Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous majeurs

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Jeu 9 Mai 2013 13:09

NEWS du 09/05/2013:

--> Grosse mise à jour: rajout du dernier verrou majeur: 5) Les troubles digestifs et l’hyper-perméabilité des intestins

Dans le chapitre 2 "les quatre verrous majeurs" :

Bonne lecture! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede jibouille » Jeu 9 Mai 2013 13:39

très intéressant tout ça ;)

petite question : quelle doit être la durée d'une cure de probiotiques? y a t -il des cycles de cure/pause à respecter pour alterner? (une règle générale quoi...)

idem pour les HE, j'avais lu qu'au bout d'un moins les effets étaient nettement diminuées dus à des effets d'accoutumance du corps...d'ou l'intérêt d'alterner les Huiles ayant des actions similaires et de toujours en combiner plusieurs pour obtenir un effet synergique plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Jeu 9 Mai 2013 13:48

jibouille a écrit:très intéressant tout ça ;)

petite question : quelle doit être la durée d'une cure de probiotiques? y a t -il des cycles de cure/pause à respecter pour alterner? (une règle générale quoi...)

idem pour les HE, j'avais lu qu'au bout d'un moins les effets étaient nettement diminuées dus à des effets d'accoutumance du corps...d'ou l'intérêt d'alterner les Huiles ayant des actions similaires et de toujours en combiner plusieurs pour obtenir un effet synergique plus intéressant.


Je pense que tout cela rejoint la règle générale qui est que le corps a besoin de changement, et jamais de protocole fixe sur des mois ou des années. Les grandes idées (détox, immunité, réparation, etc) restent tjrs de rigueur, mais il faut alterner les produits afin d'éviter que le corps ne parte sur une accoutumance, voir même une intolérance progressive, aux produits utilisés. C'est donc valable pour les probio, les HE, les plantes, les vitamines, etc...
Moi je fais souvent des cycles de 3 semaines, puis 2-3 jours d'arrêts, et je repars sur un nouveau cycle avec d'autres produits qui sont dans la même lignée, mais différents...et je reviens sur les premiers genre 1 ou 2 mois après, et ainsi dessuite.

Rien dans la vie n'est statique, donc rien dans nos protocoles ne devrait l'être aussi... la vie c'est le mouvement, et le changement, sinon rien ne va ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede map-73 » Jeu 9 Mai 2013 14:43

un_ptit_gars a écrit:Je pense que tout cela rejoint la règle générale qui est que le corps a besoin de changement, et jamais de protocole fixe sur des mois ou des années. Les grandes idées (détox, immunité, réparation, etc) restent tjrs de rigueur, mais il faut alterner les produits afin d'éviter que le corps ne parte sur une accoutumance, voir même une intolérance progressive, aux produits utilisés. C'est donc valable pour les probio, les HE, les plantes, les vitamines, etc...
Moi je fais souvent des cycles de 3 semaines, puis 2-3 jours d'arrêts, et je repars sur un nouveau cycle avec d'autres produits qui sont dans la même lignée, mais différents...et je reviens sur les premiers genre 1 ou 2 mois après, et ainsi dessuite.
Rien dans la vie n'est statique, donc rien dans nos protocoles ne devrait l'être aussi... la vie c'est le mouvement, et le changement, sinon rien ne va ;)
Pti gars

Je suis 100% d'accord avec cette approche. C'est ce que j'ai constaté par expérience. Il faut alterner les traitements, les remèdes, les approches. Oui la vie est mouvement et changement !

Pour les probiotiques, j'ai découvert celui-ci qui est semble-t-il exceptionnel : K-Philus (de brebis)
http://www.terre-vivante.be/adminzone/d ... %20AKF.pdf
http://iridologie.jimdo.com/2012/01/02/ ... -k-philus/
http://www.toutelabio.com/produit-bio-k ... 33,385.htm ---> je l'ai trouvé à 3.90 euros en Biocoop
Pour les intestins les plus perturbés, commencer par 1 càc par jour puis augmenter peu à peu.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede tuchiana » Jeu 9 Mai 2013 15:02

voici K-philus chevre:

http://www.boutiques-gourmandes-terroir ... boutique=1

mon premier protocole intestins etait: probiotique (15 jours), EPP (15 jours), propolis (15 jours) et apres on recommence :lol: et c'est mon medecin nutritionniste qui me l'avait conseille :jap:
Dernière édition par tuchiana le Jeu 9 Mai 2013 17:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Jeu 9 Mai 2013 15:58

Merci map pour cette info sur K-philus, je ne connaissais pas du tout!

Est-ce que tu l'utilise personnellement? Peux-tu nous dire ton expérience avec ou celles de personnes dont tu a entendu parlé?

Merci!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede map-73 » Jeu 9 Mai 2013 18:28

un_ptit_gars a écrit:Merci map pour cette info sur K-philus, je ne connaissais pas du tout!
Est-ce que tu l'utilise personnellement? Peux-tu nous dire ton expérience avec ou celles de personnes dont tu a entendu parlé?
Merci!
Pti gars

Je commence tout juste depuis 3 jours ! je n'ai donc pas assez de recul pour juger. Disons qu'en 3 jours, à raison d'1/2 pot par jour environ (parce que je ne savais pas qu'il fallait commencer doucement !), je n'ai aucun effet négatif, je me sens plutôt bien niveau digestif. Je mets cela autant sur mes plats salés que dans mes desserts.
Je n'ai pas d'autres témoignages, si ce n'est les articles du net.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Jeu 9 Mai 2013 18:38

Ok merci! Tu nous tiendra au courant dans quelques semaines, t'aura plus de recul pour nous donner ton ressenti :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede beacam » Jeu 9 Mai 2013 21:58

merci de ce nouveau topo, c'est justement ma preoccupation du moment
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede veronique-dubois » Jeu 9 Mai 2013 23:37

Quel fabuleux travail Pti gars. Mille fois merci de la part d'une voisine (non loin de Toulouse)
Avatar de l’utilisateur
veronique-dubois

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 09:45
Localisation: Burlats (81)

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Ven 10 Mai 2013 00:05

Merci de vos encouragements bea et veronique... j'étais en vacances cette semaine, ça m'a permis d'avancer un peu plus vite :)

Ca prend forme maintenant, plus que le chapitre 4 à écrire! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede trounormand » Ven 10 Mai 2013 22:47

Salutations, bien le bonsoir !

C'était juste pour vous demandez où vous vous fournissiez en ce qui concerne le curcumin, le "mastic gum", la réglisse déglycyrrhinisé (DGL), et le gel d'aloe verra ?
trounormand

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 28
Inscription: Dim 30 Sep 2012 15:52

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede un_ptit_gars » Ven 10 Mai 2013 23:13

trounormand a écrit:Salutations, bien le bonsoir !

C'était juste pour vous demandez où vous vous fournissiez en ce qui concerne le curcumin, le "mastic gum", la réglisse déglycyrrhinisé (DGL), et le gel d'aloe verra ?


Y a plein d'endroits ou acheter ça tu sais, on préconise pas de marque en particulier...
Personnellement j'achète quasiment tous mes compléments sur iherb.com, tu peux trouver tous ces produits la bas par exemple...

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede trounormand » Sam 11 Mai 2013 10:18

Merci bien, mais par exemple en tapant "DGL" ou "gingko biloba" sur Iherb, je peux vraiment prendre n'importe quel produit au hasard ?

http://www.iherb.com/search?kw=DGL&x=0&y=0#p=1
http://www.iherb.com/search?kw=gingko+b ... =0&y=0#p=1

Il y'a une foule de marques et de prix différents, on passe parfois du simple ou double sans que le produit le plus cher soit forcément celui qui contienne la plus grande quantité.
trounormand

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 28
Inscription: Dim 30 Sep 2012 15:52

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede Lebowski » Sam 11 Mai 2013 10:54

trounormand a écrit:Il y'a une foule de marques et de prix différents, on passe parfois du simple ou double sans que le produit le plus cher soit forcément celui qui contienne la plus grande quantité.


En effet. Bien lire la composition de chaque produit (éviter les excipients excessifs et dégueu, genre maltodextrose et compagnie, colorants, blé, soja, trucs auquels on peut être intolérant de façon générale), comparer la quantité du principe actif, vérifier l'origine du produit (si c'est bio par exemple), et lire les témoignages. Moi je regarde la note générale, certains produits n'ont été notés qu'une ou 2 fois, alors que d'autres ont des centaines de témoignages. Je pense que ça parle.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

PrécédenteSuivante

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron