LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede satrianoche » Dim 10 Oct 2010 23:13

Une question : après une cure du foie, faut prendre "la tisane du foie" dans les jours qui suivent ?
satrianoche

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 109
Inscription: Ven 23 Juil 2010 06:00

Messagede la cigale » Lun 11 Oct 2010 09:18

pas forcément mais une tisane soutient (perso je prends régulièrement un mélange de fumeterre/chardon marie et desmodium que j'achète en vrac en herboristerie )
idem pour les reins et l'état général
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede la cigale » Sam 16 Oct 2010 09:14

je viens de terminer ma 16ème cure de foie , les 14 et 15ème (courant septembre espacées de 15 jours) s'étaient soldées par une récupération d'un tout petit nombre de calculs bien verts et très propres comme d'habitude depuis environ 1 an donc j'en avais déduit que c'était impeccable que mon foie était nettoyé, mais j'ai décidé d'en refaire une dernière pour voir car je me demandais si tous les compartiments du foie étaient nettoyés et bien j'ai bien fait
dès la prise de la potion huile + jus pamplemousse etc bien couchée comme d'hab sans bouger sur le dos j'ai senti une nouvelle sensation , une belle pression au niveau de la poitrine côté droit et une chaleur pendant au moins 15 minutes dès le début (jamais je n'avais eu à ce niveau une sensation je suppose que c'est le haut de mon foie qui est dans les parages (j'ai un foie (enfin il y a 4 ans car je n'ai jamais refait d'examen qui est très gros + 30% que normal ), et après j'ai bien senti le "passage régulier" comme d'hab plus bas
j'ai bien dormi, j'ai bu ma 3ème prise normalement (je décale tout de 2 heures car je ne suis pas du soir et comme en france il y a un décalage de 2 heures avec le soleil , c'est ce qui doit être plus juste à mon avis) bref
au bout d'une heure 1/2 après ma 3ème prise 1ère sortie incroyable de calculs repérables verdatres avec beaucoup de paillettes jaunes comme au début de mes cures (enfin pour moi) plus de 200 d'un coup et après quelques un à chaque fois en tout environ 11 grs ce qui est beaucoup pour moi (en général environ 5/6 grs pour moins de 100 calculs)d'après mes comptes
donc j'en déduit qu'il faut que je continue, tous mes compartiments du foie ne sont pas nettoyés .......
il n'y a pas à dire comme d'hab patience et persévérance
1ère cure février 2009 ...
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede supernat » Lun 18 Oct 2010 10:06

hé ben ma cigale, t'es vraiment une ancienne de la cure du foie!
en tout cas bravo!!!
je viens de faire ma 1ère cure du foie ce week-end, j'ai aussi tout décalé de 2h mais plutot 2h plus tard, dodo après minuit, rien senti, aucune douleur, sauf hier aprèm j'avais les intestins en vrac après tout ça!
et maigre récolte de qqs mini-pois verts, je dirais une cinquantaine, mais certains étaient telment petits qu'ils sont passés à travers les trous de la passoire...
en tout cas, à refaire!!! :hic:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede la cigale » Lun 18 Oct 2010 10:35

perso le gros de la troupe arrive en général après ma 3ème ou 4ème cure , 2 ou 3 pas beaucoup (souvent moins de 30, parfois 70) et puis la suivante environ 300 (si je me souviens bien j'ai eu énormément de "graviers" de quoi remplir 2 cuillères à soupe parfois " (des espèces de grains pas très durs mais pas mous" de la 7è à la 10ème cure" en plus des calculs verts
pour ne pas confondre avec les résidus alimentaires non digérés, je mange tout mixé au moins la veille car j'ai eu des doutes au début maintenant je ne compte que les verts pas les jaunes
ne pas oublier de noter le nombre car on oublie vite, perso j'ai fait un tableau sous excel et je note tout à chaque cure et bien entendu la photo du regroupement, j'ai recompté et en fait je n'ai pas sorti plus de 1500 calculs verts à ce jour donc je suis loin des 3500 préconisés par clark pour les gros problèmes de santé en général
à suivre
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede supernat » Lun 18 Oct 2010 10:42

ah domage, j'ai oublié la foto de famille!!!

3000 calculs, ça fait 3 ans de cure du foie????

faut juste éviter les pois cassés et les petits pois les jours d'avant!!! :roi:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede detox » Sam 23 Oct 2010 19:23

Hello à tous,

je viens de faire une nouvelle cure du foie (5e ou 6e jene sais plus) et j'ai sorti des petits calculs verts pomme, plus quelques calculs de un à deux cm plus jaunâtres. Plus des bouts de ver, je me demande ce que c'est encore ? j'ai fait une cure pour le ténia cet été, et sorti bcp d'oeufs (traitement allopathique, je n'ai pas d'ozonateur pour suivre le traitement de Clark), mais apparemment il reste encore des bestioles...

cette fois, pratiquement aucun pb d'électrosensibilité, mais je croise les doigts... la cigale, tu as 'osé' dire qu'il fallait faire un tri dans les protocoles de joel !!! pas bien !!! [img]images/icones/icon15.gif[/img] bon j'y vais, à plus et courage à tous et à toutes, cette cure marche mais je commence à être dégoûtée du goût de l'huile d'olive !!
les sels d'epsom, n'en parlons pas, c'est fini, je ne les prends qu'en gélules!!!
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede yoki » Sam 30 Oct 2010 15:32

Bonjour à tous,

Voici mon expérience sur la cure du foie :

Première cure du foie cette nuit, une quarantaine de calculs jaunes(vert à l'intérieur) et verts foncé sortis dont une dizaine entre 1 cm et 1.5 cm.

Le sulfate de magnésium m'a donné énormément de diarrhée entre 21H et 22h, "anus tellement en feu" que j'ai essayé de me retenir. Du fait d'être au toilette non stop, j'étais court sur le timing de 22h et j'ai oublié de rajouter à la mixture la teinture de noix, que j'ai pris ce matin à 12H.

J'ai effectué un lavement du colon la veille et un second 1/2h avant la première prise de sel d'epsom.

J'ai eu de grosses nausée entre 3H et 4H du matin (peut être à cause de l'oublie teinture de noix)

J'ai dormi environ 3h sur la totalité de la nuit.


Plusieurs questions :

Quel produit conseillé vous pour afin de calmer l'irritation de l'anus ?

Peut on après "la demi heure sur le dos immobile" se mettre dans n'importe quelle position ou est il préférable de rester allongé sur le dos pour la nuit ?

Depuis ce matin j'ai une douleur dans le dos, je pense à peu près au niveau du foie ou un peu en dessous, je ne sais pas ci c'est dû à la cure ou à une mauvaise position pendant la nuit, qu'en pensez vous ?

Prenez vous le jus de pomme ( ou autre acide malique) une semaine à l'avance un litre par jour comme le préconise Moritz pour rendre les calculs mou ? Avez vous déjà sortie des calculs durs sans prendre d'acide malique ?

Merci de vos réponses

Yoki
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 127
Inscription: Mar 16 Mar 2010 06:00
Localisation: lyon

Messagede la cigale » Sam 30 Oct 2010 17:30

lavement + epsom c'est un peu de la folie non !!!
pour le feu biafine est bien autrement aloé véra mais quand c'est moins violent et surtout pas d'essuyage quand il n'y a plus que de la flotte juste tapotement (à partir de la 13ème cures je n'ai plus ce problème ou très peu douloureux) et il ne faut surtout pas se retenir c'est normal puisque c'est le but du "jeu" plus rien dans les intestins avant la prise de OPW c'est vraiment le mieux
pour les nausées je dirais surtout l'huile d'olive il faut faire des essais certaines sont difficiles à supporter
autrement après la demie heure tu fais comme tu peux si tu peux tu dors (perso je regarde un peu la télé et je m'endors dans la position la plus confortable)
pour la douleur il se peut très bien que ce soit le foie (il faut mettre du chaud et HE le matin dès la 3ème et 4ème prises de sel ) mais avec tes lavements je ne suis pas trop étonné !! pour moi de la pure folie car les 4 prises se sels sont largement suffisants ça a du te chambouler pour rien
la récolte a été pas mal pour une première

allez courage pour la prochaine
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede ventoux » Sam 30 Oct 2010 18:45

Je pense que c'est l'acidité des selles qui donne cette sensation de brûlure. Tu pourrais rééquilibrer ça en mettant du bicarbonate de soude dans un lavement avant la cure; 1 cuillerée à soupe par litre d'eau. Le terrain deviendra plus basique pour qqs heures.

Tu peux aussi rincer avec ça et laisser sécher.
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

Messagede squirrel » Sam 30 Oct 2010 19:14

Pommade au calendula (chez Weleda en magasins bio pour le côté naturel) pour calmer et réparer de ce côté... hum... sensible. C'est ce qui m'a aidée à cicatriser et à supporter les selles après mon opération de ce côté-là en janvier dernier. Cicatrisation nickel.
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Oct 2010 20:46

Salut a tous les pro de la cure de foie! ;)

Etant un peu a la traine sur cette therapie la (et j'espère moins sur d'autres ;) ), j'ai finalement décidé qu'il était temps que moi aussi je m'y mette...! Donc j'ai pas mal lu sur le sujet, les 30 pages de ce sujet sont deja pas si mal!! J'ai noté un point intéréssant sur la dernière page, qui est le fait que quelqu'un prend ses sel d'epsom sous forme de gellules... y a t-il d'autres personnes qui font ça? Comme le gout a l'air d'etre sacrément beurk, jserais pas contre le fait de le faire passer directement avec des gellules que j'aurais rempli de poudre... ca vous semble ok niveau efficacité? A priori je dirais que ça ne devrait pas impacter négativement, mais bon on sais jamais alors chui pas contre vos retours éclairés... ;)

Merci!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede ventoux » Sam 30 Oct 2010 23:09

Je crois qu'avant de te asser les pieds à remplir beaucoup de gélules, tu devrais goûter la potion; ça n'est pas horrible.

Ce qui est plus dur à supporter, c'est l'huile mélangée au jus de pamplemousse; là, ça craint. Et ce n'est pas remplaçable par des gélules!
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

Messagede un_ptit_gars » Dim 31 Oct 2010 11:14

Merci ventoux pour ton commentaire! ;)

D'ailleurs en parlant de la mixture huile d'olive + pamplemousse, j'ai vu sur certains forum que des personnes avaient remplacé le pamplemousse par du citron a la place, et que niveau gout c'était meilleur pour une éfficacité égale!
Quelq'un as t-il deja essayé?

A+!

Pti gars :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede loufil64 » Dim 31 Oct 2010 13:13

Salut à tous!

4eme cure ce week-end: plus de 500 calculs sortis, pas encore compté(photos). Je suis toujours bien crevé après, malgré un repos strict: 2 kilos perdus que je mets quelques jours à retrouver(je passe de 55+ à 53, ce qui est limite pour 1,83m-vous avez bien lu), une digestion qui met un ou deux jours à se remettre en place malgré une réalimentation prudente et progressive, avec peau grasse et barre douloureuse dans le dos...

Et sur un plan général, pas de mieux marqué après les cures...

Patience et persévérance peut-être?
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mar 1 Sep 2009 06:00
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité