Page 1 sur 1

Martin Pall octobre 2014

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 10:55
de otchoz
Je met en lien le pdf des études de Martin Pall sur l' EHS

http://www.bi.edu/InstitutterFiles/Inno ... Asheld.pdf


En Anglais, si un mélodien(ne) à l’aise avec l 'anglais ai envie de traduire [img]smile/thumb.gif[/img]

Re: Martin Pall octobre 2014

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 12:45
de jibouille
Thanks Chris! ;)

Rien de Neuf à l'ouest, c'est le même discours qu'il tient depuis pas mal d'années maintenant, il donne pas mal de conférences un peu partoutqui ont au moins le mérite de témoigner du problème.

Sa théorie est intéressante, et probablement juste, mais incomplète à mon avis elle ne peut pas tout expliquer il manque des éléments. Par exemple beaucoup d'ehs ont des stocks de NO épuisés, et ça il ne l'explique pas dans sa théorie. Et un manque d'oxyde nitrique à aussi des conséquences sérieuses sur le plan cardio vasculaire, et sur la tension vasculaire cérébrale (souvent en cause dans l'ehs). Je penses qu'au bout d'un moment il y a un épuisement des stocks de NO et des conséquences tout aussi problématiques qu'un excès.
Puis sa théorie décrit les conséquences de l'hypersensibilité mais ne dit pas pourquoi nous réagissons en premier lieu. Il y a forcément des facteurs aggravants sinon tout le monde aurait les mêmes symptômes (et des facteurs qui font que certains le gère mieux que d'autres), et ça l'histoire des canaux calciques même si c'est juste ça n'explique pas tout.

Re: Martin Pall octobre 2014

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 13:42
de otchoz
Il y a forcément des facteurs aggravants sinon tout le monde aurait les mêmes symptômes


Et oui ! La grande question.
Pourquoi pleins de gens avec des amalgames pleins le bec, teufeur, adepte de la junk-food et du manque de sommeil dormant avec leur box wifi, à la tête du lit, portable allumé 24/24 dans la poche … Et qui n’ont, rien de rien [img]images/icones/icon12.gif[/img]