Huile d'Onagre

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede nana » Mer 16 Sep 2009 13:12

Bonjour

Quelqu'un a-t-il déjà parlé de cette huile qui est préconisée dans le cas de maladies neurologiques? L'huile d'onagre est censée protéger le système nerveux, empêcher l'agrégabilité des plaquettes, prévenir les anomalies de globules rouges et augmenter la résistance des vaisseaux. Plusieurs études ont montré qu'elle était bénéfique dans les cas de SEP, en combinaison avec la Vit C et le Sélenium et la suppression de l'intoxication par les amalgames, l'aluminium et le fluor. En plus, cerise sur le gâteau, elle donne un teint plus lisse et lumineux ( et ça je peux l'attester) . Ajoutées aux autres huiles préconisées dans le régime SGSL (colza, cameline, olive et tournesol) elle peut protéger des toxines.
Cela ne fait que 6 mois que je l'utilise, je verrai au prochain IRM si elle tient ses promesses.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede marco » Mer 16 Sep 2009 14:16

Bonjour

Juste une remarque sur l'huile de tournesol qui ne contient quasiment que des omega 6 et est déconseillée dans le cadre de maladies auto-immune car elle a un effet inflammatoire.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede nana » Jeu 17 Sep 2009 12:45

Bonjour marco

Pour l'huile de tournesol, c'est ce que j'avais cru comprendre. Et puis j'ai lu que l' acide linoleique, un des constituants essentiels de l'huile de tournesol, carthame ou sesame, doit être présent dans l'alimentation. L'acide gamma linoleique, la lethicine , les prostaglantineset la MYELINE, seraient synthétisés à partir de cet acide nécessaire. Je parle d'huile non raffinée bien sûr.
Alors je ne sais plus. L'huile de Carthame serait préférable?
A +
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede yucca » Jeu 17 Sep 2009 13:38

Au goût, ça donne quoi, l'onagre ? (mélangée avec d'autres huiles ou pas)
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede marco » Jeu 17 Sep 2009 13:39

Bonjour Nana

Comme tu l'a indiqué l'huile d'onagre est recommandé car elle contient de l'acide gamma linoléique (GLA) précurseur des PGE1; d'ailleurs l'huile de bourrache contient deux fois plus de GLA pour un prix à peine supérieur. Les omega 6 (autre que GLA) sont eux précurseurs des PGE2 inflammatoires, donc à éviter dans le cadre des maladie auto-immunes. Pour la cuisine l'huile d'olive est le mieux et tu prendre l'huile de bourrache à la petite cuillère le matin à jeun. Et enfin ne pas oublier les omega 3 soit sous forme d'huile (lin, colza) soit sous forme de petits poissons gras.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marco » Jeu 17 Sep 2009 13:52

Yucca

A part l'huile d'olive je trouve toutes les autres huiles dégueux, je crois même que je vais arrêter l'huile de lin et privilégier de manger plus souvent sardines et maqueraux.
J'aime bien l'huile de sésame mais moitié d'omega 6 donc déséquilibrée.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede nana » Jeu 17 Sep 2009 18:23

Pour Yucca

Je prends l'onagre en gélules, alors je ne connais pas le goût!

Merci pour les précision Marco. je vais limiter les omega 6.

Je n'ai pas essayé l'huile de lin , on n'en trouve pas dans les magasins en France, mais la cameline me convient très bien, oméga 3, pareil. Assez chère cependant...
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede marya » Jeu 17 Sep 2009 20:38

bonsoir, j'ai trouvé l'huile de lin dans un biocoop. un petit flacon doseur de 50 ml je crois.
un peu cher, tout de même.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede domi84 » Sam 19 Sep 2009 10:38

Bonjour Marco,

Intéressant à savoir mais est-ce que l'huile d'olive ne contient pas uniquement des oméga 6 aussi ?

Est-ce qu'on trouve l'huile d'onagre en bouteilles pour la cuisine ?

Merci de votre réponse.
domi84

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Sam 18 Avr 2009 06:00
Localisation: avignon

Messagede marie-louise » Sam 19 Sep 2009 11:11

Il n'y a que des omégas 9 dans l'huile d'olive : c'est pourquoi il faut consommer aussi de l'huile de colza ou de cameline (beaucoup plus chère) pour les omégas 3.
Le dossier du dernier Biocontact est consacrée aux huiles.
J'ai pris de l'huile d'onagre brièvement sur le conseil de Joël mais je n'ai pas constaté d'amélioration.
Par contre quand je diminue ma dose d'omégas 3, j'ai pu observé le retour de certains symptômes (de façon atténuée) : main gauche ankylosée au réveil par ex.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede claudie » Sam 19 Sep 2009 11:12

Je prends aussi de l'huile d'onagre et de l'huile de lin trouvé dans un biocoop également, en flacon de 50 ml pour l'onagre à 5-6 euros, et en flacon de 100 ml à 5,65 euros pour le lin.
L'huile d'onagre n'est pas bonne au goût, je l'avale sur une tranche de tomate, par exemple, et ça passe.
claudie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Lun 11 Mai 2009 06:00

Messagede nana » Sam 19 Sep 2009 11:22

Merci à tous pour vos réponses.
Pour Marie-Louise, qu'appelles-tu "brièvement" pour ton essai d'huile d'onagre? Il doit falloir du temps pour que cela produise uen amélioration...
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede domi84 » Sam 19 Sep 2009 12:35

Merci,

Je ne mettrais plus d'huile de tournesol nulle part avec la thyroidite c'est déconseillé donc ?

Déjà je n'en consommais pas beaucoup ça va être banni totalement parce que il est possible que ça aussi que j'utilise peu pourtant, soit responsable de maux.

Je n'ai pas le nouveau numéro de Biocontact. C'est bon pourquoi les oméga 9 ?
domi84

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Sam 18 Avr 2009 06:00
Localisation: avignon

Messagede petesampras89 » Sam 19 Sep 2009 12:52

huile de tournesol contient omegas 3 et 6, pkoi la bannir?

lesquelles peut-on consommer; noix,cameline,lin,colza?
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede nana » Sam 19 Sep 2009 14:22

Tout le monde n'a pas à bannir le tournesol. Je pense que cela dépend des pathologies...
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron