Et les eaux soufrées?

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede nana » Ven 29 Jan 2010 18:46

Bonjour

Je me suis posé la question de savoir si quelqu'un avait essayé les cures d'eau soufrée. L'eau soufrée en bouteille la plus connue est bien sûr la Saint Y . J'ai voulu faire un essai et il m'a semblé que j'avais un peu les même réactions que lorsque j'avais relargué du mercure dans mon trac digestif, en mai dernier. J'ai tout de suite pris du charbon et l'impression a disparu.
Je me suis souvenue alors d'une baignade il y a 25 ans dans une piscine en Suisse, en pleine montagne, où les eaux remontent chargées de soufre. Il n'était pas recommandé de rester plus de 30 mn, cela pouvait causer des problèmes . Mais quelle impression en sortant! Celle d'un corps neuf, débarrassé de toutes les petites dermatoses et kératoses et autres démageaisons, et léger... léger.... Dans toutes les villes thermales en France, il doit bien y avoir un endroit comme celui-ci...
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede gigi » Ven 29 Jan 2010 23:10

En arboriculture on combat les mycoses avec du soufre ....
Les molécules les plus efficaces sont les molécules en pince : deux atomes de soufre séparés par autre chose. Le mercure qui aodre le soufre prend sa place, et il est efficacement évacué.
Je pense parfois à la source d'eau à Aix la Chapelle. Cela pue loeuf pourri à quelques mètres d'un petiti filet qui coule dans une fontaine sur un trottoir. Les romains avaient fait du site une station de cure. Les historiens s'accordent pour dire que les métaux, plom et étain furent pour grande partie à l'origine de l'effondrement de l'empire. Souvent je pense à la fontaine soufrée et aux romains saturnins.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede domi84 » Mar 16 Mar 2010 08:36

Bonjour,

Est-ce que les oligosols de souffre peuvent aider ?

J'ai commencé une ampoule de soufre par jour (1 semaine) et pas de réaction négative pour l'instant. Il me semble que ce serait plutôt bien...
domi84

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Sam 18 Avr 2009 06:00
Localisation: avignon

Messagede loeillet2 » Mar 16 Mar 2010 10:25

eh oui,ce serait une bonne idée ! cela vaut le coup d'essayer.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede marie-louise » Mar 16 Mar 2010 10:53

C'est aussi l'avis de Petzouille :
"j'ai "choisi" en ce qui me concerne une autre voie basée sur le fait que ces metaux lourds se fixent et bloquent surtout des groupes thiols qu'on va retrouver dans des molecules comme l'acide lipoique et le glutathion,et de nombreux enzymes donc mon "idee" c'est d'apporter des molecules soufrees en quantites importantes pour restaurer les sites actifs enzymatiquesqui sont bloques par ces metaux lourds donc ce qui me parait le plus facile a mette en oeuvre sans parler de veritable chelation"
Au début des mes troubles une homéopathe m'avait conseillé Sulfur à différents dosages : le résultat a été nul...
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede domi84 » Mer 17 Mar 2010 06:22

Merci Loeillet et Marie Louise, je continue donc car je me sens mieux et c'est la première fois que de dépasse 2 jours d'un traitement outre la l. thyroxine.
J'ai même déjà plus de force et ma tête va mieux (je chantais en me levant) ce qui ne m'est pas arrivé depuis au moins 40 ans !

Est-ce que le soufre est susceptible de faire sortir les métaux ? dois-je ajouter quelque chose avec à votre avis ?

Marie-Louise peut-être que Sulfur ne sert à rien dans ce cas. J'ai essayé plein d'homéopathie aussi sans aucun changement.
domi84

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Sam 18 Avr 2009 06:00
Localisation: avignon

Messagede marco » Mer 17 Mar 2010 08:54

Je pense que le soufre a une action intéressante sur le foie, j'avais eu de bons résultats en utilisant du MSM (produit fortement soufré). Je suis plus réservé sur sa capacité à éliminer les métaux lourds qui nécessitent des molécules ayant 2 groupements SH (soufre hydrogène) pour se lier aux métaux bivalents. Molécules comme l'ALA, le DMPS, le DMSA.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Mer 17 Mar 2010 12:43

Dans le protocole de Rueff ("Bible des vitamines") par lequel j'ai commencé, il y avait effectivement MSM +ALA + divers minéraux et vitamines.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede domi84 » Mer 17 Mar 2010 13:54

Bonjour

Bon alors ça doit être mon foie qui va mieux ! c'est déjà ça de pris ! Très efficace sur moi mais je ne sais pas si je peux en prendre sur une longue durée : qu'en pensez-vous ? Sinon j'en prendrais tant que je serais bien, le jour où je sens que je vais plus mal j'arrête.
domi84

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Sam 18 Avr 2009 06:00
Localisation: avignon

Messagede marco » Mer 17 Mar 2010 17:24

Quand tu n'auras plus de bénéfices tu pourras arrêter.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede toune » Mer 24 Mar 2010 00:03

bonjour
quel est l'effet du souffre sur le foie ?
Merci
Toune
toune

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 7 Jan 2010 07:00

Messagede marco » Mer 24 Mar 2010 12:11

Bonjour Toune
Les molécules de soufre rentrent dans le processus de sulfo-conjugaison qui est un des mécanisme de détox du foie.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Mer 24 Mar 2010 13:12

tu es vraiment incollable Marco : bravo!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité