Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous majeurs

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede goldie13 » Dim 23 Nov 2014 20:42

Au fait pour l'huile que tu prends Jibouille, je m'apprête à en commander, une grande bouteille, à raison de une cac par jour, j'imagine que ça tient un bout de temps ?
Tu penses à ce jour, que l'apport en huile de poissons doit etre envisagée pour seulement, les personnes en "mauvaise santé" ou bien par tous ? (tu me diras protéger cerveau et le reste, c'est bon pour tous !)
La cure peut elle etre pour le long terme ?
Dans ce cas j'hésite à commander 2 bouteilles pour amortir les frais
Sinon, je suis étonné que les marques française n'arrivent pas à sortir des huiles de poissons de si bonne qualité.
Merci encore.
goldie13

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 26 Oct 2014 13:43

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede jibouille » Lun 24 Nov 2014 11:44

Au fait pour l'huile que tu prends Jibouille, je m'apprête à en commander, une grande bouteille, à raison de une cac par jour, j'imagine que ça tient un bout de temps ?


Je pourrais pas te dire j'en prends pas en continue, mais un petit calcul peut être vite fait avec la contenance totale. Par contre il y a une durée limitée, 2 mois je crois après ouverture.

Dans ce cas j'hésite à commander 2 bouteilles pour amortir les frais


A 4$ les frais de port c'est vite amortit, puis pas sur que tu puisse en commander 2 d'un coup, vérifie le poids je sais plus combien c'est en grammes.

Tu penses à ce jour, que l'apport en huile de poissons doit etre envisagée pour seulement, les personnes en "mauvaise santé" ou bien par tous ?


On en manque tous des omégas 3, on a un apport alimentaire insuffisant, et on vit dans un monde archi pollué ou le stress oxydatif cellulaire est constant, après l'huile de poisson n'est pas la seule source possible, il y en a d'autres
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede goldie13 » Lun 24 Nov 2014 15:12

Salut,

Ok, Jibouille merci.
On en manque tous des omégas 3, on a un apport alimentaire insuffisant, et on vit dans un monde archi pollué ou le stress oxydatif cellulaire est constant, après l'huile de poisson n'est pas la seule source possible, il y en a d'autres


Pour ma part je mange maquereau et sardine et saumon, 3 a 4 fois par semaine. Mais bon, je consomme aussi dans le lot pas mal de métaux lourd je le crains.
Je croque aussi des noix régulièrement.

Après, depuis peu, j'ai commencé a prendre quotidiennement une càs d'huile de lin et une càs d'huile de noix ou de colza, et voilà ce que j'ai lu ceci ,qui m'a poussé à m'interesser aux huiles de poissons :
"Peu importe le type, les oméga-3 ont tous des effets bénéfiques. Cependant, les effets sur la santé du cœur ont surtout été observés avec des apports élevés en oméga-3 provenant des poissons et de l’huile de poisson (AEP et ADH).
Les sources végétales d’oméga-3 (lin, noix, etc.) doivent être transformées dans l’organisme avant de procurer les mêmes effets bénéfiques que ceux observés avec les sources marines (APE et ADH), et cette transformation est très peu efficace (moins de 10 %). Ainsi, il faut beaucoup d’oméga-3 végétaux (ALA) pour obtenir les effets bénéfiques escomptés sur la santé. Et c’est le même principe pour les aliments enrichis d’oméga-3, puisqu’on y ajoute de l’huile de lin.
Ce n’est toutefois pas une raison de laisser tomber les sources végétales d’oméga-3. Cependant, puisque les sources marines sont plus facilement assimilables par l’organisme, on les priorise dans notre alimentation.
"

voilà, comme je cherche un peu l'efficience, comme nou tous avec nos organismes fatigués, moins j'ai d'effort ou d'aclhimie a faire...

Ah, y'a l'huile de Krill, bonne source ? ça reste cher, mais ça parait interessant.
goldie13

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 26 Oct 2014 13:43

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede Soso78 » Jeu 27 Nov 2014 10:05

Bravo pour cette partie je suis bien contente d'enfin voir que ma petite tension doit être mieux suivie car comme évoqué dans ma présentation j'étais a 6 comprimés par jour pour la faire remonter sans forcément aller mieux
Mon généraliste m'avait quand même envoyé chez le cardiologue mais cela n'a rien donné on en a conclu que c'est mon hypothyroïdie qui engendre ces baisses de tension
A ma dernière visite chez mon médecin j'avais 9/7 il était plus inquiet que moi ;)
Je vais donc faire le test des températures on verra bien
Pour le reste je pense être dedans aussi car colon irritable candidose mais pas la sphère orl :clap: tant mieux je ne vais pas tout collectionner non plus
Actuellement je prends des pro et probiotiques Prescript Assist quelqu'un en a t il déjà pris?
J'ai commencé des HÉ prescrites par mon médecin homéopathe mélange melaleuca thym origan romarin et cinamonium 3 gélules par jour pendant 21 jours par contre j'ai des renvois c'est dur a digérer
Quelqu'un a t il une expérience sur ce genre HÉ , est il normal d'avoir des renvois ou est ce un signe de rejet?

Suis je au bon endroit pour ce genre de questions?

Merci de votre aide a tous
Soso
Soso78

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mar 25 Nov 2014 10:03
Localisation: Idf

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede jibouille » Jeu 27 Nov 2014 19:56

Suis je au bon endroit pour ce genre de questions?


Ce serait mieux la : ;)

viewtopic.php?f=1&t=5437
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Compréhension du puzzle - Part 2: les quatre verrous maj

Messagede lecameleon99 » Jeu 7 Avr 2016 10:04

A lire ce ebook ainsi que les commentaires/questions, je me sens comme Gad Elmaleh dans sans sketch "Moi je stop sur mon flex".
Vous savez, le moment ou il dit "De quoi ça s'agit? C'est une ordonnance?"

Bref, je reviendrais à tête reposer lire tout ça. Je pense que c'est comme pour les problèmes de digestions, il faut déjà bien mâcher pour mettre en route les mécanismes naturels de digestions.
La c'est pareil, faut bien mâcher tranquillement ce qu'on lit pour bien comprendre et profiter de ces conseils... Pas évident du premier coup...
lecameleon99

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Lun 4 Avr 2016 15:25

Précédente

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités