Merci super article !
Ne plus s'identifier à la douleur est vraiment pas une chose simple surtout qu'elle quand elle prend sans arrêt le dessus. Il faut la regarder le contempler observer mentalement la forme qu'elle peut avoir sans s'y identifier c'était une technique qui est montrée dans de nombreux livres de méditation mais la douleur est chronique et très désagréable ça deviens plus dur. Personnellement dans une certaine mesure ce genre de technique m'aide pas mal.
Autre chose, le fait de rester d'avoir une douleur chronique entraine souvent la réaction comme quoi on est seul a souffrir les autres vont beaucoup mieux ils ont tous de la chance [ pas enormement faux cependant
![pas content [img]images/icones/icon16.gif[/img]](./images/smilies/icon16.gif)
]. Une des manière expliquée pour se sortir de ça est de prendre chaque jour conscience de la douleurs de l'autre. Quand je disais être positif c'était un peu maladroit en effet, la première étape c'est de se vider le cerveau des tonnes de pensées qui arrivent et repartent. Si l'ont prend le temps de regarder intérieurement les pensées une par une petit a petit elle apparaissent plus claires et on deviens moins confus. C'est un boulot qui porte ces fruits sur le long terme mais c'est ce que j'aime dans la méditation c'est une belle découverte de son esprit.