j'ai eu (ai peut-être encore ) et infection par bactérie, j'ai aussi. Pourtant, perso, je n'ai pas l'impression d'avoir de problèmes de reins. Mon urine le matin est foncée, parfois trouble (comme ce matin par ex). Mal aux lombaires, ça peut être lié à plein d'autres causes (chez les femmes, en période de règles, on a souvent mal aux reins) donc je n'ai pas fait gaffe. Mais je vais être plus attentive, je ne regarde pas à chaque fois que j'urine :D

Belle journée !
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede jibouille » Jeu 4 Juin 2015 19:29

https://www.purxpressions.com/purx-tv/p ... regulation

Dans cette vidéo, shade parle de l'emf sensitivity (ehs), et apparemment il en a discuté longuement avec Klinghardt (put*** j'aurais voulu être la [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) qui voit de plus en plus de patiens ehs.
D'après ces constats, ce qui revient le plus souvent dans l'électrosensibilité c'est les infections chroniques, lyme et champignons en tête de liste, et un traumatisme psy (plus ou moins apparent/conscient)

Shade qui lui aussi voit des gens ehs, dit que la base même du problème est un dysfonctionnement du système nerveux autonome, qui vient d'après lui (c'est son hypothèse) de la pollution de la matrice extracellulaire, ou baigne littéralement le SNA.
La pollution de la MEC crée un malfonctionnement de celle ci.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede Sososo » Lun 16 Nov 2015 15:27

incroyable forum, quel travail vous faites... bravo !
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse nette sur internet : comment les gens se détectent-ils électro-sensibles ? comment peut-on dire qu'on souffre de cela ? comment le savoir ?
Sososo

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Lun 7 Sep 2015 13:28

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede jibouille » Lun 16 Nov 2015 17:36

comment les gens se détectent-ils électro-sensibles ?


C'est simple, tu va à coté du wifi, tu commence à griller [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede un_ptit_gars » Lun 16 Nov 2015 18:16

jibouille a écrit:
comment les gens se détectent-ils électro-sensibles ?


C'est simple, tu va à coté du wifi, tu commence à griller [img]images/icones/icon15.gif[/img]


Bonne technique en effet... mais moi j'avais trouver autre chose d'assez probant aussi!

Un jour j'avais acheté un tapis a mettre sous le lit, qui était sensé harmoniser le champ magnétique terrestre et supprmier les perturbation tellurique. C'était un tapis composés de plusieurs aimants, ajencés dans un ordre précis pour simuler le pole sud et le pole nord...

Résultat annoncé: avec ça, on retrouve enfin un sommeil de bébé!

Résultat personnel : impossible de fermer l'oeil de la nuit! :D Comme une tension dans tout le corps et le cerveau qui a perdu le bouton "off"...je met ça sur le compte d'une mauvaise nuit, après tout ça peut arriver. 2ème nuit pareil, 3ème nuit pareil... résultat avec une mine affreuse et une énergie de mort vivant je décide que l'expérience est suffisante :gla:

J'ai d'ailleurs testé un truc marrant avec par la suite, un soir ou j'étais chez ms parents, j'ai planqué le tapis magique sous leur lit, sans rien dire...juste pour voir :D
Le lendemain, je repasse, l'air de rien...ma mère avait une mine affreuse, elle me dis qu'elle ne comprend pas pourquoi mais elle n'a jamais passé une aussi mauvaise nuit de sa vie, et accuse mon père d'avoir fait "quelquechose"! (mon père lui avait dormi normalement). Résultat des courses, ma mère et moi electrosensibles assurés, mon père non ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Annexe 1 : Mieux comprendre l'électrosensibilité

Messagede jibouille » Lun 16 Nov 2015 19:18

Un jour j'avais acheté un tapis a mettre sous le lit, qui était sensé harmoniser le champ magnétique terrestre et supprmier les perturbation tellurique. C'était un tapis composés de plusieurs aimants, ajencés dans un ordre précis pour simuler le pole sud et le pole nord...


On m'a conseillé les filets top quant dans le genre, je vais bientot tester si ça t'intéresse

http://www.geotellurique.fr/top-quant-t ... ateur.html
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités