Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerveau!

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede goldie13 » Sam 24 Oct 2015 20:55

Cool le retour Pti gars ! :top:
Je vais commencer dèjà l'huile de foie de morue, on verra après pour le reste, histoire de ne pas d'un coup bombarder, et surtout de capter les effets, bons ou mauvais.
J'en ai trouvé sur 2 sites, ce ne sont pas tout a fait les même bouteilles on dirait, perso je les veux nature, les goûts dégueu ne me gêne pas !
Tu peux me dire si c'est bon ?
Une cure pour 2 (madame et moi) une bouteilel ferait nous ferait envi 2 mois je pense ? Pour 1 a 2 cac par jour ?
http://www.editions-narayana.fr/Huile-d ... GwodpAsBQg
http://www.beaute-pure-boutique.com/fr/ ... entee.html

Une autre valeur sure et très intéréssante sur du long terme (favorise le NGF "nerve grow factor") : le lion's mane

Oui, Donnatini par contre m'a dit de ne pas prendre d'Hericum pour l'instant, il a dit "on fait pas pousser pour l'instant"...j'ai pas insisté, et puis j'en avais dèjà plein le cerveau d'info alors... il parlait des nerfs je suppose. Pourquoi pas pour l'instant ? Je ne sais pas trop. Depuis, j'ai un peu relus son dernier bouqin, il dit grand bien de ce mycelium, mais de l'éviter quand la NGF est élevée, chez les fibromyagiquesou ou lors de cystites interstitielles ou les ovaires polyystiques. J'ai rien de tout ça à ma connaissance !
ça se mesure la NGF ? Comme j'avais acheté un pot il y a quelques mois, c'est un peu couillon...


Bon week! [img]images/icones/icon14.gif[/img]
goldie13

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 26 Oct 2014 13:43

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede otchoz » Sam 24 Oct 2015 22:21

Une autre valeur sure et très intéréssante sur du long terme (favorise le NGF "nerve grow factor") : le lion's mane
Dans la liste des autres potentiellement très utiles et qui valent le coup d'etre essayé pour ceux qui ont des gros soucis sur la sphère neurologique/cerveau: le peapure (palmitoylethanolamide)


Ça donne envie d'essayer pour la myéline des nerfs et les douleurs chronique
Le peapure existe même en crème !!

Penses tu qu'après les avoir essayé individuellement, afin d’identifier ses sensations, on peut les prendre ensemble ?
Merci pour cette nouvelle piste. Je pense que pour mon EHS, ça peut être intéressant.

Un labo de préférence ?

++
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede un_ptit_gars » Dim 25 Oct 2015 10:01

goldie13 a écrit:Je vais commencer dèjà l'huile de foie de morue, on verra après pour le reste, histoire de ne pas d'un coup bombarder, et surtout de capter les effets, bons ou mauvais.


Tu as parfaitement raison, c'est la meilleure manière de procéder :)



C'est bien du greenpasture, tu peux y aller sans problème c'est le top niveau qualité! Par contre pour le gout, tu me fais peur la...nature, t'es sur de toi?! ;)


ça se mesure la NGF ? Comme j'avais acheté un pot il y a quelques mois, c'est un peu couillon...


Surement oui...mais plus précisement "en france", ça je ne sais pas! :D
Il faudrait appeler un labo et lui poser la question... si tu le fais, tu nous dira? :)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede un_ptit_gars » Dim 25 Oct 2015 10:21

otchoz a écrit:Penses tu qu'après les avoir essayé individuellement, afin d’identifier ses sensations, on peut les prendre ensemble ?


Oui a mon avis il n'y a aucun problème a ce niveau la, ils agissent sur des aspects complémentaires et n'entreront pas en compétition a mon sens. Mais tu as raison il faut d'abord les essayer un après l'autre afin de juger de l'effet individuel, et c'est valable pour n'importe quel nouveau complément d'ailleurs.

Un labo de préférence ?


Pas particulièrement, mais moi j'ai commandé ici: http://www.rs4supplements.com/fr/?gclid ... wwod9s8DKA

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede Alexandra » Lun 26 Oct 2015 03:15

J'ignorais que le resvératrol contenait des phyto oestrogènes et était hypotenseur.
Il m'a rendu énormément service pour réguler les problèmes de glycémie, ainsi que l'acide alpha lipoïque, que j'ai fini par bien supporter.
Je continue à les prendre régulièrement tous les deux.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Compréhension du Puzzle - Part 1: il faut sauver le cerv

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Oct 2015 07:48

Alexandra a écrit:J'ignorais que le resvératrol contenait des phyto oestrogènes et était hypotenseur.


Salut Alexandra!

Ton commentaire me fait réagir sur le fait que je n'ai pas assez été précis sur le coup, car en fait je voulais parler ici de la plante Japanese Knotweed (une source importante de resveratrol) qui peut induire ces deux effets, et non le resveratrol en lui-même. Cela dis même cette plante est d'une grande aide, donc a mettre sur la balance et a ne pas condamner pour autant, dans bien des cas elle peut bcp aider les malades et est fortement immuno-modulatrice.

C'est précisions sont qd même importantes, donc merci a toi! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités