Jeune, bain dérivatif et déblocage du mercure

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede jeuf » Lun 31 Aoû 2009 22:55

Bonjour à tous
j'aimerai revenir sur l'évènement concernant mon ami, mentionné dans mon message de présentation.
Les faits :
il y a un mois, l'hypothèse de travail " l'intoxication explique ses maux" n'était pas aussi évident qu'aujourd'hui.
On essaye un jeûne, ou plutôt une cure de jus de fruit.
Au troisième soir, lavage intestinal pour elle et moi, vers 21h

Vers 23h30 elle me dit être vraiment mal : mal de tête, elle a froid, le "ventre en vrac" et le lendemain retour des règles avec 5 jours
d'avance . Dans le mois qui suit, d'autre soucis on eu lieux. Aujourd'hui on l'interprète comme un déblocage du mercure et toutes
Bon.
Le soir même, j'ai eu peur, je me suis demandé s'il ne fallait pas appeler les secours. En fait, elle a fait un bain dérivatif et c'st allé un
peu mieux. C'est à dire qu'elle a mis une poche de gel pour refroidir son aine. On a fait un peu mieux qu'un simple bain, en ajoutant une bouillote sur les pieds et sur le foie.
Je ne sais pas si ça a permis d'évacuer beaucoup de mercure, même si ça a soigné temporariement ce soir là(aujourd'hui, elle a encore du mercue en circulation et des problème depuis un mois). Et cela me semble intéressant, car cela pourrait être une réponse à ceux qui n'arrivent pas à évacuer le mercure malgré un chélateur..
J'aurai alors deux questions :
Est-ce que les symptomes ci-dessus correspondent à ce qui arrive parfois à ceux qui prennent une dose de DMPS?
Est-ce qu'une personne qui prend du DMPS , qui en a pris plusieurs fois, voudrait tester cela, et nous dire si le bain dérivatif calme les symptomes du déblocage?
Dans le cas où cette personne fait une analyse de quantité de mercure dans les selles/urine, peut-elle nous dire si ces bains augmente les évacuations de métaux?


Quelques informations sur les bains dérivatifs :
d'après sa promotrice, ça sert à fair vibrer le fascias pour faire circuler les graisses (et peut évacuer par elle des déchets)
J'interprète ainsi les choses : on peut prendre du DMPS, mais si les "fascias" ne fonctionne pas, on risque de ne rien évacuer ou

presque, et c'est dommage. D'où l'interet de faire fonctionner cet organe (certe mystérieux et peu connu)
Ne pas faire ça au moins 2h après un repas
on peut prendre de la glace au lieu d'un poche de gel acheté (vu que c'est occasionel), c'est juste un peu moins pratique
il ne faut pas que ça fasse très froid sur l'aine, ça doit être supportable
renouveller le poche toute les 20 min environ (quand elle n'est plus froide)
ne pas avoir froid ailleurs que sous l'aine
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede gigi » Mar 1 Sep 2009 08:36

Jeuf, ne te focalise pas sur le mercure, il y a de nombreux paramètres en jeux dans nos maladies de l'environnement. Regarde du côté des parasites et autres métaux, polluants. Je te conseille vivement d'acheter le livre de H Clark :
http://forum.aceboard.net/177758-1943-7 ... -Clark.htm
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede canovi » Mar 1 Sep 2009 11:33

Bonjour Jeuf,

pour moi les bains dérivatifs sont un peu du même ordre que l'oil pulling ou le jeûne : un moyen très bon marché et efficace d'améliorer sa santé.

Comme dit Gigi, il n'y a de toute façon pas que le mercure. Les parasites, les autres métaux, le fluor... la liste est longue !

L'essentiel est de trouver des aliments, des sels, des "trucs" qui désintoxiquent et stimulent l'organisme - et aussi d'éviter tout ce qui l'intoxique.

Mais tu as raison de réfléchir et de faire des hypothèses : c'est comme ça qu'on avance...

Ps : on ne peut pas confondre "jeûne" et "cure de jus de fruit" - le jeûne n'a pas du tout le même effet sur l'organisme.
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede pierrotzen » Mar 1 Sep 2009 13:06

Canovi a dit : l'oil pulling .

Bonjour Canovi
J'ai regardé pour l'oil pulling,vraiment trés intéréssant .
Tu le fais?
Pierrot :hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede canovi » Mar 1 Sep 2009 13:42

Bonjour Pierrot,

oui et le résultat : dents très blanches ! mais il y a d'après les témoignages bien d'autres bienfaits. Je le fais avec de l'huile de morue pour que ce soit encore meilleur pour les dents - j'ai ajouté de l'huile essentielle de menthe pour cacher le goût.

Paraît-il (selon l'auteur de earthclinic) que ça permet même de se désintoxiquer du mercure...

Je le fais tous les jours (20mn), ce n'est pas gênant parce qu'on peut faire autre chose en même temps.
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede jeuf » Mar 1 Sep 2009 17:58

Jeuf, ne te focalise pas sur le mercure, il y a de nombreux paramètres en jeux dans nos maladies de l'environnement. Regarde du côté des parasites et autres métaux, polluants

Mon amie a déjà perdu du temps et de l'argent à fouiller de nombreuses pistes, qui vraisemblablement ne l'ont pas beaucoup avancé (à l'exception du bain dérivatif). Par exemple : 10 scéances de palper-rouler chez un kiné, pour faire bouger des "toxines" qui lui font mal à l'épaule (du moins, on suppose que ce sont des toxines). Si ces toxines sont liées au mercure, alors il ne sert à rien de le faire bouger, ça ne fait que déplacer le problème.

vu ce qu'on a lu sur le sujet , le mercure parait l'hypothèse la plus probable. Suivant l'étude de Tubingen, elle en avale quelque dizaines µg/j avec 8 plombages, suivant d'autres mesures, on en éjecte rarement plus de 10µg/j par les selle : il faut bien (malheuresement) que la différence, soit quelques dixièmes de gramme en plus de 10ans, se retrouve quelque part dans le corps, et fasse du mal.
il y a bien d'autre métaux, mais c'est bien le mercure qui est en plus grande quantité dans les amalgame, celui qu'on avalerait le plus, et de plus c'est le plus toxique (après le cadmium peut-être). C'est bien à celui là qu'elle aurait été le plus exposé.
Quand aux infections, je ne vois pas pourquoi elle seraient réveillé sous cette forme.

Ps : on ne peut pas confondre "jeûne" et "cure de jus de fruit" - le jeûne n'a pas du tout le même effet sur l'organisme.

pour certains, c'est pareil. Come étape intermédiaire entre le jus de fruit et l'eau pure, il y a encore le bouillon de légumes (ce qui se fait à Jeune et randonné, tiens à ce sujet faudrait leur demander s'il n'ont pas plus de problème avec les gens qui on des amalgame/mercure), qui contient moins d'énergie (ou pas du tout) mais encore des trucs à assimiler. Et puis, on ne jeûne jamais totalement, il y a toujours à digérer, on a par exemple ce qui tombe dans la gorge depuis le nez.
Moi je ne sais pas, je n'ai pas essayé de jeune à l'eau. Mais je fais l'hypothèse que j'aurai à peu près les même effets en faisant un jeune à l'eau même s'il mettrai plus de temps à se mettre en place (vu ce que j'ai lu comme témoignage à ce sujet), donc c'est à peu près pareil.

Paraît-il (selon l'auteur de earthclinic) que ça permet même de se désintoxiquer du mercure...

ok
sur quoi se base-t-on pour dire ça?
il serait intéressant, pour au moins 10 ou 1 personne, avoir relevé la quantité de mercure dans l'huile (même si ça coute cher à mesurer)

pour moi les bains dérivatifs sont un peu du même ordre que l'oil pulling ou le jeûne : un moyen très bon marché et efficace d'améliorer sa santé.

Je crains que tout ceci ne serve à rien si cela n'évacue pas le mercure. Quand celui-ci est bloqué dans le cerveau, dans les muscles, je ne vois pas ce qu'on peut faire.
Lorsque mon amie s'est sentie mal, elle a probablement débloqué du mercure (suivant ce que raconte Cambayrac), ce qui peut être intéressant pour économiser du dmps, mais il n'y avait peut-être rien pour le conduire vers la sortie. ou alors il y avait les bains dérivatif. mais c'était probablement insuffisant.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede pierrotzen » Mar 1 Sep 2009 18:35

Jeuf a dit:
" Mon amie a déjà perdu du temps et de l'argent à fouiller de nombreuses pistes, qui vraisemblablement ne l'ont pas beaucoup avancé (à l'exception du bain dérivatif). Par exemple : 10 scéances de palper-rouler chez un kiné, pour faire bouger des "toxines" qui lui font mal à l'épaule (du moins, on suppose que ce sont des toxines). Si ces toxines sont liées au mercure, alors il ne sert à rien de le faire bouger, ça ne fait que déplacer le problème"

Bonjour Jeuf

Une personne du forum(qui ne vient plus) a une gros problémes aprés un palper roulé,cela lui a déclanché tout un tas de problémes suite à la mobilisation des métaux.
Donc à déconseiller(à mon avis).
Pierrot
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede jeuf » Mar 1 Sep 2009 18:58

Pour mon amie, je crois que ça n'a rien fait (c'était il y a 2 mois).
Pour cette personne du forum, on peut encore faire l'hypothèse, toutjours la même, que cela a libéré des métaux dans le sang, d'où tout ses problèmes. Ce n'est pas une preuve pour un médecin mais pour moi ça va dans ce sens.
Pour moi cela prouve aussi l'efficacité de la méthode du palper rouler pour débloquer les toxines, ce qui est bien le but à atteindre, seulement là encore quand il s'agit de métaux que le corps ne sait pas évacuer (et c'est pourquoi il les a planqué quelque part, en un endroit où ça faisait mal au quotidien mais ça valait mieux que les laisser circuler).
Pour mon amie, je ne sais pas comment interpreter l'absence de réaction... Le kiné lui a conseillé de revenir le voir dans un an si elle a toujours mal, j'ajouterai qu'il faudra le voir si elle a diagnostiqué un intox et commence à chélater.

Je ne vais pas déconseiller cette méthode dans le cas général parce qu'elle a fait du mal à une personne. Il s'agit simplement de bien connaitre et borner ses conditions d'application...comme pour toute méthode d'ailleurs.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede marco » Mar 1 Sep 2009 19:54

Jeuf a dit : Je ne sais pas si ça a permis d'évacuer beaucoup de mercure, même si ça a soigné temporariement ce soir là(aujourd'hui, elle a encore du mercue en circulation et des problème depuis un mois).

Bonjour Jeuf
Le mercure qui a été mis en circulation se fixe à nouveau très rapidement s'il n'est pas capté par un chélateur. Ses problèmes s'expliquent par le mercure qui est allé se fixer à d'autres endroits et pas par du mercure circulant.
Joël (qui ne participe plus au forum) mettait une poche de gel après chaque IV de DMPS. C'est donc efficace dans le cadre d'une mise en circulation récente du mercure.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marya » Mar 1 Sep 2009 21:01

bonsoir Jeuf,
comme le dit Canovi, ne pas confondre jeun et diète.le jeun à l'eau c'est une diète hydrique.
Pendant le jeun, on n'ingurgite aucun aliment ni liquide ni solide.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede jeuf » Mar 1 Sep 2009 21:52

Ok Marco, merci pour les infos...

même si c'est une mauvaise nouvelle... Je transmets à la personne concernée. Il faut absolument qu'on contacte un médecin rapidement (je t'ai envoyé un mail à ce sujet...)

Je préfère qu'elle se soigne avant les complications. Et bien sûr, on ose pas prendre de chélateur chimique hors suivi d'un médecin.

(C'est fou comment on peut rester dans l'incompréhension avant qu'une lecture n'élucide tout rapidement. Avant ton propos, je n'arrivais pas à interpréter ce qui arrivait à mon amie. Avant de voir (de manière très rapide, je le lis dans deux semaine) le livre de Cambayrac, je ne voyais l'évidence qu'était la dangerosité du mercure dans la bouche. Etc.)

comme le dit Canovi, ne pas confondre jeun et diète.le jeun à l'eau c'est une diète hydrique.
Pendant le jeun, on n'ingurgite aucun aliment ni liquide ni solide.

ha mince alors! il va falloir revoir toute les définitions!
du moins celle là s'oppose celle de beaucoup d'autre : parce qu'il y a plein de gens qui disent faire un "jeûne"
Sans boire, on ne tient pas trois jours.
Bon, ceci est anecdotique. Le domaine du jeûne n'étant d'ailleurs pas vraiment formalisé par l'Académie de médecine, normal que les terme recouvre des réalités différentes...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede marco » Mar 1 Sep 2009 21:58

Je n'ai pas reçu ton mail mais je suppose que tu souhaites avoir les coordonnées des médecins. Je te les envoies en message privé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede jeuf » Mer 2 Sep 2009 22:14

Quelques autres obeservation :
le palper-roulé a beaucoup fatigué mon amie à la première séance, pour les suivante, pas grand choses à noter.

Je pense que c'est le lavement instestinal, plutot que la diète de jus, qui a débloqué le mercure (selon que qu'on suppose). Puisque le gros problème arrivé juste après le lavement.
Elle ne doute pas qu'il soit allé se mettre dans le cerveau (malheuresement) :
elle dit qu'elle a en ce moment "des problèmes en permanence : tension sur les tempes et vertiges. la fatigue est aussi plus présente et j'ai des tensions dans les reins"
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede paca » Ven 4 Sep 2009 02:03

Bonjour
le oil pulling c'est ce qu'on appelle aussi l'huile en bouche ?
si oui mon ami le fait avec de bon resultats mais moi qui suis plus intoxiquee a chaque fois cela me rend malade j'ai essaye 2 fois surtout douleurs dos
Pour le bain derivatif il a aussi essaye avec de bons resultats et moi j'hesite car si cela met les graisses en circulation quid du mercure ? ne faut il pas prendre autre chose avec ?
paca

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Mer 2 Avr 2008 06:00
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités