Effets de l'IRM

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

Re: Effets de l'IRM

Messagede RR1976 » Mar 3 Fév 2015 09:16

Pour ma part, gros maux de tête le lendemain de l IRM.

A la limite du supportable.
RR1976

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Mar 3 Fév 2015 09:01

Re: Effets de l'IRM

Messagede cobweb86 » Dim 31 Mai 2015 17:01

Je fais remonter ce sujet car je dois normalement passer une IRM cérébrale et après renseignement auprès d'un cabinet de radiologie la personne que j'ai eue m'a indiqué qu'ils utilisaient effectivement du Dotarem et que ça n'était pas systématique mais que d'après ce que j'ai compris ça dépendait de l'indication de l'examen et de l'âge (!?!). Et que vu que c'est pour troubles cognitifs et migraines et que je suis jeune il y a de fortes chances que j'y ai droit... Alors déjà je vois pas ce que l'âge a à faire là-dedans... Mais comme beaucoup ici ça ne me tente pas du tout de me faire injecter ce truc, est-ce que d'autres mélodiens ont eu des IRM cérébrales avec et sans injection de gadolinium et quelles ont été les suites ?

Pour le moment je repousse la date, j'aimerais en savoir plus sur la toxicité du produit mais les informations sont (bizarrement) peu nombreuses sur le net...
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Re: Effets de l'IRM

Messagede jibouille » Dim 31 Mai 2015 17:25

Moi j'ai juste eu la confirmation par des ehs qui avaient fait des mesures que quand l'irm démarre ça dégage des sacrés Champs magnétiques basses fréquence!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Effets de l'IRM

Messagede ymy » Dim 31 Mai 2015 17:55

J'ai déjà eu plusieurs IRM (2 cérébrales, angio-IRM, dorso-lombaire, mains, …) certaines avec injection et d'autres non. Egalement une scintigraphie osseuse avec injection de gadolinium.
Pour ma part, tout s'est toujours bien passé, pas de ressenti particulier.
Mais bon, chacun est différent.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Effets de l'IRM

Messagede beacam » Dim 31 Mai 2015 22:27

BOn pour moi pareil , bcp d'IRM foie, cerebral etc pas de réaction mais bon j'ai plein de pb mais je ne pense pas être EHS, sinon un tout petit peu..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Effets de l'IRM

Messagede cobweb86 » Mer 5 Aoû 2015 17:52

Je viens de passer mon IRM cérébrale hier, avec injection de gadolinium sur la fin, et en fait avec le produit en lui même j'ai pas senti grand chose, mais l'IRM elle-même m'a un peu "secoué" dans le sens où j'ai ressenti des vertiges légers pendant, avec des saccades oculaires, et j'étais un peu à l'ouest après. Et depuis j'ai des restes de vertiges, avec une sensation d'oppression au niveau du crâne... Les vertiges avaient commencé dés le début de la "séance" donc ça ne vient pas du produit de contraste.

C'est pas violent violent mais sacrément désagréable. Je connais un peu cette sensation, ça m'arrive parfois, mais là ça semble vraiment déclenché par l'IRM.

J'ai lu que ça arrivait souvent ces vertiges lors d'une IRM cérébrale, à priori ça serait du au fait que les champs magnétiques puissants peuvent perturber l'oreille interne, mais je ne sais pas si ceci est valable uniquement pendant l'examen ou si ça peut durer plus longtemps.
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Précédente

Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités