Wi-Fi : lettre aux Conseillers et Conseillères Régionaux

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

Messagede gigi » Dim 9 Déc 2007 23:25

Si vous voulez que les citoyens travaillent ….

… il faut protéger leur santé.

Madame la Conseillère Régionale,


Le 1er décembre 2007 j’ai participé au colloque « santé environnement » que vous avez organisé en l’Hôtel de Région et je vous en remercie très sincèrement.
Suite à son intervention, Madame RIVASI, Présidente du Centre de Recherche et d’Information Indépendantes sur les Rayonnements Electromagnétiques, a été abondamment applaudie.
Je fus néanmoins navrée de constater le peu de participation des élus :
- Elus régionaux : quelques héroïques convaincus ;
- Elus de mon département : aucun ;
- Président de mon Pays, qui m’a reçue avec une arrogance rare lorsque j’ai voulu lui exposer les méfaits sur la santé des habitants, des installations Wi-Fi nouvellement développées. Pourtant, après beaucoup d’insistance de ma part, il reconnut que les habitants d’une commune du Pays ayant refusé l’installation Wi-Fi, l’avaient fait selon les mêmes motifs que ceux que je lui présentais. Il était donc informé de la nocivité de l’équipement qu’il promouvait. Absent.
- Président de la Communauté de Communes maître d’ouvrage de l’installation, et Maire de ma commune : informé initialement tout comme le Président du Pays, aujourd’hui abondamment par mes soins, il reste impassible. Pourtant il y a urgence, les émissions au cœur du village et sous les ponts hertziens sont d’une grande violence. Absent.

Je ne suis certes pas médecin mais deux années de recherches pour le retour de ma santé m’ont permis de comprendre le processus morbide dans lequel j’ai été littéralement happée. Il faut préciser ici que les médecins ne sont formés pour soigner, ni les intoxications chroniques aux métaux lourds, ni les conséquences sur la santé des champs électromagnétiques.

- 2001 l’Office des HLM de mon département autorise la pose d’antennes relais sur le toit de l’un de ses immeubles situé à proximité de mon habitation. Aujourd’hui il s’en trouve 6 ! C’est bien connu, les pauvres n’ont pas les moyens de défense des riches !
- Sous cette irradiation permanente mes couronnes métalliques et amalgames dentaires larguent généreusement leurs métaux (mercure, étain, nickel, cuivre, argent, palladium …) d’autant plus qu’ils sont devenus galvaniques
- Mais les champs électromagnétiques ambiants empêchent mon organisme de s’en débarrasser, naturellement comme il l’a fait pendant 30 ans.
http://www.next-up.org/pdf/DrMercolaCom ... 112007.pdf
Le galvanisme entre les multiples métaux accélère le processus. Il s’en suit une intoxication aux métaux lourds, puis un empoisonnement général de mon organisme et l’électrosensibilité. Je vous ai fait parvenir dans un premier courrier en octobre la liste des symptômes qui pendant trois ans m’ont pourri l’existence. Les métaux lourds potentialisent les effets des champs électromagnétiques, les champs électromagnétiques ne permettent plus à l’organisme de s’en libérer. Et c’est la spirale infernale :
o de la maladie,
o de l’incapacité professionnelle,
o de l’isolement social (où aller dans cet environnement bourré de champs électromagnétiques),
o de la ruine pour se soigner et se protéger. En effet, antioxydants, acides gras, compléments alimentaires, médicaments homéopathiques ne sont pas pris, ou quasiment pas pris en charge par les organismes de sécurité sociale ; pour la détoxication des métaux lourds il faut se tourner vers l’étranger (Hollande, Allemagne, Suisse …) la France ne donnant pas à la médecine les moyens d’intervenir ; les étoffes spéciales, contenant du métal, pour confectionner des baldaquins-cages de Faraday et revêtements de protection sont très onéreuses : 75 euros le m2 (il en faut une trentaine pour un baldaquin pour un lit de 140 !).

Mais il n’y a pas que les métaux lourds qui rendent hypersensible aux champs électromagnétiques : les pesticides et autres biocides, les plastiques … ont également leur part de responsabilité.
http://www.biorespect.com/lesnews.asp?ID=5&NEWSID=167
Dans ma commune, la culture intensive de fruits est l’une des productions majeures de l’agriculture : herbicides et pesticides sont répandus abondamment à longueur d’année.
Les malades qui ont contracté cette maladie ignorent la plupart du temps l’origine de leurs maux : ils ne peuvent ni se soigner, ni se protéger, souffrent terriblement, sont très souvent incompris de leur entourage. Il s’agit d’une véritable torture au quotidien.
Les irradiations par les micro-ondes sont la cause d’autres pathologies. Le groupe BioInitiative a établi la preuve des conséquences biologiques de ces ondes sur les organismes vivants (cf pièce jointe « BioInitiative_report_essentiel »).

En définitive, les malades des micro-ondes meurent tout simplement à petit feu, souvent dans des souffrances importantes.
http://www.next-up.org/pdf/NordSudAbidj ... 112007.pdf.

Madame la Conseillère Régionale, il y a urgence, des solutions biocompatibles existent. Si vous voulez que les français travaillent et ne sombrent pas dans un mal-être important et permanent, il faut cesser de les irradier !
Vos interlocuteurs privilégiés ne doivent pas être les opérateurs, qui ont des intérêts financiers énormes dans le domaine de la communication sans fil, mais les associations indépendantes qui luttent pour que la vérité éclate et que les populations soient protégées de cette catastrophe sanitaire, humaine et financière. Souvenez-vous, pendant des décennies, et encore trois ans avant l’interdiction de l’amiante, les Industriels niaient l’évidence.

Je vous invite à prendre connaissance de la lettre jointe de l’association « Robin des Toits » au Président de l’association des Maires de France. « Le verdict de la science libre, sans lien financier ou public, est définitif . Sur le plan scientifique, il n’y a plus de débat. La toxicité est un fait établi. » Je me permets de vous suggérer de la faire parvenir à tous les Maires de la Région .............., pour leur information et pour la protection de leurs administrés.

D’autres solutions respectueuses de la santé existent. Madame la Conseillère Régionale, les antennes qui irradient les habitants de ma commune de ......... doivent être d’urgence désactivées et démontées !

Vous remerciant sincèrement pour votre attention et, espérant que vous avez pu prendre la mesure de l’ampleur du problème et que vous interviendrez pour que cessent les irradiations dans ma commune et dans toutes celles équipées du Wi-Fi, je vous prie de bien vouloir agréer Madame la Conseillère Régionale, l’expression de mes salutations distinguées.

Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede cerise » Lun 10 Déc 2007 14:41

Cette lettre est un magnifique travail, bravo ! (et quand je pense combien tu es malade ...)
Puisse-t-elle trouver la réponse qu'elle mérite.
Il ne faut pas lâcher un pareil scandale !
Courage
cerise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 407
Inscription: Lun 13 Mar 2006 07:00

Messagede gigi » Ven 3 Avr 2009 22:19

Voilà ce que j'ai dit en réunion au conseil régional ce jeudi. Puissons-nous être enfin entendus ! Gigi


Je vous remercie pour votre invitation. Je représente avec mes ami(e)s l'Union des 16 collectifs constitués pour un environnement électromagnétique compatible avec la santé.
Bien que cela touche à mon intimité et que je n'aime pas exposer mes maux, je souhaite vous faire connaître en premier lieu les souffrances, handicaps, contraintes et atteintes à ma liberté que génère dans mon environnement la présence d'équipements émettant des champs électromagnétiques, et plus particulièrement ceux de la famille de la téléphonie mobile. Cette liste n'est pas exhaustive mais contient les principales conséquences sur ma santé de cette pollution sournoise et très mal connue des professionnels de la santé, entre autres.

maladie auto-immune : inflammation de la thyroïde et fortes douleurs de la thyroïde en cas d'exposition forte, ce qui est le cas de la majorité du territoire de ma commune équipée du wimax en 5,4 GHz
troubles de l'équilibre, sensation de tomber, coordination cerveau-jambes détériorée ;
sensations d'électrocution du cerveau suivi d'étouffement
troubles du métabolisme
troubles cardiaques
troubles de la digestion et intestinaux
troubles de la vue
douleurs articulaires
lancements et douleurs lancinantes dans les muscles
crampes
troubles du sommeil
très grande fatigue
intolérances au stress, à la chaleur, au bruit, à la lumière
difficultés de mémorisation, de concentration et d'élaboration de la pensée et de la parole
pathologies de la peau
douleurs très importantes dans les mâchoires et les dents
broyage de noir
....
Sans conditions saines de vie du point de vue de l'exposition aux champs électromagnétiques, pas d'espoir de guérison.

En outre, je suis confinée dans ma demeure que j'ai dû équiper pour me protéger des émissions du wifi (cage de faraday entre autres) ; ou, si je choisis de m'en éloigner, je dois porter des vêtements blindés. Malgré ces précautions, toute sortie entraîne pour moi des conséquences douloureuses et parfois difficilement supportables. Si j'opte pour un semblant d'activité sociale, je dois m'imposer avec un détecteur de champs, afin de matérialiser pour les personnes présentes l'existence et la puissance des émissions de leurs téléphones mobiles. Dans ces conditions je peux espérer que ces personnes les éteignent.

Les électrosensibles/chimicosensibles s'interrogent aujourd'hui sur ce qui différencie leur condition de vie de celle vécue dans des camps de concentration. Voici la réflexion menée par l'une d'entre elles : « 
Ces personnes ont des caractères biologiques propres, qui ne sont pas certes les yeux noirs et les cheveux noirs, mais qui les confinent dans une vie d'exclusion, de stigmatisation et de rejet.
elles sont quotidiennement traquées par les installations de la technologie hertzienne, tombant dans une vie de nomade à la recherche d'un lieu protégé ou s'enfermant dans leur logement transformé en casemate tapissé de feuilles d'aluminium et de carton. Elles sont souvent obligées de fuir pour survivre.
même dans leur logement certaines ne peuvent plus supporter les installations électriques et doivent vivre à la bougie et dans l'obscurité.
leur système immunitaire est effondré et elles sont le siège de terribles infections et parasitoses de toutes catégories.
leur métabolisme est détraqué, elles souffrent de carences de toutes sortes, rendant leurs cellules affamées et exsangues. La moindre prise de complément alimentaire les jette dans des souffrances indescrïptibles. Leur corps se consume à petit feu.
leur moral est au plus bas, elles n'ont aucune perspective de mieux être compte tenu de l'aveuglement du monde politique et de la rapacité des opérateurs, tous genres confondus.
tout ceci se déroule dans un déni complet et dans la plus grande hypocrisie.
pour preuve, où sont les zones blanches en France, à l'instar de la Suède ? Que l'on ne s'y trompe pas, ce serait reconnaître la présence de personnes blessées et handicapées par la technologie hertzienne, alors mieux vaut les laisser mourir à petit feu dans de grandes souffrances et détourner la tête pour ne pas les voir !

Notre péché dit-elle, c'est de mettre en cause le mythe de la technologie. C'est de mettre du sable dans les engrenages de cette société en fuite en avant, incapable de faire tourner la machine économique tout en protégeant la santé de ses citoyens. »

Revenons dans notre région. Le wifi/wimax a été installé dans deux départements depuis 2007. Certains réseaux sont aujourd'hui encore construits, malgré les mises en garde qui ont été faites aux acteurs de la Région et des collectivités locales sur leur impact sanitaire dangereux. A R....., le réseau couvre 3 communes, irradie nuits et jours 1 000 habitants pour 39 abonnés. Il a coûté 130 000 euros, soit 3 330 euros par ligne ! Des NRA-ZO auraient coûté moins cher aux contribuables pour un impact sanitaire nul.
Que dire de la connection satellitaire ? Quelques mois après l'installation du réseau hertzien, les usagers auraient pu bénéficier du haut débit pour 0 euro d'investissement et disposer d'un choix de fournisseur d'accès, ce qui n'est pas le cas dans le cadre de l'utilisation des réseaux wifi et wimax. Gérer c'est pourtant prévoir.
Où est donc, dans ce cas du choix du Wifi/wimax, la neutralité technologique ?
Il faudra de ce point de vue m'expliquer comment la Région Auvergne a fait pour installer son réseau de NRA-ZO !
La solution satellitaire est disponible immédiatement, sans zone blanche, avec des débits élevés. Cette technologie s'inscrit dans une logique d'évolution des offres haut débit vers des solutions triple play. Je vous renvoie au rapport du cabinet d'études international Idate édité en 2009 ayant pour titre « Haut débit par satellite en Europe et Afrique du Nord ».
Les satellites sont éloignés de 36 000 km de la terre, ce qui permet aux électrosensibles d'en supporter les émissions. Ce qui n'est pas du tout le cas des émissions des antennes wifi, wimax, blu wan et autres, même à 0,6 V/m.
Enfin, l'argument avancé d'absence d'impact structurant en matière d'aménagement numérique de territoire n'est que rhétorique et prétexte pour écarter la solution satellitaire. En effet, la seule légitimité aujourd'hui des collectivités territoriales en matière d'aménagement numérique est le câble. Tout réseau hertzien aboutirait à un véritable gaspillage d'argent public supplémentaire. Il se trouve déjà sur nos territoires des particuliers qui s'abonnent aux offres satellitaires tout en ayant à leur disposition le wifi financé par la Région. Une des raisons invoquées est d'ailleurs le désir de ne pas participer au désastre sanitaire qui se prépare du fait de la pollution électromagnétique générée.

A ce propos, je vous pose la question du devenir des équipements dans nos deux départements. J'ose espérer que vous n'avez pas l'intention de nous laisser dépérir sous toutes ces antennes que vous avez posées sur nos têtes ! Si vous reconnaissez qu'il convient de prendre en compte les préoccupations sanitaires et environnementales du programme à venir, il serait discriminatoire et criminel de laisser en l'état l'équipement de nos départements.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede catherine » Sam 4 Avr 2009 23:15

Gigi, bravo !
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage....

Quelle énergie de revenir toujours à la charge, tu m'émerveilles vraiment ! et je sais que parfois tu as eu gain de cause, alors c'est important de continuer! et qu'il existe des personnes comme TOI !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marya » Dim 5 Avr 2009 09:15

hello Gigi,
merci, j'ai lu 3 fois ton texte, super. si tu permets je garde la liste des symptômes pour ne + avoir à répéter ce que je ressens. je photocopie et je fais passer. bravo et merci.
bon dimanche
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede sanseverina » Dim 5 Avr 2009 18:45

Bonjour

Chapeau,Gigi et courage§

sanseverina
sanseverina

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 5 Fév 2009 07:00
Localisation: PARIS

Messagede gigi » Lun 6 Avr 2009 16:38

Merci pour vos compliments les filles. Une anecdote. J'avais mon détecteur et un téléphone n'a pas été éteint pendant un bon laps de temps. Finalement c'est le directeur régional des affaires sanitaires et sociales qui en catimini l'a éteint. Il a d'ailleurs nié l'existence des troubles par les cem : non prouvé, a-t-il dit. Il aurait mieux fait de se taire. Incompétent ou menteur ? Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede delphine2009 » Ven 17 Avr 2009 13:16

Bonjour Gigi,

Je suis ignorante en la matière, alors une petite question,le wifi/wimax est installé partout en France ou seulement dans certaines régions? Il est dans les villes où il y a ADSL, c'est cela?
Le satellite n'emet pas d'ondes? Celui-ci n'est pas disponible pour tout le monde?

Merci pour ta réponse

Delphine
delphine2009

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00

Messagede sseb » Ven 17 Avr 2009 18:08

Delphine, le wifi est à la discrétion de chacun, que ce soit privé ou public. On en trouve chez plein de particuliers (il devrait y avoir une information sur le risque sur la santé inscrit sur les cartons de matériel comme c'est le cas pour le tabac!), mais aussi dans des espaces publics (wimax), des bars et restaurants.
Si tu as un ordinateur portable ou un téléphone supportant le wifi, tu peux l'activer le temps de regarder combien d'émetteurs sont captés chez toi et à quelle puissance.
Chez moi, avec un ordi portable sensible j'avais detecté jusque 14 réseaux différents! Dans mon salon j'en ai 5 à 7 dont deux en puissance maxi.
Pour les satellites, ce sont des ondes d'une autre fréquence, a priori moins dangeureuses que les micro-ondes. Les satellites sont également plus loin que les émetteurs wifi et wimax.
Pour avoir une idée du stress d'electrosmog que nos corps subissent, il suffit de penser qu'il y a un siècle il n'y avait pas tout ce qui rayonne maintenant: réseau électrique, voies ferrées, téléphonie mobile, radio/tv, radars, micro-ondes à domicile (fours, téléphones dect, wifi, blutooth...), écrans et ordinateurs, etc etc.

PS: j'ai troubé ici des infos sur le wimax: http://www.degroupnews.com/actualite/n3 ... xtor=RSS-1
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 183
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00
Localisation: gland, suisse

Messagede gigi » Ven 17 Avr 2009 23:30

Delphine,
Wimax : haut débit internet 3,4 Ghz (licence)
Wifi : idem 2,4 Ghz
Hyperlan : idem 5,4 Ghz
sseb parle du wifi à domicile, celui qui a été créé en premier pour les entreprises avec un rayon d'émission de 100 à 300 m. Les autres mis au point ces 4 ou 5 dernières années peuvent émettre à 10 à 20 km.
Les collectivités territoriales sont devenues compétentes en communication en 2004. Il fallait bien pallier l'absence d'opérateur dans les zones non rentables, France télécom étant devenue privée et à la recherche de profit comme les autres opérateurs.
L'arcep (régulation des com) a décidé que 98% du haut débit serait par ADSL, le reste par ondes. Pour couvrir ces 2% les collectivités territoriales font appel à des cabinets d'étude privés sûrement en lien avec les opérateurs et au lieu de privilégier le câble, ce sont des antennes qui ont été et sont déployées. Sauf en région Auvergne où tout a été câblé et renforcé par des NRA-Zo (centraux téléphoniques suplémentaires). Parallèlement les régions ou départements développent des réseaux de com là où il en existe déjà de manière pléthorique. Cela se chiffre par dizaines de millions d'euros. Notre combat est celui-ci : vous arrêtez de jeter l'argent par la fenêtre pour les réseaux et vous le mettez sur les zones d'ombre en adsl sous forme câblée.
Aujourd'hui nous sommes allés en délégation à Marseille pour dérouler des banderoles dans l'hémicycle en séance du conseil régional. Mais le service de sécurité est tel qu'impossible d'y entrer avec nos banderoles. Cependant nous avons été entendus par le directeur de cabinet du président, ce qui fut une belle avancée. Nous avons beaucoup ri, le seul avantage de ces antennes, c'est d'avoir rencontré des gens chouettes ! Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron


Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités