LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede marco » Ven 24 Avr 2009 11:49

Bonjour
Les cures du foie c'est du long terme, il en faut de nombreuses avant d'évacuer tous les calculs biliaires. C'est plutôt quelque chose à faire en parallèle d'une chélation.
Par contre il faut soutenir le foie en permanence si on se lance dans la détox, en prenant des plantes drainantes (ampoules de radis noir, artichaut, romarin...)
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede cerises » Sam 25 Avr 2009 15:48

olive tu peux me résumer ton protocole pour enlever les calculs ? Sans le sels d'epson en un petit résumé tout vite, j'ai bien envie de le faire!!
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 857
Inscription: Mer 11 Fév 2009 07:00
Localisation: SAINT DIE

Messagede olive » Sam 25 Avr 2009 20:03

Cerises,

Ce n'est pas mon protocole, c'est celui d'Hulda Clark, repris, détaillé et sécurisé par Joël.
Il faut lire http://177758.aceboard.net/177758-1943- ... taires.htm pour bien comprendre la méthode et http://177758.aceboard.net/177758-1943- ... lement.htm pour le rédoulement.
Ce n'est pas une partie de plaisir, et les sels d'Epsom (sulfate de magnésium heptahydraté) sont obligatoires, au bon dosage (encore que moi, je suis certain que la dernière prise = dernier quart était de trop, mais c'est difficile à juger sur le moment).
On peut résumer ce protocole, mais je pense qu'il vaut mieux prendre la peine de lire ce qu'a écrit Joël, quitte à ne pas faire tous les préparatifs ; en principe le déparasitage préalable s'impose et je l'ai fait.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede mich122 » Dim 26 Avr 2009 00:58

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, il vaut mieux faire une cure antiparasite avant de commencer la cure du foie. C'est ça?
La cure antiparasite consiste à prendre de l'absinthe, clous de girofle et broux de noix noire. Combien et pendant combien de temps?
Ensuite, si j'ai bien compris, une fois que l'on a fait cette cure antiparasite, il faut continuer à la faire régulièrement, combien de jours et à quelle fréquence?

Merci pour vos précisions.
Bonne soirée.

Mich
fatigue chronique, troubles de la memoire et concentration, bruxisme, troubles de l'humeur, sensation d'essouflement, douleurs musculaires et articulaires
Avatar de l’utilisateur
mich122

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 104
Inscription: Mar 13 Jan 2009 07:00
Localisation: METZ

Messagede gigi » Dim 26 Avr 2009 20:30

Il suffit de lire les 5 pages de cette rubrique et tu sauras beaucoup de choses. Je te conseille de prendre un crayon et de noter ce qui est important. Bonne lecture. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede annaft » Mer 6 Mai 2009 14:22

laforcedunavet a dit : Sacré Joël,

Lorsque je lui dit 10 cl d'huile d'olive, c'est pour que l'effet de la première cure ne soit pas trop violente et j'ai remarqué que 10 cl, c'était le bon compromis pour la digestion, surtout pour une femme.
Après pour encore simplifier, même quantité de jus de pamplemousse.

Plus 20 gouttes de teinture de brou de noix noire pour rester francophone et plus précis, (Black Walnut Hull Tincture - Extra-strong) pour faire plaisir à Joël.

Ton protocole est trop compliquée, il faut être simple.
Pour ma part et pour les gens qui m'entourent, je leur simplifie le protocole afin qu'ils adhérent rapidement

Ingrédients :
- 2 sachets de 30 g de sulfate de magnésium, en vente en pharmacie
- 2 pamplemousses bio
- 2 bouteilles de 50 cl d'eau Montcalm
- 10 cl d'huile d'olive première pression à froid
- 20 gouttes de teinture de brou de noix noire

Protocole
17h45 => Mettre un sachet de sulfate dans une bouteille de 50 cl, bien mélanger
18h00 => boire la moitié de la bouteille
20h00 => boire l'autre moitié
22h00 => Mélanger le jus de pamplemousses + l'huile d'olive + le brou de noix

6h45 => Mettre un sachet de sulfate dans une bouteille de 50 cl, bien mélanger
07h00 => boire la moitié de la bouteille
09h00 => boire l'autre moitié de la bouteille

Et voilà le tour est joué !!!!
Simplicité, facilité et efficacité.

Sinon, de nombreuses allergies ont disparu depuis mes cures du foie, néanmoins quelques produits chimiques me donnent encore des céphalées, cependant mon système immunitaire s'est tellement amélioré que je domine facilement mes douleurs.

Mon foie était H.S à ma première cure du foie, c'est normal qui lui faille du temps pour se régénérer, toutefois je sens que mon foie est bien totalement opérationnel.
Effectivement, le jour où je ne ressentirai plus de céphalées en raison de produits chimiques ou d'ondes électromagnétiques, je serai l'homme le plus heureux du monde et je pourrais dire haut et fort, pas de guérison possible sans regénération du foie.

Je languis déjà !


Bonjour

J'ai suivi ton protocole mais sans la teinture que je ne trouve pas en pharmacie. C'était la 1ère fois. J'ai expulsé beaucoup de calculs dont certains gros comme une noix.... Cétait lundi. Ce matin, après une nuit très douloureuse (jambes, dos, ventre) j'ai de nouveau expulsé de gros calculs, encore plus gros que le jour de la détox. Où cela va-t-il me mener? Je commence à être inquiète.
Peux-tu m'aider

Agnès





Un esprit sain dans un corps sain.
annaft

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 16
Inscription: Mar 5 Mai 2009 06:00
Localisation: Toulouse

Messagede marco » Mer 6 Mai 2009 15:01

Rebonjour Agnès

Je crois qu'il faut insister auprès de tous ceux qui se lancent dans une cure du foie :

Pour réussir sa cure du foie il est impératif de faire un programme de déparasitage avant. Donc suivre le protocole de 17 jours établi par le Dr Clark avec teinture mère de noix noire, gélules d'absinthe et clous de girofle.

Le protocole expliqué en français :
viewtopic.php?f=8&t=1711
Pour acheter de la teinture mère de noix noire : http://www.vivrenaturellement.com/achat ... ie-30.html

Si tu te sens mal ou si tu deviens jaune, je pense qu'il ne faut pas attendre trop longtemps et consulter un médecin.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede la cigale » Mer 6 Mai 2009 16:03

ben pour une première fois expluser des calculs gros comme une noix c'est assez rare je pense et il faut prendre les précautions énumérées par marco impérativement , et il doit y en avoir d'autres à expulser, ça ne m'étonnes pas que tu ne sois pas bien, et je rappelle qu'il faut vraiment se reposer à fond le jour des explusions, c'est à dire ne rien faire et se coucher.
il faut faire les cures c'est un fait mais dans l'ordre, ne pas se précipiter
pense à boire beaucoup beaucoup de l'eau ( au moins 2 litres par jour) bien sûr ou des tisanes drainantes et mettre chaque soir une bouillote sur ton foie avant de t'endormir
pour la prochaine, regarde le protocole de joelsylvie c'est la même démarche et même sans faire tout ce qu'il préconise si ça t'embête, il faut rajouter certaines choses importantes qui aident dans la récupération : la vitamine C, le lithothamne, les jus de fruits etc etc
courage
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede laforcedunavet » Mer 6 Mai 2009 16:47

Si cela intéresse des membres, j'ai rédigé deux protocoles sous word de la cure du foie et de la cure anti-parasitaire.

Envoyez moi vos emails à : curedufoie@yahoo.fr

Avec toutes les expériences sur ce forum au sujet de la cure du foie, il est évident qu'il faille réduire au maximum les parasites avant la première cure du foie mais l'après est tout aussi important.

Compte tenu du nombre de gelules dans chaque flacon (100), j'ai un peu modifié le protocole Clark de la cure anti-parasitaire en l'étalant sur 21 jours afin de pouvoir faire :
14 jours avant la cure du foie puis 7 jours après la cure du foie

L'idée de Marco d'utiliser le Zapper après la cure du foie peut-être intéressante, c’est une piste à explorer.

Il est évident que ton foie est très intoxiqué, n'oublions pas c'est l'organe seigneur du corps humain (quand il va bien, tout va bien), au fur et à mesure des cures du foie et des cures anti-parasitaires, ton état va s'améliorer c'est une évidence, bien sûr il faut être patient, et en plus si tu peux polariser tes cellules avec un bain de pieds par électrolyse, alors là, ton corps commence à sourire.

Ton foie a mis des années à s’intoxiquer, ce n’est pas en 24 heures que tous tes problèmes seront résolus.

Au bout de la patience, il y a le ciel bleu.

Olivier
laforcedunavet

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 07:00
Localisation: Toulon

Messagede erik » Jeu 7 Mai 2009 08:39

Je confirme ce que dit Marco la Mora qui me suit qui est naturopathe et a fais les stages Clarck dit qu'il ne faut surtout pas faire de cure de foie sans deparasitage auparavant et que si on est trés parasité les 17 jours risquent même d'être insuffisant qu'il faut plusieurs mois sinon on court a la catastrophe. De plus elle dit que respecter le protocole est un gage de réussite et de ne surtout pas faire n'importe quoi, pour elle le déparasitage, la cure des reins et enfin la cure du foie est un ordre a respecter si opn veut être sûr du succés.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede catherine » Jeu 7 Mai 2009 22:01

Et Bernard Christophe de Nutrivital dit même que par mesure de prudence c'est bien de faire une échographie (avant de faire la cure du foie) pour connaitre la grosseur des calculs à éliminer afin d'être sûr de ne pas faire une obstruction des canaux biliaires.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede yayahouette » Lun 5 Oct 2009 00:36

A ma première cure j'ai évacué environs 500 cailloux assez petits et tous gris foncés/marrons. Tout à coup mon nez s'était ouvert et je respirais!!!!!!
A la deuxième je n'ai rien sorti du tout si ce n'est des cristaux. Et depuis, je sens que mon corps a peur de recommencer car il ressort épuisé de ces cures.
J'avais fait la cure de déparasitage, mais pas de prise d'absinte qui me brulait trop.......
je crois qu'il faudrait que je m'y remette à petite dose et que je vois si le déclic se fait avec envie de recommencer.....
candidas, douleurs articulaires, uvéite. Beaucoup mieux depuis Seignalet, désintox et cures HC mais encore du travail!!!!!
yayahouette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Mer 16 Sep 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede gigi » Lun 5 Oct 2009 21:02

Félicitations Yayahouette, 500 calculs, c'est chouette !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede yayahouette » Lun 5 Oct 2009 21:15

Oui j'étais assez étonnée et croyais qu'à la deuxième ce serait pareil mais non. Mon chéri l'a fait lui aussi et en a sorti 12, mais énormes, comme des gros poids!!!!
candidas, douleurs articulaires, uvéite. Beaucoup mieux depuis Seignalet, désintox et cures HC mais encore du travail!!!!!
yayahouette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Mer 16 Sep 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede gigi » Mer 7 Oct 2009 14:10

On peut sortir des calculs gros comme des balles de golf Yayahouette !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités