Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous majeurs

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede xavier » Dim 24 Fév 2013 15:05

beacam a écrit:
Alors je cite, il dit que suite à un stress immunitaire, il y a un développement d'une hyperactivité à antigenes ubiquitaires (bactéries, champignons), qui chez les gens "normaux" n'entrainent pas de symptomes.

Le test qu'il préconise est le TTL Candida alb et staphylococcus aureus chez Astralab.

Pour le 2ème il faut chercher les foyers infectieux (nez, sinus , intestins, infections dentaires)
A priori une infirmière de son équipe atteinte de SFC etait positive à staphylococcus , et l'infection se trouvait dans le nez.


Béa,Tu as bien résumé les théories de Cozon. Cependant, c'est pas tout à fait une hyperactivité mais plutôt une hyperréactivité aux Staph et aux C.A.

Après, en dehors de son infirmière, il n'a pas trop de résultats.
Je l'ai vu il y a des lustres et son ttt ne m'a rien fait, et pas plus aux nombreuses personnes que je connais qui l'ont consulté.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede beacam » Lun 25 Fév 2013 21:12

Oui c'est ça mon crayon a dérapé :p
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede kriss » Dim 3 Mar 2013 22:40

Félicitations à p'titgars pour son magnifique travail :clap: :clap:
Vraiment quel courage :crazy: d'avoir entrepris cela ;
Kriss
kriss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 226
Inscription: Mar 28 Déc 2010 07:00
Localisation: mandelieu

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede un_ptit_gars » Lun 4 Mar 2013 01:02

kriss a écrit:Félicitations à p'titgars pour son magnifique travail :clap: :clap:
Vraiment quel courage :crazy: d'avoir entrepris cela ;
Kriss


Merci bcp de tes paroles encourageantes kriss :)

Ravi que ça t'intéresse... n'oublie pas de lire aussi la "partie 2", elle est sortie y a pas longtemps! :gla:

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede asinaria » Lun 4 Mar 2013 17:41

c'est le best seller du printemps!!
"il me tarde" de le lire sous un coin de ciel bleu (mais pas sur que j'attende le ciel bleu pour le lire sinon je peux rester à creuver longtemps :roi: )
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede un_ptit_gars » Lun 4 Mar 2013 17:48

asinaria a écrit:c'est le best seller du printemps!!
"il me tarde" de le lire sous un coin de ciel bleu (mais pas sur que j'attende le ciel bleu pour le lire sinon je peux rester à creuver longtemps :roi: )


Et en plusieurs tômes, s'il vous plait! :lol:

J'ai deja la partie 3, 4 et 5 en tête... mais pour l'ecriture on va attendre encore un peu parceque j'ai abusé de mon temps sur le forum ces dernières semaines, et que j'ai aussi plein de truc qui s'acculument ailleurs...grrrr!

Bon début de roman alors! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede Lebowski » Lun 4 Mar 2013 19:13

roh la la, j'ai vraiment des problèmes de mémoire en ce moment, j'avais zappé que j'avais déjà lu ce post (et que j'y avais même répondu) alors qu'il est hyper important. Va falloir que je me replonge dans plein de messages qui me concernent, car j'ai été absente trop longtemps du forum....
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede Nataliaa » Mar 5 Mar 2013 20:24

Super post effectivement !

je sais plus quel toubib conseille de prendre 2c soupe de curcuma par jour, pour baisser l'inflammation !


j'ai une petite question moi zossi, on peut quand même acheté des sprays nasaux tout fait ( :D ) au bio, genre 4 différents et les utiliser comme ça ou on est obligé de tout faire soi même ?

autre question, moi ce sont les sinus qui sont toujours pris, quand je me penche en avant, même quand je suis pas malade, j'ai souvent une pression sur le nez et sinus ( comme en cas de sinusite) et j'avais toujours trouvé ça étrange.
comme on fait pour que les gouttes aillent dans les sinus ???

ah oui, et on peut se pshitter le nez genre 6 fois par jour ?


et comme anti inflammatoire, l'asthaxantine, couplée avec du curcuma c'est suffisant vous croyez ?



merciiiiiiiii !
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede jibouille » Mar 5 Mar 2013 20:32

moi la naturo au magasin bio m'a dit que le curcuma, s'il n'était pas pris avec du gingembre et de la menthe poivrée il était très peu assimilé et absorbé.
et c'était pas la première qui me disais ça
en gros une grosse partie est perdue si il n'est pas pris avec des espèces "d'adjuvants" naturels
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Mar 2013 20:41

Nataliaa a écrit:j'ai une petite question moi zossi, on peut quand même acheté des sprays nasaux tout fait ( :D ) au bio, genre 4 différents et les utiliser comme ça ou on est obligé de tout faire soi même ?


Oui bien sur tu peux en acheter des spray nasaux deja préparés (du moment qu'ils contiennent de bonnes associations de plantes et pas de cochoneries en plus!)

ah oui, et on peut se pshitter le nez genre 6 fois par jour ?


Bien sur que tu peux :)

Du moment que ce n'est pas des "spray médicaux", y a pas de soucis particulier...et d'ailleurs il faut etre régulier et constant si on veux vraiment arriver a traiter ce type d'infection chronique. Attention cependant a ne pas irriter la cavité nasale avec des sprays pas assez dilués: si ça pique trop ou que ça fais genre "rail de coke" avec la goutte a l'oeil, a priori c'est que c'est too much niveau concentration... :D

et comme anti inflammatoire, l'asthaxantine, couplée avec du curcuma c'est suffisant vous croyez ?


C'est deja bien oui, mais je rajouterais en plus les huiles de poissons en quantité non négligeable, l'association sera surement plus efficace encore :)

Pour compléter ce que dis jibouille, le curcuma est faiblement absorbé en général, il faut donc prendre des compléments de qualité qui optimisent cette dernière. Moi je prend le "super-bio curcuma" de "life extension" qui est justement très réputé pour une absorption largement supérieure.
Dis toi bien que l'inflammation systémique est souvent encrée depuis des années et qu'on la fais pas baisser comme ça...c'est un "travail" sur du long court et il faut donc utiliser les meilleurs associations de plantes et compléments pour optimiser les résultats.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede Nataliaa » Mar 5 Mar 2013 20:57

je vais commander alors ton super curcuma :D

ainsi que l'asthaxantine !

et du coup, le poisson, tu as une marque qui est bien ???

merci encore !!!

c'est vrai qu'on traite pas assez ces pb de base avec lesquels on vit depuis des années..


edit : je viens de trouver le curcuma sur iherb, du coup je pensais passer une commande pour le reste, tu connais des marques d'asthaxantine et de poisson de bonne qualité sur ce site ?? :)
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Mar 2013 23:58

Nataliaa a écrit:edit : je viens de trouver le curcuma sur iherb, du coup je pensais passer une commande pour le reste, tu connais des marques d'asthaxantine et de poisson de bonne qualité sur ce site ?? :)


Moi perso je prend ces produits la, si ça peut t'aider :)

http://www.iherb.com/Nutrex-BioAstin-Su ... Gels/10351

http://www.iherb.com/Nordic-Naturals-Om ... 73-ml/8962

Bonne soirée!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede Nataliaa » Mer 6 Mar 2013 09:59

super !!!

merci pti gars ^^
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede marelle38 » Mer 6 Mar 2013 11:03

ça doit pas être évident d'avaler l'huile de poisson,
c'est vrai que ça me rappelle l'incontournable huile de foie de morue de mon enfance beurrkkk
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Compréhension du puzzle - Partie1 : les 2 verrous majeur

Messagede asinaria » Mer 6 Mar 2013 14:36

surtout si faut la pshitter dans le nez :hic:
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron