Jeune, bain dérivatif et déblocage du mercure

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede jeuf » Ven 4 Sep 2009 11:02

si oui mon ami le fait avec de bon resultats mais moi qui suis plus intoxiquee a chaque fois cela me rend malade j'ai essaye 2 fois surtout douleurs dos


Ok
on a là plusieurs "expérimentateurs sur eux -mêmes" qui ont obtenus des résultats différents :
pour l'un, c'est cure jus de fruit et/ou lavement (et pas le palpé-roulé ni le bain de bouche)
pour l'autre, c'est le palpé roulé
pour un troisième, c'est le bain de bouche à l'huile

pour un autre (cf un autre fil de discussion), c'est le charbon dans la bouche

qui a déclenché ce qu'on interprete comme étant une "sortie", une mobilisation, une mise en circulation douloureuse des métaux lourds.
Tout le monde réagit diférement...

Peut-être que selon le traitement qui crée une réaction, cela indique où se trouve caché les métaux? ou la nature du métal? ou autre chose?

Pour le bain derivatif il a aussi essaye avec de bons resultats et moi j'hesite car si cela met les graisses en circulation quid du mercure ?

Suivant l'expérience de mon amie, ça l'a soulagé lors de sa crise de mobilisation. Je pense qu'il n'y a aucun risque à faire cela
Peut-être ça conduit les graisses contenant les ML (si ça arrive à conduire les ML) à travers le fascias et sans passer par le sang, donc sans douleur (moi je sais pas, et ça va être difficile de le savoir. à moins de faire deux relevés de selles pour mesurer la quantité de mercure, à quelques jours d'écart jours d'écart, le premier sans Bd, le second après beaucoup de bains.)

En tout cas, elle fait des bains depuis assez longtemps, et n'a jamais eu de problème, donc on eput dire que c'est sans risque

Prcaution à prendre (en plus des uelques unes dont je parle ci-dessus): ne pas faire de bain dérivatif si on est très fatigué
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede al75 » Ven 4 Sep 2009 12:33

Je pense que c'est le lavement instestinal, plutot que la diète de jus, qui a débloqué le mercure (selon que qu'on suppose). Puisque le gros problème arrivé juste après le lavement.
Elle ne doute pas qu'il soit allé se mettre dans le cerveau (malheuresement) :
elle dit qu'elle a en ce moment "des problèmes en permanence : tension sur les tempes et vertiges. la fatigue est aussi plus présente et j'ai des tensions dans les reins"

Bonjour,
Le problème vient peut-être de la mobilisation et du redépôt des ML. Je voudrais néanmoins faire d'autres remarques qui pourront peut-être t'aider à comprendre ce qui s'est passé.

D'après Robert Masson, la digestion des fruits, de part leur contenu en acide divers, demande une forte capacité du corps à gérer ces acides et donc à mobiliser des quantités de minéraux pour tamponner. Si tu n'as pas un bon équilibre acido-basique, une cure de jus de fruits va faire augmenter le déséquilibre. C'est ça qu'il faut comprendre : une cure, quelle qu'elle soit, emmène le corps dans un chemin précis, pour "secouer" le cocotier. Si ton corps est prêt à recevoir cette secousse, tu iras vers un chemin de guérison, sinon, tu ne récolteras rien, voire pire, tu iras plus mal. Il faut savoir ainsi que donner des oranges à des Esquimaux va les rendre malades !!! si j'ai bien compris la théorie de Masson, ils n'ont pas assez de minéraux pour tamponner les acides et ils vont donc se retrouver en déficit pour lutter contre les maladies et le froid.

Personnellement, si je peux me permettre un conseil, utilisez plutôt des jus de légumes (si possible maison), qui vous apporteront quantité de minéraux et vitamines, et pratiquement toujours sans trop d'acides. Vous pouvez aussi utiliser des poudres pour alcaliniser votre corps.

Concernant le lavement, je ne sais pas comment vous vous y êtes pris, mais une des premières choses à faire attention, c'est à l'eau utilisée. Si l'eau n'est pas chargée, c'est à dire si tu prends de l'eau du robinet, tu vas effectivement laver, mais tu peux aussi perdre des minéraux (par osmose) si ça dure trop longtemps. C'est pour cela qu'il est souvent conseillé de faire un lavement avec une eau qui contient qqc, une décoction de plantes, etc.

Je n'ai pas eu l'impression que vous utilisiez du charbon, de l'argile, de l'acide ascorbique, du zinc et autres antioxidants, des chélateurs pendant votre expérience de cure. Ca me paraît bien dommage si ce n'était pas le cas, car les toxines sont certainement moins bien évacuées et posent donc plus de problèmes.

Bon courage !
Al
P.S. Les fascias sont présents sur tous les muscles du corps, un fascia, c'est l'enveloppe d'un muscle. Voilà, j'ai eu l'impression que ce n'était pas clair pour vous.
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 150
Inscription: Lun 19 Mai 2008 06:00
Localisation: Paris

Messagede jeuf » Sam 5 Sep 2009 22:53

digestion des fruits, de part leur contenu en acide divers, demande une forte capacité du corps à gérer ces acides et donc à mobiliser des quantités de minéraux pour tamponner.
[...] Si ton corps est prêt à recevoir cette secousse, tu iras vers un chemin de guérison, sinon, tu ne récolteras rien, voire pire, tu iras plus mal.


Ah mince alors! encor eun aliment à réduire! il nous reste plus grand chose (elle essaye d'enlever le blé).
Et puis tout les matins ou presque, on prend une salde de fruits, 400 gramme, c'est bon,
c'est préconisé par la personne qui promeut les bains dérivatifs pour "fabriquer des graisses fluides" (tandis que les bains les activeraient. bref)

je m'y suis mis depuis quelques moi, j'ai soupçonné ce petit déjeuner (qui me semblait quand même mieux que le pain, confiture, fruit secs..même si ça coute plus cher et complique la vie, à acheter des fruits) de m'avoir fait perdre 4kg sur les derniers mois, parce que cétait le seul paramètre que j'avais changé, mais je ne vois pas comment ça peut faire ça.

pour l'équilibre acide- base, je ne sais pas comment on voit ça...
ma salive semble bien à 5,5 à peu près, j'ai vu sur papier pH


Personnellement, si je peux me permettre un conseil, utilisez plutôt des jus de légumes (si possible maison), qui vous apporteront quantité de minéraux et vitamines, et pratiquement toujours sans trop d'acides.

on mange beaucoup de légumes, le reste de la journée, on ne fera pas de cure "pseudo jeûne" avant un moment.
On verra...
Concernant le lavement, je ne sais pas comment vous vous y êtes pris, mais une des premières choses à faire attention, c'est à l'eau utilisée.

eau du robinet d'une région où elle est assez préservée
Eventuellement s'il y a une prochaine fois, on cherchera des extrait de plantes à diluer.

Si l'eau n'est pas chargée, c'est à dire si tu prends de l'eau du robinet, tu vas effectivement laver, mais tu peux aussi perdre des minéraux (par osmose) si ça dure trop longtemps.

peut-être elle a retnu l'eau 1=5 ou 10 min, je sais plus...mais effectivement, si ça fait perdre des minéraux, ça peut expliquer le déblocage.
Si un jour elle a une maladie qui lui donne la diarhée, alors ça referai un perte de minréaux, et nouvelle attaque de mercure?


Je n'ai pas eu l'impression que vous utilisiez du charbon, de l'argile, de l'acide ascorbique, du zinc et autres antioxidants, des chélateurs pendant votre expérience de cure.


non, on ne savait
qu'elle était intoxiquée
ce qu'il aurait été intéressant de faire


P.S. Les fascias sont présents sur tous les muscles du corps, un fascia, c'est l'enveloppe d'un muscle. Voilà, j'ai eu l'impression que ce n'était pas clair pour vous.

Si si, je savais.
L'idée suivant la personne qui promeut les bains dérivatifs, c'est qu'en médecine le role de cette organe est méconnu, négligé.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede al75 » Dim 6 Sep 2009 00:32

Salut,

10 min ne me paraissent pas suffisantes pour créer un si gros déséquilibre par osmose, mais on ne sait jamais, certaines personnes peuvent être hyperréactives. Donc essayez avec des plantes pour voir si ça se reproduit ou pas.

Pour l'acidité, voir ces articles de Christopher Vasey :
http://www.christophervasey.ch/FR/Articles/equilibre.html
http://www.christophervasey.ch/FR/Articles/gerez.html

Il faut savoir que 400gr de fruits par jour c'est beaucoup. R. Masson indique bien que selon la personne on supporte entre 0 et 500gr de fruits par jour, donc ça peut être juste 100g ou 50g. Le mieux c'est de vérifier l'équilibre acido-basique sans fruits, et de les ajouter progressivement pour voir l'effet sur l'équilibre acido-basique. Et il vaut mieux ne pas en abuser, car ça pompe les minéraux dont tu as besoin pour la détox.

Tu as perdu des kg parce que tu as supprimé des glucides et des protéines, surtout le matin qui normalement est fait pour recevoir cette alimentation avec des graisses, les fruits étant plutôt réservés au goûter ou le soir (voir la chrono-nutrition). Attention, il faut des glucides comme le riz, sarrasin, quinoa ou autre pour apporter des vitamines B, et certains oligo-éléments.

Pour la diahrrée, ben tu as raison, c'est bien pour ça qu'aux enfants on donne de l'eau et des sels reminéralisants, sinon il y a risque mortel. Ca se vend en pharmacie.
A+
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 150
Inscription: Lun 19 Mai 2008 06:00
Localisation: Paris

Messagede françoise » Sam 19 Sep 2009 17:54

Bonjour al75,

[move]
Il faut savoir que 400gr de fruits par jour c'est beaucoup. R. Masson indique bien que selon la personne on supporte entre 0 et 500gr de fruits par jour, donc ça peut être juste 100g ou 50g.
[/move].....

Peux-tu me donner plus d'explications car je ne comprends pas le calcul.... ou erreur de frappe ? Merci d'avance

Françoise
[img]smile/chirolp_iei.gif[/img] [
françoise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 107
Inscription: Mar 12 Mai 2009 06:00
Localisation: 59170 Croix

Messagede al75 » Dim 20 Sep 2009 01:23

Françoise, il n'y a pas de faute de frappe ou d'erreur de calcul. J'expliquais que pour Robert Masson, chacun est unique et peut suivant sa constitution manger une certaine quantité de fruits sans être malade ou sans créer un déséquilibre qui fait que les fruits seraient plus nocifs que bénéfiques. Pour les Esquimaux, c'est plutôt zéro, pour les autres, c'est en essayant qu'on sait ce qui nous convient.
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 150
Inscription: Lun 19 Mai 2008 06:00
Localisation: Paris

Messagede françoise » Dim 20 Sep 2009 07:52

Merci pour ta réponse al75,

Je devais avoir une partie de cerveau endormie quand je t'ai posé cette question car ce matin, je n'ai pas de souci en te relisant :lol:

Françoise [img]smile/chirolp_iei.gif[/img]
françoise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 107
Inscription: Mar 12 Mai 2009 06:00
Localisation: 59170 Croix

Précédente

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron