vitamines dont les intoxiqués ont besoin

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede cerise » Lun 10 Déc 2007 16:11

Les vitamines ne sont pas bien assimilées chez les intoxiqués aux métaux, il faut donc saturer les tissus pour les forcer + ou- à pénétrer dans les cellules.
- La vitamine E doit être prise sous forme naturelle uniquement, on en trouve la dose correcte dans Anti-ox de synergia
- la vitamine est recommandé à raison de 5 à 8 gouttes de stérogyl/j
- Les vitamines du groupe B sont hyper importantes, elles peuvent calmer les douleurs, favoriser le sommeil etc .. à condition d'être prises en quantité suffisante.
- Le Dr Melet donnait du B-chabre 1/j + du biotine bayer ( B8)1/j + spéciafoldine 5 mg ( B9)1/2 par jour et une cure de B12 Gerda de temps en temps ( redonne la pêche, diminue la fatigue, peut même rendre hyperactif à laisser fondre sous la langue à jeun le matin)
- Cette cure de vitamines B etait à prendre 1 mois sur 3, mais c'est à chacun de voir comment il réagit.
Personnellement j'avais remarqué que le B9 améliorait le sommeil.
La B12 diminuait la fatigue
la B8 améliore la peau
cerise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 407
Inscription: Lun 13 Mar 2006 07:00

Messagede marie-louise » Mer 24 Sep 2008 12:19

Je fais remonter le message de Cerise qui peut passer inaperçu vu son ancienneté.
Il faut rajouter aux vitamines le zinc (15 mg/jour à jeun) et le magnésium (200 mg/jour au moins): je prends pour ma part un Rubozinc le matin, 2 comprimés de Magné B6 le matin et 2 à midi sur prescrïption de mon généraliste (je le lui ai demandé après lecture du protocole de Mélet auquel Cerise se réfère ici)
Je prends aussi du sélénium ACE (1/jour). Ca fait partie du protocole aussi mais Mélet le recommandait sous forme de granions si je me souviens bien. J'achète le sélénium ACE en parapharmacie : c'est moins cher que les granions que j'ai achetés une fois en pharmacie. Le dosage est moindre que ce que préconisait Mélet.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marya » Mer 24 Sep 2008 12:44

hello Marie Louise, merci de ces renseignements, ils sont trés précieux, je ne savais pas que le zinc se prenait à jeun. Je prenais du sélénium + vit E+ spiruline en gel
les 30 gel = 30 euros, un peu cher. mais ça m'a bien requinqué, une pharmacienne m'a dit que la spiruline seule équivalait à ces 3 produits, qui a une idée, ça me parait bizarre, d'autant + que depuis que je prends de la spiruline seule, je suis pas au top.
j'ai les intestins de + en + fragiles et je crains que l'association de tous les compléments et Vit aggravent mon cas.
dur dur, c'est difficile de franchir le pas pour le DMSA et pourtant, j'approche petit à petit vers cette solution. les différents témoignages m'encouragent vivementà le faire. bonne journée à tous et à toutes
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marco » Mer 24 Sep 2008 12:54

Certains ne supportent pas le zinc à jeun (nausées). Alors le prendre pendant le repas.

Marya, la spiruline seule ne peut certainement pas apporter les quantités de sélénium et vitamine E qu'il doit y avoir dans ton complément.

J'ai avalé quasiment tous les compléments alimentaires possibles, pour moi seul le magnésium a eu un effet remarquable, le quinton aussi à une période. Les autres sont certainement utiles mais je n'ai jamais senti nettement leur effet.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Mer 24 Sep 2008 13:39

Dans le protocole de Mélet il y avait aussi des omégas 3...Je crois qu'il recommandait la marque Superdiet (?)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede kate » Mer 24 Sep 2008 13:53

Marie-Louise a dit : Je fais remonter le message de Cerise qui peut passer inaperçu vu son ancienneté.
Il faut rajouter aux vitamines le zinc (15 mg/jour à jeun) et le magnésium (200 mg/jour au moins): je prends pour ma part un Rubozinc le matin, 2 comprimés de Magné B6 le matin et 2 à midi sur prescrïption de mon généraliste (je le lui ai demandé après lecture du protocole de Mélet auquel Cerise se réfère ici)
Je prends aussi du sélénium ACE (1/jour). Ca fait partie du protocole aussi mais Mélet le recommandait sous forme de granions si je me souviens bien. J'achète le sélénium ACE en parapharmacie : c'est moins cher que les granions que j'ai achetés une fois en pharmacie. Le dosage est moindre que ce que préconisait Mélet.


Bonjour Marie-Louise,

Mélet qualifiait de poison les granions de sélénium, et notait sur l'ordonnance "pas de granion". Il prescrivait Sélénium Oligosol x 3 par jour en plus de l'ACE 1 cp par jour, mais c'était dans le cas de DMPS hebdomadaire.
Klinghardt quant à lui dit que le sélénium à haute dose peut être dangereux, pour bien faire il faut faire des saunas car le complexe mercure + sélénium ne s'évacue que par la peau.
Donc attention aux granions qui ont par ampoule un dosage astronomique avoisinant les 1000 mcg.

Bonne journée à tous.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede marya » Mer 24 Sep 2008 14:55

salut Marco, effectivement, je réagis mieux au magnésium et différentes vit B, ce sont les seuls produits que je prends tous les jours, les omégas, vit E sélénium, desmodium curcuma, etc....j'alterne jrs pairs, jrs impairs, d'autant + que je mange relativement bien, je cuisine beaucoup .et je ne grossis pas, c'est super. par contre, j'ai lu sur un post, peut-être sur l'appart, que le sauna et hammam n'étaient pas recommandés.comment se présentent le granion de sélénium et le sélénium oligosol?
je connais les ampoules en homéo.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marie-louise » Jeu 25 Sep 2008 11:19

Bonjour
Kate, merci pour ta mise au point: j'avais cité de mémoire n'ayant pas le protocole sous les yeux. J'ai acheté des granions par erreur mais je n'ai pas entamé la boite.
Que deviens -tu au fait? As-tu des améliorations comme certains d'entre nous? Donne-nous de tes nouvelles si tu as un moment.

Marya, je ne comprends pas ton appréhension : avec une gélule de DMSA tous les 2 jours, tu ne risques pas grand chose ( ce n'est même pas la dose enfant!)Après tu peux doser toi-même comme je l'ai fait.
Bien cordialement
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede kate » Jeu 25 Sep 2008 14:55

Coucou Marie-Louise,

Je n'ai pas écrit depuis longtemps par manque de temps, et parce que je piétine toujours dans mes traitements pour la thyroide. Rien ne marche chez moi, j'ai une hypothyroidie résistante à toute substitution, ce qui ne peut qu'entraver toute tentative de détox.

Malgré tout je continue quelques essais, notamment le DMPS de chez Golaz qui me semble bien "fade" par rapport au Dimaval : aucune odeur de soufre alors que le Dimaval empeste et odorise fortement les urines.

A moins que mon organisme soit en carence de soufre maintenant, auquel cas il dépiote le DMPS pour récupérer les atomes de soufre (j'ai lu cela quelque part). Autre piste qui peut vous intéresser : si vous ne supportez pas les compléments en soufre(par exemple moi je ne supporte pas du tout le soufre oligosol), c'est que vous manquez de Molybdène (dixit Klinghardt).
Donc actuellement je me supplémente en Molybdène présent dans le Daily 3 de Smart City. Ce complément renferme aussi de l'iode, que je ne supporte pas non plus....... L'iode, tout comme le Dimaval, faisait monter mes anticorps anti-thyroidiens (les deux remuent le mercure).
Bref peut-être qu'il faut prendre justement l'oligo-élément que l'on ne supporte pas, les symptômes signant une mobilisation du mercure. Puis DMPS derrière (quand les taux de soufre ont remonté après cure de Molybdène suivie de supplément soufré).

Voilà les petites nouvelles, en en attendant de grandes un jour.
Ne désespérons jamais !

A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede amaranthe » Jeu 25 Sep 2008 15:36

aucune odeur de soufre alors que le Dimaval empeste et odorise fortement les urines.


Aucune odeur de soufre...ah cela m'étonne car justement en ouvrant la pellicule ou se logeait la gélule,j'avai bien senti l'odeur de soufre dimanche dernier!

Faudrait que j'achète à nouveau celui de Bremen(j'en avais pris ds le passé) pour faire la différence car de mémoire,je ne m'en souviens plus s'il empestait plus fort!
:sarcastic:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede marie-louise » Jeu 25 Sep 2008 16:21

Kate, j'espère que tu vas trouver la solution rapidement. Je prends pour ma part du soufre en poudre (Supersmart) régulièrement depuis 3 ans : ça faisait partie du protocole anti-mercure du Dr Rueff (voir la Bible des vitamines) que j'ai commencé il y a 3 ans quand j'ai renoncé aux traitements officiels de SEP. Je le supporte sans problème et il paraît que c'est aussi anti-arthrose.
A bientôt pour de bonnes nouvelles?
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Ven 26 Sep 2008 08:44

Bonjour Kate,

Le MSM de Smart que conseille Marie est très bien ( http://www.supersmart.com/fr--Articulat ... vere--0081 ), bon apport de soufre.
Si tu veux un complément avec du molybdène il y a de la N-acétyl-cystéine qui en contient chez NOW ( http://www.betterlife.com/prod_home_pag ... od_id=1218 ), la NAC étant par ailleurs intéressante pour faire monter les niveaux de glutathion.
Je trouve personnellement que le DMPS de chez Golaz sent très fort le soufre (je ne me souviens plus de celui de Hollande que j'avais commandé il y a plus d'un an) et son effet me semble équivalent aux IV.

On attend alors les bonnes nouvelles pour bientôt.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede kate » Ven 26 Sep 2008 13:56

Merci Marie-Louise et Marco,

J'ai commandé justement du MSM chez Smart.
Et j'ai du molybdène dans le "Daily 3". Cet oligo a un l'air un peu oublié malgré son importance et son rôle dans le métabolisme des protéines soufrées.

Par contre dans Daily 3 il y a aussi de l'iode, et je crois bien avoir fait une réaction de Herxheimer (enfin !)avec coliques, diarrhée, état fébrile, ce qui ne m'arrive jamais car je ne réagis à rien......
L'iode étant anti-fongique j'ai peut-être exterminé des champignons mercurés.
Ce matin j'ai donc pris du DMPS pour capter le mercure éventuellement libéré.
Ayant entamé une nouvelle boîte j'ai trouvé que les gélules étaient légèrement plus parfumées, mais rien à voir avec le Dimaval, ni même avec le DMSA.
Vu ce que vous dites, je me demande si tous les lots sont équivalents.

Affaire à suivre......

Sinon je viens de découvrir sur le net les "Catalyons", oligo-éléments sous forme ionique, cela paraît intéressant.
J'avais cherché suite à la lecture du livre du Dr Huggins qui préconise le calcium ionique. Or d'après le labo qui fabrique les Catalyons, le calcium ionique n'est malheureusement pas réalisable. A n'y rien comprendre donc........

A bientôt.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede marie-louise » Mer 29 Avr 2009 13:26

Je fais remonter une nouvelle fois cette page car je pense qu'il y a des infos utiles pour les nouveaux qui ne savent pas par quoi commencer.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede sab » Mer 29 Avr 2009 20:36

Merci marie Louise
car je n'avais pas encore vu ce post qui résume bien les choses pour commencer et peut aider les tout nouveaux (et les moins nouveaux pour une petite révision..... ;) )
:clap:
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Suivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron