Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous majeurs

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede aliocha » Mer 28 Aoû 2013 07:30

A propos d'un des 4 verrous : le nez.

je fais les sprays depuis environ 15 jours mais j'ai un doute, très gros doute :
- dois-je les alterner à chaque fois toutes les heures (cad, jamais le mm d'une h à l'autre ? )
- pour le régulat : si cela fait l'effet moutarde au nez, puis-je diluer davantage ?

depuis que je le fais, j'ai peu d'effets mais qq 15 min après en milieu de matinée, je me mets à cracher un tout petit peu des glaires.

Je vais en mm tps faire les probiotiques + gel aloe vera pour les intestins.

Il vaut mieux éviter de travailler en mm tps sur les 4 verrous en mm tps je suppose ?

merci à vous [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,
Recherche méthodes pour reminéraliser les dents
Cure du foie - Lavements au café

L'espoir et l'action pour la guérison font vivre.
aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Sam 16 Fév 2013 16:58

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Mer 28 Aoû 2013 10:04

aliocha a écrit:je fais les sprays depuis environ 15 jours mais j'ai un doute, très gros doute :
- dois-je les alterner à chaque fois toutes les heures (cad, jamais le mm d'une h à l'autre ? )


Il n'y a rien de défini a ce niveau aliocha: ce sont des essais personnels a réaliser... tu peux essayer d'utiliser le même spray sur une journée, puis alterner d'un jour a l'autre..ou alors alterner entre plusieurs sprays dans la journée, etc...

- pour le régulat : si cela fait l'effet moutarde au nez, puis-je diluer davantage ?


Oui! Il faut que ça reste largement supportable, sinon c'est que tu as un produit pas assez dilué.

Je vais en mm tps faire les probiotiques + gel aloe vera pour les intestins.


Tu as parfaitement raison: les intestins et la digestion peut etre également en partie responsable des troubles chroniques ORL, il est donc tout a fait intéréssant de traiter conjointement ces deux aspects.

Il vaut mieux éviter de travailler en mm tps sur les 4 verrous en mm tps je suppose ?


Ca dépend de quels vérrous tu as réellement: tout le monde n'a pas forcément les 4 (heureusement...! ;) ) De toute manière vouloir "trop" faire d'un coup peut s'avérer contre-productif, donc centre toi sur 2 vérrous a la fois dans un premier temps, c'est deja pas si mal et ça permet de mieux voir "ce qui change" en toi a ces moments la.

Bon courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede Pandore » Dim 1 Sep 2013 13:26

Hier j'ai pris le temps d'imprimer ce chapitre et le 3ème pour les lire dans un parc au soleil [img]images/icones/icon14.gif[/img] , je n'imagine pas le temps qu'il a été nécessaire pour l'écrire, sans compter toutes les recherches au préalable ! Merci beaucoup pti gars pour ce travail colossal et qui se lit très bien (surtout avec l'exemple du terroriste :)). Si il y a bien des paroles que j'ai confiance de boire ce sont les tiennes comparé à celles de beaucoup de docteurs qui nous laissent dans l’errance.

A la base je lisais ce chapitre comme les autres pour ma femme, mais je me suis bien rendu compte que depuis des années j'ai le nez bouché (avec un biofilm qui doit être bien construit j'imagine [img]images/icones/icon15.gif[/img]) et deux ganglions au niveau du cou. Un ORL avait tout mit sur le compte de ma cloison un peu déviée avec dans un premier temps un spray à la cortisone et sinon une opération à la clé... (avec au pire risque de perdre l'odorat !). J'ai eu des doutes et n'ai pas utilisé son spray.

Et du coup coup, j'aurai besoin de petits conseils si cela ne vous dérange pas :)

1- Qu'est ce qu'un spray de type MIDORA ? je ne trouve pas sur le net

2- Si je souhaite faire des spray, j'ai lu qu'il fallait prévoir l'utilisation de plantes comme samento et des spray en verre. Mais comment réellement les concevoir ? dois-je acheter des poudres ? des gellules ? puis à mélanger dans de l'eau ? Etou est-il recommander d'acheter ses plantes ?

3- Avez vous tester le spray BEG ? Est-il à utiliser seul ? son efficacité est elle top ?

4- Une fois les pulvérisation faites, j'imagine qu'il ne faut pas se moucher, et il faut laisser agir combien de temps, avant de se moucher au cas ou ?

5- Concernant les plantes, le mastic gum, le Butyrate, le gel d'aloevera, l'Astaxanthine, etc. vous recommandez des points de ventes ou site sérieux concernant la qualité des produits en qui vous avez confiance ?

Ma dernière question est relative à ceux qui prennent de l'ail, j'ai lu que yoann_co était un adapte de l'ail, et que ca lui faisait un bien fou. J'ai lu aussi que pour ne pas avoir mauvaise haleine, l'idéal est de le coupé en morceau et le boire cul sec avec de l'eau. Mais du coup, je me demande quelle quantité d'ail ne faut-il pas dépasser, et à l'inverse quelle est la quantité minimum à manger pour avoir un minimum d'effet ?

Merci beaucoup.
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede aliocha » Dim 1 Sep 2013 19:37

Pandore a écrit:Hier j'ai pris le temps d'imprimer ce chapitre et le 3ème pour les lire dans un parc au soleil [img]images/icones/icon14.gif[/img] , je n'imagine pas le temps qu'il a été nécessaire pour l'écrire, sans compter toutes les recherches au préalable ! Merci beaucoup pti gars pour ce travail colossal et qui se lit très bien (surtout avec l'exemple du terroriste :)). Si il y a bien des paroles que j'ai confiance de boire ce sont les tiennes comparé à celles de beaucoup de docteurs qui nous laissent dans l’errance.

A la base je lisais ce chapitre comme les autres pour ma femme, mais je me suis bien rendu compte que depuis des années j'ai le nez bouché (avec un biofilm qui doit être bien construit j'imagine [img]images/icones/icon15.gif[/img]) et deux ganglions au niveau du cou. Un ORL avait tout mit sur le compte de ma cloison un peu déviée avec dans un premier temps un spray à la cortisone et sinon une opération à la clé... (avec au pire risque de perdre l'odorat !). J'ai eu des doutes et n'ai pas utilisé son spray.

Et du coup coup, j'aurai besoin de petits conseils si cela ne vous dérange pas :)

1- Qu'est ce qu'un spray de type MIDORA ? je ne trouve pas sur le net

2- Si je souhaite faire des spray, j'ai lu qu'il fallait prévoir l'utilisation de plantes comme samento et des spray en verre. Mais comment réellement les concevoir ? dois-je acheter des poudres ? des gellules ? puis à mélanger dans de l'eau ? Etou est-il recommander d'acheter ses plantes ?

3- Avez vous tester le spray BEG ? Est-il à utiliser seul ? son efficacité est elle top ?

4- Une fois les pulvérisation faites, j'imagine qu'il ne faut pas se moucher, et il faut laisser agir combien de temps, avant de se moucher au cas ou ?

5- Concernant les plantes, le mastic gum, le Butyrate, le gel d'aloevera, l'Astaxanthine, etc. vous recommandez des points de ventes ou site sérieux concernant la qualité des produits en qui vous avez confiance ?

Ma dernière question est relative à ceux qui prennent de l'ail, j'ai lu que yoann_co était un adapte de l'ail, et que ca lui faisait un bien fou. J'ai lu aussi que pour ne pas avoir mauvaise haleine, l'idéal est de le coupé en morceau et le boire cul sec avec de l'eau. Mais du coup, je me demande quelle quantité d'ail ne faut-il pas dépasser, et à l'inverse quelle est la quantité minimum à manger pour avoir un minimum d'effet ?

Merci beaucoup.


Pandore je pense exactement comme toi pr le travail de Ptit Gars.

j'ai aussi pr certaines questions les mm interrogations sur les lieux d'achat.

pr les sprays en verre ceux du site internet Regulat sont très bien et pas chers.
le MIDORA si j'ai bien compris consiste à faire des prises rapprochées d'une molécule à faible dose (variable selon les personnes) afin de laisser au corps le tps d'agir et de détruire le biofilm dans notre cas.
pr les chelations c la mm chose et plus sûr que les injections de DMPS ou autre.
que de la douceur pr le corps car malgré tout c'est bien assez violent qd mm ?

pr ma part le spray version regulat c bof. l'eau salée me fait produire+ de sécrétions mais ça resre limité et surtout l après midi je ny pense jamaiscar trop occupée.
pffff
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,
Recherche méthodes pour reminéraliser les dents
Cure du foie - Lavements au café

L'espoir et l'action pour la guérison font vivre.
aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Sam 16 Fév 2013 16:58

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Ven 6 Sep 2013 19:19

Pandore a écrit:Hier j'ai pris le temps d'imprimer ce chapitre et le 3ème pour les lire dans un parc au soleil [img]images/icones/icon14.gif[/img] , je n'imagine pas le temps qu'il a été nécessaire pour l'écrire, sans compter toutes les recherches au préalable ! Merci beaucoup pti gars pour ce travail colossal et qui se lit très bien (surtout avec l'exemple du terroriste :)). Si il y a bien des paroles que j'ai confiance de boire ce sont les tiennes comparé à celles de beaucoup de docteurs qui nous laissent dans l’errance.


Je te remercie de ces paroles encourageantes pandore :)

C'est vrai que l'Ebook dans sa globalité m'a demandé énormément de temps et d'énergie...c'est la synthèse d'une bonne partie des infos que j'ai accumulé et recoupé depuis ces années de galère, alors je voulais les partager avec les amis mélodiens ;) Il est possible que par la suite je fasse quelques "compléments" sur certains points, j'ai deja pas mal d'idées nouvelles en tête...mais chaque chose en son temps!


1- Qu'est ce qu'un spray de type MIDORA ? je ne trouve pas sur le net


Aliocha t'a deja répondu :) , c'est dans le but de varier les substances régulièrement afin de multiplier les effets et ne pas laisser le temps aux parasites de dévelloper une quelconque résistance. A la base ce terme a été défini pour les traitements par chélateurs afin de prendre des doses rapprochés a faible dosage, qui sont bien mieux supportés que les IV de DMPS que font certains docteurs. Je parle de cela dans le chapitre 4 de l'Ebook, tu aura les infos la bas ;)

2- Si je souhaite faire des spray, j'ai lu qu'il fallait prévoir l'utilisation de plantes comme samento et des spray en verre. Mais comment réellement les concevoir ? dois-je acheter des poudres ? des gellules ? puis à mélanger dans de l'eau ? Etou est-il recommander d'acheter ses plantes ?


Oui chacun doit faire ses propres cocktails en ajoutant des extraits de plantes (sous forme teinture mère c'est plus pratique qu'en poudre) a de l'eau, et ajuster les dosages progressivement. Il l'y a pas de directive particulière car chacun est différent et donc qu'il est impossible de déterminer cela pour tout le monde. Il faut essayer, et ajuster les dosages/prises en fonction des sensation et du ressenti que cela provoque. Il y a aussi quelques sprays nasaux deja fais a base de plantes, ceux la sont aussi utiles et plus pratique au départ.
Pour les sites c'est pareil, il y en a bcp...mais je peux te recommander avec confiance http://www.woodlandessence.com qui est un de mes préféré

3- Avez vous tester le spray BEG ? Est-il à utiliser seul ? son efficacité est elle top ?


Personnellement je ne l'ai pas essayé, je ne pourrais donc pas t'en dire plus...

4- Une fois les pulvérisation faites, j'imagine qu'il ne faut pas se moucher, et il faut laisser agir combien de temps, avant de se moucher au cas ou ?


Le mieux est de se moucher un coup avant, puis d'utiliser le spray et garder le produit quelques dizaines de secondes ou jusqu'a 2 ou 3 minutes. Se moucher, et éventuellement refaire dessuite un deuxième spray du meme produit (cette manière de faire est en général bonne selon ma propre expérience) comme décrit juste avant.

5- Concernant les plantes, le mastic gum, le Butyrate, le gel d'aloevera, l'Astaxanthine, etc. vous recommandez des points de ventes ou site sérieux concernant la qualité des produits en qui vous avez confiance ?


Moi j'achète tout cela sur la grosse plateforme américaine de compléments: iherb.com
C'est la bas que les prix sont les plus avantageux, mais après il y a bcp de marques donc il faut choisir malgré tout... Essaye de te fier a ton ressenti, aux commentaires et ne prend pas les produits qui sont vraiment pas cher du tout (tout produit de qualité doit tout de même couter un minimum sinon c'est juste impossible a réaliser)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede aliocha » Ven 6 Sep 2013 20:02

Bonsoir les amis,

pour ma part, je constate que le Midora en pulvérisation nasale me réussit bien si je le fais toutes les 30 minutes voir un peu plus (15 min).

Ceci en ayant une brochette de produits différents :
- eau argileuse verte (sinon l'argile bouche le tube)
- propolis liquide sans alcool
- régulat (c'est fort en moutarde pour moi, je ne dois pas le diluer assez :crazy: )
- EPP dilué (celui de Grapex mais je ne le trouve pas folichon ! )
- le Quinton hypertonique
- l'ail (aucune remarque dans mon entourage !!! plutôt le soir pour éviter les réflexions des collègues)
- la spiruline diluée (un poil) : assez particulier en fait : une senteur d'algues dans le nez, mais bon, on s'y fait;
- TM échinacéa

Ceux qui semblent, sur moi, le mieux marcher : eau argileuse (non diluée), TM ail des ours (dilué),
j'alterne souvent 2 par jour.
Seulement une partie de la journée, j'oublie de me faire mes pulvérisations c'est chiant !

Doit-on les faire aussi la nuit comme pour les chélateurs ?

Que penser du DMSA par le nez pour lutter contre les vilaines bébêtes dans le nez et ganglions.

Que je fais mes pulvérisations nasales, je crache tjs un peu (mouchoir) ce qui tombe dans la gorge.
Est-ce la réaction des bactéries au biofilm résistant qui luttent ? Ou juste la liquéfaction de ce qu'il y a dans le nez ?

Je n'ai quasiment jamais le nez bouché (sauf rhuBe) mais mes ganglions sont bien là avec des très grosses amygdales (que les doc scolaires voulaient me voir retirées... non merci, elles y sont en forme).
Est-ce que les grosses amygdales pourraient ausssi être un signe que ce verrou ORL est bloqué ?

Merci [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,
Recherche méthodes pour reminéraliser les dents
Cure du foie - Lavements au café

L'espoir et l'action pour la guérison font vivre.
aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Sam 16 Fév 2013 16:58

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede Pandore » Ven 6 Sep 2013 20:23

oups j'étais passé à côté de la réponse d'aliocha que je vais donc remercier dans un premier temps. Je comprends mieux pour la prise en MIDORA merci :)

@Pti gars merci d'avoir pris le temps de répondre à chacune de mes interrogations, je le redis encore une fois mais ton travail est vraiment exceptionnel.

Merci pour les précisions concernant les teintures mère, l'hygiène nasale et les sites que tu recommandes.:)
J'hésite à essayer le BEG Spray, il faudrait que je vois si sur le forum quelqu'un l'a déjà utilisé.

Tu sais si il est prévu en utilisation unique sans autres spray ?

Encore merci pour tout ton partage. (et ça y est j'ai avalé le chapitre 4 lu encore dans un parc ^^ on en a profité avec ma femme pour s'initier à la réflexologie et ça marche plutôt bien)
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Ven 6 Sep 2013 22:55

aliocha a écrit:Doit-on les faire aussi la nuit comme pour les chélateurs ?


Non je ne le recommande pas ;)
Dors le mieux que tu peux, c'est également un aspect primordial pour aller mieux... si tu devais te réveiller toutes les demi-heure pour faire ton spray je doute que le résultat sur ta forme physique aille dans le bon sens :D

Que penser du DMSA par le nez pour lutter contre les vilaines bébêtes dans le nez et ganglions.


Tu peux le faire également en effet! Par contre je ne sais pas si c'est pas dégueu dans le nez...tu nous dira :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Ven 6 Sep 2013 22:57

Pandore a écrit:Tu sais si il est prévu en utilisation unique sans autres spray ?


Je crois en effet que shoemaker n'utilise que celui la (ou en alternance avec un autre seulement)...car a priori c'est un concentré réellement éfficace (mais aussi très cher il me semble :/)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Mar 10 Sep 2013 13:50

Rajout d'informations utiles pour le soutien de la digestion- 10/09/2013:

Pour la betaine HCL, perso je suis plus mitigé que map sur les effets, comme quoi chacun est réellement unique dans sa pathologie!
Depuis quelques mois j'ai eut une vrai sale rechute au niveau digestion, j'ai aussi perdu un paquet de poid avec constament une sensation de malaise dès que je mange (alors même que je mange très peu). Bon je passe sur le pourquoi du comment et ce que j'ai mis en place pour essayer de corriger tout ça, mais moi aussi j'étais persuadé de manquer d'acide chlorydrique...et d'ailleurs je le suis tjrs! De plus mes tests énergétique confirment bien cet aspect, mon raisonement aussi, donc je pense que dans le fond c'est évident: je manque d'acidité gastrique actuellement.

Le problème c'est que la betaine HCL ne passe pas bien...même a petite dose elle me fais une vrai sale sensation dans le ventre, genre tiraillement douloureux. Elle accèlère cependant le passage des aliments en sortie de l'estomac donc si mon mal-etre se situe d'un point de vue "vidange de l'estomac qui n'avance pas", ça va m'aider malgré tout a éviter de réellement etre mal avec nausés et tout ça. Mais je ne l'utilise que dans de rares occasions parceque quotidiennement y a rien a faire, ça ne me convient pas, même en n'utilisant que la moitié de la gélule par exemple.
Cependant j'ai trouvé que les moyens alternatifs permettant de stimuler la sécrétion d'acide endogène me convenait BCP mieux. Dans mon cas je pense que l'estomac en sécrète trop peu, ou de manière pas adapté, et que si je lui fourni un apport exogène ça fou plus le bordel qu'autre chose...
Donc ce est bcp plus éfficace dans mon cas et qui peut en intérésser d'autres c'est:

- 1 cuillère a café de vinaigre de cidre ou de vinaigre balsamique le matin a jeun et en début de soirée (avant le repas)

- le zinc et la vitamine B3 qui sont tous deux des co-facteurs nécéssaires a la création de notre propre acidité gastrique. A ce propos, le composé spécifique zinc-l-carnosine, élaboré il y a des années et pourtant très peu connu, est extrémement positif dans mon cas. Sachez tout de même que c'est un peu le serpent qui se mort la queue car pour etre absorbé le zinc a besoin d'acidié gastrique...sinon il est irritant pour l'estomac. Je le prend donc au meme moment que je prend le vinaigre et ça passe impeccable!

- les problèmes d'estomac au ralenti peuvent aussi largement etre du a des facteurs exterieurs a l'estomac en lui-même: parfois c'est un défaut des enzymes pancréatique ou du bon écoulement de la bile (ou même une constipation chronique) qui fais que l'estomac n'avance pas et que les aliments stagnent trop longtemps dedans. Et encore je n'aborde pas le fait qu'une tension trop basse du a un affaiblissement chronique des surrénales peut largement faire contribuer a une mauvaise digestion, ou même que la compréssion du nerf vague via un atlas désaxé y joue aussi... :/ En fin de compte il y a BCP de co-facteurs qui doivent agirent simultanément pour que la digestion se passe bien, et si un seul est défaillant, c'est tout le système qui s'écroule et les aliments ne sont plus bien digérés.

Dans mon cas de figure, après m'etre acharné sur l'estomac en lui-même pendant quelques mois avec au final assez peu de resultats positifs, je commence enfin a redigérer normalement les aliments en axant principalement mes soins sur le foie et le soutien des surrénales/tension. Mon problème réside dans le fait que les aliments n'avancent pas bien et restent bien trop longtemps dans l'estomac, finisssant par l'irriter et provoquer de la fermentation... alors que la cause de tout cela réside clairement ailleurs, et maintenant je le sais.
Alors surtout, ne pas se focaliser que sur l'organe qui semble etre douloureux, car c'est la synergie d'un ensemble de fonctions qui fait une bonne digestion, pas un organe unique!

Dans mon cas perso, la feuille d'artichaut, le fumetterre, le fenugrec, la gelée royale, le sel, la vitamine C, et le chardon marie (a forte dose) sont mes meilleurs amis du moment ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede Pandore » Ven 13 Sep 2013 20:04

Le fumeterre fonctionne très bien sur ma femme aussi, ton expérience est toujours enrichissante à lire.

Je reviens sur ta réponse à ma question du dessus concernant les spray, alors en fait j'ai vu que le spray est à 60$ et ici http://www.woodlandessence.com/Essences2.htm si j'ai bien compris les teintures mères sont à 8 $ ou je suis à côté de la plaque :D ?
Du coup si j'additionne les spray en verre + les teintures mères je me disais que ça risquait de me revenir plus cher. J'hésite encore sur comment détruire mes intrus du nez !
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede queserasera » Jeu 17 Oct 2013 11:54

Dans mon expérience personnelle voici les marques que j'ai trouvé particulièrement utiles et efficaces: VSL3 (surement le meilleur de tous), "custom probiotics", "theralac", "Dr Mercol probiotics".


J'aurais une question concernant les probio.

En cherchant des probio sans excipient (c'est pas facile), j'ai fini par trouvé Custom. Et ça me paraissait bien. j'ai demandé des renseignements puis, en fin de compte, quand je demandé pour l'envoi ils m'ont dit que ces probio étaient stables à température ambiante pendant plusieurs semaines donc aucun problème pour les 4 ou 5 jours d'envoi du colis. Comme ils recommandent par ailleurs de tenirs réfrigérés voire même congelés. Ça m'a laissée un peu dubitative.

Voilà donc je voudrais avoir ton avis Un_ptit_gars puisque tu as l'air de les avoir utilisés.
Ou qqn d'autre bien sur :)

Merci
queserasera

 

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Jeu 17 Oct 2013 13:51

domanlai a écrit:En cherchant des probio sans excipient (c'est pas facile), j'ai fini par trouvé Custom. Et ça me paraissait bien. j'ai demandé des renseignements puis, en fin de compte, quand je demandé pour l'envoi ils m'ont dit que ces probio étaient stables à température ambiante pendant plusieurs semaines donc aucun problème pour les 4 ou 5 jours d'envoi du colis. Comme ils recommandent par ailleurs de tenirs réfrigérés voire même congelés. Ça m'a laissée un peu dubitative.

Voilà donc je voudrais avoir ton avis Un_ptit_gars puisque tu as l'air de les avoir utilisés.
Ou qqn d'autre bien sur :)


Salut,

Pour les probio qui nécéssitent d'etre réfrigérés, perso j'ai tjrs fais attention de les commander plutot dans les saisons froides, pour éviter au mieux la détérioration qd il vont passer les quelques derniers jours à droite et a gauche en france. Maintenant Je ne sais pas ce que vaut l'argument commercial comme quoi même ces probio sont stables pendant quelques jours a température ambiante... pas évident de savoir si c'est du commercial pur ou si c'est réellement le cas.

Désolé j'ai pas de vrai réponse a te donner a ce niveau la...
As tu vérifié s'il n'ont pas de sous-revendeurs plus proches? (comme c'est le cas avec les VSL3 par exemple ou tu peux les acheter en france)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede queserasera » Jeu 17 Oct 2013 22:14

merci

il ne me semble pas qu'il y ait possibilité d'acheter en France.
faut que je revois. enfin en tout cas l'été est passé, c'est sur que ça aide
queserasera

 

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede litana » Lun 2 Juin 2014 00:22

Pourquoi est ce que l'argent colloïdal n'est pas cité pour ses propriétés bactéricide, bactériostatique et anti-inflammatoire?
Litana
(\____/)-----------------------20 ? ans d'infection
(=*.*=)-----------------------Lyme and co
(")99(")
Avatar de l’utilisateur
litana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Mai 2014 23:18
Localisation: IDF/66

PrécédenteSuivante

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités