L'extrême importance de l'équilibre acido-basique

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede enee » Lun 8 Fév 2010 11:50

Bonsoir Peteross,
Intéressant, l'indice PRAL est indiqué pour tous aliments.
C'est très complet et très concret.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede dolce vita » Dim 24 Oct 2010 23:08

Je suis tout à fait d'accord concernant l'équilibre acido-basique. Pourtant, j'ai parfois des jours où je me sens vraiment mieux, avec moins de douleurs et de fatigue. En faisant attention, je me suis rendu compte que chaque fois avant ces jours d'amélioration, j'avais mangé de la viande rouge (boeuf) la veille. Je n'aime pas vraiment la viande, mais j'ai essayé de manger végétarien (quasi végétalien) toute une semaine, mes douleurs étaient à leur maximum. Je ne sais plus quoi penser. Est-ce que les acides aminés ou le fer contenu dans la viande pourraient tout de même aider ? (Pour info, je remarque aussi de nette améliorations au régIme SGSC + sans sucre. Et dans l'autre sens également, une augmentation de mes douleurs EHS à chaque écart)
Bisous,
DV
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00
Localisation: Moselle

Messagede marco » Lun 25 Oct 2010 08:51

Peut-être une carence en vitamine B12?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede nana » Lun 25 Oct 2010 09:53

Bonjour Dolce Vita

J'ai la même impression que quoi au sujet de la viande rouge. Je fais donc une entorse à mon régime de temps en temps, lorsque j'ai un coup de pompe. Depuis que je prends une supplémentation en fer, j'en ai moins besoin. Vérifie ton taux de ferritine. Les femme font souvent des carences.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede gigi » Lun 25 Oct 2010 16:33

Depuis que j'ai supprimé les sucres, rapides et lents (pas totalement de ce côté), mon ph est devenu idéal. Avant j'étais toujours en acidose, malgré le calcium et le magnésium pris tous les jours.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede titti3005 » Mar 26 Oct 2010 10:02

oui parce que le meilleur regime lorsqu on a des douleurs chroniques et de la fatigue c'est une alimentation sans féculent. Taty explique que les vegetariens ne s'en sortent pas, car il faut des protéines animales. donc oui si vous avez des douleurs il faut éviter les feculents, manger surtout de la viande (de bonne qualité).. c'est ce que j'ai lu en tout cas (a de nombreuses reprises-nombreux temoignages)

sinon moi je suis souvent à 5 et je ne sais pas si je devrais prendre qq chose pour mn ph? je pense que c'est surtout le soir que je suis à 5, que faire donc?
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede gigi » Mar 26 Oct 2010 17:40

C'est avant les repas de midi et du soir qu'il faut tester le ph.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede titti3005 » Mar 26 Oct 2010 19:51

ok donc la je teste avant le repas du soir et je suis à 5, jai vu à mon magasin bio qu'elle vend de l erbasit pour alcalaniser le terrain. Je ne sais pas trop ce que je devais faire. =c'est un peu mettre un sparadrap sur une plaie non? car s je susi trop acide c'est pour une raison bien précise, est ce que prendre qq chose va vraiment m'aider?

Aussi un naturopathe disais que ca pouvait tellement varier que ces tests ne servent pas à grand chose c'est pour ça que j'avais laissé tomber l'idée de prendre qq chose mais maintenant je me pose la question car lorsqu on est en acidose, tous les organes écopent.. mm bon à méditer.
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede gigi » Mer 27 Oct 2010 23:17

Regarde du côté des sucres, c'est très efficace !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede titti3005 » Jeu 28 Oct 2010 18:20

oui je ne mange plus de sucre rapide mais encore des féculents comme riz, et pain des fleurs et pain d'épeautre aussi mais pas à tous les repas, c'est qd mm très minime. Un régime sans féculent aucun ne me convient pas, je pense que l'acidité va s'arranger sinon je prendrai qq chose.
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Précédente

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron