La cure de foie, réalité ou saponification de l'huile?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

La cure de foie, réalité ou saponification de l'huile?

Messagede un_ptit_gars » Mar 26 Jan 2016 18:58

Question:

Plusieurs sites médicaux critiquent la cure de foie (version clark) en disant que les calculs sortis sont en fait juste de la saponification de l'huile avec le pamplemousse... y a t-il un réel intéret a cette cure alors ou est-ce inutile?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La cure de foie, réalité ou saponification de l'huile?

Messagede un_ptit_gars » Mar 26 Jan 2016 18:58

Réponse:

C'est l'éternel débat.... et je pense qu'il y a du vrai et du faux dans les deux arguments:

--> oui surement un bon nombre de "calculs" mous sont du a la saponification, et au final malgré l'effet spectaculaire de ces derniers, leur présence ou non n'est pas ce qui fait qu'une cure de foie sera "réussi" ou non.

--> Il y a aussi des calculs réels, dur, qui sont expulsés, c'est également indéniable, et présente d'ailleurs un risque non nul de blocage dans le cholédoque. Le cas de blocage est bien réel, je connais d'ailleurs une personne a qui c'est arrivé...alors dans ce cas la on ne peut pas parler de saponification, bien entendu.

A mon sens il ne faut pas se tromper dans le but de cette cure de foie: cette dernière étant la pour provoquer un gros "flush" de la bile, de la boue biliaire, et ds parasites/vers qui sont éventuellement présent dans la VB et le foie...car c'est bien ça qui est chargé d'une grande toxicité et qui provoque un bénéfice lorsque c'est éliminé. Les calculs mous sont un trompe a l'oeil, un coté un peu "grandiose" qui va inciter la personne a persévérer, mais je pense très honnetement qu'il ne conditionne en rien le fait que la cure de foie ait été bénéfique ou non.

Alors les articles qui sont la pour démonter l'intéret de cette cure jouent bien sur sur cet aspect: "les calculs n'en sont pas bien souvent, etc etc..." mais je vous le répète, pour moi le bénéfice réel se se situe pas la, tout simplement.

Après je l'ai deja dis a de nombreuses reprise et je le redis encore: cette cure est très stressante pour le corps et nécessite que la personne soit suffisamment "en forme" pour pouvoir la supporter. Tout comme le jeune long me semble etre une très mauvaise idée pour les grand affaibli, la cure de foie est bien trop lourde pour le corps d'un malade qui est au plus bas, et ne devrait a mon sens jamais etre réalisée avant que ce dernier n'ait deja remonté a certains niveaux (renutrition globale, détox douce et progressive des intestins, connaissance des binders bénéfiques pour soi, etc...)

Balancer une grosse boue toxique dans des intestins poreux et englués, c'est aller très souvent au devant d'une forte accentuation de ses problèmes, il faut bien le garder en tête... :/


Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron