Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous attend

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede capucine » Jeu 9 Aoû 2012 14:03

Avec tralalapouettepouette
et gouzigouzi tointsoin
tout est dit, Hazy ! :clap:

Je pense que nous sommes de nombreux mélodiens à suivre ce chemin, même si ce n'est pas ce dont nous parlons ici.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede hazy » Jeu 9 Aoû 2012 14:05

la difficulté est justement d'en parler sans décrédibiliser ni le forum, ni le reste des infos, ni tomber dans des extrêmes qui peuvent faire fuir les gens.

Pourtant, nous devrions vraiment en parler :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Thierry68 » Jeu 9 Aoû 2012 14:36

Ben moi j'ai pas compris ce qu'est censé signifier "tralalapouettepouette" et "gouzigouzi tointsoin", si quelqu'un pouvait m'expliquer :hic:
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede marine » Jeu 9 Aoû 2012 15:54

http://www.youtube.com/watch?v=udHT7QUK0oY

connaissez-vous cette vidéo sur Alice herz Sommer 108 ans

Bonne journée à tous et merci pour ces échanges.
marine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 80
Inscription: Mer 24 Juin 2009 06:00
Localisation: les sables d'olonne

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Thierry68 » Jeu 9 Aoû 2012 16:39

Je ne connaissais pas. Merci pour ce superbe témoignage. Hop dans mes favoris. À regarder en cas de coup dur :)
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Julot » Jeu 9 Aoû 2012 18:49

hazy a écrit:la difficulté est justement d'en parler sans décrédibiliser ni le forum, ni le reste des infos, ni tomber dans des extrêmes qui peuvent faire fuir les gens.



Je le regrette mais la réalité est extrême... mais elle fait fuir les gens aussi! :hurle:
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 413
Inscription: Lun 2 Juil 2012 23:22

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Lydie » Sam 11 Aoû 2012 17:05

un_ptit_gars a écrit:Hello tout le monde!

Un nouveau sujet afin que l'on puisse échanger, apprendre et débattre sur les notions de spiritualité, conscience et leur relation étroite avec la maladie chronique.
J'ai bien conscience que ce suit pourra paraitre complétement hors de propos pour certaines personnes "terre à terre" ou qui n'ont pas encore fait suffisement de cheminement intérieur, mais je pense que ça peut etre aussi très enrichissant pour tout ceux qui cherchent chaque jour a comprendre et appréhender mieux pourquoi tout cela est arrivé et ceux qui considèrent aujourd'hui que rien n'arrive jamais "par hasard" et qu'il y a un but a tout évenement de nos vies terrestres.

Je pense sincèrement que toute maladie chronique, et donc a plus forte raison lyme et compagnie, est arrivé dans chacune de nos vies respectives pour nous faire évoluer et nous faire prendre conscience que la vie que l'on menait jusqu'alors n'était pas celle "qui devait etre"... tel un catalyseur, cette longue et dure maladie change peu à peu notre manière de voir la vie, le monde, et d'intéragir avec. Peut-etre que la dureté de celle ci est à l'image de l'urgence de la situation actuelle dans tous les aspects du monde: le changement doit se faire dans tellement de domaine de notre société, faute de quoi l'homme de demain ne sera plus que l'ombre de lui-même...

Un questionnement m'est personnelement souvent revenu en tête durant les pires moments de ma maladie: c"omment faire pour guérir ce corps? Faut-il pour autant faire la guerre inconsidéré à toute forme de vie que je considère nuisible pour MA santé?" Une comparaison ne m'a jamais quitté: celle de la Terre. J'ai toujours pensé que tout cela n'était qu'un rapport d'échelle: autant les parasites/lyme/candidas sont des entités qui nous font tant de mal quotidienement, autant nous les hommes, faisons subir la même chose à celle qui nous habrite, nous héberge et nous permet de vivre: la Terre.
En avons-nous au moins conscience? Je veux dire par la "vraiment" conscience? Je pense que justement nous autres malades chroniques depuis des années, en prenons conscience chaque jour..alors que le reste du monde fait mine d'en avoir conscience mais cela reste souvent bien trop abstrait et éloigné, tel un concept auquel on adhère sans jamais lever le petit doigt pour améliorer les choses.
Faut-il donc que cet être vivant et qui possède une conscience réelle, la Terre, se débarrasse de nous pour aller mieux? Est-ce LA solution ultime, LA chose a faire? Et si c'est le cas, pourquoi ne l'a t-elle pas "encore" fait? Il lui serait pourtant si facile de déloger les milliard de grains de poussières que nous sommes comparé a elle... La Terre souffre de tout ce qu'on lui fait subir mais permet encore à la conscience terrestre d'avancer, d'évoluer...remercions la de permettre que les hommes aient encore une chance de grandir malgré tout le mal qu'il lui font.

J'ai personnelement le sentiment que tout s'accélère dorénavant et depuis quelques années, comme si le point de rupture était maintenant proche et qu'il fallait absolument que l'Homme change car il n'a que trop tardé deja... l'émergence des maladies chroniques qui explosent aujourd'hui correspondent bien a cette période, et nous forcent, par la douleur et la souffrance, a prendre parfois des chemins opposés que ceux que l'on arpentait aupravant dans nos vies rangées. Il est grand temps je pense de ne plus nager a contre-courant et a retrouver l'essence de notre être, et en ce sens lyme est un "messager" comme le disait justement klinghardt dans une interview précédente. Dompter la maladie, diminuer la charge bactérienne, oui, mais cela ne peut et ne doit se faire je pense que dans une démarche bcp plus large d'ouverture sur ce dont la maladie a a nous apprendre.... La Terre elle même se secoue parfois l'échine, fais des eruptions volcanique, des tremblement de terre, des tsunamis parfois...peut-on vraiment la blamer pour cela? La majorité du temps elle subit sans rien dire, la folie de l'homme actuel....
L'Homme doit changer pour continuer a vivre sur Terre, c'est une évidence...et s'il y arrive, s'il grandit suffisament, alors il retrouvera l'équilibre de son être profond, celui qui lui permettra aussi de vivre de nouveau en harmonie avec ses propres habitants...s'élever "vibratoirement" de manière individuelle pour élever la conscience commune des Terrien, c'est aussi faire changer "de Plan" les habitants qui nous composent et qui sont aussi, dans une phase destructrise qui les conduit eux aussi dans une impasse... la mort de chaque homme est comme la mort d'une "Terre" différente et donc un échec pour les milliards d'habitant qui n'ont pas su évoluer dans le temps qui leur était impartis.

Allo les Hommes, sortez de l'hypnose généralisé des consciences, apprenez, comprenez, et puis finalement "changez"....c'est a ce prix la que les Hommes auront une place pour l'avenir... chacun le "sait", personne ne le "vit" spontanément, alors pafois la vie nous force à nous remettre sur les rails...pour notre bien commun.

Pti gars


Je suis d'accord.
L'Homme malheureusement change uniquement via la souffrance, c'est malheureux mais c'est comme ça. A la vitesse et sur le mode que notre société vie, nous oublions qui nous sommes. On s'identifie à certaines images véhiculées, on est manipulé comme des simples moutons, suffit de voir ce qu'on nous fait croire sur les guerres actuelles, qui sont juste une histoire de gros sous et de monopole de matière première et pas du tout dans le sens humanitaire ou d'un besoin de démocratie. On gobe tout ce que les médias nous disent et on pense que la société telle qu'elle est, ben ... c'est normal. Charlie Chaplin se moquait déjà de l'époque industrielle. Et Cesar a son époque disait dans le genre "donnez au peuple des jeux et un peu de pain et ils seront content".

On a tous les choix en nous, on peut faire des choix de vie qui nous conviennent même si cela veut dire être en marge de ce que prône notre société. Pourquoi attendre parfois le dernier moment pour les faire ? de quoi avons nous aussi peur ? du regard des autres ? jusqu'au moment où la maladie nous dit "maintenant faut que tu réagisses".
Il n'y a pas que les éléments extérieurs qui nous polluent, mais aussi nos pensées et nos émotions. Pour ma part me suis intéressée plus aux derniers, donc maintenant je regarde aussi du côté agents extérieurs.
Demandez à quelqu'un qui a un cancer ce qui c'est passé il y a deux ou trois ans en arrière, souvent un choc émotionnel, ce choc qui a provoqué un stress au corps a déclenché le cancer. Et souvent le lieux où il se situe, il nous raconte son histoire. Mais on va nous dire, avant aussi les gens avaient des chocs émotionnels et n'avaient pas de cancers, mais actuellement, on est tellement pollués qu'une forte émotion déclenchera une maladie.
Notre société est malade, donc nous aussi on est malade et il faut que ça change. Il me semble aussi que dernièrement les gens prennent de plus en plus conscience qu'il faut faire d'autres choix, trouver d'autres moyens de fonctionner mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore suffisant pour que l'ensemble bouge vraiment.
Lydie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Dim 5 Aoû 2012 16:02

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Lebowski » Lun 13 Aoû 2012 13:04

chouette sujet :clap:

C'est dommage en effet qu'on attende d'aller mal pour prendre conscience de tout ça, de changer de mode vie non seulement pour aller mieux, mais aussi pour être plus en harmonie avec le monde dans lequel on vit et pouvoir s'épanouir et profiter pleinement. Et je suis d'accord qu'avec cette prise de consceince individuelle on peut espérer amener un changement positif pour notre planète qui souffre elle aussi. Malheureusement, le changement c'est pas pour tout de suite, je crains que pour de nombreuses personnes les signaux que nous envoie la planète sont encore trop faciles à mettre de côté (et puis ils font la sourde oreille!)...

Pour moi, le stress et les émotions sont un facteur important de ma maladie...d'ailleurs c'est pas pour rien que dès que je me suis occupée des mes maux physiques, le stress et les émotions négatives ont commencé à s'estomper, comme si mon corps avait fait appel à ces manifestations tangibles et concrètes (=symptômes) pour me faire prendre conscience que je ne pouvais plus continuer ainsi. :hurle: "Et ho! ça fait des années que je te dis que ça ne va plus. Tiens, j'te balance une endométriose, chute de cheveux, problèmes de gensives, etc, et on verra si tu peux continuer à m'ignorer!"

Moi bizarrement depuis que je m'intéresse à ma santé, ou plutôt à un mode de vie me convienne mieux, j'ai pris conscience de la mort (pas juste la mienne) et elle me fait peur pour la première fois de ma vie. Enfin non, c'est pas vraiment une peur, mais elle m'impressionne. Maintenant que j'ai le sentiment d'être sur le bon chemin pour ce chapitre de ma vie (je ne sais pas, il y en a peut-être plusieurs de chemins dans une vie), et de comprendre ma prise de consciente récente amenée par la maladie, et que je commence à m'ouvrir un peu au monde, je me rends compte que la mort pourrait venir mettre fin à tout ça très rapidement, et de façon irrévocable. Je crois qu'en fait j'ai tout simplement repris goût à la vie et que je trouverais ça vraiment trop bête d'en rester là! Avant quand je maltraitais mon corps (stress, fête/alcool, etc.), je n'avais pas peur de la mort; maintenant que je commence à comprendre comment mieux profiter de la vie, ben je veux tout simplement que ça dure le plus longtemps possible. :roi:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede hazy » Lun 13 Aoû 2012 13:46

Moi bizarrement depuis que je m'intéresse à ma santé, ou plutôt à un mode de vie me convienne mieux, j'ai pris conscience de la mort (pas juste la mienne) et elle me fait peur pour la première fois de ma vie. Enfin non, c'est pas vraiment une peur, mais elle m'impressionne. Maintenant que j'ai le sentiment d'être sur le bon chemin pour ce chapitre de ma vie (je ne sais pas, il y en a peut-être plusieurs de chemins dans une vie), et de comprendre ma prise de consciente récente amenée par la maladie, et que je commence à m'ouvrir un peu au monde, je me rends compte que la mort pourrait venir mettre fin à tout ça très rapidement, et de façon irrévocable. Je crois qu'en fait j'ai tout simplement repris goût à la vie et que je trouverais ça vraiment trop bête d'en rester là! Avant quand je maltraitais mon corps (stress, fête/alcool, etc.), je n'avais pas peur de la mort; maintenant que je commence à comprendre comment mieux profiter de la vie, ben je veux tout simplement que ça dure le plus longtemps possible


+1

Ca fait longtemps que je pense que les gens qui refusent de voir et d'entendre sont dans une démarche suicidaire inconsciente, par manque de goût pour cette vie qu'ils n'ont pas vraiment choisie ...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Thierry68 » Lun 13 Aoû 2012 15:13

Lebowski a écrit:C'est dommage en effet qu'on attende d'aller mal pour prendre conscience de tout ça


C'est dommage mais assez logique. On est comme un CD vierge au départ. Nos centres d'intérêts sont "gravés" en fonction du milieu dans lequel on évolue. Comme pour la plupart d'entre nous, nous n'avons pas grandi dans un milieu qui donne une grande importance à la vie intérieure, on n'y sera pas naturellement dirigés...

Lebowski a écrit:Pour moi, le stress et les émotions sont un facteur important de ma maladie...d'ailleurs c'est pas pour rien que dès que je me suis occupée des mes maux physiques, le stress et les émotions négatives ont commencé à s'estomper


C'est vrai mais ne pas oublier que l'inverse est vrai aussi, les émotions négatives influencent aussi la maladie. Je crois qu'il faut donner à sa maladie juste la place qu'elle mérite mais pas trop. Prendre conscience de sa maladie chronique, l'accepter (pas se résigner), la traiter du mieux possible, mais continuer à vivre "pas que pour combattre sa maladie" mais pour profiter de la vie, se changer les idées, rire, etc... Ça fait aussi partie du "traitement" et pas le moins inutile à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede un_ptit_gars » Lun 13 Aoû 2012 18:40

Thierry68 a écrit: Je crois qu'il faut donner à sa maladie juste la place qu'elle mérite mais pas trop. Prendre conscience de sa maladie chronique, l'accepter (pas se résigner), la traiter du mieux possible, mais continuer à vivre "pas que pour combattre sa maladie" mais pour profiter de la vie, se changer les idées, rire, etc... Ça fait aussi partie du "traitement" et pas le moins inutile à mon avis.


Je suis parfaitement d'accord avec toi, bien dis thierry! :clap:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede capucine » Lun 13 Aoû 2012 19:01

Même si je suis largement d'accord avec tout ce qui est dit ici, je nuancerais :
-je connais quantité de personnes qui sont sur le chemin de prise de conscience sans avoir été malades
-certains guérissent uniquement avec les traitements physiques
A chacun son parcours !
(et je trouve ce terrain un peu glissant...)
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede hazy » Lun 13 Aoû 2012 19:03

essayer aussi de comprendre que " combattre " la maladie, les parasites, la dépression, est un non sens. On ne combat pas un symptôme. La cause vient de plus loin, plus profond que lyme, mercure etc ... Maladies de civilisation, dit on. C'est là qu'est la vraie maladie. Dans la confrontation entre l'homme et une civilisation qui devient mortelle pour l'homme.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede hazy » Lun 13 Aoû 2012 19:17

Même si je suis largement d'accord avec tout ce qui est dit ici, je nuancerais :
-je connais quantité de personnes qui sont sur le chemin de prise de conscience sans avoir été malades
-certains guérissent uniquement avec les traitements physiques
A chacun son parcours !
(et je trouve ce terrain un peu glissant...)


arf, très bonne intervention capucine. Terrain un peu glissant, mais c'est aussi pour ça que ce post a été crée. Pour que ceux qui n'ont pas envie de glisser n'y soient pas obligés. Mais que les autres puissent en discuter ensemble. ( je ne dis pas du tout ça pour toi hein. )

-je connais quantité de personnes qui sont sur le chemin de prise de conscience sans avoir été malades


on peut interpréter ça de plusieurs manières ... Perso je dirais qu'ils peuvent avoir bénéficié de l'expérience de proches. Ou justement de l'entêtement nuisible de certains proches ( on en a tous ) . Ou que la chose qui les a fait changer ne t'es pas visible. Questionnement existentiel réussi... angoisses transcendées ...

Me concernant, je te dirai qu'ils ont franchi des étapes dans des incarnations précédentes. C'est personel. Je glisse, mais ne cherche à entrainer personne...

-certains guérissent uniquement avec les traitements physiques


Guérir de quoi ? Guérir d'un rhume avec de l'advil ? Le terrain est toujours malade, seul le symptôme est parti.
Guérir d'un cancer avec des rayons ? rémission de 5 ans, ok. Mais ce qui a provoqué le cancer devra bien s'exprimer, d'une manière ou d'une autre...

Ce que je veux dire ce n'est pas qu'on ne peut guérir que par l'esprit, loin de moi cette idée. C'est sans doute possible, mais pas pour nous communs des mortels.

Ce que je veux dire, c'est que cherchant toujours à guérir d'une chose définie, on se fourvoie. Le désordre est global, si tu bouches une fuite, l'eau sortira ailleurs.

Ce qu'on appelle guérison n'est le plus souvent que le temps qu'une fuite colmatée met à trouver une autre brèche. Une à une, les zones fragiles sont ainsi sollicitées par la pression interne...

Cette pression interne qui grossit, explose ici ou là sans qu'on comprenne pourquoi ( SEP, EHS, mercure, dépression, etc ...) c'est ce que j'appelle le désordre globale.

La prise de conscience que la maladie n'est rien qu'un trou dans la coque, mais pas la cause, est à mon avis capitale.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede un_ptit_gars » Lun 13 Aoû 2012 19:33

capucine a écrit:Même si je suis largement d'accord avec tout ce qui est dit ici, je nuancerais :
-je connais quantité de personnes qui sont sur le chemin de prise de conscience sans avoir été malades
-certains guérissent uniquement avec les traitements physiques
A chacun son parcours !
(et je trouve ce terrain un peu glissant...)


Capucine,

Hazy a très bien résumé le fond de ma pensée, je ne paraphraserai donc pas ses propos... mais pour moi aussi il me semble évident que le "terme" guérison est sujet a controverse dans bien des cas. Il ne dépend que de chacun de se jugé "guéri" ou pas, mais entre une vraie guérison et une rémission (plus ou moins longue), je pense que c'est la que se situe la différence capitale. Comme te l'as très justement fais remarqué hazy, on considère en médecine allopathique qu'il y a bien des malades qui "guérissent" de leur cancer grâce a la chimio, quitte a mourrir 5 ans plus tard d'un "autre cancer" ou d'une "autre maladie" grave...étaient-ils vraiment guérris en fin de compte?

Voila pourquoi il me semble fondamental d'aborder ces aspects la, afin que ceux que cela touchent puissent s'exprimer et partager leur expérience a ce sujet. Comme d'habitude, ceux qui ne se sentent pas concernés et qui ont une vision que je qualifierai de plus "terre à terre" sur leur pathologie (exemple: c'est le mercure! Y a pas a chercher plus...je me chélate et puis c'est tout!) , ignoreront volontier ce sujet.
Il n'y a donc aucun terrain glissant pour moi a ce sujet, seulement des portes ouvertes pour celles et ceux qui veulent les franchir, on ne force personne...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron